Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation

4 participants
AuteurMessage
etienne
Ecuyer
etienne

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 22 Déc - 0:12

Bonjour à tous,

Après des années passées dans l’agnosticisme, j’ai rejoint la Foi catholique (i.e. "la Tradition", donc, forcément…) il y a un an et demi environ.

J’ai grandi dans l'"Eglise conciliaire" (ce qui explique sans doute que j’ai perdu la Foi au cours de mon adolescence…) ; je n’avais jamais entendu parler de "la Tradition" jusqu’à ce qu’un ami me la fasse découvrir… Je me suis alors mis à beaucoup étudier, et j’ai rapidement été "converti intellectuellement", puis la grâce a fait son effet au cours d’une retraite spirituelle, pour que je devienne un vrai "converti"…

J’ai beaucoup étudié la littérature "sédévacantiste" (terme maladroit, mais je pense que les habitués comprendront) au sens large (i.e. notamment les excellents dossiers de "CSI" qui sont loin d’être étrangers à ma conversion – merci à Mr Rémy…), et je dois bien dire que les positions "sédévacantistes" me semblent plus claires, plus cohérentes, plus convaincantes, etc – même si quelques "dérives" dans les courants "sédévacantistes" me laissent perplexes…

Cela dit, pour diverses raisons je suis plutôt très proche de la FSSPX actuellement (notamment pour la Sainte Messe), et je continue à étudier les divers arguments présents dans "la Tradition" pour peu à peu clarifier ma pensée – d’où ma présence sur ce forum…

Très cordialement,

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Nordland
Chevalier
Nordland

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 22 Déc - 1:08

Bonsoir Etienne,

soit le bienvenu sur ce forum !

Nordland
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 22 Déc - 15:26

Bienvenu cher ami inconnu et heureux de savoir que je ne travaille pas pour rien.
Un de plus, en union de prières en la sainte nuit de Noël.
http://www.a-c-r-f.com/
Credo
Sénéchal
Credo

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 22 Déc - 18:26

Bienvenu Etienne, que ce Forum qui est aussi le vôtre, vous aide à approfondir vos connaisances (dans la limite de nos très faibles moyens), à fortifier votre Foi et à vous épanouir dans la Charité.

Saint et Joyeux Noël!!! Laughing
http://www.a-c-r-f.com/
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1