Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le Pen sauveur de la France ?

5 participants
AuteurMessage
Guillaume
Postulant

Le Pen sauveur de la France ? Empty
MessageSujet: Le Pen sauveur de la France ?   Le Pen sauveur de la France ? EmptyMer 20 Sep - 12:25

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3316229,00-pen-choisit-valmy-pour-lancer-.html a écrit:
Le Pen choisit Valmy pour se lancer

Suivant les conseils de sa fille Marine, le président du FN fera son premier discours de campagne le 20 septembre, jour anniversaire de la bataille livrée par l'armée de la Révolution française contre les Prussiens.

Jean-Marie Le Pen a tranché la semaine dernière lors d'une réunion de son bureau de campagne. Il donnera bien le coup d'envoi symbolique de sa bataille présidentielle à Valmy, dans le Marne, le 20 septembre, jour anniversaire de la célèbre bataille qui vit en 1791 l'armée révolutionnaire française stopper la progression de l'armée prussienne.

Le choix de Valmy a été proposé par Marine Le Pen pour manifester l'ancrage populaire et républicain de son père, et ce malgré des grincements de dents, notamment des royalistes, à l'intérieur du FN, plus habitué à célébrer Jeanne d'Arc que les hauts faits de la Révolution. Pour la vice-présidente du parti, " c'est au cri de " Vive la nation ! " que l'armée a vaincu les Prussiens " affirme-t-elle.

Deux élus UMP de la Marne ont protesté mercredi contre la venue du patron du FN à Valmy ". "C'est une initiative regrettable, Valmy n'appartient à personne, mais à la nation toute entière", a déclaré Bruno Bourg-Broc, député-maire de Châlons-en-Champagne et président de l'association pour la promotion du moulin de Valmy.

"Valmy reste le symbole de la création de la République et de l'unité de la nation, personne ne peut s'en réclamer plus que d'autres", a-t-il estimé. Mais il doute que l'interdiction de la manifestation du Front National soit la bonne solution : "il faut se méfier : plus on interdit, plus on en parle et plus on risque de faire venir du monde".

"Nous ne sommes pas d'accord pour qu'on vienne utiliser la symbolique de Valmy", a de son côté estimé Bertrand Courot, maire de Sainte-Ménehould et président de la communauté de communes, qui a restauré et gère le moulin de Valmy. "C'est un lieu pour faire de l'histoire, pas de la politique", a-t-il jugé.

Voir aussi, sur le sujet, l'article de Libé : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/205510.FR.php

Le Pen ... sauveur de la France Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil diront certains !
Revenir en haut Aller en bas
Nordland
Chevalier
Nordland

MessageSujet: Re: Le Pen sauveur de la France ?   Le Pen sauveur de la France ? EmptyMer 20 Sep - 19:16

Le discours du gros à Reims :

http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=42

Tout y est : soutien aux principes de 1789, à la loi de 1905, à la consitution de 1958, ...

Il faut être franchement aveugle pour continuer à glisser un bulletin LE PEN dans les urnes de la République...

Nordland
Gregory-regis
Aspirant

MessageSujet: Re: Le Pen sauveur de la France ?   Le Pen sauveur de la France ? EmptyMer 20 Sep - 19:22

Sous pretexte du "moindre mal" on te dira mon cher! Smile
Le probleme c'est que ce "moindre mal" reste un mal et qu'il est sans doute plus dangereux de voir ces gens ci faire le bien sous couvert de "moindre mal" que de voir des gauches s'emparer du pouvoir!
Guillaume
Postulant

MessageSujet: Si je n'ai pas mes signatures, le FN devra vendre son siège   Le Pen sauveur de la France ? EmptyMer 20 Sep - 20:00

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-814493@51-808299,0.html a écrit:
Jean-Marie Le Pen : "Si je n'ai pas mes signatures, le FN devra vendre son siège"

Nicolas Sarkozy annonce la régularisation de 6 924 parents sans papiers d'enfants scolarisés. Tous les gouvernements se sont heurtés au même problème et ont fini par régulariser une partie des sans-papiers... M. Sarkozy disait, il y a quelques mois : il y aura quelques centaines de régularisations. Le directeur de la police a dit plusieurs milliers, et nous avons dit que cela serait plus près de 10 000 que de 600. Nous nous apercevons aujourd'hui que c'est 7 000. Et demain, 10 000. Ainsi, par petits bouts, on aboutit à une régularisation contraire aux intérêts de notre pays, contraire à la portion la plus pauvre de notre pays qui, elle, ne trouve pas de logements, n'a pas de travail, n'accède pas aux moyens élémentaires de se soigner et aux moyens de subsistance.

Ce sera le thème central de votre campagne ?
Un des thèmes de ma campagne. Je considère que l'immigration est un problème central. Je n'ai pas peur de la comparaison avec Sarkozy même quand il feint d'imiter le programme que je défends.

Considérez-vous que Nicolas Sarkozy empiète sur un territoire que vous aviez annexé ?
Il s'efforce de faire croire qu'il est en mesure d'assurer la solution de ces problèmes. Ce ministre candidat nous dit ce qu'il va faire quand il sera président de la République. Mais il est déjà un homme du pouvoir. Qu'est-ce qu'il attend et qu'est-ce qu'il a attendu depuis des années pour faire la politique salvatrice dont, paraît-il, il s'est rendu compte qu'elle était nécessaire ? C'est comme Jacques Chirac. Il parle de la France, de faire ceci ou cela... Que ne l'avez-vous fait, Monsieur le Président, avec vos 82 % des voix, avec votre Assemblée nationale de 365 députés de majorité ? Qu'attendez-vous pour le faire ? Vous vous êtes donné comme programme la lutte contre le cancer, la lutte contre le handicap, et la lutte contre les accidents de la route. Il vous manquait l'acné juvénile...

Pensez-vous obtenir les 500 signatures nécessaires à votre candidature ?
Oui, je suis relativement optimiste, malgré les difficultés, malgré le prix que cela va me coûter en téléphone, en kilomètres pour aller rencontrer les maires... Tous les candidats indépendants protestent contre ce scandale. Ils ne sont pas entendus car cela fait l'affaire des grands partis qui, eux, ont intérêt à user l'énergie de leurs concurrents pour essayer de se maintenir en place.

Que ferez-vous si vous n'avez pas vos signatures ?
Si je n'ai pas les signatures, ce sera dramatique. (...) Une campagne électorale coûte au minimum 50 millions de francs. (...) Si je n'avais pas ces signatures, je devrais rembourser. Car j'ai emprunté cet argent pour cette campagne. (...) Le Front national serait sans doute obligé de vendre son local, son siège de Saint-Cloud, qui est sa garantie d'emprunt. Cela représente 50 millions de francs. Nous serions locataires d'un petit bureau, peut-être, mais nous serions candidats aux législatives. Et là, ceux qui auraient organisé le complot à partir duquel un candidat qui a été deuxième au second tour de l'élection présidentielle précédente ne peut pas se présenter, les électrices et les électeurs français se vengeraient de cette vilenie.

Si vous êtes candidat, quelle marge de progression avez-vous ? Plusieurs des candidats déclarés surfent sur des thèmes qui étaient les vôtres : l'autorité, l'immigration, la sécurité ?
Oui, ils surfent avec la langue. Mais personne ne les croira. Personne ne croira les deux vedettes médiatiques de la première partie de la campagne électorale - elles ne seront pas dans la deuxième partie.

Qui y serait ?
Je pense que j'y serai. Peut-être M. Jospin. Ceci aurait l'avantage de revenir au coup manqué de 2002 qui a été truqué par le président Chirac. C'était le combat entre la gauche marxiste et la droite nationale, populaire et sociale. Il y avait un vrai débat, deux options différentes, contradictoires qui pouvaient permettre aux Français de faire un choix.

Et Jacques Chirac ?
Je n'ai pas écarté la candidature de Jacques Chirac. Car il est un opportuniste.

Les déclarations du pape sur la relation entre l'islam et la violence suscitent la polémique. Quelle lecture en faites-vous ?
Une véritable révolution démographique s'est passée dans le monde. Il y avait un milliard et demi d'hommes dans le monde, il y a un peu plus de cent ans. Et maintenant, nous sommes 6 milliards. Je suis de ceux qui pensent que l'extrémisme musulman, l'utilisation du canal religieux par un certain nombre de musulmans sont liés à l'augmentation de puissance démographique que représente le monde musulman.

Quel pourcentage de voix pensez-vous pouvoir obtenir au premier tour de la présidentielle ?
Si je juge d'après les sondages qui ne sont pas les miens et que je les compare à ceux qui existaient en 2002, je considère que c'est à peu près le double de ce que j'avais à la même date.

Propos recueillis par Raphaëlle Bacqué, Laurent Bazin et Stéphane Paoli

Snif ... snif !!!! Booooooooouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh !

Mais à part cela ... que de mâles paroles !!! geek
chaussis
Ecuyer
chaussis

MessageSujet: Re: Le Pen sauveur de la France ?   Le Pen sauveur de la France ? EmptyJeu 21 Sep - 0:28

Il ratisse large, l'animal :
Citation :
L'article 2 de la Constitution dispose que " la République respecte toutes les croyances ", mais de toutes évidences, certaines sont plus respectées que d'autres. Certaines même, comme les Témoins de Jéhovah ou l'Eglise de Scientologie, sont dénoncées comme sectes et persécutées.

et non bon "tradis" vont tous voter en coeur pour cet apostat !!!
Guillaume
Postulant

MessageSujet: Re: Le Pen sauveur de la France ?   Le Pen sauveur de la France ? EmptyJeu 21 Sep - 1:10

chaussis a écrit:
Il ratisse large, l'animal :
Citation :
L'article 2 de la Constitution dispose que " la République respecte toutes les croyances ", mais de toutes évidences, certaines sont plus respectées que d'autres. Certaines même, comme les Témoins de Jéhovah ou l'Eglise de Scientologie, sont dénoncées comme sectes et persécutées.

et non bon "tradis" vont tous voter en coeur pour cet apostat !!!

Ben ... faut ce qu'il faut pour "sauver la France !" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur

MessageSujet: Re: Le Pen sauveur de la France ?   Le Pen sauveur de la France ? EmptyJeu 21 Sep - 15:54

Gregory-regis a écrit:
Le probleme c'est que ce "moindre mal" reste un mal et qu'il est sans doute plus dangereux de voir ces gens ci faire le bien sous couvert de "moindre mal" que de voir des gauches s'emparer du pouvoir!

Concrétement, glisser un bulletin FN dans l'urne n'empire pas la situation.
http://nationaliste.bb-fr.com/
Guillaume
Postulant

MessageSujet: Re: Le Pen sauveur de la France ?   Le Pen sauveur de la France ? EmptyJeu 21 Sep - 20:41

Le Guérisseur a écrit:
Gregory-regis a écrit:

Et concrètement en quoi l'améliore t'elle ?

Si donc, en dehors de toute autre considération, le fait de glisser un bulletin FN dans l'urne n'apporte aucune solution ... à quoi cela sert-il ?
Nordland
Chevalier
Nordland

MessageSujet: Re: Le Pen sauveur de la France ?   Le Pen sauveur de la France ? EmptyJeu 21 Sep - 22:25

Guillaume a écrit:

Si donc, en dehors de toute autre considération, le fait de glisser un bulletin FN dans l'urne n'apporte aucune solution ... à quoi cela sert-il ?

Cela sert à faire fonctionner le système en place.
L'abbé Grossin a très bien dénoncé la manoeuvre dans son article "La Tradition où l'on arrive jamais".

Citation :
La révolution est un mouvement physique permanent de rotation complète d’un corps mobile autour de son axe. Dans l’ordre des idées, ce mouvement ne laisse rien à l’état statique, tout change, tout évolue continuellement. Aucune règle, aucune référence n’est fixe. Il n’y a pas de nature humaine, l’homme évolue vers un « état de conscience » supérieur. C’est le mythe du progrès indéfini et inéluctable du fameux « sens de l’histoire ». Ce sens de la rotation va de la droite vers la gauche avec un phénomène de cliquet qui permet de passer un cran après l’autre selon un processus non rétrogradable. Il est impossible de jamais revenir en arrière. S’il y a mouvement, il y a un moteur. Quel est le moteur de la Révolution ? Comment fonctionne-t-il ? La physique nous apprend que les moteurs fonctionnent grâce à une différence de potentiel (ddp) et un courant ou débit. Par exemple, un moteur électrique fonctionne grâce à une tension ou différence de potentiels électriques : pôle plus et pôle moins, grâce aussi à un courant qui passe d’un pôle à l’autre. Un moulin à eau fonctionne grâce à une dénivellation, ou différence de potentiel d’altitude : le haut et le bas et à un courant d’eau qui passe du haut vers le bas. Il en va de même pour le moteur révolutionnaire. Il fonctionne grâce à une différence de potentiels dans l’ordre des idées : thèse/antithèse ; gauche/droite ; moderniste/ réactionnaire. C’est la dialectique qui crée la différence de potentiels. Le courant qui fait tourner le moteur révolutionnaire est la participation au vote démocratique. Peu importe que les réactionnaires votent contre, du moment qu’ils votent, qu’ils participent, ils contribuent à faire avancer la Révolution vers la gauche.

Source : http://www.tourdedavid.net/docs/tradition.html

Nordland
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur

MessageSujet: Re: Le Pen sauveur de la France ?   Le Pen sauveur de la France ? EmptyMar 26 Sep - 11:44

Guillaume a écrit:
Le Guérisseur a écrit:
Gregory-regis a écrit:

Et concrètement en quoi l'améliore t'elle ?

A ce moment-là, il faut discuter de l'éventuelle inutilité, pas de la licéité morale du vote FN.
http://nationaliste.bb-fr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pen sauveur de la France ?   Le Pen sauveur de la France ? Empty

Le Pen sauveur de la France ?
Page 1 sur 1