Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vous allez où à la messe ?

Aller en bas 
+6
Etienne VII
Nordland
Abbé Grossin
la Mésange
chaussis
Aurélien le Gaulois
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoda
Invité




Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptyMar 3 Oct - 16:38

FSSPX ?
Avrillé ?
Sédévac ?
Sodalitium ?
Pierre II ? III ? IV ?

etc ...

FSSP ?
ED ?

NOM ?
Ratzinger ?
Paul VI (caves du Vatican) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien le Gaulois
Aspirant
Aurélien le Gaulois


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/06/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptyMar 3 Oct - 17:28

Pour ma part, chez "l'Elite" moderniste de l'aile "réactionnaire" de la "Fraternité des Frères 3 points ( Una-Cum, Manipulation, Reniement). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptyMar 3 Oct - 23:30

Nulle part sur place, pour n'etre pas en "communion" avec ceux qui sont una cum!

Quelque fois à l'extérieur, lorsque la providence me permet d'assister à une messe non una cum !
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Invité




Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptyVen 6 Oct - 1:32

Vous n'allez pas à la messe ? Quel blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
la Mésange
Aspirant



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/09/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptyVen 6 Oct - 1:37

euh... à Randol. Sauf quand ils font un machin concélébré (messe de st Pie V, avec de vrais morceaux de n'importe quoi dedans), ce qui les prend 2 ou 3 fois par an. Ces jours-là, je reste chez moi et lis mon missel.
Je pense que d'ici quelques années (4, 5 ??) ils basculeront tout à fait dans le modernisme : c'est le but avoué de l'actuel abbé. Je n'irai donc plus à la messe du tout, et pourtant je ne suis pas non una cum, moi ! (je ne suis pas una cum non plus, d'ailleurs, lol)
Tout va donc très bien, on vit une époque formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien le Gaulois
Aspirant
Aurélien le Gaulois


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/06/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptyVen 6 Oct - 10:53

Citation :
Vous n'allez pas à la messe ? Quel blasphème.
Yoda, on arrête le foutage de G.....e et on argumente, s'il te plait, comme précisé dans le réglement.
Citation :
et pourtant je ne suis pas non una cum, moi ! (je ne suis pas una cum non plus, d'ailleurs, lol)
Piafou, ton sac de graines est périmé? Explique nous ce cas d'école... Laughing

Le problème peut être réglé de manière simple, je pense. En ce qui me concerne, et j'attends dêtre repris par un de nos abbés si je me trompe, je ne suis évidemment pas "en communion" avec des hérétiques au Canon...Mais je suis en Communion avec le Siège Apostolique ou le Souverrain Pontife (qui comme chacun le sait ne représente pas forcèment le sinistre ES1025 du moment, mais bien autre chose...).

De plus sachant que St Pierre est Pape jusqu'au Jugement, cela règle du coup, le problème de la "vacance" du Siège....Non?

Donc on peut être "Una-Cum", sans problème à la Sainte Messe. Il suffit de bien préciser. Laughing

Sinon, Yoyo-petit-pagano...Et toi-même, où vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptyVen 6 Oct - 15:44

Citation :
De plus sachant que St Pierre est Pape jusqu'au Jugement, cela règle du coup, le problème de la "vacance" du Siège....Non?
Moi pas comprendre: auriez vous la gentillesse d'expliquer cette phrase, SVP ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien le Gaulois
Aspirant
Aurélien le Gaulois


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/06/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptyVen 6 Oct - 20:58

Citation :
Moi pas comprendre: auriez vous la gentillesse d'expliquer cette phrase, SVP ?
Je me trompe peut-être, mais St Pierre est bien Pape jusqu'au Jugement Dernier, non? Les autres "ne" sont que ces successeurs...(Je vais me faire taper sur les doigts!!!). Donc nous avons bien un Pape.

Alors si l'on y réflêchit bien...La "vacance" ne se pose pas. Qu'importe que le Siège soit occupé PHYSIQUEMENT? Ce qui compte c'est l'Essence même du Siège Apostolique.

Et si j'ose me permettre cette disgression (qui pourra paraitre tirée par les cheveux pour certains), il en est de même pour la France...Le ROI est Notre Seigneur, de Clovis à Louis XVI, ils ne furent que ces Lieu-Tenants...

Qu'importe que des usurpateurs occupent le Trône en changeant même le nom du régime en République...

Il y a similitude: là, la Secte change le Saint nom de l'Eglise Catholique en Eglise Conciliaire; ici, La Royauté de Droit Divin devient République de droit Humain...

Est-ce pour autant que le Christ n'est plus le Roi des Francs? Il permet c'est tout...Et c'est un Juste Châtiment!

Dans les 2 cas , il y aura Résurrection! Dans les 2 cas nous sommes au Cénacle!

Je trouve cela rassurant, pas vous?

PS: je ne bois pas, je fume (trop) mais je ne pense pas perdre pas la tête, il est des choses que l'on tente d''expliquer sûrement mal, mais avec ses trippes...Dites moi, car je sais que certains sont farouchement opposés à l'idée même d'une possible Résurrection de la Monarchie Franque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptyVen 6 Oct - 21:40

Cher Aurélien, vous avez écrit :
Citation :
e me trompe peut-être, mais St Pierre est bien Pape jusqu'au Jugement Dernier, non? Les autres "ne" sont que ces successeurs...(Je vais me faire taper sur les doigts!!!). Donc nous avons bien un Pape.

Non, je ne vous taperai pas sur les doigt, mais vous avez dit une grosse bêtise. Le pape, même saint Pierre, n'est pape que le temps où il occupe le Siège de Rome. A sa mort, ou bien s'il démissionne avant sa mort, il cesse d'être pape et il faut procéder à une élection. Le temps d'élire un autre pape, le Siège est vacant (vide). L'Eglise continue malgré tout. La plus longue vacance du siège avant celle-ci fut de trois ans.
La fonction de pape n'est pas comparable à la paternité biologique comme le fait tout le temps la FSSPX. Un père biologique sera nécessairement toujours père. Un père spirituel, dont la paternité est liée à une fonction, cesse d'être père dès que cesse la fonction.

Pas compliqué, hein ? A Ecône, il disent que c'est simplet..... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Aurélien le Gaulois
Aspirant
Aurélien le Gaulois


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/06/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptyVen 6 Oct - 22:53

Mais alors où ai-je lu que St Pierre est LE pape? Shocked

Au secours les autres...Aidez-moi! Laughing

Bah il n'y a pas malice..J'aime Dieu et son Eglise et je ne veux désespérer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptySam 7 Oct - 2:00

Concernant la Pape, il y eu d'autres occasions, on l'on ne savait qui était réellement Pape, et des saints se sont retrouvés "partisans" de deux "papes" différents!!! celà a duré , je crois, 43 ans ...

Pour ce qui est de la Monatchie française, elel est tellement l'objet de promesses et de prophéties réitérés, qu'il faudrait eter particulièrement aveugle et/ou de lmauvaise foi... pour ne pas etre d'accord avec le fait multe fois annoncé de sa "brillance" d'un un futur (peut etre bien proche???) Grand Monarque très Chértien !!!


je le crois fermement, et... sans fumer... fut ce la moquette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien le Gaulois
Aspirant
Aurélien le Gaulois


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/06/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptySam 7 Oct - 3:21

Citation :
je le crois fermement, et... sans fumer... fut ce la moquette !!!
Idem... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Yoda
Invité




Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptySam 7 Oct - 12:27

Citation :
Sinon, Yoyo-petit-pagano...Et toi-même, où vas-tu?
Je vais le plus souvent dans la FSSPX.

De temps en temps il m'arrive d'assister à la cueillette du gui avec quelques druides mais c'est purement culturel et apostolique.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Invité




Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptySam 7 Oct - 12:39

Sinon pour moi la question du pape hérétique ne me pose pas de problème.
Je pense que c'est possible, tout le monde peut se tromper, même le pape.

Je pense aussi qu'un simple abbé ou même qu'un laïc peut devenir pape.
Donc même si l'abbé Ratzinger ne serait pas évêque, il pourrait être pape.
Revenir en haut Aller en bas
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptySam 7 Oct - 13:52

Citation :
tout le monde peut se tromper, même le pape.


et alors - puisque d'après vous , c'est possible - si le Pape se trompe, à quoi sert il ?
Revenir en haut Aller en bas
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptySam 7 Oct - 13:57

Yoda a écrit:
Sinon pour moi la question du pape hérétique ne me pose pas de problème.
Je pense que c'est possible, tout le monde peut se tromper, même le pape.

Sauf qu'un hérétique n'est par définition pas ou plus un membre de l'Eglise. Et que donc on ne voit pas comment quelqu'un qui est hors du corps mystique pourrait en être un membre et à fortiori la tête.

Yoda a écrit:

Je pense aussi qu'un simple abbé ou même qu'un laïc peut devenir pape.
Donc même si l'abbé Ratzinger ne serait pas évêque, il pourrait être pape.

Un laïc ou un abbé peut très bien être élu pape. Néammoins, si cela est le cas, il faut qu'il soit ensuite sacré évêque de Rome pour marquer qu'il accepte le souverain pontificat. Cela pose donc un gros problème pour l'abbé Ratzinger.

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Eleveur de chevaux ?   Vous allez où à la messe ? EmptySam 7 Oct - 14:02

Maître (les bras levés) Yoda,


" Je pense que c'est possible, tout le monde peut se tromper, même le pape."

" Je pense aussi qu'un simple abbé ou même qu'un laïc peut devenir pape."

Dans l'ordre de la foi, on ne demande pas au fidèle de penser mais de croire, de connaître, de comprendre, d'espérer et d'aimer Dieu et ses créatures.

Votre serviteur pour sa part se restreint volontairement à ne panser que les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Invité




Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptySam 7 Oct - 15:40

Citation :
Sauf qu'un hérétique n'est par définition pas ou plus un membre de l'Eglise. Et que donc on ne voit pas comment quelqu'un qui est hors du corps mystique pourrait en être un membre et à fortiori la tête.
Tu oublis que tout prêtre a le droit à 3 hérésies par sermon.
Il s'agit d'une tolérance de droit.
De plus si tout les laïcs ou prêtres qui disent parfois des hérésies ne sont plus catholique lorsqu'ils disent des conneries où va t'ont.
Plus personne n'est alors catholique : ni vous, ni moi, ni LHR, ni les sédévacs...


Citation :
Un laïc ou un abbé peut très bien être élu pape. Néammoins, si cela est le cas, il faut qu'il soit ensuite sacré évêque de Rome pour marquer qu'il accepte le souverain pontificat. Cela pose donc un gros problème pour l'abbé Ratzinger.
T'inquiète Mgr Fellay ira le sacrer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Un clone d'EA !   Vous allez où à la messe ? EmptySam 7 Oct - 16:11

Le " droit ", les " sédévacs " : ce vieux démon de Yoda à des airs d'EA.

Ce forum va-t-il à nouveau consister à des passes d'armes stériles avec les " canonistes en peau de lapin ?

Je crains le pire avec ces golems s'ils viennent sur Gesta Dei.
Revenir en haut Aller en bas
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptySam 7 Oct - 16:23

Manifestement, "yoda" ne connait:
> ni la theologie
> ni le droit
> ni meme l'orthographe..
> encore moins le ridicule
< et définitivement pas la bienséance !

Out, please !
Revenir en haut Aller en bas
la Mésange
Aspirant



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/09/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptySam 7 Oct - 19:44

Citation :
Citation:
et pourtant je ne suis pas non una cum, moi ! (je ne suis pas una cum non plus, d'ailleurs, lol)

Piafou, ton sac de graines est périmé? Explique nous ce cas d'école...


Je me suis expliquée là-dessus une centaine de fois ! Et non, mes graines sont encore fraîches ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptySam 7 Oct - 21:29

Citation :
Je me suis expliquée là-dessus une centaine de fois !
Je le sais..Et j'ai eu moi aussi, mon anniversaire dernièrement..Alors, l'âge, la mémoire qui flanche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
yrieix
Page
yrieix


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : NORD PAS DE CALAIS-BELGIQUE
Date d'inscription : 04/10/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: MESSE INFO PRISE SUR LA TOUR DE DAVID   Vous allez où à la messe ? EmptyLun 9 Oct - 21:54

Dimanche prochain 15 octobre, la Messe sera célébrée 17 rue Bleue à 10h30 métro Cadet (confessions dès 9h30, code d'entrée immeuble 32A17).


Abbé Jocelyn LE GAL.


J'y serai sans problême!

YRIEIX
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Postulant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptyMer 11 Oct - 0:26

.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? EmptyMer 11 Oct - 0:38

Una cum les imposteurs et les clowns ?????

Arrrhhhhh, atteinte imprévue aussi bien que mortelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous allez où à la messe ? Empty
MessageSujet: Re: Vous allez où à la messe ?   Vous allez où à la messe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez où à la messe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous avez dit messe cartusienne?
» Messe de Paul VI, messe de Luther : l'offertoire
» vous aussi vous mangez chez Mc Do ?
» ALLEZ!!! PLEURONS!!!!
» Qui a dit... allez, c'est super facile !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualité de la «Tradition»-
Sauter vers: