| Présentation | |
|
+3Abbé Grossin Diego de la Vega Tsinapah 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tsinapah Postulant
| Sujet: Présentation Sam 10 Fév - 13:10 | |
| Bonjour, Je suis Tsinapah, c’est une personne sur un forum qui m’a donné l’adresse de ce site, car j’avais posé une question à propos des « 202 hérésies de Vatican II, et de leur crédibilité, bien que je les croie, pour les faire admettre je manque de documents officiels… » Puis à la lecture de ce site je me suis convaincu qu’il était souhaitable de m’inscrire pour intervenir. A oui j’ai 18 ans, et je viens d’Aquitaine. | |
|
| |
Diego de la Vega Page
Nombre de messages : 121 Localisation : Nantes en Bretagne, Pays de la Loire, va te faire voir ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 13:46 | |
| Bienvenue et content de vous lire ! Diego | |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 15:37 | |
| Bonjour et bienvenue à vous !
Union de prière dans les saints Coeurs de Jésus et Marie ! | |
|
| |
Tsinapah Postulant
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 15:43 | |
| Merci beaucoup de cet accueuil. | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 15:49 | |
| Bienvenue Tsi-Na-Pah!!! Mais, si je ne m'abuse...C'est bien le surnom donné par les apaches à Blueberry, ça...Non? Toute ma jeunesse! Enfin si le choix de ce pseudo est délibéré, il me sied parfaitement au regard du Génocide des 60 millions d'habitants Indiens, tous Peuples confondus, perpétré par les Protestants initiés de washington. Le parallélisme actuelle avec notre Peuple est saisissant! Pour finir, laissons parler Cochise...A méditer!!!!! - Citation :
- "Ce sont toujours les faibles qui perdent. Longtemps nous avons été les plus forts. Maintenant, nous sommes les plus faibles. Nous serons battus et nous mourrons, lentement si l'on réussit à nous enfermer dans des réserves, rapidement si l'on nous anéantit au cours d'une bataille. Puis ce sera votre tour. Après en avoir fini avec nous, vous vous tournerez vers d'autres peuples. Je suis certain que vous ne cesserez jamais de vous battre contres ces peuples qui sont sur des terres lointaines, de l'autre côté des océans et qui parlent des langues incompréhensibles. Serez-vous plus forts qu'eux? Vous écraseront-ils?" Peu importe. Je ne sais qu'une chose : vous vous battrez sans répit. Partout où il y a des êtres vivants, la guerre est permanente. Nous autres Indiens, nous approchons de notre fin. La vôtre viendra aussi. Un homme fort rencontre toujours un homme plus fort que lui."
À son ami Thomas Jeffords.
"Ceci est un bien long voyage. Là-bas, les mouches dévorent les yeux des chevaux. De mauvais esprits hantent ces lieux. Je veux rester dans nos montagnes, là où leurs eaux m'ont si souvent désaltéré. Je ne veux pas quitter mon pays." Réponse faite après la proposition concernant le déplacement de son peuple sur la réserve de Tularosa au Nouveau-Mexique.
"Shikissen, mon frère, crois -tu que tu me reverras encore en vie? Je sens la mort venir, ce sera pour demain matin vers dix heures. Crois-tu alors qu'on se retrouvera? Durant ma maladie, j'ai eu l'occasion d'y réfléchir bien souvent, et j'en suis venu à la conclusion que les vrais amis se rejoignent là-haut, plus loin que les montagnes, quelque part au-delà des cieux. C'est ce que je crois." À Thomas Jeffords 1874.
| |
|
| |
Tsinapah Postulant
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 15:52 | |
| Et oui mon pseudo est bien le nom indien du Lt Mike.S Blueberry, ma BD favorite. | |
|
| |
Repellam umbras Page
Nombre de messages : 182 Age : 83 Localisation : MESSAC (ille et Vilaine) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 20:03 | |
| Bienvenue à l'amateur de BD (dont je suis). J'ai toujours regretté que Blueberry ait choisi les Yankees car je me suis toujours senti une âme de Sudiste. | |
|
| |
Nordland Chevalier
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 20:32 | |
| | |
|
| |
Tsinapah Postulant
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 22:28 | |
| Non, je suis plutôt Blueb' que "borracho". Et bien moi, qui pensais que personne ne connaissait cet BD, je suis tout surpris. | |
|
| |
E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 22:58 | |
| moi mon personnage c'est plutot rantanplan | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Présentation Dim 11 Fév - 1:14 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ton personnage préféré dans cette BD ne peut être que Jimmy McClure !
En fait, Blueberry m'a longtemps fatigué (depuis 1974 pour être précis), car son personnage d'anti-héros, Sudiste passé (par hasard) au service de la ploutocratie Nordiste me portait sur les nerfs. Quelques titres extraordinairement bien scénarisés et déssinés (j'allais dire filmés), comme "la Mine de l'Allemand perdu" ou " le Général Tête Jaune" et surtout la fin époustoutflante (Le bout de la Piste) qui dévoile enfin TOUTE la trame de près de 30 ans d'attente, me réconcilièrent avec Moeibus/Giraud et le Grand Degrellien Charlier. En fait, la BD que j'aime vraiment est un succédané de Blueberry, avec un héros solitaire proche de "certaines" valeurs, que nous sommes certains à partager. Je veux parler de Red Dust dans la série "Comanche". Un seul bémol, le nom du ranch...Mais sinon tout y est! Enfin, comme pour Blueberry, Comanche fut reprise par d'autres...Le charme des années passées, des personnages, des histoires, a complètement disparu!!! Que de souvenirs, lire le premier volume avec "While my guitar gently weeps" dans les oreilles...à 14 ans, ça marque!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|