Sur certains forums ,se regroupent des personnes qui se connaissent parfois réellement parfois virtuellement; ces personnes ont démontré leur sincérité.
Aucun intervenant ne se trouve au même niveau, soit :
intellectuel
spirituel
théologique
social
etc
Certains viennent de familles vendéennes; d'autres de milieux athées ou communistes.
Certains viennent de se convertir, d'autres ont toujours eu la Foi. Certains ont une formation rationaliste; d'autres ont assimilé les Contre- Révolutionnaires
Or être au sommet dans chacun des niveaux que j'ai cités, donne pour seul privilège, d'être patient avec ceux qui apprennent, ceux qui assimilent, à une vitesse qui ne dépend pas seulement de la bonne volonté et de la disponibilité, pour se rapprocher de NSJC d'une part, et de la Vérité Catholique, d'autre part, mais aussi du milieu actuel, des origines, de la formation ....
QUe l'abbé Zins ait des opinions personnelles incompatibles avec celles de M. Remy je le conçois, mais que certains intervenants , ou d'autres soient molestés en public sur un forum tel que celui-ci est inadmissible.
La charité doit être appliquée par la pauvre vertu de patience. Des désaveux en public, sans avertissement en privé, est-ce concevable?