Le Parti des Forces Libanaises, dirigé par Samir Geagea et provenant des fameuses Forces Libanaises, que j'ai déjà rapidement évoquées auparavant (cette milice rassemblant des hommes pour la plupart d'esprit vraiment chrétien et de bonne volonté, mais récupérée politiquement par le système), ce parti donc se prétend encore de nos jours défenseur de l'identité chrétienne du Liban, même si dans sa doctrine il est tout sauf chrétien..
Le forum de leur section des Etats-Unis (www.lebanese-forces.org) est devenu un véritable lieu de propagande pour les Plodèves et les protestants diffusant leurs idées messianiques. Politiquement la ligne officielle est un alignement inconditionnel sur la ‘croisade’ démocratique et droit de l’hommiste de George W. Bush. Religieusement, ce qui est encore plus grave, la foi catholique et les dogmes y sont ouvertement bafoués. Ainsi lorsque ces hérétiques qui nous infestent ouvrent des messages contestant la perpétuelle virginité de la Vierge Marie, il se trouve personne pour défendre fermement le dogme de l’Immaculée Conception. Il existe même un message où un Poldève messianique pose la question à savoir si l’église maronite croit que les Plodèves sont toujours le peuple élu même après qu’ils aient fait tuer le Christ, et personne n’a répondu !
C’est alors que nous le RMOL avons décidé de nous inscrire sur ce forum afin de prêcher la bonne parole à ces apostats. Nous avons commencé par un message où tout en marquant notre respect pour les combattants des Forces Libanaises qui par le passé ont lutté héroïquement contre les envahisseurs syriens et palestiniens, nous avons dénoncé l’opposition entre la doctrine chrétienne notamment au travers du magistère de l’église catholique et les passages du manifeste du Front Libanais (le Front Libanais est une fédération de l'ensemble des partis 'chrétiens' mise en place à la fin des années 70) parlant de démocratie et de Droits de l’Homme, comme nous l’exposions dans un article de notre revue Phoenicia.
Je vous recopie un des passages les plus blasphématoires de ce document.
dans la détermination des principes de son existence, le Liban doit être guidé par les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, spécialement en ce qui concerne le respects des droits et des libertés fondamentales de l’homme.
C’est alors que ces pharisiens empoisonnant la résistance chrétienne libanaise nous ont répondu avec mépris en disant textuellement : « c’est amusant de voir comment certains essaient de se dépeindre comme chrétiens alors qu’ils sont aussi loin de la Chrétienté que le Soleil l’est de la Terre. La prochaine fois essayez autre chose. Ou bien faites plus d’efforts pour vous faire passer pour catholique » (phrase de l’administrateur du forum). Ceci bien sûr sans expliquer le moins du monde en quoi d’après eux nous n’étions pas chrétiens, mais en citant un texte visiblement de l’hérétique Charles Malek prouvant que la foi chrétienne est tout à fait compatible avec la Déclaration des Droits de l’Homme.
La prochaine fois espèce de parasites, faites de meilleurs efforts pour attaquer l’église tout en vous faisant passer pour chrétiens, ou alors faites vous Franc-Maçons !!
Vous pouvez voir cet échange dans la section théologie du forum, au sujet intitulé 'About the grave doctrinal mistakes inside the LF'. Mon pseudo est R.M.O.L, le sigle de notre groupe (Renouveau Maronite pour un Ordre Libanais). J'ai abandonné après avoir vu que ma dernière réponse n'avait même pas été publiée, et surtout que personne n'y était résolu à défendre la religion catholique. Par contre si à votre tour vous voulez donner une bonne leçon de catéchisme à ces apostats, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum !