| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) | |
|
+3Abbé Grossin E-M Laugier Paul 7 participants | Auteur | Message |
---|
Paul Postulant
| Sujet: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) Jeu 15 Mar - 12:06 | |
| http://www.saintnic30.blogspot.com/
Dernière édition par le Mer 9 Mai - 16:01, édité 1 fois | |
| | | E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) Jeu 15 Mar - 12:36 | |
| Paul, seriez vous en train de dire que la fraternité à perdu son esprit initial ? Qu'elle n'est plus la fraternité censé défendre les messes de toujours, les rites de toujours et La Vérité ? J'entend beaucoup de choses sur La Fraternité et sur Mgr Lefebvre et Fellay sans vraiment m'y retrouver | |
| | | Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) Jeu 15 Mar - 13:29 | |
| Bonjour Paul,
Bien sûr, vous allez vous présentez très bientôt en lieu et place désignées pour cela. Merci.
Vous n'avez pas été sans remarquer que Rémi Demolins fait partie des membres de ce forum, mais brille par son silence : 0 messages depuis le 11 octobre 2006. Il va donc nous lire et je lui demande publiquement de répondre à votre message, s'il en a le courage, car, manifestement, ce n'est plus sa qualité première.
Son amitié avec l'abbé Xavier Beauvais doit certainement expliquer beaucoup de choses, mais pas tout. Laissons-lui la parole pour s'expliquer.
Video du discours de R. Demolins ici : https://www.dailymotion.com/video/x1a50o_mr-remi-demolins | |
| | | Repellam umbras Page
Nombre de messages : 182 Age : 83 Localisation : MESSAC (ille et Vilaine) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) Ven 16 Mar - 12:18 | |
| La mise en cause publique de Rémi m’amène à répondre publiquement que je réprouve ce genre de mise au pilori assortie de surcroit d’une mis en demeure plutôt abrupte. Et compte tenu donné des termes employés, l’intéressé serait tenté de ne pas répondre… du moins ce serait ma propre réaction. La fermeté du ton de la première version révèle la pensée profonde de Rémi. S’il y a eu une deuxième version « censurée », c’est pour éviter de mettre l’abbé Beauvais dans une position encore plus difficile qu’elle n’est actuellement ; car si la FSSPX ne dit rien, elle écoute tout. Il faut se souvenir des deux incursions médiatisées inqualifiables de l’abbé Lorans, assuré –par qui ?- de l’impunité pour réaliser à quel point l’Orchestre Noir se sent fort. S’ils amènent –ce qu’à Dieu ne plaise- la FSSPX au ralliement, qu’au moins les snipers n’abattent pas d’avance les résistants de l’intérieur. Il convient quelquefois de consentir à transiger pour éviter un mal plus grand. Condamner les idées, les postures et le manœuvres en découlant, tout à fait d’accord ; tirer sur tout ce qui bouge, et particulièrement sur ceux que l’on peut considérer comme les plus fermes de la Fraternité et de son entourage, certainement pas. | |
| | | Credo Sénéchal
| Sujet: Re: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) Sam 17 Mar - 21:21 | |
| Cher Repellam Umbras, Votre réaction, la défense de votre ami, vous honore. Néanmoins, la réaction un peu abrupte de monsieur l'Abbé grossin peut aussi se comprendre. Comment un homme de la trempe de monsieur Demolins, en arrive à confisquer les aspirations profondes et légitimes d'un groupe d'anciens, dont il était le délégué, devant un parterre consensuel? Au regard de la situation actuelle, cela a un nom précis et même plusieurs. Vous réprouvez la mis en cause publique et personnelle de Monsieur Demolins, mais il a lui-même posé un acte public et personnel, celui de la manipulation. Procédé révolutionnaire. Nous ne le jugeons pas, sachant par trop que nous-mêmes pouvons très bien tomber comme St Pierre un jour ou l'autre (si ce n'est déjà fait d'ailleurs, en ce qui concerne votre serviteur). Mais nous voulons comprendre et un Catholique est une personne qui pose clairement les actes au delà de ses faiblesses intrinsèques. Ce qui s'est passé en public est un acte politique. Une prise de position qui n'est pas neutre. Je suis étonné par vos explications que je trouve pour le moins tirées par les cheveux. Je ne pense pas que demander des explications revient à "abattre par avance les résistants de l'intérieur", par contre anihiler les aspirations d'un groupe dont on est le délégué, en modifiant du tout au tout, leur discours, comment appelez-vous cela? J'ai l'impression de voir une nouvelle manipulation à la "Aubrach". Quant à "transiger pour éviter un plus grand mal"...Cette attitude libérale nous a valu tous les compromis doctrinaux, les dérives hérétiques et sectaires de ces 30 dernières années. Il y a un petit côté Versaillais et nauséabond que nous réprouvons. l'aggiormento à tout prix au profit des petits abbés de cours, qui depuis des lustres ont TOUT confisqué pour leur petit moi insipide, ne nous interesse absolument pas. Cela n'est pas Catholique, mais libéral. Et une bonne fois pour toute, au risque de choquer et de finir à 10...Nous ne sommes pas Lefebvristes. Nous sommes Catholiques. Donc les petites manipulations des "plus fermes soutiens de la Fraternité et de son entourage", ne sont aucunement notre panacé et n'ont pas de valeur argumentaire sur ce forum... J'ai l'impression d'assister, toutes proportions gardées, à la confiscation des souffrances et des sacrifices inouïs des combattants de Karkov ou de Tcherkassy, par leurs chefs des états-majors lointains et douillets, lesquels se retrouveraient à Téhéran en 1943, en train de siroter un thé, le petit doigt en l'air, l'oeil guilleret, le sourire enjôleur, avec l' Ennemi implacable... Là par contre, même si nous ne sommes pas/plus de la "Maison", il nous est quand même permis de demander des explications, sachant que nombre de membres de Gesta Dei, donnèrent autrefois de leurs temps, leurs talents et leur argent à ce Gang de malfaiteurs-prévaricateurs... En ce qui concerne les nouveaux, il est important de les mettre en garde. Question de Charité. Maintenant, que monsieur Demolins ai subi d'hypothétiques pressions, pourquoi pas et nous le comprendrions dans une certaine mesure. Mais alors pourquoi se taire? Vous connaissez l'adage "qui ne dit mot...." Question d'Honneur. Et pour mémoire, nous ne faisons pas les poubelles fraternitaires, sauf qu'un Ancien est venu dénoncer ce qui s'apparente à une trahison et avec des motifs HAUTEMENT Catholiques, dont le moindre est quand même celui-ci: - Citation :
- Oui je suis inquiet pour la génération montante, pour mes enfants et leurs enfants. Demain pères de famille, comment vont-ils pouvoir conduire au ciel leur descendance, si les sacrements leur sont donnés par des prêtres douteux ou pire, sans pouvoirs ? Ils ont un droit absolu de savoir si les sacrements qui leur sont donnés sont CERTAINEMENT valides. La conclusion de l’article que l’abbé Portail consacre aux ordinations et sacres nous angoisse. Il y a évidemment un vrai et très grave problème.
Alors, on se tait toujours par consensus et mondanités ou on ouvre le Forum à ceux qui souffrent en silence, sont trahis et s'inquiètent de leur Salut Eternel et de celui de leurs frères Catholiques et osent clairement dénoncer ce qui s'apparente à une censure contre la Vérité, la Foi? Gesta Dei a choisi
Dernière édition par le Dim 18 Mar - 0:29, édité 1 fois | |
| | | Repellam umbras Page
Nombre de messages : 182 Age : 83 Localisation : MESSAC (ille et Vilaine) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) Sam 17 Mar - 22:09 | |
| Entendons-nous bien: j'adhère totalement à la version "non expurgée" du discours. Cependant, pour bien connaitre, et depuis de nombreuses années, Rémi Demolins, et bien que je n'aie pas eu l'occasion de parler de cet épisode avec lui, je suis persuadé que, s'il a accepté d'édulcorer son texte, ce n'est pas sans des raisons impérieuses. Il est facile de tirer à vue du fond de sa retraite de Province, mais je préconise de ne pas confondre, au sein même de la Fraternité, les torchons et les serviettes. Le grand combat n'est pas encore entamé et, tant que ce n'est pas le cas, il est inutile de s'exposer, ou plutôt d'exposer certains. Il ne faut pas oublier que la prudence est une vertu et que l'Evangile nous en montre de multiples exemplaires. Enfin, il ne faut pas se tromper de cible. Les cibles sont essentiellement les "infiltrés", les Lorans, Cellier et compagnie, mais certainement pas l'actuel curé de Saint Nicolas que, manifestement, Rémi Demolins choisi de ne pas gêner. | |
| | | Credo Sénéchal
| Sujet: Re: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) Sam 17 Mar - 22:51 | |
| Il n'y a AUCUNE malice. Nous n'avons pas l'outrecuidance de vouloir crucifier monsieur Demolins...Qui sommes nous d'ailleurs? Mais il s'agit de soutenir un homme Catholique, Paul, à la démarche CATHOLIQUE, qui sur ce forum à tirer une enième sonnette d'alarme sur les manipulations nauséabondes d'une certaine mafia. Nous n'aimons pas la simonie! - Citation :
- Il est facile de tirer à vue du fond de sa retraite de Province, mais je préconise de ne pas confondre, au sein même de la Fraternité, les torchons et les serviettes.
Il faut dire à notre décharge que nous avons TOUT avalé, le doigt sur la couture du pantalon à ce sujet, avec chantage aux Sacrements en prime. Vous souvenez-vous des tombereaux d'injures dont se prennait en pleine figure, entres autres, un LHR, quand il mettait tout le monde en garde contre un certain abbé Paul Aulagnier et ses manips, pour ne citer que cette farce monstrueuse? Nous avons de la mémoire. - Citation :
- Le grand combat n'est pas encore entamé et, tant que ce n'est pas le cas, il est inutile de s'exposer, ou plutôt d'exposer certains.
Ah? Il commencera quand? Quand nous serons chargés des chaines de l'Una-Cum et du Motu Proprio, derrière le char du César Noachide Ratzi, place st Pierre et que TOUS les Sacrements auront disparus? Cela fait 30 ans que l'on nous ment sur tout en nous menant dans des voies de garages préfabiqués à cet effet: D'abord la défense de la Messe, du Latin, des écoles, des Prieurés, de la soutane, de la mantille, de Le Pen, des séminaires.... Jamais, on ne nous a donné à Defendre l'essentiel: Les Sacrements! Jamais! Jamais on ne nous a donné les bons auteurs à étudier! Jamais! Toujours le sempiternel "l'An prochain à Rome"...Quelle manipulation! Et aujourd'hui on nous dit que le Grand Combat n'est pas encore commencé? Je rêve. Nous ne sommes pas des grenouilles et l'eau tiède commence à sérieusement nous échauffer! Enfin votre dernier "argument" est étonnant. On préfère trahir des Anciens qui attendent que vous soyez leur porte-parole pour la défense de la Vérité, au profit d'un homme de la Place... J'ai peur. Et ne nous en sommes qu'en temps de relative paix. Qu'en sera-t-il en temps de guerre chaude?
Dernière édition par le Sam 17 Mar - 23:02, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) Sam 17 Mar - 22:52 | |
| Monsieur,
Vous n'avez pas compris le sens de notre combat sur Gesta Dei. J'adhère à tout ce que vous a répondu Credo. Qu'est-ce que c'est que ces histoires de "ne pas gêner" l'abbé Beauvais ? Où va-t-on là ? Vous tomber dans le travers de LHR qui voudrait nous faire croire que la bonne Fraternité est infiltré par des méchants qui dilapident le trésor de Mgr Lefebvre, hein, c'est cela. Et il faudrait soutenir les bons prêtres de la bonne Fraternité qui luttent de l'intérieur contre "l'orchestre noir", c'est cela ?
Ecoutez, on nous a déjà fait le même scénario au moment du Concile : il fallait soutenir les bons prêtres dans les paroisses et lutter de l'intérieur. Surtout, il ne fallait pas quitter l'Eglise. Maintenant, il faut soutenir la Fraternité, surtout ne pas quitter la Fraternité pour permettre à des abbés Beauvais de continuer le combat de l'intérieur.
Monsieur, je me permets de vous rappeler que j'ai d'abord agi avant de parler. Je n'ai pas calculé les manoeuvres que j'aurais pu faire si j'avais accepté de me taire, comme me le proposait Mgr Fellay. Il y a un moment où deux solutions sont devant nous : soit on témoigne de la Vérité quoiqu'il arrive ensuite, soit on se tait et on trahit, par compromis et on justifie sa lâcheté du nom de prudence.
Je veux rendre hommage ici à ce monsieur Paul qui est courageux de dénoncer R. Demolins comme il le fait, au nom de la Vérité en matière de sacres épiscopaux et d'ordinations sacerdotales. L'abbé Beauvais en se taisant et en imposant le silence se fait complice des manoeuvres de ses confrères. Le moment est grave, il est temps de parler, demain ce sera trop tard.
Dernière édition par le Sam 17 Mar - 23:00, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) Sam 17 Mar - 22:59 | |
| - Citation :
- Le grand combat n'est pas encore entamé et, tant que ce n'est pas le cas, il est inutile de s'exposer, ou plutôt d'exposer certains.
Monsieur, Vous vous trompez lourdement. Le combat a commencé depuis l'an 2000, au moment de ce pseudo-jubilé où ils ont tous été se prosterner devant subito. La grande offensive a commencé LA. D'ailleurs le ton a changé à partir de cette année-là encore plus qu'avant. Depuis, ils vivent dans cette dynamique de la rencontre de Mgr Fellay avec subito à la fin d'une synaxe privée. Les serviteurs de la Vérité doivent se faire connaître sous peine de se faire éliminer définitivement du combat de la Foi d'une manière ou d'une autre. Comme au moment du Concile, seuls ceux qui sont sortis ont eu la force et le courage de se battre, les autres... | |
| | | Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) Sam 17 Mar - 23:01 | |
| - Abbé Grossin a écrit:
au nom de la Vérité en matière de sacres épiscopaux et d'ordinations sacerdotales Monsieur l'abbé, savez-vous ce que mon père pense et croit de manière certaine sur ce sujet des ordinations invalides et des faux prêtres qu'on voudrait recycler en bons pasteurs à coup de "Kit St Pie V"? | |
| Sujet: Re: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) Sam 17 Mar - 23:08 | |
| Non, je n'en sais rien puisque je lui ai écrit personnellement pour lui demander de nous l'expliquer et qu'il n'a même pas daigné m'accuser réception.
Le problème n'est pas là. Qu'il soit d'accord avec nous ou avec la Fraternité, il a tu les phrases qui dérangeaient ces messieurs de la FSSPX. C'est un fait objectif. C'est CELA que lui reproche notre vétéran Paul et je rends hommage à ce monsieur Paul d'avoir eu le courage de dénoncer. Maintenant, si ce monsieur Paul diffame, invente ou calomnie, il faut que votre père s'explique et se justifie. | |
| | | Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) Dim 18 Mar - 0:22 | |
| Sachez tout de même, Monsieur l'Abbé, que j'approuve totalement le texte censuré de St Nicolas, ainsi que votre vision des choses en ce qui concerne le silence des prêtes de la Fraternité qui, même s'ils ne sont pas actifs dans la réconciliation avec l'Ennemi, pêchent néanmoins par leur silence qui contribue à laisser dans l'aveuglement les fidèles qui ne voient pas le danger, ou qui sont bien contents de ne pas le voir pour rester dans leur tradi-confort. | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) Dim 18 Mar - 0:36 | |
| - Citation :
- Jamais on ne nous a donné les bons auteurs à étudier! Jamais!
Rien que cela est une preuve absolue du libéralisme lefebvriste. Car les auteurs anti libéraux ont tout prévu de manière rationnelle il y a un siècle et demi, avant que tous les effets de la Révolution fassent éclore toute l'étendue de leurs fruits infâmes. Leur analyse faite à l'orée des grandes catastrophes, anticipe l'analyse contemporaine, que l'on peut faire un siècle après ! je trouve cela stupéfiant. La survenue de tous les événements religieux et sociaux entre temps comme ils l'avaient prévu constituent une preuve irréfutable, car on ne connait la véritable nature de ces événements et phénomènes qu'en observant leurs effets sous nos yeux, et on remonte jusqu'à leur prescience qui a été décuplée par la simple FOI ! ce qui est plus stupéfiant c'est que la FSSPX n'ait pas consacré son énergie à cette mise en valeur des auteurs contre-révolutionnaires, ce qui me semble le minimum pour sa crédibilité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) | |
| |
| | | | St Nicolas : de quoi la Fraternité a-t-elle peur ? (Partie1) | |
|