Paul Postulant
| Sujet: Le Véritable discours censuré des 30 ans de St Nic (fin) Ven 16 Mar - 8:34 | |
| Voir : http://www.saintnic30.blogspot.com
Dernière édition par le Mer 9 Mai - 15:54, édité 1 fois | |
|
Max Barret Postulant
| Sujet: Re: Le Véritable discours censuré des 30 ans de St Nic (fin) Mar 27 Mar - 22:56 | |
| Cher "Paul"
Lorsque je conduisais Mgr Lefebvre à une cérémonie de confirmation, j'ai fait, une fois, la connaissance des "constitadors" de Saint-Nic, attablés à la terrasse du Chardonnet. Il y avait parmi eux le regretté Jean Nouyrigat ave lequel j'étais resté en contact. Je l'ai revu une dernière fois à Lourdes au pèlerinage du Christ-Roi, l'année avant sa mort et il m'avait consacré une ou deux lignes dans le reportage qu'il avait publié dans "Fideliter". Etiez-vous dans le groupe ? J'aimerais entrer en contact avec vous pour obtenir davantage de renseignements sur la censure que ous dénoncez... | |
|
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Le Véritable discours censuré des 30 ans de St Nic (fin) Mar 27 Mar - 23:21 | |
| Cher monsieur Barret,
Pourriez-vous vous présenter dans la partie du forum réservée à cet effet, s'il vous plait?
Je vous en remercie par avance. | |
|
Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: Le Véritable discours censuré des 30 ans de St Nic (fin) Dim 6 Mai - 15:41 | |
| Puisque les topics restent publiquement en annonce, il n'y a pas de raison que la réponse ne le soit pas : - Benoît Demolins a écrit:
- Bonjour
Monsieur Rémi Demolins a été publiquement mis en accusation sur ce forum il y a un peu plus d'un mois, à propos d'une intervention qu'il a faite pour les 30 ans de Saint Nicolas du Chardonnet. De par mon nom vous comprendrez que j'ai pu obtenir quelques informations de l'intéressé me permettant d'avancer ce qui suit.
Monsieur "Paul" (Paul comment ??) a reproché à Rémi Demolins de ne pas avoir lu le texte préparé par les vétérans de Saint Nicolas.
=> Rémi Demolins a préparé ce texte à la demande de l'abbé Beauvais, tout seul, et n'a jamais entendu parler d'un quelconque texte préparé par les vétérans de Saint Nicolas.
Monsieur "Paul" reproche à Rémi Demolins d'avoir prononcé un "brouet incolore, inodore et sans saveur".
=> Je tiens à faire remarquer que la mise en accusation publique d'un évêque qui a de telles charges que celles de Mgr Fellay ne se fait pas de la manière que l'aurait souhaitée Monsieur "Paul". Pour demander les choses contenues dans le texte préparé par les vétérans, il y a ce qui s'appelle une lettre ouverte. C'est la méthode à suivre pour demander de telles choses à un évêque, et non une mise en accusation brutale. En effet, ce jour-là était, on semble l'oublier, la fête des 30 ans de Saint Nicoalas du Chardonnet, et non l'université d'hiver de la Fraternité Saint Pie X. Enfin, le dicton "Toute vérité n'est pas bonne à dire" n'a pas été créé au début de la grande époque libérale, mais découle simplement de la charité et/ou de l'intelligence. Mettre en accusation Mgr Fellay ce jour-là devant tout le clan libéral n'était certainement pas le plus intelligent.
Monsieur "Paul" accuse Rémi Demolins d'avoir fait une "chute" et déplore les termes de l'édition du mois de mars du Chardonnet qui précisait la "fougue intacte" de Rémi Demolins.
=> Si vous voulez tâter sa fougue, allez donc le voir en Vendée, vous verrez comment il sait traiter les gens qui l'accusent publiquement de manière anonyme (désolé, mais pour moi, "Paul", c'est anonyme). Je vous promets que vous vous accorderez peut-être avec le Chardonnet (au moins pour cela).
Je me permets de mettre en doute ce texte. En effet, les consignes étaient : 5 minutes par discours, 10 minutes grand maximum. Je vois mal le texte des vétérans correspondre à cette durée.
Monsieur l'abbé Grossin reproche à Rémi Demolins de ne plus avoir le courage comme "qualité première".
=> Si vous avez jugé que le courage c'était de quitter le bateau quand il coulait, ne reprochez pas à ceux qui essaient de le sauver d'y rester sans changer de position et sans rien lâcher sur les questions importantes (et même s'ils n'y réussiront pas, ils sauveront bien des âmes).
Monsieur l'abbé Grossin a dit : "maintenant, si Paul diffame, invente ou calomnie, il faut que votre père s'explique et se justifie". (Le "père" en question n'est autre que Rémi Demolins, père de Martial Demolins, auquel répondait l'abbé Grossin.)
=> Depuis quand est-ce à celui victime de calomnie, d'invention ou de diffamation de se justifier et de s'expliquer ???
Enfin je termine avec une remarque de notre cher administrateur Credo qui reproche à mon père d'avoir été victime ou responsable d'un "acte de manipulation"
=> Je crois qu'après les éclaircissements que je viens d'apporter, vous vous rendez bien compte que les victimes de la manipulation, c'est peut-être vous...
Pour finir (parce que j'aime bien finir avec un brin d'humour), je dirais que si vous regardez le titre de ce sujet, vous comprendrez que je préfère Pierre à Paul Je tiens à préciser que Paul, dont le "courage" est loué par certains sur ce forum, n'a jamais daigné donner son nom lorsque je lui ai demandé par message privé. Et juste un amical conseil : qu'il ne viene pas trainer sur les terres de Vendée, il pourrait lui en cuire. | |
|
Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le Véritable discours censuré des 30 ans de St Nic (fin) Jeu 17 Mai - 0:04 | |
| ATTENTION ! MANIPULATION DE LHR ! NE LISEZ PAS CES MENSONGES. LES VETERANS N'EXISTENT PAS. | |
|
Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: Le Véritable discours censuré des 30 ans de St Nic (fin) Jeu 17 Mai - 10:45 | |
| http://saintnic30.blogspot.com/2007/03/les-30-ans-de-st-nicolas-de-quoi-la.html Il avoue!"Mon" texte. Et moi qui croyais qu'il était consensuel... | |
|
Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le Véritable discours censuré des 30 ans de St Nic (fin) Jeu 17 Mai - 13:14 | |
| La lumière de la vérité fait se dissiper les ténèbres, les méchants disparaissent comme la cire fond devant le feu. Disparu en fumée le texte de LHR..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Véritable discours censuré des 30 ans de St Nic (fin) | |
| |
|