Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Boris Eltsine est mort

Aller en bas 
2 participants

Selon vous, Boris Eltsine a été:
Le démolisseur du système soviétique
Boris Eltsine est mort Vote_lcap18%Boris Eltsine est mort Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Le meilleur allié du système soviétique
Boris Eltsine est mort Vote_lcap0%Boris Eltsine est mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'idiot utile du système soviétique
Boris Eltsine est mort Vote_lcap82%Boris Eltsine est mort Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Boris Eltsine est mort Empty
MessageSujet: Boris Eltsine est mort   Boris Eltsine est mort EmptyLun 23 Avr - 21:21

RIP.

Le Monde a écrit:


L'ex-président russe Boris Eltsine est mort, lundi 23 avril, à l'âge de 76 ans, a annoncé le service de presse du Kremlin sans préciser les causes du décès. Cependant, selon des sources médicales citées par l'agence Interfax, sa mort est due à un brusque arrêt cardiaque. M. Eltsine, qui souffrait de problèmes cardiaques, a été le premier président de la Fédération de Russie après la fin de l'URSS (1991-1999), avant Vladimir Poutine, qu'il avait désigné comme son dauphin.

C'est le 1er février 1931, à l'époque de la collectivisation forcée et des transferts massifs de population, que Boris Nikolaevitch Eltsine voit le jour dans une famille paysanne de la région de Sverdlovsk (l'actuelle Ekatérinbourg). Son ascension politique commence en 1976 avec sa nomination comme secrétaire régional du parti de Sverdlovsk, ce qui l'amène, en 1981, au comité central du PC soviétique.
PUTSCH DE MOSCOU EN 1991

Il devient, par la suite, l'homme de la transition. Du 24 décembre 1985 à 1987, il dirige la section du parti de Moscou. Il est démis de ses fonctions pour avoir reproché à Mikhaïl Gorbatchev la lenteur de ses réformes. En mai 1990, il est nommé président du Soviet suprême de la République socialiste fédérative soviétique (RSFS) de Russie. En juin 1990, il déclare la souveraineté de la RSFS de Russie et démissionne du Parti communiste.

Lors de l'élection présidentielle russe du 12 juin 1991, il est élu avec 57 % des voix. Pendant le putsch de Moscou dirigé contre Gorbatchev par la ligne dure du Parti communiste, le 19 août 1991, Eltsine se précipite à la "Maison blanche", le Parlement russe. Les forces armées présentes se rangent à ses côtés. Debout sur un char, il tient un discours mémorable, qui jouera un rôle important dans l'échec du putsch.

Lorsque l'URSS cesse officiellement d'exister le 25 décembre 1991, Eltsine se retrouve de fait à la tête du puissant nouvel Etat de Russie. Sa première présidence est marquée par la première guerre de Tchétchénie, qui commence en 1994. Sa seconde présidence (il est réélu le 3 juillet 1996), par la crise financière de l'été 1998. Le 31 décembre 1999, il démissionne brusquement avant la fin de son mandat, à la surprise générale, officiellement pour raisons de santé.

ALCOOL ET "BOURDES"

Les nombreux problèmes de santé que doit affronter le président (il est victime de plusieurs attaques cardiaques en 1995 et 1996 et subit un quintuple pontage coronarien) s'accompagnent de rumeurs sur son rapport à l'alcool, et de "bourdes" que les médias ne se privent pas de répercuter : à Berlin en 1994, enhardi par des coupes de champagne, il joue au chef d'orchestre, chante et danse. L'année suivante, en traitant les journalistes de "catastrophes", il fait hurler de rire le président américain Bill Clinton.

Depuis son retrait du pouvoir, Boris Eltsine coulait une retraite dorée à la faveur d'un décret, promulgué par Vladimir Poutine le jour même de son départ, qui lui garantissait notamment une immunité judiciaire. Il y a trois mois, il était cependant sorti de sa réserve pour alerter l'opinion sur la nécessité de défendre les libertés en Russie, une critique à peine voilée contre son ancien protégé.

"J'adresse mes condoléances les plus sincères à la famille d'un homme qui a porté sur ses épaules beaucoup de grandes avancées pour le pays et des fautes graves. Un destin tragique", a indiqué Mikhaïl Gorbatchev. La Maison Blanche, par la voix de l'un de ses porte-parole, Gordon Johndroe, a de son côté salué une "figure historique à une époque de grands changements et de défis pour la Russie".


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Boris Eltsine est mort Empty
MessageSujet: Re: Boris Eltsine est mort   Boris Eltsine est mort EmptyLun 23 Avr - 21:41

Citation :
...Il y a trois mois, il était cependant sorti de sa réserve pour alerter l'opinion sur la nécessité de défendre les libertés en Russie, une critique à peine voilée contre son ancien protégé.
"Ils" font le ménage? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Invité
Invité




Boris Eltsine est mort Empty
MessageSujet: Re: Boris Eltsine est mort   Boris Eltsine est mort EmptyMar 24 Avr - 0:27

Credo a écrit:

Citation :

...Il y a trois mois, il était cependant sorti de sa réserve pour alerter l'opinion sur la nécessité de défendre les libertés en Russie, une critique à peine voilée contre son ancien protégé.
"Ils" font le ménage? Suspect

Je n'osais pas le suggérer ouvertement, mais je n'en pensais pas moins Twisted Evil et c'est pour cela que j'ai cité cet article de l'Immonde plutôt que les autres qui n'abordent pas cet aspect.

En même temps, connaissant les options très anti-Poutine de l'Immonde, je me doute bien qu'ils n'ont pas sorti cette info au hasard et n'en pensent pas moins non plus.

Quelqu'un sur le forum a t-il des infos sur cette "sortie" de Eltsine il y a 3 mois et sur l'impact qu'elle a eu? Personnellement, je n'en avais pas entendu parler. Mais il faut dire qu'après l'empoisonnement de Litvinenko et le "suicide" du journaliste Ivan Safronov, je ne m'étonne plus de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Boris Eltsine est mort Empty
MessageSujet: Re: Boris Eltsine est mort   Boris Eltsine est mort EmptyMar 24 Avr - 9:43

J'ai voté pour "l'idiot utile"...
Pas la peine de se poser trop de questions à ce sujet, le vrai pouvoir est (quasiment) invisible; les dirigeants en vue, sont toujours les idiots utiles du moment, totalement interchangeables selon les objectifs des vrais maîtres... (C'est aussi vrai pour Bush, Poutine, Sarko et les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boris Eltsine est mort Empty
MessageSujet: Re: Boris Eltsine est mort   Boris Eltsine est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boris Eltsine est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si les Turcs reconnaissaient le génocide vendéen.
» Motifs de condamnation à mort.
» Mort de l'abbé Pierre
» entre vie et mort
» Mort d'un pion sur l'échiquier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: