Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Conversion: à qui en parler?

Aller en bas 
+2
Repellam umbras
tulkas
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conversion: à qui en parler? Empty
MessageSujet: Conversion: à qui en parler?   Conversion: à qui en parler? EmptyMer 25 Avr - 15:12

Bonjour,

Nous sommes nombreux sur ce forum (peut-être même la totalité) à vivre au quotidien en compagnie d'apostats, de conciliaires, de bouffeurs de curés, etc.

Ma situation est particulière car, parmi les personnes que je fréquente (parents, amis, collègues), AUCUNE n'est catholique (semper idem je veux dire).

Je ne sais trop gérer comment gérer cette situation. Il faudrait pourtant bien un jour que j'explique pourquoi je ne me rends plus chaque dimanche à la messe conciliaire, d'autant que la seule fréquentation de la messe conciliaire me donnait déjà une réputation de "catholique intégriste".

Avez-vous des conseils ou des témoignages de votre propre expérience? Question
Revenir en haut Aller en bas
tulkas
Page



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2006

Conversion: à qui en parler? Empty
MessageSujet: Re: Conversion: à qui en parler?   Conversion: à qui en parler? EmptyMer 25 Avr - 15:39

Présent !

Personnellement, quand on sait :
- QUI on est (Catholique, Européen, Suisse, etc.)
- à QUOI on sert (servir Dieu, combattre pour lui et pour ce qu'il nous a donné)

L'avis des hommes devient franchement le cadet de nos soucis Wink
Personnellement, je suis toujours resté très sympathique (dans certaines limites, il est vrai Embarassed), sans pourtant jamais renier une once de ce en quoi je crois (qui va pourtant à l'encontre de l'état d'esprit moderne). Mais de part cette sympathie, on n'arrive pas à me détéster (je suis même sûr que certains trouvent ça bête, mais bon...).

FOI EN DIEU (avec ça, la pillule passe toute seule Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion: à qui en parler? Empty
MessageSujet: Re: Conversion: à qui en parler?   Conversion: à qui en parler? EmptyMer 25 Avr - 16:17

Citation :
Avez-vous des conseils ou des témoignages de votre propre expérience? Question

je suis dans la meme situation que toi.

il faut dire La Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion: à qui en parler? Empty
MessageSujet: Re: Conversion: à qui en parler?   Conversion: à qui en parler? EmptyMer 25 Avr - 17:19

Faut-il alors décommander systématiquement à chaque fois qu'un proche m'invite à une messe de mariage, d'enterrement, de baptème...conciliaire?

Et comment expliquer le "catholicisme semper idem" à des analphabètes sur le plan religieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion: à qui en parler? Empty
MessageSujet: Re: Conversion: à qui en parler?   Conversion: à qui en parler? EmptyMer 25 Avr - 17:34

Garcia Moreno a écrit:
Faut-il alors décommander systématiquement à chaque fois qu'un proche m'invite à une messe de mariage, d'enterrement, de baptème...conciliaire?

je me trouve dans cette situation justement,une communion.

je n'irais pas.

ou bien pour y crier"repentez-vous,quittez ces chemins qui ne sont pas Catholiques!

mais là il faut avoir les épaules larges,avec la soutane ce serait plus simple


Et comment expliquer le "catholicisme semper idem" à des analphabètes sur le plan religieux?

le Catéchisme de Saint Pie X est très facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Repellam umbras
Page
Repellam umbras


Nombre de messages : 182
Age : 83
Localisation : MESSAC (ille et Vilaine)
Date d'inscription : 03/11/2006

Conversion: à qui en parler? Empty
MessageSujet: Re: Conversion: à qui en parler?   Conversion: à qui en parler? EmptyMer 25 Avr - 19:02

N'oubliez pas qu'un laïc prêche surtout par l'exemple. De même, lorsque plusieurs catholiques semper idem se trouvent ensemble, il faut que les gens puissent dire: "voyez comme ils s'aiment".
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Conversion: à qui en parler? Empty
MessageSujet: Re: Conversion: à qui en parler?   Conversion: à qui en parler? EmptyLun 30 Avr - 14:34

Cher Garcia,

La règle après une conversion comme la vôtre, c'est de couper les ponts avec le passé que vous avez détruit dans la confession. il faut donc couper avec les anciennes relations, ne rien expliquer : vous n'avez pas à vous justifier. Allez de l'avant sans regarder en arrière et vous découvrirez de nouveaux amis, une nouvelle famille.

Un autre converti que j'ai baptisé à l'âge de trente ans il y a trois ans n'a toujours rien dit à sa famille communiste. C'est à vous de juger si vous pouvez ou non dire à vos proches. Si cela doit déclencher un cataclysme, ce n'est pas la peine de parler. Faites votre vie de votre côté, et priez pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
écureuil
Postulant



Nombre de messages : 44
Localisation : En exil
Date d'inscription : 22/04/2007

Conversion: à qui en parler? Empty
MessageSujet: Re: Conversion: à qui en parler?   Conversion: à qui en parler? EmptyLun 30 Avr - 15:06

Quels que soient nos opinions, nous sommes nombreux à chercher sur internet des gens qui pensent comme nous. Ce qui prouve que "mélange, métissage, mixité" etc... sont d'emblée voués à l'échec. (en fait, je n'avais rien à dire de très intelligent)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Conversion: à qui en parler? Empty
MessageSujet: Pas de panique.   Conversion: à qui en parler? EmptyMar 1 Mai - 9:16

Chacun de nous éprouvons cette situation. Elle est inconfortable mais pas insurmontable, loin de là.

Il y a une mesure à trouver dans la vertu. Lors d'un événement religieux par exemple, inutile selon moi de déclancher un ouragan qui, bien souvent s'ajoutera à une tempête.

Avec délicatesse, il faut toujours parler de l'essentiel : " aller au ciel ", " faire son salut ", " aller au paradis ", " l'horreur que doit nous inspirer le péché ", " la charité et la compréhension que nous avons pour le pécheur ", etc.
L'auditoire est toujours sensible aux fins dernières, et est toujours réceptif, tout en étant exaspéré parfois, au bon sens, au bon jugement, au réel, etc.
Ne jamais entrer dans un propos que l'on ne maîtrise pas, et tout particulièrement avec les esprits révolutionnaires, questionneurs et autres dialecticiens.
Toujours rappeler que l'on ne dit rien de " personnel " et que décidément non ! " je ne pense pas par moi-même " et que décidément oui ! " je crois ce que croit et enseigne l'Eglise catholique depuis 1950 ans !"
Revenir en haut Aller en bas
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Conversion: à qui en parler? Empty
MessageSujet: Re: Conversion: à qui en parler?   Conversion: à qui en parler? EmptyMar 1 Mai - 12:18

Je partage l'analyse d'Etienne VII.
Pour donner un exemple personnel : mon père ne croit pas à l'enfer. Il n'arrive pas à comprendre comment un Dieu miséricordieux peut laisser des âmes en enfer éternellement. Par conséquent, avant de parler sédévacantisme, bulle de Paul IV, ..., je préfère discuter avec lui des dogmes de notre foi. Lui parler du sédévacantisme, cela n'arrangerait rien au problème. Au contraire, cela ne ferait qu'augmenter la confusion dans son esprit.

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion: à qui en parler? Empty
MessageSujet: Re: Conversion: à qui en parler?   Conversion: à qui en parler? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion: à qui en parler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion d'un anglois...
» Pour la conversion des FM
» Sermon aux prêtres pour la conversion. Saint Bernard.
» Comment parler du noachisme actuel aux enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Divers : culture, sports, loisirs, ...-
Sauter vers: