Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Conversion d'un anglois...

Aller en bas 
AuteurMessage
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Conversion d'un anglois... Empty
MessageSujet: Conversion d'un anglois...   Conversion d'un anglois... EmptyVen 28 Déc - 16:44

Vous noterez qu'il a quand même attendu d'avoir quitté le pouvoir avant de se convertir...

L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, anglican de confession, s’est converti hier soir au catholicisme, religion de son épouse Cherie et de leurs quatre enfants, a-t-on appris aujourd’hui auprès de son porte-parole.

M. Blair, 54 ans, désormais représentant du Quartette pour le Proche-Orient, a reçu la communion des mains du cardinal Cormac Murphy-O’Connor au cours d’une messe dans la chapelle privée de la résidence officielle de l’archevêque de Westminster à Londres, selon un porte-parole de l’Eglise catholique.

“Je suis ravi d’accueillir Tony Blair dans l’Eglise catholique”, a déclaré le cardinal Murphy O’Connor, chef de l’Eglise catholique d’Angleterre et du Pays de Galles.

“Pendant longtemps, il a été un fidèle régulier à la messe avec sa famille et ces derniers mois il a suivi un programme de formation pour se préparer à recevoir la communion”, a-t-il ajouté.

Anglican pratiquant, M. Blair a assisté fréquemment à des messes catholiques avec sa famille. Il prenait même la communion, jusqu’à ce que le cardinal Basil Hume, alors chef de l’Eglise catholique, lui demande d’arrêter en 1996.

“Mes prières sont avec lui, sa femme et sa famille en ce moment de joie dans leur chemin de foi commun”, a poursuivi le cardinal.

Le chef de l’Eglise anglicane, l’archevêque de Canterbury Rowan Williams, lui a également témoigné ses encouragements.

“Mes prières et mes meilleurs voeux sont avec Tony Blair alors qu’il s’avance vers le pélerinage chrétien”, a-t-il déclaré.

“Un grand écrivain catholique du siècle dernier a dit que la seule raison pour passer d’une famille chrétienne à une autre était d’approfondir sa relation avec Dieu. Je prie pour que ce soit le résultat de la décision de Tony Blair dans sa vie personnelle”, a-t-il repris.

L’intention de Tony Blair s’était précisée quand, quelques jours avant de quitter Downing Street fin juin, il avait rencontré le pape Benoît XVI à Rome en audience privée.

Officiellement, le sujet n’avait pas été évoqué mais M. Blair avait implicitement confié au Times avant la rencontre qu’il parlerait avec le souverain pontife de son souhait d’embrasser le catholicisme.

La presse britannique s’était auparavant fait l’écho à plusieurs reprises de ce projet mais, selon son entourage, il ne voulait pas franchir le pas pendant son mandat pour conserver à sa pratique religieuse sa dimension privée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion d'un anglois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion: à qui en parler?
» Pour la conversion des FM
» Sermon aux prêtres pour la conversion. Saint Bernard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: