Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Benoît XVI libéralise la messe en latin

Aller en bas 
+7
Utrique
Martial Demolins
Ar-Ka.
clotilde2
E-M Laugier
luernos
etienne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Benoît XVI libéralise la messe en latin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI libéralise la messe en latin   Benoît XVI libéralise la messe en latin - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 15:07

Utrique a écrit:
Si vous ne reconnaissez pas Benoit XVI ses cardinaux et eveques comme valides et legitimes, pourquoi donc en parlez vous autant, vous pourriez eviter bon nombres de pechés envers la charite et la medisance, ne croyez vous pas ?

Enfin en meme temps, ça fait vivre le forum, sinon ici tout serait un peu plat flower flower

Bon je vous laisse, je vais defiler en ce 14 juillet devant le monument aux morts afro

Notre Seigneur ne reconnait pas les rabbins comme valides et légitimes, pourtant il en parle beaucoup, et il ne craint pas de commetre des vilains péchés envers la "charité" et tomber dans la "médisance" oui j'en ai la certitude !

Et la réponse au genre d'objections qui pullulent sans cesse, sur les forums catholiques, réside dans cet extrait que je cite plusbas , du message de Torquemodo (la preuve de la religion chrétienne) ;
la colère jalouse pour Dieu, l'indifférence pour les imposteurs que vous respectez, et la prière que nous leur devons malgré tout, est expliquée par la froide Foi appuyée d'un côté sur la raison , et la même brûlante Foi ,appuyée de l'autre côté sur la volonté !

Citation :
C’est seulement la vraie Foi, la foi rationnelle, qui nous permet de rejeter Vatican II comme ne venant pas de l’Eglise. En effet, l’usage de notre raison détecte cette contradiction entre Vatican II et le Magistère de l’Eglise. Partant de là, notre foi se trouve conditionnée par cette contradiction, de sorte que l’acte de foi ne peut se faire en même temps sur Vatican II et sur le Magistère de l’Eglise. Puisque pour toutes les raisons exposées précédemment nous sommes assurés que le Magistère de l’Eglise est vraiment la Parole de Dieu, alors il n’y a pas à hésiter, notre Foi, ne devant se porter que sur la Parole de Dieu, doit nous forcer à exclure Vatican II.
Partant du fait que Vatican II n’est pas parole de Dieu alors que matériellement parlant il avait tout pour l’être, la seule raison peut arriver à une conclusion certaine. A votre tour de la trouver !
La caractéristique essentielle du catholique, celle qui le distingue de toutes les autres religions fausses étant de faire usage de sa raison pour déterminer son acte de foi…

Luernos.
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Ecuyer
etienne


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

Benoît XVI libéralise la messe en latin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI libéralise la messe en latin   Benoît XVI libéralise la messe en latin - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 23:12

Messe en latin: le bras droit du pape pour un retrait de la prière sur les Poldèves

Le cardinal Tarcisio Bertone, plus proche collaborateur de Benoît XVI, a suggéré mercredi le retrait de la prière pour la conversion des Poldèves dans la messe en latin récemment réhabilitée par le pape, selon l'agence Ansa.

"On pourrait étudier" la suppression de cette prière, "ce qui résoudrait tous les problèmes", a déclaré le cardinal Bertone, secrétaire d'Etat du Vatican, interrogé lors d'une conférence de presse à Pieve di Cadore, près du lieu de villégiature du pape dans les Dolomites (nord-est de l'Italie).

Plusieurs organisations Poldèves, dont le centre Simon Wiesenthal, s'étaient inquiétées du maintien d'une prière "pour la conversion des Poldèves" dans la messe en latin du vendredi saint libéralisée le 7 juillet par un décret du pape.

Dans la liturgie moderne instaurée en 197O, les catholiques ne prient plus pour la conversion des Poldèves, mais pour que le peuple Poldève, "le premier à avoir entendu la parole de Dieu, continue à grandir dans l'amour de son nom et dans la confiance en son alliance".
Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI libéralise la messe en latin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'araméen, latin de l'Orient chrétien
» Messe de Paul VI, messe de Luther : l'offertoire
» Voulez vous etre una cum ?
» Benoît XVI en France
» Messes privées de Benoît XVI...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: