Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etienne
Ecuyer
etienne


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... Empty
MessageSujet: Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un...   Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... EmptyDim 8 Juil - 21:06

Art. 5, § 1. Dans les paroisses où il existe un groupe stable de fidèles attachés à la tradition liturgique antérieure, le curé accueillera volontiers leur demande de célébrer la Messe selon le rite du Missel romain édité en 1962.

(...)

Art. 9, § 1. De même, le curé, tout bien considéré, peut concéder l’utilisation du rituel ancien pour l’administration des sacrements du Baptême, du Mariage, de la Pénitence et de l’Onction des Malades, s’il juge que le bien des âmes le réclame.

§ 2. Aux Ordinaires est accordée la faculté de célébrer le sacrement de la Confirmation en utilisant le Pontifical romain ancien, s’il juge que le bien des âmes le réclame.

------

S'il n'en manque qu'un, ce sera donc... le sacrement d'ordination...
Bizarre, vous n'avez pas dit bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Ecuyer
etienne


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... Empty
MessageSujet: Re: Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un...   Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... EmptyMar 10 Juil - 2:23

Sans vouloir avoir l'air d'insister : suis-je le seul à trouver "curieux" que le seul rite qui n'est pas évoqué (et donc, en fait, qui n'est pas autorisé) par le motu proprio soit le rite d'ordination ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... Empty
MessageSujet: Re: Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un...   Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... EmptyMar 10 Juil - 10:25

Citation :
Sans vouloir avoir l'air d'insister : suis-je le seul à trouver "curieux" que le seul rite qui n'est pas évoqué (et donc, en fait, qui n'est pas autorisé) par le motu proprio soit le rite d'ordination ?

Vous avez bien l'air d'insister et vous avez raison d'insister !
Vous n'êtes certainement pas le seul à trouver curieux que le seul sacrement d'ordination ne soit pas évoqué.

C'est même une confirmation implicite que les différents travaux portant sur la validité du sacrement, dont ceux du CIRS, posent un grave problème à tous ces messieurs.
Evoquer l'Ordre aurait entrouvert à tout le moins des commentaires, et de commentaires en commentaires, des questions de cancre-au-fond-de-la-classe-près-de-la-fenêtre-et-du-radiateur auraient immanquablement été lancées.

Quoi qu'il en soit, les prêtres de cette secte n'étant pas des prêtres catholiques, l'administration des sacrements catholiques dans leur forme catholique (la sainte messe, l'extrême-onction, la confession et la confirmation) - ce qui exclut absolument les formes hérétiques conciliaires et post-concilaires - est nulle.

Répétons-le, pour que ces sacrements soient administrés avec efficace, ils doivent l'être par un prêtre validement ordonné par un évêque valide et selon leur seule forme catholique. Les bricolages bavarois - que les Bavarois me pardonnent - n'y changent rien, et il ne sont qu'un piège terrible destiné à attraper les pauvres gens.

Hélas, hélas, hélas...

Cor Jesu Sacratissimum, miserere nobis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... Empty
MessageSujet: Re: Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un...   Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... EmptyMar 10 Juil - 13:01

"La lettre de Benoît XVI vient préciser que cela est possible, alors soyez sans crainte ! "

Il faut toujours croire ce que disent les tradis.

Alors:

- N'écoutez pas ces prophètes de malheur, qui annoncent toujours des catastrophes!

- N'ayez pas peur!

clown
Revenir en haut Aller en bas
clotilde2
Page
clotilde2


Nombre de messages : 183
Localisation : mes pieds en France mais ma tête et mon coeur au Ciel !
Date d'inscription : 20/03/2007

Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... Empty
MessageSujet: Re: Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un...   Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... EmptyMar 10 Juil - 15:43

geek MOTU PROPRIO = PIEGE A GOGOS ! geek

Twisted Evil Pauvres tradis qui croient tout ce que leur "pape" tradi leur dit...

Etienne, vous avez bien vu ! Mais vous cherchez le complot et le piège partout !!! Il faut leur faire confiance, voyons...!!!jocolor
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... Empty
MessageSujet: Le Pape est infaillible   Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... EmptyMar 10 Juil - 21:24

Une inconditionnelle de Fellay m'a affirmé: "Le Pape est infaillible lorsqu'il ne se trompe pas!!!"geek

Actuellement , il ne se trompe certainement pas en trompant les ignares de tout poil.sunny

de stercore
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Ecuyer
etienne


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... Empty
MessageSujet: Re: Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un...   Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... EmptyMer 11 Juil - 0:07

Monseigneur Fellay.
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... Empty
MessageSujet: votre "Monseigneur"....   Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... EmptyMer 11 Juil - 22:03

[b]est en communion avec les apostats!!!!

de stercore[i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... Empty
MessageSujet: Re: Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un...   Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motu Proprio : s'il n'en manque qu'un...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Motu proprio
» Motu proprio : le 7-7-7 ?
» vidéo kto sur le motu proprio..
» Le Motu Proprio et la tolérance selon Ratzinger
» Motu Proprio avant la fin du carême !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: