Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La communion spirituelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

La communion spirituelle Empty
MessageSujet: La communion spirituelle   La communion spirituelle EmptyDim 22 Juil - 14:26

Aurélien le Gaulois a écrit:
La Communion Spirituelle? Ok, je fais

https://gestadei.1fr1.net/Actualite-de-la-Tradition-f8/Vous-allez-ou-a-la-messe-t77-15.htm?highlight=allez+messe

Mais comment tu fais justement ? Comment fait-on?

N'étant pas encore Baptisé, je fait cela, lors de la communion des fidèles, néanmoins, je ne suis pas sur de le faire correctement.

Comment fait-on réélement une communion spirituelle ? Quelqu'un le saurait -il ?
Ayant chercher dans plusieurs endroits, je n'ai pour autant pas trouvé ...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

La communion spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La communion spirituelle   La communion spirituelle EmptyDim 22 Juil - 18:55

Pour vous cher Gardian la communion spirituelle n'a pour but que d'augmenter en vous le désir de recevoir Jésus. Ce que vous est très bien et vous ne pouvez faire plus tant que vous n'êtes pas baptiser. Seuls ceux qui ont fait leur première communion peuvent faire une communion spirituelle. Même après votre baptême, vous ne pourrez toujours pas faire de communion spirituelle, à moins que vous ne communiez aussitôt, ce que je vous souhaite et ce que vous pouvez demander. Le plus vite est le mieux à condition d'y être préparé.

Pour faire la communion spirituelle, il faut se recueillir et s'unir à une messe qui se célèbre quelque part dans le monde. Il faut demander à Jésus de venir spirituellement dans notre âme et de nous donner les grâces de la communion sans la communion sacramentelle. C'est tout simple mais très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

La communion spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La communion spirituelle   La communion spirituelle EmptyLun 23 Juil - 11:37

Et cela doit se faire à un moment précis de la Messe ?
Et comment faut il demander ? avec quels mots ?

Ce n'est pas codifié, les notres suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

La communion spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La communion spirituelle   La communion spirituelle EmptyLun 23 Juil - 13:50

Non, cela se fait quand vous voulez dans la journée avec vos mots à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

La communion spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La communion spirituelle   La communion spirituelle EmptyLun 23 Juil - 21:14

Définition de la communion spirituelle par le Concile de Trente, Session XIII, ch.8 :
"Elle consiste dans un ardent désir de se nourrir du pain céleste, avec une foi vive qui agit et qui nous rend participants des fruits et des grâces du sacrement."

Les effets de la communion spirituelle sont les MÊMES que ceux du sacrement avec une intensité moindre.

Pour vous aider à bien faire la communion spirituelle, on peut réciter les prières communes avant et après la communion, dans le missel. Mais une phrase comme celle-ci : "Seigneur Jésus, descendez dans mon coeur !" suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

La communion spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La communion spirituelle   La communion spirituelle EmptyLun 23 Juil - 21:36

Abbé Grossin a écrit:
Définition de la communion spirituelle par le Concile de Trente, Session XIII, ch.8 :
"Elle consiste dans un ardent désir de se nourrir du pain céleste, avec une foi vive qui agit et qui nous rend participants des fruits et des grâces du sacrement."

Les effets de la communion spirituelle sont les MÊMES que ceux du sacrement avec une intensité moindre.

Pour vous aider à bien faire la communion spirituelle, on peut réciter les prières communes avant et après la communion, dans le missel. Mais une phrase comme celle-ci : "Seigneur Jésus, descendez dans mon coeur !" suffit.

une dizaine par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communion spirituelle Empty
MessageSujet: Re: La communion spirituelle   La communion spirituelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La communion spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maternité spirituelle
» communion hygiénique
» Dernière et singulière communion...
» Pâques, confession, communion
» en pleine communion avec MGR Zambelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Religion, doctrine, apologétique-
Sauter vers: