Invité Invité
| Sujet: arnaud,nouvel inscrit sur mon forum. Ven 2 Nov - 22:42 | |
| arnaud,nouvel inscrit sur mon forum. - Arnaud a écrit:
- Admin a écrit:
- Bienvenu à toi,dans La paix du Christ.
je laisse les autres menbres se présenter,mais pour ma part je suis sédévacantiste.
tu dis:
- Citation :
- Je ne suis donc pas sédévacantiste puisqu'il est possible qu'il y ait des papes sacrilèges
qu'appelles-tu des Papes sacrilèges?
des antipapes?ou des Papes ayant failli dans La Foi(ce qui est impossible,sans quoi il ne le serait plus)?
L'histoire nous apprend que jamais un seul Souverain Pontife n'a failli dans La Foi,cela est impossible puisque celui-ci est infaillible(rappellé par Le Saint Concile du Vatican).
in Christo et Maria +
Je peux te prouver qu'il y eut des Papes qui historiquement ont pu faire et dire des choses hétérodoxes certe pas commettre des sacrilèges (embrasser le Coran comme Jean-Paul II) mais dire des choses contraires à la Tradition, et il furent désapprouvé par leurs successeurs en vertu de la Tradition. Deplus un Pape n'est pas infaillible dans tout ce qu'il fait et dans tout ce qu'il dit. Seulement lorsqu'il parle doctrinalement. Or si ce qu'il dit est contraire à la Sainte Doctrine, l'infaillibilité ne peut être puisque pour qu'elle soit il faut précisément qu'elle soit la conséquence de l'inspiration de la Sainte doctrine. Mais encore, un prêtre qui ne se comporte pas en chrétien administre tjrs les sacrements validement (si la matière des objet qu'il utilise est valide pour la Sainte Messe par exemple un calice pour le Précieux sang) parce-que les péchés du prêtre ne doivent pas interdire au fidèles qui de bonne foi ne savaient pas qu'ils commetaient un sacrilège de recevoir N.-S. L'Eglise avant 1958 elle-même a tjrs dit que le fait d'être Pape n'empêche pas d'être un mauvais Pape. Et même quand il y eut de mauvais Papes, les Evêques qu'ils consacraient étaient validement Evêques. Parce-que Dieu commetrait sinon l'injustice en condamnant les fidèles alors sans Pape et sans vrais prêtres. Si mon père me demande de sauter par le balcon je doit en vertu du vrai enseignement que j'ai reçu lui désobéir. Cependant, il sera tjrs mon père (un mauvais père mais un père quand même). Et si il engendre, ses fils seront toujours mes frères. Avec la possiblité qu'ils soient de bon frères.
Un Pape aveuglé par Satan au point de ne plus avoir totalement la Foi catholique sera utilisé à son insu comme l'instrument qui donnera les sacrements. Et ceux qui de bonne foi croient que ce sont de bon sacrements venant d'un bon pasteur durant une bonne messe recevrons la grâce de Dieu car c'est par fidélité à Dieu qu'il viennent. Mais ceux qui aiment pertinnemnent la nouvelle messe pour ce qu'elle représente et qui savent qu'elle déshonnore Dieu qu'elle n'est pas le sacrifice qui lui est dû, alors ceux-là ne reçoivent pas les sacrement car ils ne sont pas justifiés pour pouvoir les obtenir si ils savent qu'il commentent les sacrilège pour les obtenir. Ils se doivent de les obtenir validement, par exemple à la FSSPX. Peut-être même la grâce de Dieu descend sans passser par le prêtre pour les justes quio croient faire juste et être dans le bien. C'est tout a fait possible. Alors il ne faut pas être prompt à anathèmiser un Pape lorsqu'il ne se comporte pas en Pape. Il est tjrs Pape mais nous devons lui désobéir lorsque ce qu'il dit est absurde vis-à-vis de la Tradition et de la Sainte BIble et lui montrer par notre exemple que c'est lui qui en vertu de la Tradition et de la Sainte Bible; se trompe. A ce propos, le ralliement diplomatique de Léon XIII ou la condamnation de l'AF n'étaient donctrinalement pas très orthodoxe. Ce pourquoi les successeur on corrigé le tir. Léon XIII était-il pour autant plus Pape? Non, sinon Saint Pie X n'aurait pu l'être. C'est parce-qu'il n'y avait pas de raison doctrinale qui autorisât ce "coup diplomatique" que leur successeur on corrigl rapidement cet égarement. Toutefois Léon XIII est tjrs resté Pape! n'hésitez pas à lui répondre! http://foicatholique.cultureforum.net/presentation-des-menbres-f1/bonsoir-mes-freres-t1081.htm#7416 |
|
Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: arnaud,nouvel inscrit sur mon forum. Sam 3 Nov - 19:42 | |
| Ben le gars a tellement de soupe dans la tête que ça sert à rien de discuter. Qu'il aille lire un catéchisme, il parle du pape et des sacrements sans même connauitre la définition de ces derniers. J'ai remarqué avec le temps qu'il n'y a malheureusement rien à faire avec ces gens-là : tant qu'ils ne feront pas l'effort d'humilité de lire leur catéchisme pour se conformer à l'enseignement de l'Eglise, ils passeront leur temps à s'inventer des notions et des termes délirants, se façonnant peu à peu leur propre religion.
Répondre à ce triste bonhomme est inutile. | |
|
E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: arnaud,nouvel inscrit sur mon forum. Sam 3 Nov - 20:08 | |
| - Martial Demolins a écrit:
- Ben le gars a tellement de soupe dans la tête que ça sert à rien de discuter. Qu'il aille lire un catéchisme, il parle du pape et des sacrements sans même connauitre la définition de ces derniers.
J'ai remarqué avec le temps qu'il n'y a malheureusement rien à faire avec ces gens-là : tant qu'ils ne feront pas l'effort d'humilité de lire leur catéchisme pour se conformer à l'enseignement de l'Eglise, ils passeront leur temps à s'inventer des notions et des termes délirants, se façonnant peu à peu leur propre religion.
Répondre à ce triste bonhomme est inutile. je "plussois" Il y a meme des indivius qui s'allieraient aux positions des athées des protestants et des musulmans poru demontrer que leur vision du christianisme est la bonne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arnaud,nouvel inscrit sur mon forum. | |
| |
|