Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés" Empty
MessageSujet: Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés"   Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés" EmptyJeu 17 Jan - 19:28

le Figaro :

En exclusivité, la secrétaire d'Etat à la Politique de la ville détaille, dans Madame Figaro à paraître samedi, les grandes lignes de son projet.

» DOC - L'interview de Fadela Amara dans Madame Figaro

«Nous allons mettre le paquet sur les cinquante quartiers les plus en difficulté». Toujours volontariste, Fadela Amara promet, dans Le Figaro Madame à paraître samedi, de dégager «un milliard d'euros» pour ces 50 quartiers sensibles.

Première mesure de son plan banlieue, qui sera dévoilé le 2 février prochain, «ouvrir ces quartiers sur l'extérieur», en améliorant «les transports bus, tramway, taxis collectifs». Autre innovation, l'ouverture de «bureaux de recrutement au pied des cités, avec des partenaires privés et publics».

«Je veux faire émerger une élite des quartiers»

La secrétaire d'Etat promet également pour les «jeunes sans qualification» un «parcours sécurisé avec du coaching, des formations, le financement du permis de conduire si besoin». Autre promesse, celle de différentes expérimentations dans les collèges et lycées de banlieue. «Multiplier les cafés de parents», ou encore «créer des pôles d'excellence» avec «apprentissage du solfège, ou du chinois, ou du latin et du grec».

Le but, poursuit Fadela Amara, est de «créer de la mixité». Car la secrétaire d'Etat veut «faire émerger une élite des quartiers» sensibles. Et de citer l'exemple de Sciences-Po, qui a mis en place des conventions avec des lycées de ZEP. Une mesure qui, selon elle, «a donné un espoir phénoménal aux gamins dans les quartiers».

Valoriser le concept de «diversité»

Elle défend enfin le concept de «diversité». «Il faut le valoriser, le faire monter en puissance, que partout la diversité existe, dans le monde économique, social, politique et médiatique», exhorte Fadela Amara.

Le «plan banlieue» doit être débattu le 22 janvier prochain à Vaulx-en-Velin. Selon un confidentiel du Figaro de jeudi, Nicolas Sarkozy, qui devait être présent, a préféré s'abstenir, «la copie du secrétaire d'Etat n'ayant pas convaincu l'Elysée».

------------------------------------------


«apprentissage du solfège, ou du chinois, ou du latin et du grec»

Les souchiens, ça fait 20 ans qu'on leur explique que c'est bourgeois, élitiste, donc mal. Et ceux qui voulaient quand même, on ne leur permet plus.

Mais pour reformer l'élite de la "France d'après" (Sarközy), on reprend les mêmes bonnes méthodes qui ont fait leurs preuves pour structurer les esprits.

Pour nos enfants, le nec c'est percussions africaines surtout sans solfège. Pour l'élite de demain, c'est solfège et musique en prime. Mais qui a jamais cru qu'il pouvait y avoir musique sans apprentissage de la lecture!

Pour nos enfants, c'est "à bas la grammaire et l'orthographe". Pour eux, c'est latin et grec, avec le chinois en prime. Pas trop bourgeois pour eux.

Le coucou, le coucou vous dis-je. Et comme pour le coucou, plus c'est gros mieux ça passe...

Ah que j'aime l'inversion quand tout devient clair.

Mais quand même ça a pas l'air simple de faire la France d'après nous. Celle qui va s'entredévorer jusqu'à la fin des temps... Remarquez, quand on en sera là, ils décideront peut-être de réintroduire le catéchisme de Saint Pie X en primaire, pour l'aspect social de la charité qui était quand même bien utile. L'opium du peuple ça deviendra peut-être très tendance...
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés" Empty
MessageSujet: Re: Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés"   Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés" EmptyJeu 17 Jan - 20:24

Au vu des dernières sorties de nos aimables dirigeants, ça serait plutôt le coran de mahomet I en option...
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Ecuyer
etienne


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés" Empty
MessageSujet: Re: Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés"   Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés" EmptyJeu 17 Jan - 23:12

Début du discours de Sarkozy à Ryad :


Je n’oublie pas que pour tous les musulmans l’Arabie Saoudite c’est une terre sacrée où le Prophète a recueilli la parole de Dieu pour l’enseigner aux hommes. Tous les musulmans à travers le monde pensent cela de l’Arabie Saoudite.

D’ici partit il y a 14 siècles le grand élan de piété, de ferveur, de foi qui allait tout emporter sur son passage, qui allait convertir tant de peuples et faire naître l’une des plus grandes, des plus belles civilisations que le monde ait connu.

Ici, en Arabie Saoudite, ce sont les lieux les plus saints de l’Islam, vers lesquels chaque Musulman dans le monde se tourne pour prier.

Sans doute, Musulmans, Poldèves et Chrétiens ne croient-ils pas en Dieu de la même façon. Sans doute n’ont-ils pas la même manière de vénérer Dieu, de le prier, de le servir. Mais au fond, qui pourrait contester que c’est bien le même Dieu auquel s’adressent leurs prières ? Que c’est bien le même besoin de croire. Que c’est le même besoin d’espérer qui leur fait tourner leurs regards et leurs mains vers le Ciel pour implorer la miséricorde de Dieu, le Dieu de la Bible, le Dieu des Evangiles et le Dieu du Coran ?

Finalement, le Dieu unique des religions du Livre.
Dieu transcendant qui est dans la pensée et dans le cœur de chaque homme.
Dieu qui n’asservit pas l’homme mais qui le libère.
Dieu qui est le rempart contre l’orgueil démesuré et la folie des hommes.
Dieu qui par-delà toutes les différences ne cesse de délivrer à tous les hommes un message d’humilité et d’amour, un message de paix et de fraternité, un message de tolérance et de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés" Empty
MessageSujet: Re: Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés"   Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés" EmptyLun 21 Jan - 11:32

Sur le blog Plume de presse : A lire avec quelques bémol, l'auteur ne partageant pas nos idées.

"Politique de civilisation" : le modèle saoudien !

Nouvelle explication présidentielle depuis Riyad de la "politique de civilisation" : Sarkozy met en avant le rôle de la religion et suggère comme modèle... l'Arabie Saoudite !

Avec l'inflation qui connaît une hausse telle qu'il faut remonter à 1992 pour la trouver à un niveau supérieur, le Président ne peut qu'abandonner le thème du pouvoir d'achat, reconnaissant son impuissance et reniant ses promesses en la matière. D'où l'intérêt pour faire diversion du concept fumeux de la "politique de civilisation" qu'il dit désormais vouloir mener. On se demandait en quoi pouvait concrètement consister cette démarche, et voilà que Sarkozy vient nous éclairer depuis Riyad où il se trouvait en voyage officiel :

"La politique de civilisation, c’est ce que fait l’Arabie Saoudite sous l’impulsion de sa majesté le roi Abdallah, c’est ce que font tous ceux qui s’efforcent de concilier le progrès et la tradition, de faire la synthèse entre l’identité profonde de l’Islam et la moderniser sans choquer la conscience des croyants".


Bon sang, mais c'est bien sûr ! Jetons un oeil sur le rapport 2007 d'Amnesty International : "Le gouvernement a poursuivi le processus de réformes, mais celles-ci n'ont eu que peu d'effets sur la situation des droits humains. De nouvelles informations ont fait état de violations des droits fondamentaux dans le cadre de la «guerre contre le terrorisme» (...) Des personnes qui avaient critiqué pacifiquement le gouvernement ont été maintenues en détention prolongée, sans inculpation ni jugement. Des cas de torture ont été signalés et les tribunaux ont continué de prononcer des peines de flagellation. Les violences contre les femmes demeuraient très fréquentes et les travailleurs immigrés étaient victimes de discrimination et de mauvais traitements. Au moins 39 personnes ont été exécutées." Particulièrement emblématiques sont les cas de "Nour Miyati, une employée de maison indonésienne qui avait été grièvement blessée par son employeur et condamnée à 79 coups de fouet par un tribunal de Riyadh pour l'avoir accusé de mauvais traitements" - condamnation heureusement annulée en appel sous les pressions internationales - ou de Maidh al Saleem, grâcié en novembre après avoir été "arrêté en 2001 alors qu'il était âgé de seize ans et (...) torturé pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'il «avoue» avoir tenu des « propos contraires à la charia » (droit musulman). La sentence capitale à laquelle il a été condamné en première instance a été commuée en appel en une peine de quatorze années d'emprisonnement et de 4000 coups de fouet. Ceux-ci lui ont été infligés à raison de 50 par séance." Citons aussi Nabil al Randan, obligé de fuir le pays après sa condamnation à 90 coups de fouet pour avoir embauché deux femmes dans son restaurant, ce qui fut jugé par la justice saoudienne comme "comportement immoral" ! Parlons encore de cette jeune femme de 18 ans connue sous le nom de "fille d'Al Qatif". Son histoire est contée en détails par Prochoix, qui en profite pour faire un rappel des plus édifiants sur les droits des femmes au royaume wahabite - qu'elles ne puissent conduire est loin d'être leur problème le plus grave : victime d'un viol collectif perpétré par sept hommes, elle fut... condamnée en novembre 2007 à 200 coups de fouet pour s'être trouvée, au moment des faits, seule dans une voiture en compagnie d'un homme dont elle n'était pas parente, ce qu'interdit la loi saoudienne. Qui proscrit également l'homosexualité : deux hommes ont ainsi écopé en octobre 2007 de 7000 coups de fouet chacun pour avoir eu ensemble des relations sexuelles. De quoi donner des idées à Christian Vanneste ?
Bref, même si sa cote de popularité en chute libre aurait bien besoin, elle aussi, d'un sérieux coup de fouet, le Président a été bien mal inspiré d'invoquer sa "politique de civilisation" à propos de l'Arabie Saoudite. La semaine dernière, Le Canard enchaîné rapportait le propos suivant, tenu par un député présenté comme un vieil ami de Sarkozy : "On pensait avoir élu un homme d'état, et voilà qu'on se retrouve avec Aldo Maccione !" Effectivement, à Riyad, une fois de plus, le Président aurait mieux fait de se taire.
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2008/01/16/7581151.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés" Empty
MessageSujet: Re: Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés"   Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solfège, latin et grec pour les "kârtchiés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!!
» Mort de l'abbé Pierre
» Pour décrypter le nouveau magistère "catholique"
» enfin, une bonne nouvcelle pour les "petits"...
» Votez pour la messe en latin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: