Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 les aberrations de l'ami Régis ....

Aller en bas 
+9
Credo
de stercore
Dominique
Tancrède
Ar-Ka.
Nordland
luernos
Martial Demolins
chaussis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 22:57

Alors je me suis trompé, ok.

Citation :
Il n'est pas question de juger si telle ou telle personne est en enfer ou pas comme tu le prétend, il s'agit plutôt de juger si les propos et comportements d'une personne sont catholiques. Combien de dogme la FSSPX a-t-elle piétinée ? Comment peut-elle prêcher autant d'erreurs et d'hérésies (oui des hérésies) ? Or, étant donné que nous ne pouvons pas juger le for interne, et que nous ne pouvons pas savoir qui exactement sont hérétiques formels, voir de véritables gallicans, étant donné également que l'organisation en tant que telle a adoptée une position et une doctrine qui ne sont pas catholiques et qui se heurtent de plein fouet au Magistère, nous avons le droit, voir le devoir, de ne pas les considérer catholiques au for externe tant et aussi longtemps qu'ils n'auront pas abjurés leurs erreurs ...
Ca reflète ce que je pense en effet.

Citation :
Dis donc Martial ... c'est papa qui t'a dicté ces quelques répliques ?

Si tu es assez BETE pour poster encore ce genre de répliques ... c'est que vraiment Wink ... (faut pas s'étonner, toi qui flirtait encore à la Frat jusqu'à tout récemment).
[...]
Même les conciliaires l'ont mieux compris que toi et papa (?)
Tu peux me dire ce que le Bon Dieu t'as envoyé comme épreuves pour que je me foute de toi aussi ? Parce que c'en est bien une que de devoir sortir du pressoir de la fsspx. Sérieusement, tu ne sais pas de ce dont tu parles en ce qui me concerne (en ce qui concerne mon père plus précisément, et ça englobe donc aussi mes frères et soeurs), donc retiens-toi, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 23:13

Citation :
Non, la première chose à faire, la plus efficace, c'est de démonter le tireur.

Ainsi donc il convient d'enlever toute autorité et tout crédit au livre, au journal et au discours de l'ennemi, mais il convient aussi, en certains cas, d'en faire autant pour sa personne, oui pour sa personne qui est incontestablement l'élément principal du combat, comme l'artilleur est l'élément principal de l'artillerie et non la bombe, la poudre et le canon.

Il est donc licite en certains cas de révéler au public ses infamies, de ridiculiser ses habitudes, de traîner son nom dans la boue.

Oui, lecteur, cela est permis, permis en prose, en vers, en caricature, sur un ton sérieux ou badin, par tous les moyens et procédés que l'avenir pourra inventer.


Il importe seulement de ne pas mettre le mensonge au service de la justice. Cela non, sous aucun prétexte il ne peut-être porté atteinte à la vérité, même d'un iota.
C'est plus précisément ça que j'avais pas compris, et le pire est que je l'ai déjà lu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 23:25

Citation :
C'est plus précisément ça que j'avais pas compris, et le pire est que je l'ai déjà lu...
C'est la même différence qu'entre "entendre" et "écouter"...

Cela prouve que l'on doit vraiment MEDITER cet ouvrage. L'avoir toujours à porter de soi, en lire quelques pages chaque jour, tant notre niveau de contamination libérale, est important...

Ca et l'Imitation...Voilà l'Antidote quotidienne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 23:33

Citation :
Ca et l'Imitation...Voilà l'Antidote quotidienne!!!!

Hum, je sais pas où j'ai bien pu entendre que l'imitation était destiné aux clercs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 23:40

Gardian a écrit:
Citation :
Ca et l'Imitation...Voilà l'Antidote quotidienne!!!!

Hum, je sais pas où j'ai bien pu entendre que l'imitation était destiné aux clercs Rolling Eyes

C'est l'abbé Grossin ... si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Certes, on peut pas demander à une mère de 10 enfants d'en faire autant qu'un prêtre avec son bréviaire ...

On peut pas demander à cette mère de famille de se taper un Rosaire pendant que les bambins hurlent ...
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 0:02

Citation :
Hum, je sais pas où j'ai bien pu entendre que l'imitation était destiné aux clercs
Si tel est le cas, décidèment on en apprend tous les jours... Rolling Eyes

Mais ne confonds tu pas plutôt avec le Bréviaire? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 0:11

Martial Demolins a écrit:
Parce que c'en est bien une (épreuve) que de devoir sortir du pressoir de la fsspx.

Voilà le problème Martial ... voilà le problème !

Le problème est que vous avez encore de la famille dans cette fraternité et moi pas du tout ... et donc aucune raison de la ménager !

La FSSPX drill ses fidèles contre toute analyse logique et objective de la crise de l'Église. Exactement comme le protestantisme avec la Papauté. De sorte que les fidèles en viennent à développer un genre de réflexe propre à écarter tout se qui rapporte au sédévacantisme, à l'instar du protestantisme avec tout ce qui rapporte au Papisme. Il s'agit simplement de connaître les foutus principes de base de la réthorique pour constater qu'un type comme Mgr Williamson les utlise pour maintenir constamment ses ouailles dans un état d'incertitude et de confusion afin de les paralyser dans leurs démarches d'analyse de la crise de l'Église. Le Saint-Père est un libéral ... il a un esprit moderniste ... l'esprit tordu ... mais pas hérétique formel puisqu'on peut pas juger le for interne ... notre Sainte Mère l'Église a la lèpre ... la nouvelle messe est mauvaise ... elle est néfaste ... mais quand même légitime ... alors Monseigneur ... que devons-nous faire ? Attendre que le Saint-Père s'auto-excommunie et que la "tradition" revienne à Rome ...

Chaque mot est minutieusement pesé pour entretenir cette confusion dans l'esprit du fidèle ... c'est tout simplement diabolique !
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 0:22

Credo a écrit:
Citation :
Hum, je sais pas où j'ai bien pu entendre que l'imitation était destiné aux clercs
Si tel est le cas, décidèment on en apprend tous les jours... Rolling Eyes

Mais ne confonds tu pas plutôt avec le Bréviaire? Suspect

Certain que non! Il s'agit bien de l'imitation
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 0:26

Citation :
Certain que non! Il s'agit bien de l'imitation
C'est marrant, mais je ne sens pas l'Abbé Grossin dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 0:50

Credo a écrit:
Citation :
Certain que non! Il s'agit bien de l'imitation
C'est marrant, mais je ne sens pas l'Abbé Grossin dire cela.

Il me semble que oui ... ici sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 1:29

Francis a écrit:
Martial Demolins a écrit:
Parce que c'en est bien une (épreuve) que de devoir sortir du pressoir de la fsspx.

Voilà le problème Martial ... voilà le problème !

Le problème est que vous avez encore de la famille dans cette fraternité et moi pas du tout ... et donc aucune raison de la ménager !

La FSSPX drill ses fidèles contre toute analyse logique et objective de la crise de l'Église. Exactement comme le protestantisme avec la Papauté. De sorte que les fidèles en viennent à développer un genre de réflexe propre à écarter tout se qui rapporte au sédévacantisme, à l'instar du protestantisme avec tout ce qui rapporte au Papisme. Il s'agit simplement de connaître les foutus principes de base de la réthorique pour constater qu'un type comme Mgr Williamson les utlise pour maintenir constamment ses ouailles dans un état d'incertitude et de confusion afin de les paralyser dans leurs démarches d'analyse de la crise de l'Église. Le Saint-Père est un libéral ... il a un esprit moderniste ... l'esprit tordu ... mais pas hérétique formel puisqu'on peut pas juger le for interne ... notre Sainte Mère l'Église a la lèpre ... la nouvelle messe est mauvaise ... elle est néfaste ... mais quand même légitime ... alors Monseigneur ... que devons-nous faire ? Attendre que le Saint-Père s'auto-excommunie et que la "tradition" revienne à Rome ...

Chaque mot est minutieusement pesé pour entretenir cette confusion dans l'esprit du fidèle ... c'est tout simplement diabolique !
Alors prie pour moi, le chemin est long, et quand on croit en voir enfin la fin, on se rend compte qu'on a franchi qu'une étape.
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 1:32

Citation :
Martial Demolins a écrit:
Parce que c'en est bien une (épreuve) que de devoir sortir du pressoir de la fsspx.


Voilà le problème Martial ... voilà le problème !

et sortir sa foi du pressoir du modernisme: quel bonheur ! Laughing

L'Imitation, les Psaumes ,le Curé d'Ars, Ste Thérèse, etc font partie des sources d'eau vives restaurant les assoifés du désert celtique.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Comique suisse
Tancrède


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/10/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 8:48

Citation de l'abbé Grossin:


Citation :
Sujet: Re: Question sur notre "détachement du monde" Ven 10 Nov - 15:09


Permettez-moi d'ajouter une petite précision, cher Tulkas, aux excellentes réponses qui vous ont été faites. L'Imitation de Jésus-Christ s'adresse d'abord et avant tout à des moines et des religieux dans son application littérale. Les laïcs ne peuvent vivre cela à la lettre. Mais ils doivent en cultiver l'esprit.

Lisez l'Introduction à la Vie dévote de saint François de Sales, qui s'adresse spécifiquement aux laïcs. Vous constaterez vous-mêmes que saint FdS est moins absolu dans ses conseils pratiques.


+ In Hoc Signo Vinces +

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 9:45

Citation :
C'est donc à l'archer et au fusilier que doit s'en prendre d'abord celui qui veut mettre fin à leur tir meurtrier. Toute autre façon de guerroyer sera libérale, tant qu'on voudra, mais elle n'aura pas le sens commun.

En écrivant :
Citation :
"Je pouvais comprendre vos réticences, qui sont la marque de votre délicatesse d'âme, à une époque de moins grande urgence."

J'étais aussi dans l'erreur et cédais au respect humain. No

Citation :
Chaque mot est minutieusement pesé pour entretenir cette confusion dans l'esprit du fidèle ... c'est tout simplement diabolique !

Voilà la raison de nos difficultés à nous désengluer de l'erreur. Le piège est taillé sur mesure par celui qui connait si bien nos moindres faiblesses.

Citation :
Alors prie pour moi, le chemin est long, et quand on croit en voir enfin la fin, on se rend compte qu'on a franchi qu'une étape.

Nous devons tous prier les uns pour les autres afin que nous ne tombions pas dans les pièges sophistiques.

Citation :
et sortir sa foi du pressoir du modernisme: quel bonheur !

Il me semble en effet plus simple de sortir du modernisme que des griffes de la tradition.

Il n'y a pas l'effet "Canada dry" et surtout, l'emprise des clercs sur les esprits.

Car de même qu'en justice la faute est aggravée si elle émane d'une personne ayant autorité, compte tenu du levier que constitue l'ascendant moral, pour les tradis issus de tradis et élevés dans le sérail, cela devient presque aussi difficile que pour les "pharisiens" de toutes les époques depuis la grande "séparation", de revenir vers Dieu, tant la rhétorique livrée clef en main dès la mamelle est étalonnée et rôdée, et conserve l'apparence de la religion de nos pères.

Le modernisme en revanche tel qu'il se présente à nous sous sa forme crépusculaire nous offre ses outrances et grotesques qui incitent plutôt à l'examen critique.

Enfin, c'est mon expérience personnelle... queen
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 15:26

Citation :
Il me semble en effet plus simple de sortir du modernisme que des griffes de la tradition.

Il n'y a pas l'effet "Canada dry" et surtout, l'emprise des clercs sur les esprits.

Car de même qu'en justice la faute est aggravée si elle émane d'une personne ayant autorité, compte tenu du levier que constitue l'ascendant moral, pour les tradis issus de tradis et élevés dans le sérail, cela devient presque aussi difficile que pour les "pharisiens" de toutes les époques depuis la grande "séparation", de revenir vers Dieu, tant la rhétorique livrée clef en main dès la mamelle est étalonnée et rôdée, et conserve l'apparence de la religion de nos pères.

Le modernisme en revanche tel qu'il se présente à nous sous sa forme crépusculaire nous offre ses outrances et grotesques qui incitent plutôt à l'examen critique.

Enfin, c'est mon expérience personnelle... queen
Il me semble en effet que c'est tout à fait ça.

Citation :
En écrivant :
Citation :
Citation:
"Je pouvais comprendre vos réticences, qui sont la marque de votre délicatesse d'âme, à une époque de moins grande urgence."
J'étais aussi dans l'erreur et cédais au respect humain.
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi après avoir compris le reste, je n'avais même pas droit à cette excuse ! lol!

Citation :
C'est la même différence qu'entre "entendre" et "écouter"...

Cela prouve que l'on doit vraiment MEDITER cet ouvrage. L'avoir toujours à porter de soi, en lire quelques pages chaque jour, tant notre niveau de contamination libérale, est important...
Oui, et bien je crois qu'il me reste à prendre une bonne résolution à ce sujet rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 18:39

Citation :
Citation:
En écrivant :

Citation:
"Je pouvais comprendre vos réticences, qui sont la marque de votre délicatesse d'âme, à une époque de moins grande urgence."

J'étais aussi dans l'erreur et cédais au respect humain.

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi après avoir compris le reste, je n'avais même pas droit à cette excuse ! lol!

Mais cher Martial, vous gardez quand même les mérites de votre âme délicate, si j'en juge (puis-je?) par la simplicité avec laquelle vous avez reçu notre tire groupé, et écouté nos remarques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 19:11

Citation :
Oui, et bien je crois qu'il me reste à prendre une bonne résolution à ce sujet
Comme nous tous ici, comme nous tous...Moi le premier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 0:34

Citation :
Citation de l'abbé Grossin:

Citation:
Sujet: Re: Question sur notre "détachement du monde" Ven 10 Nov - 15:09


Permettez-moi d'ajouter une petite précision, cher Tulkas, aux excellentes réponses qui vous ont été faites. L'Imitation de Jésus-Christ s'adresse d'abord et avant tout à des moines et des religieux dans son application littérale. Les laïcs ne peuvent vivre cela à la lettre. Mais ils doivent en cultiver l'esprit.

Lisez l'Introduction à la Vie dévote de saint François de Sales, qui s'adresse spécifiquement aux laïcs. Vous constaterez vous-mêmes que saint FdS est moins absolu dans ses conseils pratiques.

Tu vois, Doudou, quand on avance une chose, on le fait PARFAITEMENT...Au risque du péché par omission!!! Et là, tu faisais dire à l'Abbé Grossin tout le contraire de ce qu'il avait avancé!!!

Sois plus prudent..Et surtout plus juste!!! Twisted Evil


Dernière édition par Credo le Ven 20 Juin - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 0:35

Citation :
pour les tradis issus de tradis et élevés dans le sérail, cela devient presque aussi difficile que pour les "pharisiens" de toutes les époques depuis la grande "séparation", de revenir vers Dieu, tant la rhétorique livrée clef en main dès la mamelle est étalonnée et rôdée, et conserve l'apparence de la religion de nos pères.

Le modernisme en revanche tel qu'il se présente à nous sous sa forme crépusculaire nous offre ses outrances et grotesques qui incitent plutôt à l'examen critique.

Enfin, c'est mon expérience personnelle...


C'est vrai que pour un tradi né dans le milieu, la vue de l'horreur d'en face crée un climat de candeur innée envers la pratique "tradie".

Les non-tradis sont en voie de disparition plus avancée, car je pense qu'en France il y a seulement 150.000 pratiquants âgés conciliaires hebdos et 50.000 pratiquants "tradis" plus jeunes.
Mais dans cette mouvance "majoritaire" , il y a une vox populi qui a toujours dit dès les origines il y a 4O ans, que les tradis étaient 1° des fétichistes ritualistes 2° des réactionnaires politiques égoïstes.
je me rends compte personnellement que l'écoulement des années et après bien des réflexions, n'a fait que confirmer cette vox populi qui semble si rudimentaire.
La même vox populi dit aussi que Le Pen et son mouvement sont des populistes égoïstes et haineux. Or dans ma vie je n'ai "rencontré qu'une seule fois Le Pen, un catholique d'AF m'avait conduit, (car les choses ne changent pas aujourd'hui ce sont toujours le même renouveau de mêmes baudets qui font le travail... drunken pendant que les autres plastronnent aux élections) Il avait fait une communication de cinq minutes sans saluer personne, m'a fait une impression désastreuse, je me suis dit, pour qui se prend ce type ? C'est un véritable mégalomane? de qui tientil son autorité ? comment peut il être aussi méprisant ? or c'était un simple sentiment. Certes j'étais un grand libéral. Mais aujourd'hui, je pense que mon sentiment était le bon et qu'il a été démontré depuis, et que la vox populi méprisant Le Pen a raison!
quand je lis le FNF j'ai le même sentiment! et le même jugement. une pure paranoïa et un pure mégalomanie. Aucune réflexion, et surtout aucune spiritualité qui fonde la réflexion, donc le ridicule ou le mépris mérités.
Pour la version "religieuse" du FN, les tradis, il s'agit d'un décalque. C'est une réaction strictement sociologique, motivé par certains "stimuli" politiques. Il suffit de donner un peu plus de confort, et de sécurité, et la réaction disparaît, il suffit de donner du folklore tradi, même avec de faux curés et de faux évêques et les faux tradis rentrent dans le rang.

Depuis toujours j'ai su qu'il n y a vait pas de juste milieu entre les tradis réacs et fétichistes, d'un côté et des progros libertaires et apostats, il y être au-dessus par la réflexion pour ceux qui en ont le goût et la capacité, et pour tous, il y a lieu d'être au-dessus par la Foi et par la prière.
Grâce à ces dernières seulement, les deux faces (progro et tradi) de la même religion sociologique montrent leur failles strictement politiques et médiocres.
En effet qui aussi bien chez les progro que chez les tradis, se préoccupent des origines de la Foi, de l'intelligence de la Foi, de l'apostolat, de la conversion, PERSONNE ! les premiers par folie idéologique progro, les autres par renferment sur leur citadelle assiégée. Or la Vérité se trouve encore même aujourd'hui ,certes plus chez un Mgr Gaume, un Cardinal Pie ou un L.Veuillot, mais chez certains demi-modernistes , qui ont la Foi ou une partie, réelle et authentique et par qui ont peut retrouver la vraie et authentique Foi, et non pas chez des gens qui ne la cherchent pas et qui ne savent même pas la définir : ni dans son objet ni dans l'adhésion qu'elle demande, par rapport à l'adh Wink ésion politique au FN ....
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 0:53

Citation :
Or la Vérité se trouve encore même aujourd'hui ,certes plus chez un Mgr Gaume, un Cardinal Pie ou un L.Veuillot, mais chez certains demi-modernistes , qui ont la Foi ou une partie, réelle et authentique et par qui ont peut retrouver la vraie et authentique Foi
Oh que oui!!! Je suis persuadé de ce fait. Je pourrai citer l'exemple de mon medecin, moderniste "par hasard" ou "Atavisme" voir "Légalisme", à la Charité profonde et à l'Amour du Christ réel, qui ne connait rien à la manip subversive de ces 40 dernières années, qui ne connait rien de la manip noachide, tellement son coeur est pur de toutes ces "vilénies" et qui pourtant s'implique totalement dans la vie de sa paroisse....Mais qui donne de son temps et de son argent pour les pauvres, moi compris!!! Je reste confondu d'un tel détachement des méfaits de ce monde. Ce n'est pas bien compliqué, il ne me fait pas payé...A charge de chapelet pour lui et sa famille...C'est dire!!!! Et il sait ce que je pense!

Tout pour les derniers religieux en habit de ma ville, tout pour les SDF, tout pour Marie et le Christ dans sa paroisse....Bref!!! Un coeur pur!!!

Je n'ai jamais vu cela en 30 ans de Lefebvrisme!!!!

Je n'ose imaginer sa colère, le jour où il prendra conscience de la manip.

Nous aurons d'énormes surprises!!!! Et pas là où on les attends.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Tancrède
Comique suisse
Tancrède


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/10/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 1:47

Cher Luernos,


Je relève le même passage que Credo. En effet, nous vivons en des temps hallucinants... Quand je pense que sur un certain forum de la famille dite catholique, on censure parce qu'un certain Jean-Marie est dénoncé alors qu'un autre, exemple de Sainteté, modèle et patron des curés voit la plupart de ses conseils ignorés au mieux, contestés dans d'autres cas. Evil or Very Mad

On les retrouve partout, toujours plein d'eux-même, se revendiquant de la tradition alors qu'ils ne sont même pas capable d'ouvrir un catéchisme pour y apprendre ce qu'est un Sacrement... Non ! On va au Montini Circus parce qu'on n'a pas pu dire "non" à la voisine! Quant à la validité du Sacrement? C'est bien simple, cela dépend du degré de ressemblance du célébrant avec Don Camillo, de la couleur de la chasuble, de l'éclairage dans l'église, de la qualité de l'organiste ou mieux du propos lors du sermon. Twisted Evil Si, si - je n'invente rien !


Ils ont l'orgueil des décadents, sans avoir leur gloire passé!

Ils suivent la tradition, en conspuant celle de l'Eglise!

Ils détiennent la Vérité et propage l'Erreur!


Evil or Very Mad Les malheureux, s'ils savaient... Evil or Very Mad

Et plus le temps passe et plus je me dis qu'il est plus facile de sortir dans son jardin, donner quelques coups d'épée, et d'en revenir avec la dépouille d'un ours que de convertir un tradi.


+ In Hoc Signo Vinces +

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 10:28

Quant à la validité du Sacrement? C'est bien simple, cela dépend du degré de ressemblance du célébrant avec Don Camillo, de la couleur de la chasuble, de l'éclairage dans l'église, de la qualité de l'organiste ou mieux du propos lors du sermon. Twisted Evil Si, si - je n'invente rien !

Hélas pour eux: c'est si vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 11:07

Allez, pour alléger le débat, je suis allé hier soir à un concert dans une église parisienne, et le nom du "curé" de cette paroisse huppée est, tenez vous bien: le père Sempere !!
Ca ne s'invente pas!

clown

Et pour en revenir au sujet principal du fil, je suis en total accord avec le fait que les deux milieux tradis et progro (quel vilain néologisme cher Luernos Laughing ) sont trop contaminés pour espérer qu'il en sorte quoi que ce soit, je crois pour paraphraser une célèbre série américain que la Vérité est ailleurs... et que les forces fraiches sortiront d'où on les attend pas!


Dernière édition par Melchisédech le Sam 21 Juin - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 20:40

Citation :
Quant à la validité du Sacrement? C'est bien simple, cela dépend du degré de ressemblance du célébrant avec Don Camillo

Mais malheureux, si seulement on en avait des Don Camillo! Il y aurait lurettes que le ménage serait fait dans la plus stricte observance des principes de Don Sarda, que Nordland a bien voulu nous rappeler.

Et qu'il ne resterait plus des "amis" Régis et assimilés, qu'un petit tas de cendres fumantes au fond de leurs chaussures...

Mais j'en rêve, moi d'un Don Camillo bounce

Vive Don Camillo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 23:51

Citation :
et d'en revenir avec la dépouille d'un ours

serait ce une déclaration de guerre contre la nation ursidé clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aberrations de l'ami Régis ....   les aberrations de l'ami Régis .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aberrations de l'ami Régis ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les aberrations continuent!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualité de la «Tradition»-
Sauter vers: