Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Taizé et la FSSPX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Taizé et la FSSPX Empty
MessageSujet: Taizé et la FSSPX   Taizé et la FSSPX EmptyJeu 26 Juin - 20:21

Infamie : C'est le titre d'un article de l'abbé de Cacqueray sur les obsèques de l'introverti Saint Laurent dans une église de la secte conciliaire...
http://www.laportelatine.org/district/france/bo/DCYSL/DCysl.php
L'abbé de Cacqueray fait appel au Code de droit canon de 1983 (sic) pour expliquer que ces obsèques n'auraient pas du avoir lieu. Certes...
La FSSPX ferait bien aussi de l'article 823 du Code de droit canon de 1917. Celui ci stipule que :

Code de Droit Canonique 1917 a écrit:

Can. 823

§ 1 Il n’est pas permis de célébrer dans un édifice du culte appartenant à des hérétiques ou à des schismatiques, même s’il a été autrefois consacré ou bénit rituellement.


Or la FSSPX célèbre régulièrement des messes dans des temples protestants.
Par exemple en Suède, à Stockhom, dans une église anglicane. Ou toujours en Suède, lors du pélerinage de Vadstena, dans des églises protestantes où fleurissaient les portraits de Melantchon...


On peut donc ainsi retourner à l'abbé de Cacqueray ses propres propos :

Citation :
« Malheur à celui par qui le scandale arrive. Il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mît au cou une meule de moulin et qu’on le jetât à la mer, que s’il scandalisait un seul de ces petits »

Cerise sur le gâteau : lors de ce pélerinage à Vadstena, la FSSPX célébra une messe dans l'église dans laquelle reposent les reliques de Sainte Brigitte. Depuis la visite de JP2, cette église est devenue un centre oecuménique.

J'en veux pour preuve que :

- le dimanche matin, Taizé (cette communauté hérétique soutenue par JP2 et Ratzinger) a récité sa prière du matin dans cette église.

- la messe tridentine fut ensuite célébrée par un prêtre de la FSSPX sur le maître-autel habituellement utilisé par les hérétiques luthériens des lieux.

- puis Taizé célébra sa cène protestante sur le même autel.

Pour preuve, cette photo où l'on voit les fidèles de la FSSPX assis sur des chaises qu'ils ont du poser sur les sortes de bancs qu'utilisent habituellement les hérétiques de Taizé.
Devant l'autel, on reconnait également les icônes sur fond de couleur orange, la couleur de Taizé, ainsi que des centaines de bougies posées à même le sol comme aime à le faire cette communauté.

Taizé et la FSSPX Im000496hf7

Vive la Tradition cheers
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Taizé et la FSSPX Empty
MessageSujet: Re: Taizé et la FSSPX   Taizé et la FSSPX EmptyJeu 26 Juin - 20:43

Quand je dis que la Frat est l'extrême-droite de la Secte!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Taizé et la FSSPX Empty
MessageSujet: Re: Taizé et la FSSPX   Taizé et la FSSPX EmptyJeu 26 Juin - 21:01

Credo a écrit:
Quand je dis que la Frat est l'extrême-droite de la Secte!!!! Twisted Evil

C'est en quelque sorte la voiture balai pour ramasser les derniers réfractaires au nouvel ordre conciliaire : L'acceptation de l'église de Ratzinger, ami du rabbin Klenicki fait chevalier de l'ordre de saint Grégoire le Grand par Ratzi, un des grands propagandistes de la religion noachique pour les goys.

Klenicki a écrit:
"I am deeply honored by Pope Benedict XVI for my nomination as a Papal Knight of the Order of St. Gregory the Great," said Rabbi Klenicki, who recalled his many meetings through the years with the future pope -- then Cardinal Ratzinger -- whom he praised for "the depth and breadth of his knowledge."

Traduction : je suis profondément honoré de ma nomimation comme chevalier de l'ordre de saint Grégoire le Grand par Benoît XVI, a dit Klenicki, qui se rappellait de ses nombreuses réunions à travers les ans avec le futur pape - alors Cardinal ratzinger - qu'il loue pour sa profonde et vaste connaissance.

"I cannot describe how much this honor means to me," he said. "It is recognition of the importance of the interfaith dialogue that has been my vocation and my passion for more than 30 years."

Traduction : je ne peux pas décrire combien cet honneur signifie pour moi. C'est la reconnaissance de l'importance du dialogue interreligieux qui a été ma vocation et ma passion depuis plus de 30 ans.

Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Taizé et la FSSPX Empty
MessageSujet: Re: Taizé et la FSSPX   Taizé et la FSSPX EmptyJeu 26 Juin - 21:24

Credo a écrit:
Quand je dis que la Frat est l'extrême-droite de la Secte!!!! Twisted Evil

Et cela est attesté par un témoin irrécusable, l'ignoble Tincqk dans l'immonde monde:
Citation :
Depuis son élection, Benoît XVI a multiplié les gestes en direction de cette minorité conservatrice qu'il entend rallier. Le plus important a été le motu proprio (décret personnel), en date du 7 juillet 2007, libéralisant l'usage de la messe en latin.

Et comme il s'agit de manigances de nature politique, ( d'ailleurs un tradi distingue-t 'il une idée politique d'une idée religieuse ? j'en doute ) l'on peut voir que cela se trouve aussi attesté, par analogie politicienne : Quand Sarko a multiplié les gestes en direction de cette minorité FN qu'il entendait rallier. Le plus important a été son discours sur le karcher casher en 93...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taizé et la FSSPX Empty
MessageSujet: Re: Taizé et la FSSPX   Taizé et la FSSPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taizé et la FSSPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA : FSSPX : Prêtres ou laïques ???
» FSSPX et Maconnerie
» la FSSPX persiste !
» L'abandon du latin à la FSSPX ?
» Abbé Méramo (FSSPX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualité de la «Tradition»-
Sauter vers: