Infamie : C'est le titre d'un article de l'abbé de Cacqueray sur les obsèques de l'introverti Saint Laurent dans une église de la secte conciliaire...
http://www.laportelatine.org/district/france/bo/DCYSL/DCysl.php
L'abbé de Cacqueray fait appel au Code de droit canon de 1983 (sic) pour expliquer que ces obsèques n'auraient pas du avoir lieu. Certes...
La FSSPX ferait bien aussi de l'article 823 du Code de droit canon de 1917. Celui ci stipule que :
- Code de Droit Canonique 1917 a écrit:
-
Can. 823
§ 1 Il n’est pas permis de célébrer dans un édifice du culte appartenant à des hérétiques ou à des schismatiques, même s’il a été autrefois consacré ou bénit rituellement.
Or la FSSPX célèbre régulièrement des messes dans des temples protestants.
Par exemple en Suède, à Stockhom, dans une église anglicane. Ou toujours en Suède, lors du pélerinage de Vadstena, dans des églises protestantes où fleurissaient les portraits de Melantchon...
On peut donc ainsi retourner à l'abbé de Cacqueray ses propres propos :
- Citation :
- « Malheur à celui par qui le scandale arrive. Il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mît au cou une meule de moulin et qu’on le jetât à la mer, que s’il scandalisait un seul de ces petits »
Cerise sur le gâteau : lors de ce pélerinage à Vadstena, la FSSPX célébra une messe dans l'église dans laquelle reposent les reliques de Sainte Brigitte. Depuis la visite de JP2, cette église est devenue un centre oecuménique.
J'en veux pour preuve que :
- le dimanche matin, Taizé (cette communauté hérétique soutenue par JP2 et Ratzinger) a récité sa prière du matin dans cette église.
- la messe tridentine fut ensuite célébrée par un prêtre de la FSSPX sur le maître-autel habituellement utilisé par les hérétiques luthériens des lieux.
- puis Taizé célébra sa cène protestante sur le même autel.
Pour preuve, cette photo où l'on voit les fidèles de la FSSPX assis sur des chaises qu'ils ont du poser sur les sortes de bancs qu'utilisent habituellement les hérétiques de Taizé.
Devant l'autel, on reconnait également les icônes sur fond de couleur orange, la couleur de Taizé, ainsi que des centaines de bougies posées à même le sol comme aime à le faire cette communauté.
Vive la Tradition