Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 crash en pleine mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

crash en pleine mer Empty
MessageSujet: crash en pleine mer   crash en pleine mer EmptyJeu 4 Juin - 13:13

Citation :
Crash de l'Airbus : les recherches s'intensifient
353 réactions | Réagir01.06.2009, 11h43 | Mise à jour : 02.06.2009, 12h47


Toujours aucune trace du vol AF 447 disparu mystérieusement hier entre Rio et Paris. Toute la nuit, deux avions brésiliens ont pourtant poursuivis les recherches pour tenter de localiser l'appareil. Un Hercules C130, dotés d'équipements électroniques, de radars et d'infrarouges et un Embraer R-99, version brésilienne de l'avion radar Awacs, capable de faire des recherches nocturnes ont repris l'itinéraire du vol de l'A 330, à partir de la position où l'Airbus a émis son dernier message automatique.

La France, elle, qui avait dépêché hier deux avions de reconnaissance partis de Dakar (Sénégal) a repris les opérations ce matin à l'aube. Un appareil américain du Pentagone s'est aussi joint aux recherches.

Avec tous les efforts déployés, le seul indice relevé jusqu'à présent, restent ces taches orange dans la mer signalées par un pilote de la compagnie brésilienne TAM, dont l'avion volait en direction du Brésil, peu après que le vol 447 eût émis son dernier message. Mais impossible de savoir si ces taches orange étaient des bouées ou du feu.

61 Français à bord

Pour Air France, il n'y a désormais plus aucun espoir de retrouver des survivant de l'Airbus A330 qui transportait 228 personnes. Des passagers de 33 nationalités dont 61 Français, 58 Brésiliens et 26 Allemands se trouvaient à bord du vol. Parmi les victimes, on compte trois responsables de l'entreprise Michelin : Luiz Roberto Anastácio, président de Michelin Amérique latine, Antonio Gueiros, directeur de l'informatique de la société à Rio et une employée française Christine Pieraerts.

L'avion avait quitté Rio dimanche à 19 heures locales et devait se poser lundi à 11h10 à Paris, à l'aéroport de Roissy. Il a disparu des écrans de contrôle à 8 heures alors qu'il survolait l'Atlantique, avec à son bord 216 passagers - 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et 1 bébé - et 12 membres d'équipage.

«Le commandant de bord annonçait des turbulences»


Lundi, la compagnie aérienne a présenté comme hypothèse d'accident la plus vraisemblable celle d'un foudroiement de l'appareil. «Le plus vraisemblable est que l'avion a été foudroyé», a déclaré à la presse François Brousse, directeur de la communication d'Air France. L'avion est entré dans une zone orageuse avec de fortes perturbations qui a provoqué des dysfonctionnements». L'hypothèse d'un détournement «a été clairement écartée», avait déclaré un peu plus tôt à le ministre en charge des Transports Jean-Louis Borloo, privilégiant «l'hypothèse d'un accident».

L'avion, dont l'équipage était expérimenté, le commandant ayant 11.000 heures de vol dont 1.700 sur Airbus A330/A340, a envoyé un message automatique faisant état d'une «panne de circuit électrique» à 04h14, selon la compagnie. Dans un «dernier message, le commandant de bord annonçait des turbulences et après le contact a été perdu», a ajouté la même source.

«L'ensemble des contrôles aériens civils brésiliens, africain, espagnol et français ont tenté en vain d'établir le contact avec le vol AF 447», a précisé Air France, et «le contrôle aérien militaire français a essayé de détecter l'avion sans succès». Les autorités marocaines ont indiqué que l'avion n'était «même pas entré dans l'espace aérien des îles Canaries».

Le chef de l'Etat auprès des familles

Le président Nicolas Sarkozy, qui s'est rendu à Roissy le jour du drame, pour rencontrer les proches des victimes, a exprimé son émotion. «C'est une catastrophe comme jamais la compagnie Air France n'en avait connue», a-t-il déclaré. Le chef de l'Etat, qui était arrivé peu après 17 heures lundi à la cellule de crise installée à l'aéroport de Roissy, a rencontré pendant une trentaine de minutes les familles des disparus «Je leur ai dit la vérité, c'est-à-dire que les perspectives de retrouver des survivants sont très faibles», a-t-il poursuivi, tout en relevant que «tout doit être mis en oeuvre pour qu'on retrouve le maximum d'éléments de cet avion (...) pour comprendre ce qui s'est passé». Le président de la République devrait recevoir «lundi prochain» et «vraisemblablement à l'Elysée», les familles des victimes.

Interrogé mardi matin sur RTL, Jean-Louis Borloo, ministre des transports, a d'ailleurs indiqué que les proches des passagers de l'Airbus, s'ils le souhaitent, se rendre dans la zone de la catastrophe aérienne.

Balises Argos

Lundi en fin de journée, Air France indiquait que la zone où a disparu l'Airbus avait été localisée «à quelques dizaines» de milles nautiques près. «La catastrophe qui nous heurte tous s'est produite à mi-chemin entre les côtes brésiliennes et les côtes africaines et la zone concernée est cernée à quelques dizaines de milles nautiques près», a déclaré le directeur général d'Air France, Pierre-Henry Gourgeon Un mille nautique est équivalent à 1,85 km.

«Air France est meurtrie et toute la communauté d'Air France souffre énormément», a ajouté le directeur général, assurant les familles des disparus que la compagnie fera «tous les efforts matériels et financiers pour les aider». Il a aussi déclaré que «l'avion est équipé de balises Argos qui peuvent émettre plusieurs jours et permettre de le repérer».

Des bouées flottantes, a expliqué un spécialiste, pourraient alors être larguées par un Bréguet-Atlantique de l'aéronavale afin de relayer le signal des balises Argos et, partant, de délimiter exactement la zone de crash.


Les familles prises en charge

A l'aéroport de Roissy, dans l'inquiétude et le désarroi, les proches des passagers de l'avion disparu entre le Brésil et la France étaient conduits lundi après-midi dans un espace isolé, et tenus à l'écart des journalistes par un cordon de police. Hébétés, les yeux rougis de larmes, ces proches côtoyaient au terminal 2D des passagers en instance d'embarquement, leur billet à la main, souvent joyeux. Ces derniers, ignorant la plupart du temps la disparition de l'Airbus A330 d'Air France transportant 228 personnes, venaient s'informer auprès des journalistes des raisons de la présence des nombreuses caméras.

Trois numéros d'urgence, dont le 0.800.800.812 pour la France

Trois numéros d'urgence pour les familles ont été ouverts : un numéro vert pour la France 0.800.800.812 et un autre pour l'étranger 00.33.1.57.02.10.55, par Air France, et le 0.800.174.174. par le ministère des Affaires étrangères, qui a activé son centre de crise. Une cellule de crise a également été mise en place à l'aéroport de Rio de Janeiro.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-de-l-airbus-les-recherches-s-intensifient-01-06-2009-533641.php
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

crash en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: crash en pleine mer   crash en pleine mer EmptyJeu 4 Juin - 15:48

La société a fait ce qu'il fallait: Des cellules psychologiques pour les familles, et une cérémonie "oecuménique" pour tout le monde!!!

Que demander de plus? Rolling Eyes

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

crash en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: crash en pleine mer   crash en pleine mer EmptyJeu 4 Juin - 16:34

Ar-Ka. a écrit:
La société a fait ce qu'il fallait: Des cellules psychologiques pour les familles, et une cérémonie "oecuménique" pour tout le monde!!!

Que demander de plus? Rolling Eyes

Laughing Laughing

ceci étant dit ils ont fait dès les premières heures venir un prêtre (?) ou du moins un individu avec une soutane ....reste à savoir si c'était vraiment un prêtre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crash en pleine mer Empty
MessageSujet: Re: crash en pleine mer   crash en pleine mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crash en pleine mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en pleine communion avec MGR Zambelli
» Philippe de villiers en pleine campagne électorale !!!
» « Nous sommes en pleine gnose avec le pape Benoît XVI »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: