Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ovaldé
Postulant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2006

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyLun 13 Nov - 22:06

Je me présente, Ovaldé.
Mon nom est d'origine basque bien que né dans la région parisienne.
Je suis donc Français.

Catholique non pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Dismas
Ecuyer
Dismas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 03/10/2006

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyLun 13 Nov - 22:28

Bonjour, Ovaldé, et bienvenue. Je ne peux vous souhaiter qu'une chose : en venir à pratiquer. C'est un ancien agnostique non pratiquant qui vous le dit flower
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyLun 13 Nov - 23:03

Bienvenue ! Ô brave Basque.

Le Breton que je suis vous recommande à Notre Dame du Mont Carmel afin que vous soyiez affermi dans la foi, consolé dans l'espérance et envahi dans la charité !

Coeur Sacré de Jésus, régnez aussi ( Very Happy ==> je vous en veux un peu pour le mauvais sort fait à l'arrière garde de saint Charlemagne... Vous me direz peut-être que nous autres Bretons, avec Nominoë, avons défait une de ses armées... Very Happy ) dans le coeur des Basques !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2006

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyLun 13 Nov - 23:45

Bienvenue cher ami,

Ah ! si vous connaissiez le bonheur de communier ! Recevoir intimement votre Créateur, votre Rédempteur, votre Roi !

Voici en cadeau de bienvenue, un petit rappel d'un grand miracle :
LE MIRACLE DE LANCIANO


Le miracle.
Ce miracle eut lieu au début du 7è siècle, durant la célébration de la messe par un moine basilien. Celui-ci, après avoir consacré le pain et le vin, se mit à douter que le Corps et le Sang du Christ étaient présents réellement et substantiellement dans l'hostie et le calice. Au même moment, en présence de nombreux témoins, il vit tout à coup l'hostie devenir un morceau de chair vivante et dans le calice, le vin consacré du sang réel qui se coagula en cinq caillots inégaux.

Dans ce miracle, un fait inexplicable se produisit, le 17 février 1574, devant l'archevêque Rodriguez et la foule réunie. En pesant chacun des caillots de Sang coagulés (qui sont de grosseurs différentes), chacun d'entre eux pesait exactement le poids des cinq caillots pris ensemble. Par ce fait, le Seigneur ne veut-il pas nous montrer aussi ce que l'Eglise enseigne : que le Christ est totalement présent dans la plus petite partie de l'hostie et du vin consacré ?

Cette Chair et ce Sang miraculeux furent conservés et plusieurs analyses eurent lieu au cours des siècles. On peut les vénérer encore actuellement dans l'église Saint-François.

L'analyse scientifique
Afin de vérifier l'authenticité du présent miracle et avec l'autorisation de Rome, les Frères mineurs conventuels, à qui est confié le soin de l'église du miracle, firent effectuer par un groupe d'experts l'analyse scientifique de cette Chair et de ce Sang coagulé. Entre le 18 novembre 1970 et le 4 mars 1971, avec une stricte rigueur, les recherches en laboratoires furent faites par les professeurs Linoli et Bertelli, ce dernier de l'Université de Sienne.

Voici les conclusions de cette recherche que diffusèrent plusieurs revues scientifiques du monde entier :

1) Les matières en question sont véritablement de la chair et du sang ;

2) Cette Chair et ce Sang sont d'origine humaine ;

3) La Chair est constituée de tissu musculaire du cœur (myocarde) ;

4) La Chair et le Sang sont du même groupe sanguin AB ;

5) Le diagramme de ce Sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée ;

6) La Chair et le Sang sont exactement semblables à ceux d'une personne humaine ayant réellement existé ;

7) Nulle part on n'a trouvé de restes d'une imprégnation du tissu par une quelconque substance destinée à le conserver par momification ;

8) La manière dont cette tranche de chair a été obtenue par dissection dans le myocarde suppose une habileté exceptionnelle de la part du "Praticien" ;

9) Aucune trace, ne fût-ce qu'un début de corruption, n'a été observée, alors que les reliques ont été exposées pendant des siècles à l'action d'agents physiques atmosphériques et biologiques.

Il est vivant !
Etant allé à Lanciano pour se rendre compte par lui-même du miracle et après y avoir célébré l'Eucharistie, Jean Ladame nous fait part de deux faits qui le bouleversèrent :

"Le premier, c'est qu'il s'agit de la chair et du sang d'un vivant actuellement vivant, puisque ce sang est le même que si on l'avait prélevé le jour même sur un vivant ! C'est donc bien une preuve indirecte que Jésus est vraiment ressuscité, que l'Eucharistie est le Corps et le Sang du Christ glorieux, assis à la droite du Père et qui, sorti du tombeau le matin de Pâques, ne peut plus mourir. On a tant dit de sottises sur la résurrection du Christ ces dernières années ! Certains auraient tellement voulu que cette résurrection n'eût été qu'un symbole, un mythe élaboré par la piété trop ardente des premiers chrétiens ! Or voici que la science vient à notre secours en quelque sorte. C'est bien dans la chair que le Christ est mort et c'est bien dans la chair aussi que Jésus est ressuscité le 3è jour ; et la même chair - vraiment chair - nous est donnée vivante dans l'Eucharistie pour que nous puissions être vivants de la vie du Christ. Ce n'est pas la chair d'un lointain cadavre, mais une chair animée et glorieuse. Aussi, en voyant l'hostie consacrée, je puis dire comme l'apôtre Thomas, huit jours après Pâques, quand il mettait ses doigts dans les plaies du Christ ressuscité : "Mon Seigneur et mon Dieu !" C'est bien la chair vivante du Dieu vivant.

"Un second fait me touche davantage encore : la chair qui est là est la chair du Cœur. Pas celle de quelconque autre partie du corps adorable de Jésus, mais du muscle qui propulse le Sang - et donc la vie - dans le corps tout entier, du muscle qui est aussi le symbole le plus manifeste et le plus parlant de l'amour du Sauveur pour nous. Lorsque Jésus se livre à nous dans l'Eucharistie, c'est vraiment son Cœur même, qu'Il nous donne à manger, c'est à son amour que nous communions, un amour doux et humble comme ce Cœur même, un amour puissant et fort plus que la mort elle-même, et qui est l'antidote des ferments de mort physique et spirituelle que nous portons dans notre "chair de péché". L'Eucharistie est vraiment le don par excellence du Cœur de Jésus. ..."Mon Cœur est si passionné d'amour pour les hommes" dira un jour le Christ à Paray-le-Monial, révélant son Cœur à sainte Marguerite-Marie... Une passion qui l'a conduit à la croix, qui le rend aujourd'hui présent sur nos autels, en nos tabernacles et jusqu'en nos cœurs".

Par ce miracle de la présence vivante de Jésus, depuis 12 siècles, dans l'Eucharistie à Lanciano, la vérité de cette parole de Jésus nous apparaît plus éclatante : "Et moi je SUIS avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde" (Mt xviii, 20). Rappelons-nous que cette Chair et ce Sang du Christ glorieux sont aussi présents dans les tabernacles de nos églises qu'à Lanciano. "Heureux ceux qui croiront sans avoir vu" (Jean xx, 29). Prosternons-nous et adorons ce "Verbe fait chair"! Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui" (Jean vi, 56).

"Et le Verbe s'est fait chair". Telles furent les conclusions d'une analyse scientifique d'un miracle eucharistique qui dure depuis 12 siècles à Lanciano, en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyLun 13 Nov - 23:59

Dismas a écrit:
C'est un ancien agnostique non pratiquant qui vous le dit flower

Qu'est ce qu'un agnostique pratiquant ? Very Happy

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMar 14 Nov - 0:00

Un tradouille versaillais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ovaldé
Postulant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2006

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Attention, Etienne VII   Bonsoir à tous EmptyMar 14 Nov - 0:45

Etienne VII a écrit:
Un tradouille versaillais ?

Je suis croyant non pratiquant parce que les prêtres des environs ne sont pas très éloquents. Leurs sermons ou homélies ânonnés sur un ton pleurnichard me donnent des boutons.
Ovaldé
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMar 14 Nov - 0:49

Citation :
Etienne VII a écrit:
Un tradouille versaillais ?


Je suis croyant non pratiquant parce que les prêtres des environs ne sont pas très éloquents. Leurs sermons ou homélies ânonnés sur un ton pleurnichard me donnent des boutons.

Vous n'étiez pas visé cher Ovaldé.

Un tradouille versaillais répondait à la question de Nordland :

Citation :
Qu'est ce qu'un agnostique pratiquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dismas
Ecuyer
Dismas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 03/10/2006

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMar 14 Nov - 1:09

Un agnostique pratiquant ? Mais Salvador Dali, par exemple, qui disait à qui voulait l'entendre qu'il était pratiquant, mais non croyant... Faut dire que c'était Dali, hein ! L'immmmense découvrrreurrr du cennntrrre du monnnde dans la garrrre de Perrrpignannnnn !! Bref, un fou et un génie à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous
» Bonjour à tous !
» Salutations à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Règlement et présentation des nouveaux membres (obligatoire)-
Sauter vers: