Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Règlements de comptes sur RC

+13
chaussis
Louis-Hubert REMY
Ovaldé
Gregory-regis
Ar-Ka.
luernos
Etienne VII
Dismas
tulkas
Francis
Credo
Le Guérisseur
Abbé Grossin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

Règlements de comptes sur RC Empty
MessageSujet: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyLun 13 Nov - 22:37

Les cendres de Jean Ferré ne sont pas encore tout à fait froides que les règlements de compte commencent sur la «radio libre de la francophonie et du pays réel».
Beketch se voit en effet sérieusement menacer de suppression de son émission suite à une plainte, providentielle, du CSA pour ironie déplacée attentatoire à la dignité humaine lors d'une émission de... novembre 2005!

Pourquoi attendre fin 2006 pour attaquer SdB ?

C'est Lesquen qui a lu ce communiqué en début de son émission (celle qui remplace celle de Ferré).

Bonjour l'ambiance!

Rappelons que Beketch est l'un des deux cofondateurs (avec Ferré) de ladite radio alors que Lesquen n'est qu'un (relativement) nouveau venu... quoique désigné par Ferré comme son successeur pour la partie administrative (Malliarakis étant le responsable de la partie éditoriale).
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 0:42

Emission censurée de C. Reichmann :

https://www.youtube.com/watch?v=FJVSOonOq5Y
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 0:51

On sent bien la manip' de type trotskiste. Je n'aime pas beaucoup Radio-Bourgeoisie, mais là le procédé est immoral.
http://nationaliste.bb-fr.com/
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 0:58

Bah, je n'ai jamais aimé cette radio. Une façade!!! J'ai souvenir entres autres choses, d'une belle manip concernant le président des ACRF, lequel fut constament coupé par le J... de service sous la veille bienveillante de "l'animateur"...

Une honte!!! Twisted Evil

Il peut arriver n'importe quoi à SdB, je m'en fout complètement. On ne va pas mouiller le maillot pour des gens qui n'en n'ont rien à faire du règne du Christ-Roi des Francs!!!

Dès que ces individus perdent leurs prébendes, il faudrai pleurer et mourir pour eux!!!

Ils ne font pas parti de notre camp! Evil or Very Mad
http://www.a-c-r-f.com/
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 1:17

Tout à fait, la justice de Dieu passe et nous montre qui sont ces gens-là !
Chez ces gens-là, monsieur, on n'aime pas la vérité, on n'aime pas...
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 1:33

Abbé Grossin a écrit:
Tout à fait, la justice de Dieu passe et nous montre qui sont ces gens-là !
Chez ces gens-là, monsieur, on n'aime pas la vérité, on n'aime pas...

...d'ailleurs, Philippe Ploncard d'Assac fait du bon boulot dans son livre "Enquête sur la nouvelle droite" !!
tulkas
Page

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 9:30

Heu... à nuancer ! Si c'est bien l'ouvrage que je pense, là où notamment il parle d'Henry de Fersan, c'est à prendre avec des pincettes. Moi-même et quelques uns ici connaissont très bien Henry de Fersan, et il nous affirmé qu'en peu de ligne, Philippe PA a réussi à sortir un innombrable lot de clownerie (et je met un "L" pour rester poli) à son sujet.
Dismas
Ecuyer
Dismas

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 10:43

Je ne suis pas certain que de son côté, et en dépit de toutes ses qualités, Henry de Fersan soit une référence infaillible.
tulkas
Page

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 12:19

Comme toutes personnes en effet, mais il sait très bien si telle ou telle personne raconte des bobards sur sa personne - ce qui semble être le cas avec P.Ploncard d'Assac.
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 12:28

Philippe Ploncard (dit d'Assac) est un parano obsessionnel. Il suffit qu'on ne parle pas assez de lui pour être "un infliltré de la Gnose". C'est un bouffon bien peu crédible.
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 16:28

Mais que dit-il sur Henri? Neutral
tulkas
Page

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 17:41

Le commentaire d'Henri de Fersan lui-même :

Henri de Fersan a écrit:
Il parle de moi page 67 et sort 5 conneries en 1 ligne. Je crois qu'il est inutile d'en dire plus !

Par-contre je n'ai pas connaissance du commentaire. Ar-Ka surenchérit un peu plus loin comme ceci :

Ar-Ka a écrit:
Plon-Plon ne dit pas que des conneries ; une foule de détails, qu’il donne, sur les hommes de la Nouvelle Droite, sont avérés. Ce qui est agaçant, c’est qu’il procède ensuite par exagération, amalgame, et qu’il en arrive souvent à des conclusions erronées...

Assez d'accord avec lui.
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 18:29

Qui a la page 67? Laughing
tulkas
Page

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 18:30

Et parle-t-on du même document ? Laughing
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 18:49

Credo a écrit:
Qui a la page 67? Laughing

Je ne connais pas vraiment Henri de Fersan. J'ai seulement lu une entrevue (pas si mal) qu'il avait accordé à je n'sais plus trop quel magazine !

...pour la page 67 :

"...l'abbé Tanouarn ...Rien d'étonnant, vu ses affinités avec la nouvelle droite athée, qu'il ait été présent à la Fête de l'identité et des libertés, le 9.11.2002, organisée par Gilles Soulas, le directeur de la Librairie Nationale, à Paris.
On l'y retrouvait en compagnie, entre autres, de Pierre Vial, Martin Peltier, du MNR, qui aujourd'hui collabore à la revue de la Fraternité, Fideliter et à Monde et Vie; J-P Serbera, Eric et Monique Delcroix, Gilles Penelle; H. de Fersan, tous cadres du MNR appartenant à la Nouvelle Droite, avec Guillaume Faye, C-M. Galic, de Rivarol, et l'inévitable Anne Brassié."
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 19:12

C'est Faux, Henri de Fersan n'est pas de la Nouvelle Droite.
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 19:31

Bah. Il serait tellement mieux qu'il vienne ici...Je n'aime pas parler des Kamarades, quand ils ne sont pas là et puis nous ne sommes pas un Comité de Salut Public, non plus...enfin, pas encore. Wink

Henri a un parcours...Comme nous tous. Laughing

Il est vrai que Plon-Plon a des raccourcis assez particuliers. C'est peu de le dire. Rien de tel pour décridibiliser un travail... Rolling Eyes

On va faire notre Plon-Plon moyen: "Plon-Plon le fait exprès où il en "est"? Suspect

Je suis taquin. Laughing
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 19:40

Credo a écrit:
Bah. Il serait tellement mieux qu'il vienne ici...Je n'aime pas parler des Kamarades, quand ils ne sont pas là et puis nous ne sommes pas un Comité de Salut Public, non plus...enfin, pas encore. Wink

Henri a un parcours...Comme nous tous. Laughing

Il est vrai que Plon-Plon a des raccourcis assez particuliers. C'est peu de le dire. Rien de tel pour décridibiliser un travail... Rolling Eyes

On va faire notre Plon-Plon moyen: "Plon-Plon le fait exprès où il en "est"? Suspect

Je suis taquin. Laughing

ahh o.k. !

...et pour le journal Rivarol ? c'est bon ou mauvais ?
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 19:44

Rivarol, c'est difficile à dire, c'est très éclectique.
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 20:14

Le Guérisseur a écrit:

...je me demandais car je viens d'hériter d'un tas de numéro de ce journal !
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 20:23

Citation :
...et pour le journal Rivarol ? c'est bon ou mauvais ?
Un nullité époustouflante! Un légalisme plat devant le Gros! Bref, quand j'étais gamin, je l'achetais car l'esprit des anciens de "JSP" y soufflait encore. Un brin d'anarchisme bien extrême (genre la 1° monture des premiers N° du "Choc" au début des années 80), des fidélités non renièes, des engagements clairs...

Aujourd'hui je n'en voudrais même pas pour la litière de mon chat, qui d'ailleurs va dehors! L'a compris le félin! Laughing

Par contre, s'il y a des vieux lots avec Poulet et Cie...Je suis preneur!!! Idem pour les vieux "écrits de Paris" des années 50/60.Wink
Citation :
Elec quoi? Suspect Elastique! Oui!!! Twisted Evil Des brelles!!! Vive Cousteau! Vive Rebatet! Et j'assume! Twisted Evil
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII

Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 20:30

Vive Rebatet !?!?!?

Le talent littéraire n'excuse rien des horribles et monstrueux blasphèmes de ce désespéré !

Là Credo je ne vous suis pas du tout ! Imaginez qu'un curieux vienne ici, pour mieux connaître, autant que faire se peut, Notre Seigneur, Sa et Notre Sainte Mère, l'Eglise, la vraie foi, et aille sur vos conseil lire Rebatet... Il se dira quelque chose comme " encore des pseudo-catholique... Ils pose à l'intransigeance et conseille des blasphémateurs... "

Coeur Sacré de Jésus, Ayez pitié de nous.
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 21:15

Il ne faut pas être aussi catégorique Credo, Rivarol produit de très bons article d'analyse politique étrangère et intérieure. A mon avis dans ce domaine ils sont les meilleurs.
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyJeu 16 Nov - 21:41

Citation :
Le talent littéraire n'excuse rien des horribles et monstrueux blasphèmes de ce désespéré !
Vraiment, c'est la quart d'heure Mormon ou quoi? Je connais Rebatet, de lui je ne retiens que certains bouquins (les Décombres, son histoire de la Musique) et certains éditoriaux...ET C'EST TOUT!

Pour le reste, c'est un ennemi. Je disais seulement qu'entres les fiottes libérales de Rivarol et l'ancienne équipe de l'après-guerre...Je ne balance pas. Voilà.

Vraiment l'humour semble épuisé sur ce forum. Rolling Eyes

PS: Je conseille VIVEMENT "les Décombres". Vais-je être brûlé en place publique? Suspect
Citation :
Rivarol produit de très bons article d'analyse politique étrangère et intérieure. A mon avis dans ce domaine ils sont les meilleurs.
J'ai souvenir de m'être pris la tête avec un certain Jérôme au téléphone, il y plus de 2 ans, suite à la parution d'un article sur Bush, où tout le côté "initiè" de la Manip avait été religieusement zappé. L'article finissant en eau de boudin style l'express ou le Monde. A ce niveau, c'est soit de l'incompétence, soit autre chose. Suspect
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII

Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC EmptyVen 17 Nov - 1:53

Allons cher Credo,

Ch'uis point mormon. J'exprime le bon sens et vous le savez bien.

Quant à l'humour, il n'est pas en voie de disparition ici. Seulement parfois un jugement abrupt et mal ficelé...

Dans ce registre, je conseille plutôt Mea Culpa d'un certain Destouches voilà tout, car le blasphème n'y existe pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlements de comptes sur RC   Règlements de comptes sur RC Empty

Règlements de comptes sur RC
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant