| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| Règlements de comptes sur RC | |
|
+13chaussis Louis-Hubert REMY Ovaldé Gregory-regis Ar-Ka. luernos Etienne VII Dismas tulkas Francis Credo Le Guérisseur Abbé Grossin 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
chaussis Ecuyer
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Mar 19 Déc - 2:34 | |
| Je n'ai pas de jugement sur les personnes dont il est question en ce fil;a a je voulais simplement préciser que - quoi qu'il en soit des symboliques (d'ailleurs diverses et variées..) que l'on prete aux gemmes - le Niccolo-Onyx est une pierre très prisée pour les chevalières armoriées, car beaucoup plus "chic" que l'or tout court, du fait d'une "double couche" qui fait que lorsqu'on grave le noir, le sujet gravé apparait en transparence dans un bleu translucide splendide...a a Lesquen fait très certainement partie de ces vieilles famille bretonnes qui prisent ce genre de gravure: je ne crois pas que l'on doive systématiquement y voir un signe d'esotérisme fanatique...a a Il y a assez de vrais combats indispensables, pour ne pas se lancer dans des chasses aux sorcières sans vrai intéret ni urgence... | |
| | | Louis-Hubert REMY Ecuyer
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Mar 19 Déc - 3:08 | |
| Je suis navré de découvrir une nouveauté du monde chrétien : cracher sur ceux qui ont le courage de vous inviter à défendre vos idées.
Je devrais être blindé, ayant reçu avec charité et amitié de nombreuses personnes (clers compris) à qui j'ai donné, avec mon épouse, le meilleure de ce que je pouvais : enseignement, documents, relations, amis, etc. et qui n'ont su, en retour, que nous rejeter avec mépris du haut de leur médiocrité.
Ayant appliqué les devoirs de charité, je sais m'imposer un devoir de reconnaissance à ceux qui m'ont témoigné amitiés et courage. Serge de B. en est un.
Il n'y a que les pharisiens à reprocher à Notre-Seigneur sa charité envers la Madeleine ! Le style : je prends et je jette, si courant dans nos milieux, y compris des clercs, n'est pas le mien. Et j'avoue que ces gens sont de plus en plus pour moi de vrais ennemis du nom chrétien. Je leur préfère un Serge de B.
Pour le reste je sais combien nous sommes loin de partager avec Serge de B. de nombreuses idées, mais je sais que s'il me réinvite, j'irai sans hésitation. D'autant plus que les repas partagés après m'ont permis de découvrir un homme, qui s'il avait rencontré de "vrais curés" n'en serait pas aujourd'hui là où il en est.
Je n'aime pas les tièdes et Serge n'est pas un tiède. Je n'en dirais pas de même de ceux qui se croient des "purs". | |
| | | Féal Postulant
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Mar 19 Déc - 3:44 | |
| Il y en a qui confondent "antisémitisme" et "antisionisme"!!!
Il y a un certain nombre d'antisémites qui ont été ou sont sionistes (qu'ils aient tort ou raison...). A commencer par un fameux peintre autrichien.
Vouloir faire croire que Beketch est un valet du judaisme ou un simple philosémite, c'est faux et malhonnête. La lecture de son décadaire ne laisse pas de doute sur le sujet! | |
| | | Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Mar 19 Déc - 4:34 | |
| - Citation :
- Il y en a qui confondent "antisémitisme" et "antisionisme"!!!
Eh bien parlons en, car là, je ne vois pas le rapport avec la discussion. - Citation :
- Il y a un certain nombre d'antisémites qui ont été ou sont sionistes (qu'ils aient tort ou raison...). A commencer par un fameux peintre autrichien.
Qui était d'ailleurs Juif...Ceci n'empêchant pas cela. Croquignolet! Je ne vois toujours pas le rapport avec le fond de la discussion. - Citation :
- Vouloir faire croire que Beketch est un valet du judaisme ou un simple philosémite, c'est faux et malhonnête.
C'est vrai, "Tsahal", est connu pour être LA Phalange Catholique du Moyen-Orient et l'héritière spirituelle et militaire des Chevaliers de St Jean de Jérusalem. Mais qu'est ce que vous avez tous à défendre bec et ongle un gars qui en 1967 s'est engagé en faveur d'Israël et qui apparement continu? - Citation :
- Je suis navré de découvrir une nouveauté du monde chrétien : cracher sur ceux qui ont le courage de vous inviter à défendre vos idées.
Je suis scié. Pourquoi n'a-t-on pas le droit de parler de ce monsieur, sachant que depuis des années il occupe un poste stratégique dans le formatage des consciences "tradies", je ne vois pas où est le mal. Surtout dans la situation actuelle, où tous les masques tombent enfin, il est important de relever certaines "incohérences". Demain vous êtes invité au G.O en tenue blanche fermée pour un exposé sur le Christ-Roi, vous défendrez bec et ongle vos "nouveaux amis"? Cet argument ne tient pas ou est bien léger surtout qu'il vous fouterons dans les pattes un "Hamiche" de service, le même genre d'individu qui sabota votre intervention sous le regard énamouré de votre ami...Qui laissa faire. Personnage public ou qui se veut tel, il doit se soumettre à la critique publique. Mais que l'on ne nous sorte pas le chantage aux bons sentiments et à l'affectif et à la classification réductrice, dès que l'on émet un avis sur telle ou telle personne. Franchement Louis-Hubert vous partez en "Live" pour pas grand chose. Votre réaction vous honore car vous êtes fidèle en amitié, mais reconnaissez le droit de critique aux autres. Vous le savez pertinement, un Catholique se doit d'être prudent au risque d'être instrumentalisé. Où sommes nous malsains, méchants et malicieux? | |
| | | Thomas Postulant
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Lun 1 Jan - 8:18 | |
| Quelqu'un pourrait il m'expliquer brièvement qui est qui dans l'histoire , qui est sionniste , antisémite , etc? J'avoue ne rien avoir compris à l'histoire , n'écoutant pas trop RC , la seule personne que je situe dans l'histoire , c'est feu Jean Ferré . | |
| | | Dismas Ecuyer
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Mer 3 Jan - 14:25 | |
| J'ai écrit autrefois deux ou trois choses dans le Libre Journal. Tout se passait bien. Et puis, il y a eu le dérapage des articles laudateurs pour Evola. J'ai fait part de mon vif étonnement à SdB, qui l'a mal pris, semble-t-il. Il ne m'a pas répondu directement, mais a réagi à mes reproches (modérés) dans un éditorial. Outre l'admiration affichée pour un redoutable gnostique et ennemi de l'Eglise qui a fait beaucoup de tort à des esprits trop malléables, j'ai trouvé le procédé inamical et j'ai rompu tout contact avec le Libre Journal.
Je ne nie pas, cela dit, que de Beketch soit un journaliste de grand talent, un esprit courageux et un personnage à coup sûr attachant (quoique je ne l'aie jamais rencontré "in the flesh"). Je comprends fort bien l'attitude de Louis-Hubert. Pour une fois, oui, POUR UNE FOIS que nos positions communes (communes, je l'espère) pouvaient trouver à s'exprimer sur une radio, fût-elle relativement confidentielle, il ne fallait pas hésiter à "y aller". Et puis, n'oublions jamais que Notre Seigneur Lui-même a tenu à dîner avec des publicains au grand scandale des pharisiens. | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Mer 3 Jan - 23:17 | |
| le pire n'est pas là , le pire est que dans l'océan de conformisme , de néo conservatisme d'obédience américaine, de libéralisme, la figure de SdB tranche et paraît à juste titre sympathique . Hormis lui et un ou deux autres patrons d'émissions, RC n'est qu'une france culture centre-droit, ouverte à la droite. Des habitués comme par exemple Bernard Debré l'euthanasiste centriste... | |
| | | Gregory-regis Aspirant
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Jeu 4 Jan - 0:15 | |
| Moi je les assimile a des Tachteristes! | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Jeu 4 Jan - 0:22 | |
| oui c'est ça; j'ai entendu chez de Lesquen une question d'auditeur faisant remarquer qu'on était gouverné par les les banquiers eh bien parmi les invités autour de lesquen tout le monde a ricané: "si on était gouverné par les banquiers on serait mieux gouverné " une façon d'évacuer le problème | |
| | | Diego de la Vega Page
Nombre de messages : 121 Localisation : Nantes en Bretagne, Pays de la Loire, va te faire voir ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Ven 9 Fév - 21:34 | |
| - Ar-Ka. a écrit:
- Tout ceci est à rapprocher de cette dernière nouvelle, trouvée sur stcom.net, et qui concerne un éventuel pacte, conclu entre le CRIF et le FN :
"On peut à bon droit, s’étonner que depuis février 2002 l’appareil médiatique en France, si généreux en critique justifiée et parfois diffamatoire sur l’extrême droite en France pendant des lustres soit passé d’une posture du haro quotidien, à un silence de cathédrale, cette aphonie aussi incroyable, qu’inattendue, s’explique par une alliance aussi secrète qu’explosive que les médias se sont bien gardé de faire connaître, celle ci a pour tenant Roger Cuckierman et William Goldnadel d’un côté pour le CRIF et parenté , et de l’autre Jean Marie Le Pen et Bernard Anthony pour le FN ; c’est dans un lieu tenu secret dans la région parisienne que cet accord pris jour: que disait il ce mémorandum historique ?
Eh bien ! qu’en échange d’un alignement intégral, de l’extrême droite française sur les thèses anti-Islamistes, et anti palestiennes prônées par l’extrême droite pro-Israélienne et proche du Likoud France, le CRIF s’engageait à réhabiliter le FN auprès des médias, sinon par une neutralité éditoriale, du moins par un silence discret." JEAN-MARIE LE PEN DANS "A VOUS DE JUGER" C'est indéniable, Jean-Marie Le Pen a très bien réussi son passage à l'émission "A vous de juger" sur France 2, animée par Arlette Chabot. D'abord parce que, il faut le souligner, hier soir Jean-Marie Le Pen n'a pas été diabolisé comme il est de coutume. Pour Valeurs actuelles ceci s'explique avant tout par son âge. C'est en partie vrai, mais il faut bien reconnaître aussi que la stratégie de dédiabolisation mis en place par Louis Aliot et Marine Le Pen, quoiqu'on en pense par ailleurs d'un point de vue doctrinal, porte ses fruits dans les médias. Sans être attaqué de manière caricaturale comme par le passé, Jean-Marie Le Pen a pu exposer ses propositions de réforme, dont beaucoup auront sans doute fait mouche dans l'opinion. Cela étant noté, le succès dans de Jean-Marie Le Pen hier doit aussi, et surtout, à la façon coutumière de celui-ci de répondre de manière directe à ses interlocuteurs, sans chercher forcément à leur faire plaisir, quelqu'ils soient. Le président du Front national a redit par exemple qu’il était pour la "préférence nationale", en particulier pour le logement. Il a évoqué le cas de "Bitru, smicard qui attend depuis 10 ans un appartement", mais qui est confronté à la concurrence "de la famille kurde qui arrive à poil avec 10 enfants qui est prioritaire". Comme le note Yves Daoudal, "on aura aussi remarqué, vers la fin de l’émission, les propos très forts de Jean-Marie Le Pen sur l’avortement, cet « acte terrible », et sur la politique d’aide aux femmes enceintes qu’il entend mener pour combattre efficacement ce fléau. Ce qui va de pair avec une politique familiale active, permettant notamment à la mère de pouvoir s’occuper de l’éducation de ses enfants, car c’est dans la famille que se fait l’apprentissage des valeurs morales et sociales." Source : http://voxgalliae.blogspot.com/2007/02/jean-marie-le-pen-dans-vous-de-juger.html | |
| | | yrieix Page
Nombre de messages : 114 Age : 51 Localisation : NORD PAS DE CALAIS-BELGIQUE Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Sam 10 Fév - 12:16 | |
| Permettez moi AR-KA de vous poser cette question: La librairie (?) SERP existerait-elle toujours?? | |
| | | Ar-Ka. Chevalier
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Sam 10 Fév - 12:53 | |
| Non, la maison d'édition SERP n'existe plus, depuis plusieurs années... | |
| | | yrieix Page
Nombre de messages : 114 Age : 51 Localisation : NORD PAS DE CALAIS-BELGIQUE Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Sam 10 Fév - 12:54 | |
| merçi pour cette information! | |
| | | Ar-Ka. Chevalier
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Jeu 6 Déc - 21:22 | |
| On en apprend tous les jours : Ce soir, à Radio Courtoisie, l’ex-Franc-Mac Emmanuel Ratier recevait un proche de l’ex-Franc-Mac Serge de Beketch, un certain Jean-Paul Cherigueys de Olmeta (orthographe approximative), qui, après avoir avoué avoir appartenu lui-même au GOF, lâcha le morceau et dit que Jean Férré (le fondateur de ladite radio) avait créé, au début des années 90, une " association maçonnique de soutien à Radio Courtoisie" (rien que ça…)!!! Un véritable nid, je vous dis… Et cette radio a encore des auditeurs qui se croient catholiques, et de "droite" ! | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC Jeu 6 Déc - 22:14 | |
| une radio ouverte à toutes les droites, en précisant de Bayrou à Le Pen, a rappelé Henry de Lesquen. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlements de comptes sur RC | |
| |
| | | | Règlements de comptes sur RC | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|