| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| Les dernières de BXVI | |
| | Auteur | Message |
---|
Nordland Chevalier
| Sujet: Les dernières de BXVI Sam 16 Déc - 0:29 | |
| - Déclaration commune de BXVI et du schismatique grec CHRISTODOULOS a écrit:
- 6. Nous pensons que les religions ont un rôle à jouer pour assurer le rayonnement de la paix dans le monde et qu’elles ne doivent nullement être des foyers d’intolérance ni de violence. En tant que chefs religieux chrétiens, nous exhortons ensemble tous les chefs religieux à poursuivre et à renforcer le dialogue interreligieux, et à travailler pour créer une société de paix et de fraternité entre les personnes et entre les peuples. Telle est une des missions des religions. C’est dans ce sens que les chrétiens travaillent et veulent continuer à travailler dans le monde, avec tous les hommes et femmes de bonne volonté, dans un esprit de solidarité et de fraternité.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2006/december/documents/hf_ben_xvi_spe_20061214_common-declaration_fr.html
Nous sommes bien loin de l'établissement de la Royauté de NSJC et du mot d'ordre de saint PIE X : "Instaurare omnia in Christo". Autre déclaration de BXVI : - MESSAGE DE SA SAINTETÉ BENOÎT XVI POUR LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA PAIX a écrit:
- Pour ce qui concerne la libre expression de la foi, un autre symptôme préoccupant du manque de paix dans le monde est constitué par les difficultés que rencontrent souvent aussi bien les chrétiens que les croyants d'autres religions à professer publiquement et librement leurs convictions religieuses. En parlant particulièrement des chrétiens, je dois relever avec souffrance que, parfois, ils ne sont pas seulement empêchés; dans certains États, ils sont même persécutés, et récemment encore on a pu enregistrer de tragiques épisodes de violence abominable. Il y a des régimes qui imposent à tous une religion unique, tandis que des régimes indifférents nourrissent non pas une persécution violente, mais une dérision culturelle systématique des croyances religieuses. Dans tous les cas, un droit humain fondamental n'est pas respecté, avec des répercussions graves sur la convivialité pacifique. Cela ne peut que promouvoir une mentalité et une culture négatives pour la paix.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/messages/peace/documents/hf_ben-xvi_mes_20061208_xl-world-day-peace_fr.html
Nordland | |
| | | Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les dernières de BXVI Mar 19 Déc - 13:16 | |
| Cité du Vatican, le 18 décembre 2006. (E.S.M.)
Benoît XVI et le B'nai B'rith souhaitent une Nouvelle Ère dans les Relations judéo-catholiques
Audience de la délégation de la "B'NAI B'RITH INTERNATIONAL"
Ce matin le pape Benoît XVI a reçu en Audience les membres de la Délégation du "B'nai B'rith International" et leur a adressés un discours que nous reportons ci-dessous:
Chers Amis,
Je suis heureux de saluer cette délégation de B'nai B'rith international à l'occasion de votre visite à Vatican. Après la promulgation de la deuxième déclaration du Conseil de Vatican Nostra Aetate en 1965, des dirigeants de B'nai B'rith sont venus au Saint-siège à de nombreuses occasions. Aujourd'hui, dans l'esprit du rapprochement, du respect et de l'appréciation mutuelle qui se développe entre nos communautés, je vous souhaite la bienvenue, et par vous, tout ceux que vous représentez.
Beaucoup a été réalisé dans les quatre dernières décennies en ce qui concerne les relations judéo-catholiques, et nous devons être reconnaissants à Dieu pour la transformation remarquable qui a eu lieu sur la base de notre patrimoine spirituel commun. C'est cet héritage riche de foi qui permet à nos communautés non seulement d'entrer dans le dialogue, mais d'être également des associés en travaillant ensemble pour le bien de la famille humaine. Notre monde préoccupé a besoin du témoignage des personnes de bonne volonté inspirées par la vérité, révélée à la première page des Saintes Écritures, que tous les hommes et les femmes sont créés à l'image de Dieu (cf. GEN 1:26-27), et possèdent ainsi une dignité et une valeur inaliénables.
Les juifs et les chrétiens sont appelés à travailler ensemble pour le bien du monde. Si nous donnons un exemple clair de coopération fructueuse, notre voix répondant aux besoins de la famille humaine sera toujours plus convaincante.
Je profite de votre visite pour renouveler mon incessant espoir et ma prière pour la paix en Terre Sainte. La paix ne peut arriver que si juifs, chrétiens et musulmans s'engagent de manière égale à travers un véritable dialogue interreligieux et des gestes concrets de réconciliation Tous les croyants doivent oeuvrer pour montrer que ce ne sont pas la haine et la violence mais la compréhension et la coopération pacifique qui permettent d'ouvrir les portes d'un avenir de justice et de paix, conclut Benoît XVI.
Pendant cette période sainte, j'appelle cordialement sur vous et vos familles une abondance de bénédictions divines. Shalom alechem! !
Texte intégral du Message du Pape Benoît XVI en anglais: ► "B’NAI B’RITH INTERNATIONAL"
BBI souhaite « une réponse morale » décisive à la politiques iraniennes de la terreur et de la haine
Le Président Moishe Smith de B'nai B'rith a adressé au pape Benoît XVI un message de coopération et a partagé des valeurs, soumettant les intérêts communs et les soucis que les deux communautés partagent.
Moishe Smith a remercié le pape Benoît XVI des mesures significatives qu'il a prises au cours de cette dernière année - son pèlerinage à Auschwitz, sa visite historique à une synagogue en Allemagne, et sa réception chaleureuse du chef de l'état d'Israël, y compris, plus récemment, le premier ministre Ehud Olmert.
Moishe Smith a invité Benoît XVI à collaborer avec B'nai B'rith international et la communauté juive du monde pour apporter à la « pauvreté et la maladie, aussi bien que l'injustice et l'ignorance, la lumière de la vision intemporelle et des valeurs sacrées » que les deux religions partagent.
Pendant le voyage de la délégation de BBI à Rome, le groupe a également rencontré d'autres hauts dignitaires du Vatican, les représentants du gouvernement italien, et des membres de la communauté juive italienne.
Le Saint-Père Benoît XVI a reçu mercredi 13 décembre M. Ehud Olmert, Premier Ministre de l'État d'Israël, qui s'est ensuite entretenu avec le Cardinal Tarcisio Bertone, Secrétaire d'Etat, Mgr. Dominique Mamberti, Secrétaire pour les rapports avec les états, et Mgr. Pietro Parolin, Sous-secrétaire.
Ces entretiens ont permis d'évoquer la question de la paix au Proche Orient et certains aspects relatifs à la vie des catholiques en Israël, notamment dans la perspective des prochaines fêtes de Noël a notamment déclaré la salle de presse du Saint-Siège. M. Ehud Olmert a indiqué avoir invité le pape Benoît XVI à venir en Israël | |
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| | | | Nordland Chevalier
| Sujet: Re: Les dernières de BXVI Mar 19 Déc - 13:46 | |
| - Abbé Grossin a écrit:
- Cité du Vatican, le 18 décembre 2006. (E.S.M.)
Benoît XVI et le B'nai B'rith souhaitent une Nouvelle Ère dans les Relations judéo-catholiques
Audience de la délégation de la "B'NAI B'RITH INTERNATIONAL"
Ce matin le pape Benoît XVI a reçu en Audience les membres de la Délégation du "B'nai B'rith International" et leur a adressés un discours que nous reportons ci-dessous A mon avis, les juifs ont des réductions dans les hôtels de la Cité du Vatican. C'est la seule explication plausible à leur présence répétée auprès de Ratzinger... La poignée de mains entre deux hommes priant "LE même Dieu" Ratzinger, écoutant "religieusement" son ami du Bnaï-Brith... Nordland | |
| Sujet: Re: Les dernières de BXVI Mar 19 Déc - 13:56 | |
| | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: Les dernières de BXVI Ven 29 Déc - 0:30 | |
| par les bonnes lectures du FC je viens d'apprendre que Eros-Logos LUCIRATZINSFER 16 avait vu sa thèse de théologie retoquée par le jury pour modernisme ( sans doute délirant ) ! quel tradi en effet ! le cardinal ruini son larbin romain a écrit un commentaire panégyrique du discours scandaleux de Ratisbonne. je rappelle que le coeur de ce discours est ici : la pierre de sandale celle sur laquelle on trébuche et qui fait tomber les petits catholiques de base, dont la foi vole en éclats à la suite de cette chute sur cette pierre luciférienen dont b16 a le génie de déposer où on ne s'y attend pas c'est à dire au milieu de dizaines de propositions verbalement chrétiennes. Il a dit en substance, le "christianisme" l(c'est à dire une philosophie parmi d'autres, ) a fait se rapprocher "foi biblique" ( cest à dire une opinion , une croyance collective , et culturelle, parmi d'autres ) laquelle a pris dorénavant (grâce à la raison hellénique) comme objet le Dieu Raison, le Dieu moteur le Dieu d'Aristote (le "Dieu-Raison" est le Dieu des philosophes) Donc il y a inversion luciférienne radicale, car la vérité est la suivante par la venue réelle et historique de Jésus Christ, ses premiers disciples ont acquis une certitude intelligente et dont l'intelligence a pu être analysée par la philsophie grecque , et cette certitude (la Foi ) a pris comme objet le Dieu Surnaturel, incompréhensible révélé dansl 'histoire au peuple d'Israël voila une preuve fondamentale de l'anti christianisme fondamental de la clique romaine. Or de plus Ruini en rajouté une couche quand il écrit ceci : Au fil des siècles, un autre changement encore plus important a malheureusement eu lieu; le christianisme est devenu en grande partie une tradition humaine et une religion d’État, contrairement à sa propre nature (cf. Tertullien: “Christ a affirmé d’être la vérité, pas la coutume”). Bien que la recherche de la rationalité et de la liberté ait toujours été présente dans le christianisme, la voix de la raison a été trop apprivoisée. L’illuminisme a eu le mérite de représenter, souvent en polémique avec l’Église, les valeurs originelles du christianisme et de redonner à la raison et à la liberté leur voix. Le sens historique du Concile Vatican II est dans le fait qu’il a nouvellement mis en évidence, en particulier dans la constitution de l’Église dans le monde contemporain et dans la déclaration sur la liberté religieuse, cette profonde correspondance entre christianisme et illuminisme, cherchant une vraie conciliation entre Église et modernité, qui est le grand patrimoine que les deux parties doivent protéger (“L’Europa”, p. 57-59; cf. aussi le discours à la Curie romaine du 22 décembre 2005http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=249019 Après ce coup de massue ! j'ai recopié un avis lu dans "marianne" qui a au moins pour mérite de ne pas avoir le cerveau ramolli par la secte babélienne comme celui des papolâtres article de Didier Long (numéro de marianne du 16 décembre 2006) cet essayiste rapelle l'éthique kantienne, laquelle "dans tous les actes, considère toujours autrui comme unefin et non comme un moyen" (en quoi b16 est il original avec son christianisme démocrasseux?) "cet affaiblissement de la raison occidentale dans le matérialisme à courte vue (...) diagnostiqué chez des penseurs classés ultra gauche (comme Adorno, ) trouve des échos chez ....Benoît XVI" " l'aspect cocasse de sa défense (par b16) du caractère divin de la raison occidentale européenne " à Ratisbonne , tel Robespierre établissant son culte en 1792 ( de l'etre suprême) semble avoir échappé aux commentateurs" je suis mort de rire ! Et pendans ce temps, des imbéciles et des escrocs préparent le ralliement en grandes pompes, de leur fraternité au grand imposteur romain:; alors pourquoi quarante ans de tradis se sont ils décarcassés, pour finir comme cela ? comme d'autres natios finissent actuellement par soutenir le programme de Le Pen qui est celui de Georges Pompidou en 1969 ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dernières de BXVI | |
| |
| | | | Les dernières de BXVI | |
|