Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le jour du Seigneur sur France 2

4 participants
AuteurMessage
Nordland
Chevalier
Nordland

Le jour du Seigneur sur France 2 Empty
MessageSujet: Le jour du Seigneur sur France 2   Le jour du Seigneur sur France 2 EmptyDim 21 Jan - 19:38

Pour la semaine de prière pour l'unité, l'émission "Le jour du Seigneur" de France 2 a fait fort :

Citation :

Célébration oecuménique à l'église anglicane Saint George's, à Paris

Du 18 au 25 janvier, se déroule la Semaine universelle de prière pour l’unité des chrétiens, à laquelle nous invite l’Eglise. Une fois n’est pas coutume, à cette occasion, Le Jour du Seigneur vous propose, en lieu et place de la messe dominicale une célébration œcuménique, retransmise en depuis l’église anglicane Saint George's, à Paris. Elle reprendra la le déroulement traditionnel des vêpres anglicanes, appelées «Choral even songs » et connues pour leur qualité liturgique.

Une plongée dans l’univers de nos frères anglicans et une occasion concrète de nourrir le dialogue œcuménique.

La célébration sera présidée par le Révérend David Houghton, chapelain de l’église anglicane.

http://www.lejourduseigneur.com/emissions/2007/15_01/celebration_oecumenique_a_l_eglise_anglicane_saint_george_s_a_paris_01

A noter une autre émission consacrée aux Anglicans où l'on peut y constater que l'oecuménisme y bat son plein. Bien évidemment, l'invalidité des ordres anglicans n'est pas évoqué...
http://www.lejourduseigneur.com/emissions/2007/15_01/emission_speciale_unite_des_chretiens

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Dismas
Ecuyer
Dismas

MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sur France 2   Le jour du Seigneur sur France 2 EmptyDim 21 Jan - 21:02

Tu regardes trop la télé, Nordland ! bom
Nordland
Chevalier
Nordland

MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sur France 2   Le jour du Seigneur sur France 2 EmptyDim 21 Jan - 21:43

Dismas a écrit:
Tu regardes trop la télé, Nordland ! bom

Hum... Twisted Evil
Malheureusement, je n'ai pas Rance 2 en Norvège. Crying or Very sad Heureusement que l'émission Le Jour du Seigneur met maintenant en ligne les "messes" du dimanche. Je peux ainsi suivre la messe.
Hier, je passais dans l'église catholique de Bergen, ayant l'espoir, de pouvoir y dire mon chapelet en paix au pied de la statue de Notre Dame. Je suis tombé en plein dans une sorte de messe. C'était quasiment la fin et c'était un brouhaha indescriptible... On se serait cru à la foire. Shocked
Au pied de la table à repasser, il y avait des offrandes faites en l'honneur de "je ne sais pas qui ou quoi"... Des corbeilles de fruits, une bouteille de vin rouge, ...
Heureusement que NSJC n'est pas présent dans les tabernacles de la secte...

Nordland
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sur France 2   Le jour du Seigneur sur France 2 EmptyDim 21 Jan - 22:12

Et si tu nous mettais en ligne la photo des différents représentants religieux de bergen, histoire que nos Kamarades voient l'état de déliquescence de l'Europe du Nord?

Ca, c'est parlant!!! Laughing
http://www.a-c-r-f.com/
Nordland
Chevalier
Nordland

MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sur France 2   Le jour du Seigneur sur France 2 EmptyDim 21 Jan - 23:01

Credo a écrit:
Et si tu nous mettais en ligne la photo des différents représentants religieux de bergen, histoire que nos Kamarades voient l'état de déliquescence de l'Europe du Nord?

Ca, c'est parlant!!! Laughing

Il faudrait que je scanne cette magnifique double page... Je suis cependant un peu vexé car ils ne m'avaient pas invité à me joindre à eux... Evil or Very Mad

Nordland
Nordland
Chevalier
Nordland

MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sur France 2   Le jour du Seigneur sur France 2 EmptyDim 21 Jan - 23:07

la Mésange a écrit:
eheh, Hervé, tu te souviens de l'aquarium-confessionnal de l'église ND du Port à Clermont, devant lequel tu avais posé pour mon nikon numérique tout neuf ?? lol et du chapelet que nous avons ESSAYE de dire dans la cathédrale ?
Alors après, ce que tu racontes concernant la sortie de messe à Bergen, ça t'étonne ?

Je m'en souviens très bien... Tout comme le sermon tenu dans la cathédrale par un prêtre qui devait avoir "Le Petit livre rouge" à son chevet. Le pauvre gars avait balancé deux-trois conneries devant une assistance assez maigre.

la Mésange a écrit:

Moi pour en revenir au sujet premier, ce qui m'étonne, c'est que "le jour du Seigneur" existe encore. Ca me surprendrait qu'il ne soit pas prochainement supprimé, étant donné que nos hommes politiques affirment bien, pour les uns que la France est un Etat strictement laïc, et pour les autres, que la religion principale est l'Islam.

Cette émission serait déjà supprimée si elle était 100% catholique. Or il y a 30 minutes pour les orthodoxes, 30 minutes pour les protestants, 30 minutes pour les musulmans et un peu plus pour les catholiques. C'est la Babel des religions sur le petit écran le dimanche matin. Pour empoisonner les âmes, il n'y a rien de mieux.
Ceux qui payent une redevance TV devraient être jugés pour crime contre l'humanité... Twisted Evil

Nordland
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sur France 2   Le jour du Seigneur sur France 2 EmptyDim 21 Jan - 23:21

Les scandinaves ont du mal à se defaire de leur paganisme ....

Pour ce qui est de l'émission, c'est plus du documentaire animalier qu'autre chose.
préférant la copie à l'original je regarde 30.000.000 d'amis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur sur France 2   Le jour du Seigneur sur France 2 Empty

Le jour du Seigneur sur France 2
Page 1 sur 1