Splendide, un travail de Titan. Historique.
Un défi à Vatican d'eux.
Comment un mauvais rituel peut-il venir de l'Eglise Catholique ?
Tous les canaux de la grâce sont coupés ! comment les remettre ?
Tous les documents sur le gravissime problème du nouveau rituel des sacres. Retenir ce § important :
"Sur le plan de la méthode, nous nous sommes efforcé de faire l’inventaire de la vérité connue, à partir de toutes les sources de la Tradition catholique.
L’Eglise, par la voix de ses Papes, en particulier Léon XIII et Pie XII, nous a donné les critères de la théologie sacramentelle en la matière. Notre méthode nous différencie fondamentalement d’Avrillé pour cette raison.
C’est aussi pour cette même raison que nous avons entrepris de mettre à la disposition des clercs et des fidèles les sources pour que ceux-ci puissent se former le jugement et vérifier par eux-mêmes les faits et lire les différents textes du Magistère que ce soit pour le rite romain ou pour les rites catholiques orientaux.
Aller contre la vérité connue est le péché irrémissible, il s’agit du péché de Vatican II.
L’erreur de méthode d’Avrillé conduit premièrement à des conclusions erronées, n’ayant pas les éléments d’un jugement sûr donné par l’Eglise dans sa Tradition et deuxièmement à un enfermement dans le péché contre le Saint-Esprit qui ne peut qu’attirer la malédiction divine sur tout leur couvent, comme cela se vérifia au concile Vatican II.
Et parmi les châtiments qu’attire ce péché contre l’Esprit-Saint, le premier d’entre eux est l’aveuglement ainsi que nous en avertissent les Saintes Ecritures et la Tradition".
BRAVO à l'équipe RORE.
A faire connaître.