| Elio du Liban | |
|
+3Abbé Grossin Diego de la Vega Elio 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Elio Postulant
| Sujet: Elio du Liban Dim 4 Mar - 23:10 | |
| Bonjour a tous, bien qu'inscrit depuis des mois, je m'apercois que je ne me suis jamais presente ! Je suis libanais maronite et traditionaliste. Je vis au Liban depuis treize ans et c'est la que j'ai retrouve Dieu, ou plutot qu'Il m'a retrouve apres bien des errances ! Dans ma vie quotidienne je tente de Le servir et de Le faire connaitre. Que Notre Seigneur protege le Pays des Cedres ! A bientot, Elio | |
|
| |
Diego de la Vega Page
Nombre de messages : 121 Localisation : Nantes en Bretagne, Pays de la Loire, va te faire voir ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Elio du Liban Dim 4 Mar - 23:14 | |
| Bonjour à vous là-bas sous les Cèdres ! Bienvenue chez nous, frère de combat... | |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Elio du Liban Dim 4 Mar - 23:29 | |
| Bienvenue à vous ami libanais ! Emouvant de savoir que nous sommes lus au pays des Cèdres. Donnez-nous des nouvelles de votre pays. Vous savez, ici, les medias Content de vous lire ! | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Elio du Liban Lun 5 Mar - 1:05 | |
| Bienvenu frère des Limes lointaines...Nos prières vous accompagnent. | |
|
| |
Torquemodo Aspirant
Nombre de messages : 76 Localisation : Paris - Liban Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Elio du Liban Lun 5 Mar - 2:50 | |
| Ahlan w Sahlan fik ya Elio Je préfère toutefois te saluer dans la langue du Christ l'araméen qui contrairement à l'arabe est la notre, mais que nous avons oubliée, alors permet moi de te dire: Chlom Yaleikh ya baryoulpono d-Mor Moroun Salut à toi disciple de Saint Maroun ! | |
|
| |
E-M Laugier Thèsard Hardcore
| |
| |
Repellam umbras Page
Nombre de messages : 182 Age : 83 Localisation : MESSAC (ille et Vilaine) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Elio du Liban Lun 5 Mar - 11:40 | |
| Bienvenue au second maronite du Forum. Quant aux cèdres, je crains qu'il n'en reste pas beaucoup plus que de véritables catholiques comme vous. | |
|
| |
Torquemodo Aspirant
Nombre de messages : 76 Localisation : Paris - Liban Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Elio du Liban Lun 5 Mar - 12:57 | |
| - ours brun a écrit:
- vous connaissez l'araméen ???
Je ne connais pas l'araméen mais j'ai juste quelques notions, comme la plupart d'entre vous je suppose avec le latin. D'ailleurs dans ma signature la phrase à gauche est en araméen et la phrase à droite est la même phrase en latin. Il faut, comme l'a très bien fait Mel Gibson dans 'La Passion du Christ', réunir ces deux langues essentielles de la chrétienté. A nous les maronites il nous a été donné de rassembler les deux langues, étant les seuls chrétiens de culture araméenne et de Foi perpétuellement catholique, mais au lieu de réaliser cette union nous avons jeté les deux langues dans les poubelles de l'histoire ! Il y a même des gens chez nous, qui en entendant les quelques reliquats d'araméen encore présents dans notre liturgie pensent que c'est de l'hébreu | |
|
| |
Elio Postulant
| Sujet: Re: Elio du Liban Lun 5 Mar - 14:18 | |
| Merci a tous pour votre accueil chaleureux ! Oui, nous sommes fort peu nombreux au pays des Cedres, mais Notre Seigneur a change la face du monde avec douze hommes apres avoir fonde l'Eglise... Et puis toute personne qui est deja venu ici sait que nous survivrons toujours, tout au moins tant que nous garderons la Vraie Foi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elio du Liban | |
| |
|
| |
| Elio du Liban | |
|