Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Cornouailles I : présentation. Mar 10 Avr - 21:59 | |
| Chers amis, Joyeuses et saintes Pâques à tous ! Mon épouse et votre serviteur avons passé quelques jours en Cornouailles. Nous avons pu faire de nombreuses dévotions dans les églises si caractéristiques de cette fin de la terre bretonne. Voici quelques photographies de cette terre dure et belle, qui fut longtemps un bastion de la vraie foi et dont les représentations et dévotions sont d'une ardeur qui éclate encore au travers de ses églises, de ses retables, de sa statuaire, de cette piété populaire qui fut l'une des plus profondes et les plus sérieuses de toute la chrétienté. La Cornouaille. Les points rouges figurent les endroits visités : Douarnenez, église du Sacré-Coeur ; Poullan, chapelle Saint-Conogan ; Beuzec-Cap-Sizun, église Saint-Budoc ; Cleden-Cap-Sizun, église Saint-Clet ; Pointe du Raz, statue de Notre-Dame-des-Naufragés ; Pont-Croix, collégiale Notre-Dame-de-Roscudon ; Locronan, église Saint-Ronan ; Crozon, église Saint-Pierre. | |
|