| Cornouailles V : pointe du Raz, Cleden-Cap-Sizun. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Cornouailles V : pointe du Raz, Cleden-Cap-Sizun. Mer 11 Avr - 23:00 | |
| Il fallut bientôt repartir et quitter le Raz. Le phare de la Vieille allait veiller sur une nuit qui pour paraître couler calmement, n'en demeurerait pas moins l'angoisse des vaisseaux qui croisent au large dans ce lieu considérer par tous les marins comme l'un des plus dangereux du monde. La pointe du Raz. A un mile environ, e phare de la Vieille. Le jour baissait et nous réserva encore des lumières somptueuses, au gré des derniers caprices du ciel. La baie des Trépassés disparaissait lentement. Baie des Trépassés. Nous saluâmes au retour saint They et sa chapelle. La chapelle Saint-They s'assoupit.
Dernière édition par le Dim 15 Avr - 11:01, édité 2 fois | |
|
| |
Nordland Chevalier
| Sujet: Re: Cornouailles V : pointe du Raz, Cleden-Cap-Sizun. Mer 11 Avr - 23:16 | |
| C'est vraiment en Bretagne ? Il ne pleut pas sur vos photos !!!!! Nordland | |
|
| |
Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Si ! Il pleut ! Mer 11 Avr - 23:20 | |
| Allons cher Nordland, quatre saisons dans la journée vous ai-je rappelé !
Il crachinait sur la pointe du Raz (première photo), puis le ciel s'est dégagé. Lorsque nous étions arrivé au Raz, à Notre-Dame-des-Naufragés, le ciel était bleu.
La Bretagne n'est pas faite pour les Medclubistes.
" La pluie ; ça mouille que les cons !"
O. de Kersauson. | |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Cornouailles V : pointe du Raz, Cleden-Cap-Sizun. Mer 11 Avr - 23:27 | |
| | |
|
| |
Nordland Chevalier
| Sujet: Re: Cornouailles V : pointe du Raz, Cleden-Cap-Sizun. Mer 11 Avr - 23:51 | |
| - Etienne VII a écrit:
La Bretagne n'est pas faite pour les Medclubistes.
" La pluie ; ça mouille que les cons !"
O. de Kersauson. Là où je réside et où la pluviométrie est deux fois plus élevée qu'à Brest (si si... ); les gens disent "ikke darlig vaer, bare darlig klaer" ce qui peut se traduire par "il n'y a pas de mauvais temps mais seulement de mauvais vêtements". Nordland PS : Nous avons même des distributeurs automatiques de parapluies... Les touristes aiment beaucoup (c est d'ailleurs pour cela que l inscription est en anglais...) | |
|
| |
Etienne VII Chevalier
| Sujet: Gnifique ! Jeu 12 Avr - 9:22 | |
| Distributeur de parapluies... Alors là, voilà des gens qui se mouillent ! Chapeau haut ! J'en suis humide d'émotion contenue ! Si ! J'en cracherais contre le vent ! Mais vous direz sans doute que là haut, ils ont la neige, etc. Eh bien la Cornouailles aussi ! Si ! La preuve : Chapelle Saint-They sous la neige. Pointe du Van. | |
|
| |
Repellam umbras Page
Nombre de messages : 182 Age : 83 Localisation : MESSAC (ille et Vilaine) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Cornouailles V : pointe du Raz, Cleden-Cap-Sizun. Jeu 12 Avr - 11:08 | |
| Merci pour ce beau reportage ! | |
|
| |
Gregory-regis Aspirant
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Cornouailles V : pointe du Raz, Cleden-Cap-Sizun. Jeu 12 Avr - 15:30 | |
| la Cornouailles sous la neige,c'est splendide! | |
|
| |
Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: Cornouailles V : pointe du Raz, Cleden-Cap-Sizun. Jeu 12 Avr - 22:04 | |
| Merci mille fois! La magnifique photo du coucher de soleil sur la mer est depuis hier mon fond d'écran! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cornouailles V : pointe du Raz, Cleden-Cap-Sizun. | |
| |
|
| |
| Cornouailles V : pointe du Raz, Cleden-Cap-Sizun. | |
|