| Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... Ven 1 Juin - 22:22 | |
| Comme beaucoup je recherche une orientation professionnelle. Celle ci doit acceptable, aux yeux de Dieu et (éventuellement) du travailleur concerné.
Je propose si toutefois l'administrateur n'y voit pas d'objections, que ce fil soit celui où chaqun expose une (ou plusieurs) profession(s), et donne son point de vue la (les) concernant: -Catholique ou non ? -Difficile, agréable, ou dangereuse ? -Sans débouché ou prometteuse ?
Cela pourra servir à quiquonque cherche une situation.
Pour commencer, Boulanger
Le problème numéro UN c'est le travail le dimanche, ou du moins une partie de la journée. En outre cette profession est, selon des témoignages particulièrement difficile, éprouvante.
Néanmoins le manque de mains d'oeuvre aidant, le personnel qualifié est très recherché, convenablement payés (à l'agence pour l'emploi ils parlent de 1300 euros net au départ, ce qui est il me semble plutôt pas mal) et avec la possibilité d'être à son compte.
Dernière édition par le Lun 4 Juin - 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
clotilde2 Page
Nombre de messages : 183 Localisation : mes pieds en France mais ma tête et mon coeur au Ciel ! Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... Sam 2 Juin - 17:21 | |
| Pour aider les étudiants à bien choisir leur voie, selon leurs aptitudes, leurs goûts, voici un test utile à faire qui donne un éventail intéressant quant aux possibilités d'orientation.
http://fr.ctest.centraltest.com/esptest/@test/part_info.php?INFO=355!incCAREERCENTER1 cliquez: Atout métier | |
|
| |
clotilde2 Page
Nombre de messages : 183 Localisation : mes pieds en France mais ma tête et mon coeur au Ciel ! Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... Sam 2 Juin - 17:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Digression fil "Devons nous avoir peur des musulmans ?& Lun 4 Juin - 10:55 | |
| - Citation :
- Il me semble que les choses sont bien vérouillées aujourd'hui et l'on peut à peine exercer un rôle social sans se faire ipso facto, militant dans les faits, de l'autre étendard. Aujourd'hui, j’en viens à souhaiter pour mes enfants une profession bien obscure où ils pourront refuser le compromis démonocratique.
manutentionnaire (entrepots, grandes surfaces etc) caissier artisan chauffeur (taxis, bus train) professeur agriculteur ouvrier infirmier | |
|
| |
chaussis Ecuyer
| Sujet: idem: reorientation dans le bon fil... Lun 4 Juin - 23:26 | |
| J'offre association (sans apport nécessaire de capitaux) pour l'exploitation d'un vignoble en bio, avec bons débouchés commerciaux; Formation possible, et logement assuré ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... Mar 5 Juin - 10:05 | |
| - chaussis a écrit:
- J'offre association (sans apport nécessaire de capitaux) pour l'exploitation d'un vignoble en bio, avec bons débouchés commerciaux;
Formation possible, et logement assuré ! Dans le Sud de la France ?
Dernière édition par le Mar 5 Juin - 15:26, édité 1 fois | |
|
| |
chaussis Ecuyer
| Sujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... Mar 5 Juin - 11:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... Mar 5 Juin - 15:27 | |
| En fait vous recherchez un associé volontaire et travailleur, donc plus une main d'oeuvre qu'un partenariat financier ? C'est fort interressant | |
|
| |
chaussis Ecuyer
| Sujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... Mar 5 Juin - 15:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... Mar 5 Juin - 16:09 | |
| très interessant tout ça...
il faut des qualifications? |
|
| |
Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... Mar 5 Juin - 16:23 | |
| | |
|
| |
chaussis Ecuyer
| Sujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... Mar 5 Juin - 16:48 | |
| j'recrutions point, j'm'associe! et pour bien faire, y faut point trop boire, pour garder l'esprit clair!
D'ailleurs, avant de boire le nectar d'Anjou, il faut le produire!!! Et mes cuves sont vides !!!
Comme j'avions point les talent d'Not Seigneur, j'savions point changer l'eau en vin: y'm'faut donc cultiver la vigne, pour en presser le raisin.... Et donc, du courage et de la patience: les fruits ne viennent qu'après l'effort! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... | |
| |
|
| |
| Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... | |
|