Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...

4 participants
AuteurMessage
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... Empty
MessageSujet: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...   Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... EmptyVen 1 Juin - 22:22

Comme beaucoup je recherche une orientation professionnelle.
Celle ci doit acceptable, aux yeux de Dieu et (éventuellement) du travailleur concerné.

Je propose si toutefois l'administrateur n'y voit pas d'objections, que ce fil soit celui où chaqun expose une (ou plusieurs) profession(s), et donne son point de vue la (les) concernant:
-Catholique ou non ?
-Difficile, agréable, ou dangereuse ?
-Sans débouché ou prometteuse ?

Cela pourra servir à quiquonque cherche une situation.

Pour commencer, Boulanger

Le problème numéro UN c'est le travail le dimanche, ou du moins une partie de la journée.
En outre cette profession est, selon des témoignages particulièrement difficile, éprouvante.

Néanmoins le manque de mains d'oeuvre aidant, le personnel qualifié est très recherché, convenablement payés (à l'agence pour l'emploi ils parlent de 1300 euros net au départ, ce qui est il me semble plutôt pas mal) et avec la possibilité d'être à son compte.

Dernière édition par le Lun 4 Juin - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clotilde2
Page
clotilde2

Localisation : mes pieds en France mais ma tête et mon coeur au Ciel !

MessageSujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...   Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... EmptySam 2 Juin - 17:21

Pour aider les étudiants à bien choisir leur voie, selon leurs aptitudes, leurs goûts, voici un test utile à faire qui donne un éventail intéressant quant aux possibilités d'orientation.

http://fr.ctest.centraltest.com/esptest/@test/part_info.php?INFO=355!incCAREERCENTER1
cliquez: Atout métier
clotilde2
Page
clotilde2

Localisation : mes pieds en France mais ma tête et mon coeur au Ciel !

MessageSujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...   Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... EmptySam 2 Juin - 17:34

ou cliquez: atout junior
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Digression fil "Devons nous avoir peur des musulmans ?&   Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... EmptyLun 4 Juin - 10:55

Citation :
Il me semble que les choses sont bien vérouillées aujourd'hui et l'on peut à peine exercer un rôle social sans se faire ipso facto, militant dans les faits, de l'autre étendard. Aujourd'hui, j’en viens à souhaiter pour mes enfants une profession bien obscure où ils pourront refuser le compromis démonocratique.

manutentionnaire (entrepots, grandes surfaces etc)
caissier
artisan
chauffeur (taxis, bus train)
professeur Laughing
agriculteur
ouvrier
infirmier
chaussis
Ecuyer
chaussis

MessageSujet: idem: reorientation dans le bon fil...   Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... EmptyLun 4 Juin - 23:26

J'offre association (sans apport nécessaire de capitaux) pour l'exploitation d'un vignoble en bio, avec bons débouchés commerciaux;
Formation possible, et logement assuré !
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...   Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... EmptyMar 5 Juin - 10:05

chaussis a écrit:
J'offre association (sans apport nécessaire de capitaux) pour l'exploitation d'un vignoble en bio, avec bons débouchés commerciaux;
Formation possible, et logement assuré !

Dans le Sud de la France ?

Dernière édition par le Mar 5 Juin - 15:26, édité 1 fois
chaussis
Ecuyer
chaussis

MessageSujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...   Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... EmptyMar 5 Juin - 11:32

en Anjou !
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...   Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... EmptyMar 5 Juin - 15:27

En fait vous recherchez un associé volontaire et travailleur, donc plus une main d'oeuvre qu'un partenariat financier ?

C'est fort interressant Cool
chaussis
Ecuyer
chaussis

MessageSujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...   Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... EmptyMar 5 Juin - 15:38

oui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...   Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... EmptyMar 5 Juin - 16:09

très interessant tout ça...

il faut des qualifications?
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII

Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.

MessageSujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...   Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... EmptyMar 5 Juin - 16:23

Alors sergent d'armes Chaussis, on r'crute !? Faudrait voir à pas trop faire boire le challand avant la signature ! Very Happy Very Happy Very Happy
chaussis
Ecuyer
chaussis

MessageSujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...   Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... EmptyMar 5 Juin - 16:48

j'recrutions point, j'm'associe! et pour bien faire, y faut point trop boire, pour garder l'esprit clair!

D'ailleurs, avant de boire le nectar d'Anjou, il faut le produire!!! Et mes cuves sont vides !!!

Comme j'avions point les talent d'Not Seigneur, j'savions point changer l'eau en vin: y'm'faut donc cultiver la vigne, pour en presser le raisin....
Et donc, du courage et de la patience: les fruits ne viennent qu'après l'effort!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...   Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ... Empty

Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...
Page 1 sur 1