Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor

+8
Melchisédech
N.M.
Nordland
Tancrède
Credo
luernos
Francis
nicolianor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptySam 19 Jan - 21:33

Francis a écrit:
Gardian a écrit:
Ne parles donc pas ainsi d'un des chefs naturel du combat de la Tradition

clown clown

FOUTAISE !!!

Pour moi le seul et unique chef naturel de la Tradition est nul et autre que celui qui réédite plus vite que son ombre aux... !!! clown

C'est le Grand Ché !! Twisted Evil

Tu n'est pas tenté par la Bible qui vaut seulement 947 euros destinés aux Catholiques qui, comme tout le monde le sait ont, par les temps qui courrent, 1.000 euros à mettre dans cet ouvrage drunken
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptySam 19 Jan - 21:50

Gardian a écrit:
Tu n'est pas tenté par la Bible qui vaut seulement 947 euros destinés aux Catholiques qui, comme tout le monde le sait ont, par les temps qui courrent, 1.000 euros à mettre dans cet ouvrage drunken

Si au moins il n'y aurait pas cette reliure et ce format médiocre ...

Je veux dire, si au moins c'était une bonne reliure et un bon format de pages ... un peu comme les édtions D.F.T. et leur réédition de la Vulgate traduite en français par l'abbé Glaire.

Et non pas de simples 8 1/2" x 11" coupées en deux, et collées avec de la gomme d'épinette avec une photo de l'auteur maladroitement découpée à la main et scannée sur la page couverture ... ça fait vraiment version fast-food de la réédition ... Evil or Very Mad

Enfin !
luernos
Sénéchal
luernos

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptySam 19 Jan - 23:41

Francis a écrit:
En effet ...

Nicolianor a écrit:
Ce n'est pas moi qui recrute, mais Dieu. Je ne suis que le messager de Dieu. Dieu se charge de donner la grâce de croire à cette oeuvre à ceux qu'il désire. Et la providence vous a envoyé à votre insu pour transmettre dans ce forum les messages que Dieu m'a révélé.

J'en ai plus que marre de ces types se croyant investi d'une mission extraordinaire ...

"Qui sera donc si osé que de se vanter de mission extraordinaire, sans produire quand et quand des miracles, il mérite d'être tenu pour imposteur : or est-il que ni vos premiers ni derniers ministres n'ont fait aucun miracle : ils n'ont donc point de mission extraordinaire. Passons outre."
St. François de Sales, Lettre ouverte aux protestants

Et vous faites quoi par exemple des innombrables miracles
- de la "pentecôte luciférienne" de Rose-croix Roncalli, depuis qu'elle aurait soufflé dans le conciliabule... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 0:01

luernos a écrit:
Francis a écrit:
En effet ...

Nicolianor a écrit:
Ce n'est pas moi qui recrute, mais Dieu. Je ne suis que le messager de Dieu. Dieu se charge de donner la grâce de croire à cette oeuvre à ceux qu'il désire. Et la providence vous a envoyé à votre insu pour transmettre dans ce forum les messages que Dieu m'a révélé.

J'en ai plus que marre de ces types se croyant investi d'une mission extraordinaire ...

"Qui sera donc si osé que de se vanter de mission extraordinaire, sans produire quand et quand des miracles, il mérite d'être tenu pour imposteur : or est-il que ni vos premiers ni derniers ministres n'ont fait aucun miracle : ils n'ont donc point de mission extraordinaire. Passons outre."
St. François de Sales, Lettre ouverte aux protestants

- de la "pentecôte luciférienne" de Rose-croix Roncalli, depuis qu'elle aurait soufflé dans le conciliabule... Rolling Eyes

oui c'est vrai et le wojtila qui revient des flammes,chaud comme la braise vous en faites quoi hein ! Twisted Evil
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 0:09

Vous n'avez encore rien vu ...

Vous vous souvenez de la dame qui avait fait cuire des crêpes sur lesquelles la figure de Wojtyla était apparue ???
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 0:15

Voilà ...

http://www.woodtv.com/Global/story.asp?s=3961791

C'est bien une preuve de la sainteté de Wojtyla !
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 0:17

L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 3961791_BG1

L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 3961791_BG2

drunken drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 0:24

ça y est j'ai trouvé la vérité!

je vais me repentir et suivre le grand prophete-dieu wojtila!

que j'ai pu etre aveugle.. Rolling Eyes
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 0:29

Jésus Christ est mon Dieu a écrit:

je vais me repentir et suivre le grand prophete-dieu wojtila!

que j'ai pu etre aveugle.. Rolling Eyes

La crêpe t'a converti !!!

Laughing Laughing Laughing
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 0:31

luernos a écrit:

Voilà pour Luernos ...

"Le signe de la mission est aussi quelquefois l’opération des miracles (Exode, IV, 1). Moïse, ayant dit au Seigneur: "Ils ne me croiront pas, ils n’écouteront pas ma voix," à savoir, ceux vers lesquels je suis envoyé, le Seigneur lui donna pour se faire reconnaître le pouvoir d’opérer des miracles. Toutefois ces deux dernières marques ne démontrent pas suffisamment la mission, principalement de celui qui annonce une doctrine opposée à la foi. Car il est dit encore au Deutéronome (XIII, 1-3): "S’il se lève au milieu de vous un prophète, et qu’il prédise un prodige et une merveille, et que ce qu’il a annoncé arrive, et qu’il vous dise allons, et suivons des dieux étrangers, vous n’écouterez pas les paroles de ce prophète."

St. Thomas d'Aquin, commentaire de l'Épitre de St. Paul aux Romains X, 15.

Alors même si nos F.M. font des miracles ... bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 1:05

Francis a écrit:
Citation :
La crêpe t'a converti !!!Laughing Laughing Laughing

Coup de chance...

Elle aurait pu faire des tartes, ce jour là mamie!!!

Jésus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
je vais me repentir et suivre le !
que j'ai pu etre aveugle..

Mais OUI! Dieu a ôté la poutre qui demeurait dans ton oeil!!!

Et grâce au grand prophète Wojtila et à Francis, surtout, la lumière de la Vérité t'est enfin apparue!!!Twisted Evil

ALLELUIA!!!

OREMUS!!!

VIVA SANCTO SUBITO!!!
lol!
luernos
Sénéchal
luernos

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 1:15

Francis a écrit:
luernos a écrit:

Voilà pour Luernos ...

"Le signe de la mission est aussi quelquefois l’opération des miracles (Exode, IV, 1). Moïse, ayant dit au Seigneur: "Ils ne me croiront pas, ils n’écouteront pas ma voix," à savoir, ceux vers lesquels je suis envoyé, le Seigneur lui donna pour se faire reconnaître le pouvoir d’opérer des miracles. Toutefois ces deux dernières marques ne démontrent pas suffisamment la mission, principalement de celui qui Lnnonce une doctrine opposée à la foi. Car il est dit encore au Deutéronome (XIII, 1-3): "S’il se lève au milieu de vous un prophète, et qu’il prédise un prodige et une merveille, et que ce qu’il a annoncé arrive, et qu’il vous dise allons, et suivons des dieux étrangers, vous n’écouterez pas les paroles de ce prophète."

St. Thomas d'Aquin, commentaire de l'Épitre de St. Paul aux Romains X, 15.

Alors même si nos F.M. font des miracles ... bounce

L'Eglise dans "son hiver" obscurantiste de deux millénaires avait réussi malgré tout, à former des diocèses comportant en moyenne :
1 Evêque,
1000 prêtres,
100.000 pratiquants
300.000 fidèles.

Les prophètes du printemps de l'Eglise a accompli le miracle de conserver des diocèses comprenant :
1 ou 2 Evêques auxiliaire ou coadjuteur,
3O prêtres de moins de soixante dix ans (dont dix importés néo colonialement d'Afrique)
2OOO pratiquants "responsables "hebdomadaires
1OO.OOO fidèles vieillassous.

Le miracle d'une bureaucratie épiscopale qui se ridiculise de jour en jour environnée de quelques miliers vieux débris soixante huitards : quel miracle ce printemps des prophètes conciliaires ! la troisième religion, très minoritaire, de la république !

Il s'agit donc d'un vrai miracle de vrais prophètes, et c'est l'exception qui confirme la règle... albino
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 1:19

Mais vous n'avez rien compris Luernos...

La Pentecôte prophétisée n'en sera que plus belle et sera une véritable preuve de la sainteté de jipitou !!! cheers
luernos
Sénéchal
luernos

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 1:26

Martial Demolins a écrit:
Mais vous n'avez rien compris Luernos...

La Pentecôte prophétisée n'en sera que plus belle et sera une véritable preuve de la sainteté de jipitou !!! cheers

c'est vrai vous avez raison, Embarassed je n'avais pas encore assimilé que le miracle luciférien de la roncallo-montano-wojtilo-ratsingerie
était de produire :
une doctrine vide ,
une liturgie vide comme une planche à repasser,
un clergé vidé de ses effectifs,
des bâtiments d'églises vides,
des théologiens du Vide (postmoderniste)
un Etat du vatican vide.

La Vacance Universelle quoi.

Nous serons jugés sur nos oeuvres.
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 1:29

Citation :
La crêpe t'a converti !!!
Oui c'est vrai, ce garçon est une bonne pâte. Laughing

Je sais, c'est facile. Embarassed
http://www.a-c-r-f.com/
luernos
Sénéchal
luernos

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyMar 22 Jan - 23:59

En fait le miracle auquel je pensais n'était pas le grand, dont Martial parle. Car ce serait accorder bien trop de poids à des guignols qui ne sont qu'une des causes, parmi d'autres, des fruits de la nouvelle pentecôte.

Le miracle dont je parlais était aussi minable et étriqué que celui qu puissent accomplir des petits fonctionnaires : il faut aujourd'hui un pseudo-évêque pour "animer" 20 prêtres alors qu'il y un demi-siècle un vrai évêque en gouvernait 1000 ! Arrow
cactus
Postulant

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyJeu 24 Jan - 19:17

Credo a écrit:
Bien. Que fait-on quand il n'y a plus de pape? Que devient l'Eglise?

C'est peut être mon côté scientifique et pragmatique: Je m'intéresse plus aux faits/gestes qu'aux longs discours bien souvent stérils. Juda parlait bien mais ses oeuvres étaient tordues. D'ailleurs l'important de la geste=oeuvres n'est-il pas inscrit en "Gesta Dei per Francos"? Orthodoxes et Catholiques luttèrent au sujet du St Esprit, s'appuyant les uns et les autres sur les textes bibliques et la tradition. Ce qui prouve que de longs discours ne règlent pas grand chose...Alors que la geste est capitale.

"Que fait-on quand il n'y a plus de pape", Interrogez St Agathon et St Bernard de Clairevaux qui ont semé par leur geste les principes du dogme encore incomplet de "l'infaillibilité pontificale", dogme interrompu par les canons de la révolution italienne.

Ce que fit St Agathon, lors de l'élection d'Honorieus par la majorité cardinalice,pour un règne de 13 ans, 53 ans avant l'élévation d'Honorius au pontificat importe peu, à moins d'être Agathon. En revanche, lorsque St Agathon monta sur le trône, il fit retirer le corps de l'antipape Honorius des caveaux du vatican et le fit jeter dans le Tibre.

Anaclet 2 fut élu par la majorité cardinalice aveugle moins 7. Les 7 se réfugièrent à Clairevaux et St Bernard appuya leur choix d'élection de l'un des 7 sous le nom d'Innocent 2.

Ce sont des faits indubitables. maintenant, peu nombreux sont les clairvoyants Agathon et Bernard de Clairevaux. Je ne saurais tenir rigueur à celui qui ne tranche pas, n'ayant pas les ressources de grâce pour le faire.

Ne me parlez pas des 20 à 30 pseudo papes actuels. Car je répondrai: "Je crois en l'Eglise une (=unie), sainte (=sans hérésie), catholique (=volonté d'universalisation à tout humain vivant), apostolique (=apostolat)", par conséquent, l'Eglise n'est pas là où se trouve la division, l'Eglise n'est pas non plus là où il se trouve une seule hérésie, l'Eglise n'existe pas là où catholicité et apostolat ne sont pas.
Credo qui ferma la porte à une postulante pour "pentecotisme" et qui ne peut ignorer les divisions internes et hérésies de Rome peut-il encore réciter le Credo de façon antilibérale donc en pratiquant ce qu'il prie ? La division entre Esseniens, Sadducéens, Pharisiens et Hérodiens entraîna la mort de l'Alliance judaïque, dont le "Grand Prêtre" fut remplacé par un "pape" et le sanhédrin par un conclave cardinalice. Les noms changèrent, le principe=fond du culte à Dieu demeura sous des formes et noms différents. St Pierre ne tint pas son sacerdoce pontifical du sanhédrin. Cet exemple ainsi que les cas d'Anaclet et d'Honorius prouvent que toute Alliance peut mourir pour crimes graves contre les dogmes de Dieu. Dans ce cas, il n'y a plus de transmission directe des pouvoirs sacerdotaux mais une résurrection par un Christ de Dieu, qu'il se nomme Moïse ou Jésus. Telle est mon analyse logique.

Je suis assez souple pour avoir une "chapelle émotionnelle" avec qui je partage mon amour qui n'a pas la même Foi que celle que je proclame ici. Pourrais-je lui en vouloir en ce temps de désorientation universelle?

Je ne peux vous dire "en union de prière", mais je me veux en union affective, sachant comme il est difficile d'y voir clair aujourd'hui, même en appliquant les règles du discernement des esprits donnés par Notre Dame à manrèse à St Ignace. Comme le dit bien Ste Thérèse d'Avilla, on ne send rend pas forcément compte que l'on se trouve dans "la nuit de l'esprit", "le tunel sombre".
santa
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyJeu 24 Jan - 19:35

Citation :
Credo qui ferma la porte à une postulante pour "pentecotisme" et qui ne peut ignorer les divisions internes et hérésies de Rome peut-il encore réciter le Credo de façon antilibérale donc en pratiquant ce qu'il prie ?
Qu'est-ce que vous en savez?
Citation :
"Que fait-on quand il n'y a plus de pape", Interrogez St Agathon et St Bernard de Clairevaux
Merci de nous prendre pour des caves. Vous venez de découvrir la poudre? Rolling Eyes
Citation :
Les noms changèrent, le principe=fond du culte à Dieu demeura sous des formes et noms différents. St Pierre ne tint pas son sacerdoce pontifical du sanhédrin. Cet exemple ainsi que les cas d'Anaclet et d'Honorius prouvent que toute Alliance peut mourir pour crimes graves contre les dogmes de Dieu. Dans ce cas, il n'y a plus de transmission directe des pouvoirs sacerdotaux mais une résurrection par un Christ de Dieu, qu'il se nomme Moïse ou Jésus. Telle est mon analyse logique.
Seriez pas Noachiste avec vos faux airs de béni-oui-oui? Suspect
Citation :
Je ne peux vous dire "en union de prière", mais je me veux en union affective
Pipeau!Pipeau!Pipeau!!!
Citation :
, sachant comme il est difficile d'y voir clair aujourd'hui, même en appliquant les règles du discernement des esprits donnés par Notre Dame à manrèse à St Ignace.
Tiens! Marrant pour une personne qui débarque ici, percluse de certitudes!!! Rolling Eyes
Citation :
C'est peut être mon côté scientifique et pragmatique: Je m'intéresse plus aux faits/gestes qu'aux longs discours bien souvent stérils.
"Côté scientifique et pragmatique",On voit ça. Près de 40 lignes qui ne mènent nulle part et qui commencent à prodigieusement nous bassiner.
Citation :
Juda parlait bien mais ses oeuvres étaient tordues.
A part piquer du fric et cracher sur les pauvres, je ne vois pas où cet individu était un un orateur transcendant....Vous avez quoi comme évangile? Suspect
http://www.a-c-r-f.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyJeu 24 Jan - 21:51

cactus à écrit:
Citation :
...l'antipape Honorius...

Honorius?confused

1er?
luernos
Sénéchal
luernos

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptySam 19 Avr - 16:24

A la suite de la réflexion de Francis, je me demande si de Tartas ne serait pas Sa Sainteté le Pape Nicolianor Premier vicaire de l'Eglise de nouvelle France, Eglise-à-unique-fidèle:Nicolianor ? ou son Sosie?
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyDim 20 Avr - 1:31

luernos a écrit:
A la suite de la réflexion de Francis, je me demande si de Tartas ne serait pas Sa Sainteté le Pape Nicolianor Premier vicaire de l'Eglise de nouvelle France, Eglise-à-unique-fidèle:Nicolianor ? ou son Sosie?

De Tartas est un partisan de la thèse dite de la survivance de Paul VI.
Cette thèse loufoque consiste à croire que Jean-Baptiste Montini fut kidnappé pour ensuite être remplacé par un sosie, et que le véritable Paul VI serait toujours vivant ...

Un scénario digne d'un mauvais film d'Hollywood ...

Comme si ce n'était pas assez, de Tartas, est un profond judéolâtre (car c'est vraiment cela ... c'est une véritable maladie son truc) et un inconditionnel de Léon Bloy (également judéolâtre) ...

La prose de Léon Bloy dégage une odeur de protestantisme. Bien qu'il se disait soumis à l'Église, il abordait la bible (dixit Léon Bloy) comme un véritable protestant ... c'est-à-dire qu'il se fiait souvent en son propre jugement pour les interpréter (ce qui est d'ailleur anathématisé par le St. Concile de Trente). On y sent une haine de la tradition et de l'histoire catholique surtout quand elles s'opposent aux Poldèves. Tout cela bien enrobé d'un anticléricalisme (qui parfois peut être compréhensible) qui atteint deux fois plutôt qu'une l'essence de la foi catholique. Léon Bloy fut l'ennemi de Drumont. Léon Bloy faisait une véritable fixette sur l'antisémitisme de l'auteur de la France Poldève.

En 1957 une étude fut publiée au Canada par l'auteur Raymond Barbeau (et sous la direction d'Adrien Arcand, chef fasciste du Canada). Cette étude, faite à partir d'un tas de documents archivés par Arcand, s'intitula: "Léon Bloy prophète du luciférianisme". Cette publication fit énormément sensation dans les cercles catholiques puisqu'on y démontra ce que plusieurs redoutaient, à savoir que Léon Bloy fut un gnostique adepte de la cabale d'Éliphas Lévy (etc) ex abbé Constant (prêtre apostat) et que Bloy assimilait en réalité le Paraclet à Lucifer, ange déchu, et que l'avènement du Paraclet ne serait que le retour au Royaume des cieux de l'enfant prodigue qu'est Lucifer ... un truc parfaitement digne de la cabale Poldève !!!
luernos
Sénéchal
luernos

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyLun 21 Avr - 23:14

Francis a écrit:
[]

...

Comme si ce n'était pas assez, de Tartas, est un profond judéolâtre (car c'est vraiment cela ... c'est une véritable maladie son truc) et un inconditionnel de Léon Bloy (également judéolâtre) ...

La prose de Léon Bloy dégage une odeur de protestantisme. Bien qu'il se disait soumis à l'Église, il abordait la bible (dixit Léon Bloy) comme un véritable protestant ... c'est-à-dire qu'il se fiait souvent en son propre jugement pour les interpréter (ce qui est d'ailleur anathématisé par le St. Concile de Trente). On y sent une haine de la tradition et de l'histoire catholique surtout quand elles s'opposent aux Poldèves. Tout cela bien enrobé d'un anticléricalisme (qui parfois peut être compréhensible) qui atteint deux fois plutôt qu'une l'essence de la foi catholique. Léon Bloy fut l'ennemi de Drumont. Léon Bloy faisait une véritable fixette sur l'antisémitisme de l'auteur de la France Poldève.

Bloy assimilait en réalité le Paraclet à Lucifer, ange déchu, et que l'avènement du Paraclet ne serait que le retour au Royaume des cieux de l'enfant prodigue qu'est Lucifer ... un truc parfaitement digne de la cabale Poldève !!!

Finalement le délire de Tartas, n'est qu'une caricature du délire général des hypermodernistes, par défintiion judéolâtres!

Ils pontifient ces poncifs suivants :

1. les Poldèves d'aujourd'hui seraient le même peuple et pratiqueraient la même religion, que celle du peuple judéen hébreu du Ier siècle.

2. les crétins d'aujourd'hui pratiqueraient également, la même religion que les Chrétiens judéens du 1er siècle crétins.

3. les Poldèves d'aujourd'hui et les crétins d'aujourd 'hui, auraient le même "dieu" (comprendre l'infini divin" ) , et auraient une religion qui ressemblerait beaucoup l'une à l'autre, , - à part quelques "herméneutiques" , (de rupture ou de continuité ,à la demande clown ) particulières , vivantes immanentes et mouvantes , etc...

4. En conséquence, les judéens hébreux et les judéens premiers Chrétiens, auraient donc bien eu le même divin "dieu", et une religion très semblable l'une à l'autre, hormis quelques herméneutiques différentes ! (une "trinité" ou "dieu-torah ...des détails! )

Cependant , si cette conclusion si angélique était vraie, pourquoi autant de haine de la part des pharisiens
contre les judéens Chrétiens ? comme l'attestent chaque chapitre des évangiles, des actes, et des épitres notamment de Saint Paul, et les témoignages des Pères ?

En réalité, la conclusion ci-dessus est démoniaque, et proclamée par le Magistère de Ratzi, toujours infaillible car en adéquation avec le sentiment moderne, le droit canon ayant évolué en conséquence) ,

car la religion talmudique est une religion païenne qui a occupé au moyen d'une secte pharisienne, la légitimité religieuse peuple hébreu ) elle avait , depuis le retour de Babylone, et au tournant du premier siècle , puis après,
des penseurs, surtout Alexandrins, en métaphysique, en philosophie, en théologie pharisienne, et en mysticisme (mer kabba) en pastorale (les rabbins de base) :

c'est à dire des penseurs pour animer tous les niveaux de la société Poldève , qui s'est trouvée alors infestée par cette nouvelle religion päïenne, de culture indo-européenne, et devenue "talmudiste",
qui a été très vite celle d'un nouveau peuple, par la généralisation de la "diaspora"' , de sang aryen ou turco-mongol,
les judéens de souche eux , étant devenus chrétiens, et musulmans ! !

Or il arrive aujourd'hui la même chose à l'Eglise catholique, à savoir: la secte moderniste transpose la même chose dans l'Eglise qu'elle occupe. C'est pour cette vraie raison, que la secte moderniste a le même "dieu" et la même religion que celle de la secte talmudiste. ET en ce sens, ben16 et toute la secte ne mentent pas ils sont sincères, cohérents et intelligents !
Ains que le rappelle le prof de philo, Luc Ferry, le but du "crétinisme" était de vaincre même incognito, d'imposer ses "valeurs" à l'univers, tout le monde serait donc devenu "crétin" sans le savoir, comprendre par là : "humano-naturalo-universaliste" !

J'avais déjà expliqué cela en 2006 sur le LFC d'EA, sous les quolibets. Mais personne ne semble avoir encore compris réellement ce deuxième volet de la manipulation voulue d'ailleurs par le peuple entier et complice; comme dans l'antique peuple d'Israël dont le seul but était de fabriquer un faux dieu (le robot contemporain , qui doit être devenir plus intelligent que l'homme aujourd'hui ) et donc l'adorer !
Et ceci, pendant que Moïse recevait la Vraie Loi sur le SinaÏ, et non la loi fausse dénoncée par NSJC contre les pharisiens...""votre loi" Lui il est venu accomplir la Loi, il est la Loi nouvelle, le livre nouveau, le temple nouveau , le Royaume nouveau et le Prophète nouveau !

Même si beaucoup comprennent le premier volet savoir la vraie nature de la religion talmudique ayant succédé à la vraie Religion hébraïque qui est définitivement morte ,dans le sang du déicide qu'elle a accompli en l'an 30 !

Et c'est pour pour cette raison que la secte vaticane proclame bien réellement la religion noachide, le faux christianisme moderniste,
qui n'est que la religion des goym soumis à la religion talmudique moderne, dont le culte de l'holocause est la Passion parodiée, et le sionisme est lui-même la pseduo résurrection du Messie parodié.

C'est pourquoi aussi , prétendre faire de la sédévacomanie ( n.B. l'écclésio-occupantisme est une constatation rationnelle, donc qui se démontre au moyen d'outils objectifs disponibles ! )
un concept pertinent, pour prétendre contredire, et au moyen de contradictions aussi grossières que celle citée plus haut,

une pareille réalité intellectuelle, historique, et philosophique , c'est vraiment très comique ! Cela revient à regarder l'univers, par le mauvais bout de la lorgnette !

Laughing
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyMer 30 Avr - 22:38

Voici une autre hérésie de l'auteur du fil "l'hérésie sédévacantiste".

Sa Sainteté Nicolianor, hier à 11:10, sur son forum bric-à-brac a écrit:
Il est vrai que sur la terre la chair influence l'esprit ... Le christ après sa réssurection contrairement à ce qu'affirme Rome n'a plus de nature humaine, mais qu'une seule nature glorieuse et divine.

Affirmation contredite par l'Église ...

Grégoire X, deuxième Concile de Lyon, profession de foi de Michel Paléologue, 1274, Denz. 462 a écrit:
... dans son humanité, a souffert une vraie Passion corporelle, pour nous et pour notre salut ; il est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, et, et le troisième jour, est ressuscité des morts, sa chair étant vraiment ressuscitée, quarante jours après sa Résurrection, avec sa chair ressuscitée et son âme, Il est monté au ciel et il siège à la droite de Dieu le Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts et rendra à chacun selon que ses oeuvres auront été bonnes ou mauvaises.
luernos
Sénéchal
luernos

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyJeu 1 Mai - 0:20

Descendu du ciel, le néo-coran de la nouvelle église de Sa Sainteté nicolianoresque, édicte:

Article premier :
Nicaolianor Premier est Pape de l'Eglise romano-néo-française, par auto-suggestion;
Article deuxième :
La secte romaine est, en conséquence, apostate, par obligation.
Article troisième :
Nicolianor promulgue, en conséquence encore, de nouveaux dogmes, toujours par auto-suggestion.
luernos
Sénéchal
luernos

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 EmptyMer 21 Mai - 20:07

Eugène IV, Concile de Florence, Cantata Domino, 4 février 1441, Denz. 710 a écrit:
Elle anathématise aussi, exècre et condamne l'archimandrite Eutychès, qui ... a de même prétendu ... qu'à l'assomption (assumptione) elles (ses deux natures) étaient devenu qu'une seule nature,avec le plus grand blasphème et la plus grande impiété voulant ou bien que l'humanité s'était changée en divinité ou bien la divinité en humanité.
[/quote]

Carolus Magnus Imperator, vous indiquez que ss Nico serait un disciple du moine Eu Tychès, Cependant :

-Attendu que vous développez à l'endroit du Pape Nico des suspicions malveillantes jusqu'à preuve du contraire,
Attendu que vous osez faire dès lors, un procès d'intention à ce pauvre Pape Nicolianor,
-Attendu qu'il n'est pas formaliter, même pas materialiter, dans ce problème que vous alléguez par pure affirmation de principe,
-Attendu qu'il n est pas notoirement public que le pape Nico aurait des problèmes de dogme,
-Attendu que vous n'avez nulle autorité,
-Attendu que vos connaissances théologiques sont limitées, et que les autres sont totalement inutiles,
- Attendu que vos connaissances canoniques sont discréditées compte-tenu de vos positions en la matière,
-Attendu que vos réferences magistérielles sont hautement discutables,
-Attendu que l'apparence de problème dogmatique est susceptible éventuellement d'une bonne herméneutique, de continuité, cela s'entend, - Attendu que l'herméneutique dont il s'agit doit être faite à la lumière de la tradi, la plus tradi,
- Attendu que la tradi la plus tradi doit être interprétée elle-même comme étant la plus vivante des plus vivantes,
- Attendu et il n'y a nul procès canonique d'intenté, que la désignation de la jurdiction compétente est litigieuse, s'agissant de SS le pape Nicolianor,
- Attendu que SS n'a pas constitué avocat, ni pas eu le temps de préparer de conclusions théologiques pour démonter vos accusations,
- Attendu que vous procédez à un harcèlement inqualifiable à l'encontre d'un pape, compatriote de plus,
- Attendu que vous vous rendez manifestement coupable d'un abus de faiblesse dans cette accusation exprimée sur un forum public et catholique,
- Etc, Sleep etc, Sleep etc, Sleep

Nous tromblons pour vous, car vous êtes parti pour un procès de dix ans, avec une issue incertaine: avez-vous un bon avocat ?

bom rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor   L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor - Page 13 Empty

L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant