| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor | |
|
+8Melchisédech N.M. Nordland Tancrède Credo luernos Francis nicolianor 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
nicolianor Aspirant
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 20:15 | |
| - N.M. a écrit:
- Vous pratiquez magistralement l'art de la dérobade. Félicitations !
Pour ma part, il me semblait avoir lu ceci :
"Sanctifiez dans vos coeurs le Seigneur Jésus-Christ, étant toujours prêts à répondre pour votre défense à quiconque vous demandera compte de votre espérance." (I Pierre, III, 15). Je préfère cette version de votre citation: "Que si pourtant vous souffrez pour la justice, heureux êtes-vous! " Ne craignez point leurs menaces et ne vous laissez point troubler; mais sanctifiez dans vos coeurs le Seigneur, le Christ, étant toujours prêts à répondre mais avec douceur et respect, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous;" (I Pierre, III, 14-15) Je ne vous fais pas de menace, s'il y a trouble dans votre esprit c'est que vous n'avez pas la paix de l'âme. Une paix de l'âme qui réside en une foi inébranlable. | |
| | | nicolianor Aspirant
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 20:23 | |
| - Francis a écrit:
- M. Nicolianor connaîtrait-il le Grégoire XVII des "apôtres de l'amour infini" par hasard ???
Oui, je le connais et j'ai aussi déjà entretenu une discussion avec le fameux Pie XIII sur le net, pour ce qui est de Michel 1e et de Pierre II, il n'ont pas répondu à mes messages. Mon espérance réside en Dieu et non dans les hommes. | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 20:28 | |
| - nicolianor a écrit:
- N.M. a écrit:
"Sanctifiez dans vos coeurs le Seigneur Jésus-Christ, étant toujours prêts à répondre pour votre défense à quiconque vous demandera compte de votre espérance." (I Pierre, III, 15). Je préfère cette version de votre citation:
"Que si pourtant vous souffrez pour la justice, heureux êtes-vous! " Ne craignez point leurs menaces et ne vous laissez point troubler; mais sanctifiez dans vos coeurs le Seigneur, le Christ, étant toujours prêts à répondre mais avec douceur et respect, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous;" (I Pierre, III, 14-15)
Je ne vous fais pas de menace, s'il y a trouble dans votre esprit c'est que vous n'avez pas la paix de l'âme. Une paix de l'âme qui réside en une foi inébranlable. une foi inébranlable, qui réside en quoi ? vous n'avez rien d'autre à faire "dans votre prière que de cherche l'identité de Pierre", comme vous dites ? | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 20:40 | |
| - luernos a écrit:
- nicolianor a écrit:
- N.M. a écrit:
"Sanctifiez dans vos coeurs le Seigneur Jésus-Christ, étant toujours prêts à répondre pour votre défense à quiconque vous demandera compte de votre espérance." (I Pierre, III, 15). Je préfère cette version de votre citation:
"Que si pourtant vous souffrez pour la justice, heureux êtes-vous! " Ne craignez point leurs menaces et ne vous laissez point troubler; mais sanctifiez dans vos coeurs le Seigneur, le Christ, étant toujours prêts à répondre mais avec douceur et respect, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous;" (I Pierre, III, 14-15)
Je ne vous fais pas de menace, s'il y a trouble dans votre esprit c'est que vous n'avez pas la paix de l'âme. Une paix de l'âme qui réside en une foi inébranlable. une foi inébranlable, qui réside en quoi ? vous n'avez rien d'autre à faire "dans votre prière que de cherche l'identité de Pierre", comme vous dites ? Mais foi réside en DIEU et je ne le cherche pas, je l'ai trouvé. Certains doivent le chercher, mais moi je n'ai pas eu besoin de le chercher. Je ne le cherchait même pas. C'est la vérité qui m'attire et non les hommes. | |
| | | Melchisédech Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Babylone sur Seine Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 21:05 | |
| Y'a quand même une chose qui me chiffonne doucement, on aurait trois, pardon quatre papes!!! Dont un qui répond sur internet, quand on lui demande s'il est le vrai pape, c'est super cool! Nous sommes donc devant un dilemne, lequel choisir? Pour ma part je crois que l'on a le (es) papes que l'on mérite et que le Bon Dieu a bien le droit après tout d'autoriser ce genre de manipulation humaine. Mon humble contribution à ce débat d'érudits qui m'impressionnent fort sera de continuer de prier pour que le Bon Dieu dans son infinie miséricorde veuille bien nous accorder un vrai grand et bon pape dont je ne doute pas un instant qu'Il puisse faire en sorte qu'il soit élu fut-ce par des hommes aveuglés, et ce, pour notre mortification. L'esprit se retire, prions! PS: Francis, avez vous le "droit d'asile" dans la Belle Province? Si oui je vote (une fois n'est pas coutume) pour que vous l'appliquiez à ce pauvre Nicolianor, là bas il retrouverait des "Napoléons" et des "Messies" et p'têt bien un pape ou deux qu'il pourrait enfin admirer en paix! Que Dieu nous garde. | |
| | | Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 22:19 | |
| - nicolianor a écrit:
- Francis a écrit:
- M. Nicolianor connaîtrait-il le Grégoire XVII des "apôtres de l'amour infini" par hasard ???
Oui, je le connais et j'ai aussi déjà entretenu une discussion avec le fameux Pie XIII sur le net, pour ce qui est de Michel 1e et de Pierre II, il n'ont pas répondu à mes messages.
Mon espérance réside en Dieu et non dans les hommes. Hé bien ... on peut dire que vous êtes chanceux puisque vous êtes un des rares à avoir connu 4 "papes". Considérez-vous Grégoire XVII comme étant le vicaire du Christ ??? | |
| | | Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 22:46 | |
| - N.M. a écrit:
- ... vous ne reconnaissez pas pour pape le dénommé "Pierre II".
Eheummm ... rectification ...le type (Archieri) se dit "Vicaire du Christ et non Pape" ... . Parlant de "Pierre II", l'autre jour je lisais le "Catéchisme catholique populaire" de François Spirago à la page 149 où on nous dit: "Le pape ... prend un nouveau nom, à l'instar de Pierre, dont le nom avait été changé par le Christ, ce qui indique qu'il ne doit plus s'occuper que de sa charge (depuis le Xe siècle: les papes ne prennent plus que des noms d'anciens papes et se distinguent d'eux par le nombre ordinal ajouté à leur nom; LE SEUL NOM DE PIERRE N'EST PLUS CHOISI PAR RESPECT POUR LE VICAIRE IMMÉDIAT DE JÉSUS-CHRIST)." Mais lui ... le bonhomme Archieri ne s'est pas gêné hein ... au Diable St. Pierre ... voici maintenant Pierre le deuxième !!!!
Dernière édition par le Mer 19 Sep - 22:55, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 22:48 | |
| - Melchisédech a écrit:
- Y'a quand même une chose qui me chiffonne doucement, on aurait trois, pardon quatre papes!!! Dont un qui répond sur internet, quand on lui demande s'il est le vrai pape, c'est super cool!
Nous sommes donc devant un dilemne, lequel choisir? Pour ma part je crois que l'on a le (es) papes que l'on mérite et que le Bon Dieu a bien le droit après tout d'autoriser ce genre de manipulation humaine.
Il ne s'agit pas de le choisir, mais de chercher la volonté de Dieu. C'est seulement lui qui peut vous révéler celui qu'il a choisi. Si vous le cherchez, Dieu se manifestera à vous et vous l'indiquera d'une manière ou d'une autre. Et je crois que Dieu permet l'existence de plusieurs faux pape afin de compliqué la situation, justement pour qu'on ne soit pas tenté de le choisir. Et il y a en beaucoup plus que quatre. Il y a même un autre Pierre II en espagne, un en Belgique, un en Allemagne et je crois qu'il y en a un en Australie. Il y a eu un deuxième Grégoire XVII en espagne. Il y a aussi un léon XIV en argentine et je crois qu'il y en a un aussi au Brésil. Un Lin II en Angleterre. Je crois qu'il y a même un Partick Ie en irlande. Sans parler du successeur invisible du cardinal siri probablement aux États-Unis. On parle de près d'une trentaine de papes. | |
| | | Francis Chevalier
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 22:53 | |
|
Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 0:09, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 22:59 | |
| - Francis a écrit:
- Considérez-vous Grégoire XVII comme étant le vicaire du Christ ???
Encore une fois, j'ai déjà dit que ce n'est pas à moi de vous révélé la véritable identité du successeur de Pierre, mais à Dieu par sa grâce. Vous devez le cherchez par vous-même dans la prière, car même si je vous le disais, si Dieu ne vous permet pas d'y croire, vous n'allez pas le croire. Et si votre coeur est mal disposé à entendre la vérité, comme présentement, se serait plus nuisible pour vous que bénéfique. Et, je ne vous connais pas suffisamment pour vous le dire. Je vous demande seulement de le chercher. Qui cherche trouve. Je peux seulement vous dire les critères selon la foi catholique qui vous permette de le trouver. Et ces critères se retrouvent dans le premier texte que j'ai envoyé. Je ne suis pas la personne qui va vous imposé un vicaire, que le vicaire soi moi ou un autre n'est pas le plus important. L'important c'est de prendre conscience qu'il existe car il est nécessaire d'avoir un vicaire puisque l'indéfectibilité de l'Église en dépend. Si l'Église conciliaire n'est pas la véritable Église c'est que Pierre n'est pas à Rome. Là où est Pierre, là est l’Église comme le dit Saint Ambroise et là où il n'y a pas de Pierre, il n'y a pas d'Église. Mais, il y en a qui aime ce compliqué la vie avec des dédales juridiques qui n'aboutissent à aucune véritable solution. Ils attendent que Dieu intervienne à Rome, mais ils n'acceptent pas l'idée qu'ils puissent intervenir en dehors de Rome. Dieu a déjà intervenu et il n'imposera pas son Vicaire, d'ailleurs il n'impose rien. Nous sommes libres. Les hommes n'en veulent pas, ils veulent un vicaire à leur image, selon leur caprice et non selon la volonté de Dieu. Alors Dieu attend ... combien temps cela ne dépend pas de lui, mais de nous. Pendant ce temps tout se dégrade. Et lorsque l'humiliation sera trop grande peut-être qu'il y en a qui vont croire, alors en attendant regardons mourir les derniers supposé Évêques de Pie XII. | |
| | | Francis Chevalier
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 23:00 | |
| - nicolianor a écrit:
- Francis a écrit:
- Considérez-vous Grégoire XVII comme étant le vicaire du Christ ???
Encore une fois, j'ai déjà dit que ce n'est pas à moi de vous révélé la véritable identité du successeur de Pierre, mais à Dieu par sa grâce. Vous devez le cherchez par vous-même dans la prière, car même si je vous le disais, si Dieu ne vous permet pas d'y croire, vous n'allez pas le croire. Et si votre coeur est mal disposé à entendre la vérité, comme présentement, se serait plus nuisible pour vous que bénéfique. Et, je ne vous connais pas suffisamment pour vous le dire. Je vous demande seulement de le chercher. Qui cherche trouve. Je peux seulement vous dire les critères selon la foi catholique qui vous permette de le trouver. Et ces critères se retrouvent dans le premier texte que j'ai envoyé.
Je ne suis pas la personne qui va vous imposé un vicaire, que le vicaire soi moi ou un autre n'est pas le plus important. L'important c'est de prendre conscience qu'il existe car il est nécessaire d'avoir un vicaire puisque l'indéfectibilité de l'Église en dépend. Si l'Église conciliaire n'est pas la véritable Église c'est que Pierre n'est pas à Rome. Là où est Pierre, là est l’Église comme le dit Saint Ambroise et là où il n'y a pas de Pierre, il n'y a pas d'Église. Mais, il y en a qui aime ce compliqué la vie avec des dédales juridiques qui n'aboutissent à aucune véritable solution. Ils attendent que Dieu intervienne à Rome, mais ils n'acceptent pas l'idée qu'ils puissent intervenir en dehors de Rome. Dieu a déjà intervenu et il n'imposera pas son Vicaire, d'ailleurs il n'impose rien. Nous sommes libres. Les hommes n'en veulent pas, ils veulent un vicaire à leur image, selon leur caprice et non selon la volonté de Dieu. Alors Dieu attend ... combien temps cela ne dépend pas de lui, mais de nous. Pendant ce temps tout se dégrade. Et lorsque l'humiliation sera trop grande peut-être qu'il y en a qui vont croire, alors en attendant regardons mourir les derniers supposé Évêques de Pie XII. Répondez-vous "non" à la question ????? Can. 1325
§ 1 Les fidèles du Christ sont tenus de professer ouvertement leur foi dans toutes les circonstances où leur silence, leurs hésitations ou leur attitude signifierait une négation implicite de la foi, un mépris de la religion, une injure à Dieu ou un scandale pour le prochain. | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 23:10 | |
| - Francis a écrit:
Can. 1325
§ 1 Les fidèles du Christ sont tenus de professer ouvertement leur foi dans toutes les circonstances où leur silence, leurs hésitations ou leur attitude signifierait une négation implicite de la foi, un mépris de la religion, une injure à Dieu ou un scandale pour le prochain. Professer leur foi en Dieu et non en une créature. Et je ne vais pas répondre car je ne voudrais pas comme dit l'Évangile lancé des perles aux ... | |
| | | Francis Chevalier
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 23:11 | |
| - nicolianor a écrit:
- Francis a écrit:
Can. 1325
§ 1 Les fidèles du Christ sont tenus de professer ouvertement leur foi dans toutes les circonstances où leur silence, leurs hésitations ou leur attitude signifierait une négation implicite de la foi, un mépris de la religion, une injure à Dieu ou un scandale pour le prochain. Professer leur foi en Dieu et non en une créature. Hummm bizarre ... où est passé votre citation de St. ambroise ??? Celle-ci: - Nicolianor a écrit:
- Là où est Pierre, là est l’Église comme le dit Saint Ambroise
- Nicolianor a écrit:
- Et je ne vais pas répondre car je ne voudrais pas comme dit l'Évangile lancé des perles aux ...
Cette question semble vous choquer ! Pourquoi donc ??? ... si vous n'êtes pas un fidèle de "Grégoire XVII" et de ses "apotres" vous n'avez qu'à nous répondre "non" ... c'est tout ! Dites-donc, que pensez-vous de ces histoires qu'on entend à propos de quelques supposés démêlés avec la justice et ce groupe ? | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 23:28 | |
| [quote="Francis"][quote="nicolianor"] - Francis a écrit:
Cette question semble vous choquer ! Pourquoi ... si vous n'êtes pas un fidèle de "Grégoire XVII" et ses "apotres" vous n'avez qu'à répondre "non ! Dites-donc, que pensez-vous des démêlés avec la justice que les "apôtres de l'amour infini" ont eu ??? La question ne me choque pas c'est que ce n'est pas la premère fois qu'on me pose la même question à savoir qui est le vrai vicaire. Et Non, je ne suis pas un fidèle de Grégoire XVII. Pour ce qui est des démêlés qu'il a eu avec la justice, tout cela n'est que de la calomnie. | |
| | | Francis Chevalier
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 23:29 | |
| [quote="nicolianor"][quote="Francis"] - nicolianor a écrit:
- Francis a écrit:
Cette question semble vous choquer ! Pourquoi ... si vous n'êtes pas un fidèle de Grégoire XVII et ses "apotres" vous n'avez qu'à répondre "non ! Dites-donc, que pensez-vous des démêlés avec la justice que les "apôtres de l'amour infini" ont eu ??? La question ne me choque pas c'est que ce n'est pas la premère fois qu'on me pose la même question à savoir qui est le vrai vicaire. Et Non, je ne suis pas un fidèle de Grégoire XVII. Nicolianor ... Grégoire XVII est-il Vicaire du Christ ??? On se croirait dans un nouveau jeux "question-quizz": "Devinez qui est le pape ?" - Nicolianor a écrit:
- Pour ce qui est des démêlés qu'il a eu avec la justice, tout cela n'est que de la calomnie.
Bon alors ... pouvez-vous nous en parler un peu ??? Quelles était la nature des ces accusations ??
Dernière édition par le Mer 19 Sep - 23:42, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 23:42 | |
| [quote="Francis"][quote="nicolianor"] - Francis a écrit:
- nicolianor a écrit:
- Francis a écrit:
Cette question semble vous choquer ! Pourquoi ... si vous n'êtes pas un fidèle de "Grégoire XVII" et ses "apotres" vous n'avez qu'à répondre "non ! Dites-donc, que pensez-vous des démêlés avec la justice que les "apôtres de l'amour infini" ont eu ??? La question ne me choque pas c'est que ce n'est pas la premère fois qu'on me pose la même question à savoir qui est le vrai vicaire. Et Non, je ne suis pas un fidèle de Grégoire XVII. Nicolianor ... "Grégoire XVII" est-il "Vicaire" du Christ ???
On se croirait dans un nouveau jeux "question-quizz": "Devinez qui est le pape ?"
- Nicolianor a écrit:
- Pour ce qui est des démêlés qu'il a eu avec la justice, tout cela n'est que de la calomnie.
Bon alors ... pouvez-vous nous en parler un peu ??? Quelles étaient la nature des accusations ?? La communauté a reçu beaucoup d'enfants au début de la communauté à St-Jovite et un des parents, soit un père, après avoir laissé sa femme et ses enfants dans la communauté, a commencé à réclamer ses enfants contre la volonté de la mère. Et tout cela est tombé sur le dos de Grégoire XVII. Et les mêmes enfants ont près de quarante ans aujourd'hui et il réfute toutes les accusations du père. | |
| | | Francis Chevalier
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Mer 19 Sep - 23:43 | |
| - nicolianor a écrit:
- La communauté a reçu beaucoup d'enfants au début de la communauté à St-Jovite et un des parents, soit un père, après avoir laissé sa femme et ses enfants dans la communauté, a commencé à réclamer ses enfants contre la volonté de la mère. Et tout cela est tombé sur le dos de Grégoire XVII. Et les mêmes enfants ont près de quarante ans aujourd'hui et il réfute toutes les accusations du père.
Merci de cette réponse ! Cher Nicolianor, je crois que vous parlez vraiment avec l'intention de tromper votre prochain ! Votre langage ressemble grandement à ces gens des " apôtres de l'amour fini". Voilà ce qu'on écrit sur le site Magnificat.ca (site des apôtres de l'amour fini de Grégoire XVII de St. Jovite au Québec) : - Un apotre fini du site Magnificat.ca a écrit:
- Dieu est le Maître absolu de Son Église, Il peut intervenir quand il Lui plaît et Il est effectivement intervenu. Le chef de l´Église est Jean-Grégoire XVII, Successeur de Pierre par l´élection divine.
source: http://www.magnificat.ca/fran/faq02.htm Tiens, tiens .... ça ressemble à votre truc ! Là aussi on nous entretient sur une espèce "d'élection divine" ... bizarre non ?! Ensuite vous dites: - Nicolianor a écrit:
- Et je ne vais pas répondre car je ne voudrais pas comme dit l'Évangile lancé des perles aux ...
Comment ??? Répondre à cette question équivaut à lancer des perles aux pourceaux !!!? Comment cela peut-il être ??? Où voyez-vous ces perles ??? Nicolianor, sachant que ... - Nicolianor a écrit:
- ... là où est Pierre, là est l’Église comme le dit Saint Ambroise ...
... et que le Canon 1325 stipule: § 1 Les fidèles du Christ sont tenus de professer ouvertement leur foi dans toutes les circonstances où leur silence, leurs hésitations ou leur attitude signifierait une négation implicite de la foi, un mépris de la religion, une injure à Dieu ou un scandale pour le prochain. Grégoire XVII est-il Vicaire du Christ ???
Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 0:34, édité 4 fois | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Jeu 20 Sep - 0:32 | |
| - nicolianor a écrit:
- Melchisédech a écrit:
- Y'a quand même une chose qui me chiffonne doucement, on aurait trois, pardon quatre papes!!! Dont un qui répond sur internet, quand on lui demande s'il est le vrai pape, c'est super cool!
Nous sommes donc devant un dilemne, lequel choisir? Pour ma part je crois que l'on a le (es) papes que l'on mérite et que le Bon Dieu a bien le droit après tout d'autoriser ce genre de manipulation humaine.
Il ne s'agit pas de le choisir, mais de chercher la volonté de Dieu. C'est seulement lui qui peut vous révéler celui qu'il a choisi. Si vous le cherchez, Dieu se manifestera à vous et vous l'indiquera d'une manière ou d'une autre. Et je crois que Dieu permet l'existence de plusieurs faux pape afin de compliqué la situation, justement pour qu'on ne soit pas tenté de le choisir. Et il y a en beaucoup plus que quatre. Il y a même un autre Pierre II en espagne, un en Belgique, un en Allemagne et je crois qu'il y en a un en Australie. Il y a eu un deuxième Grégoire XVII en espagne. Il y a aussi un léon XIV en argentine et je crois qu'il y en a un aussi au Brésil. Un Lin II en Angleterre. Je crois qu'il y a même un Partick Ie en irlande. Sans parler du successeur invisible du cardinal siri probablement aux États-Unis. On parle de près d'une trentaine de papes. chercher le pape ! ce n'est pas prévu au cahier des charges ! le Pape s'impose à moi. S'il est corrompu, alors je m'en passe ! trente imposteurs ou malades mentaux je m'en passe encore plus | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Jeu 20 Sep - 16:58 | |
| - Francis a écrit:
Cher Nicolianor, je crois que vous parlez vraiment avec l'intention de tromper votre prochain !
Votre langage ressemble grandement à ces gens des "apôtres de l'amour fini". Voilà ce qu'on écrit sur le site Magnificat.ca (site des apôtres de l'amour fini de Grégoire XVII de St. Jovite au Québec) :
- Un apotre fini du site Magnificat.ca a écrit:
- Dieu est le Maître absolu de Son Église, Il peut intervenir quand il Lui plaît et Il est effectivement intervenu. Le chef de l´Église est Jean-Grégoire XVII, Successeur de Pierre par l´élection divine.
source: http://www.magnificat.ca/fran/faq02.htm
Tiens, tiens .... ça ressemble à votre truc ! Là aussi on nous entretient sur une espèce "d'élection divine" ... bizarre non ?!
Ensuite vous dites:
- Nicolianor a écrit:
Comment ??? Répondre à cette question équivaut à lancer des perles aux pourceaux !!!? Comment cela peut-il être ???Où voyez-vous ces perles ???
Nicolianor, sachant que ... - Nicolianor a écrit:
- ... là où est Pierre, là est l’Église comme le dit Saint Ambroise ...
Grégoire XVII est-il Vicaire du Christ ??? Tout d'abord, vous devriez savoir que Grégoire XVII n'est pas le seul à parler d'élection divine. Les autres aussi ont le même discours. À la question à savoir si présentement Grégoire XVII est le vicaire de Jésus-Christ la réponse est NON. Je croyais avoir déjà répondu à cette question, mais vous semblez être aveugle. Vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne vais pas vous dévoilé son identité. Votre coeur n'est même pas disposé à croire qu'il existe, comment voulez qu'il le soit pour croire en l'identité du vicaire. C'est pour cela que c'est inutile de vous le dire, vous en seriez plus coupable et je veux vous éviter cela. On ne foule pas au pied les inspirations du St-Esprit. C'est comme cela qu'on se comporte comme un pourceau (Sans vouloir vous offensez). On ne peut pas tromper quelqu'un qui rejette la vérité, car il se trompe lui-même. Alors, en attendant, regardé les faux cardinaux de Rome élirent un autre faux vicaire.
Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 17:13, édité 1 fois | |
| | | | Francis Chevalier
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Ven 21 Sep - 1:58 | |
| - Nicolianor a écrit:
À la question à savoir si présentement Grégoire XVII est le vicaire de Jésus-Christ la réponse est NON.
1-Donc vous n'êtes absolument pas d'accord avec cette phrase du site Magnificat.ca ?? - L'huluberlu de Magnificat.ca a écrit:
- Le chef de l´Église est Jean-Grégoire XVII, Successeur de Pierre par l´élection divine.
2-Reniez-vous Grégoire XVII alias Jean-Grégoire de la Trinité et les "apôtres de l'amour infini" ? - Nicolianor a écrit:
- Vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne vais pas vous dévoilé son identité.
Non mais dans quel monde sommes-nous ??? Ce n'est pas sérieux ??? On dirait presque un gamin de 12 ans ... "Tsss ... je sais qui est le pape ... mais je vous le dit pas ... héhhééhéhé !!" | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Ven 21 Sep - 16:36 | |
| - Francis a écrit:
- Nicolianor a écrit:
À la question à savoir si présentement Grégoire XVII est le vicaire de Jésus-Christ la réponse est NON.
1-Donc vous n'êtes absolument pas d'accord avec cette phrase du site Magnificat.ca ??
- L'huluberlu de Magnificat.ca a écrit:
- Le chef de l´Église est Jean-Grégoire XVII, Successeur de Pierre par l´élection divine.
2-Reniez-vous Grégoire XVII alias Jean-Grégoire de la Trinité et les "apôtres de l'amour infini" ?
- Nicolianor a écrit:
- Vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne vais pas vous dévoilé son identité.
Non mais dans quel monde sommes-nous ??? Ce n'est pas sérieux ??? On dirait presque un gamin de 12 ans ... "Tsss ... je sais qui est le pape ... mais je vous le dit pas ... héhhééhéhé !!" Je ne joue pas un jeux avec vous. Cependant, votre insistance à me demander, pour la 3e fois, à savoir si Grégoire XVII est le vrai vicaire, alors que j'ai déjà répondu à la question 2 fois, me laisse perplexe. Seriez-vous un fidèle caché de Grégoire XVII? Vous semblez doutez de vous-même, est-ce que je me trompe? Peut-être que vous pensez que celui-ci est le vrai vicaire, mais que vous n'osez l'avouer? Alors, je vous laisse avec vos doutes... en sachant que vous cherchez le véritable vicaire de Jésus-Christ ce qui serait pour moi une bonne nouvelle. | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Ven 21 Sep - 22:06 | |
| Il serait peut-être temps de récapituler le nombre des erreurs que nous avons signalées dans cette longue discuession. Volonté de Dieu, celle de l'homme, double nature de l'Eglise, Tête de l'Eglise, perpétuité de la personne morale du siège sociale, quête d'un gourou papal,...etc. etc. Pensons à la gravité de tels égarements !
Ratzinger est mille fois plus pape que nimporte quel malade mental qui se croit pape ! L'apostasie de 99;OO % du clergé conciliaire a une explication rationnelle. Elle ne peut servir de prétexte à la création de sectes maladives. L'Eglise n'est pas là où est un fou. L'Eglise Catholique se concentre dans les véritables Catholiques quelque soit leur rang, et qui sont épars. Elle est a fortiori indépendante de la hiérarchie actuelle. Si cela console les esprits faux de leur bassesse, ou les ignorants de leur paresse ou de leur stupidité, nous serions comme Saint Athanase, des crypto-sédévacantistes. Mais par analogie , Notre-Seigneur n'est il pas, face aux pharisiens (actuels modernistes occupant l'Eglise) le premier Sédévacantiste qui a dit "votre Temple vous pouvez le détruire moi je le reconstruis en trois jours." Le Temple est devenu vacant dès qu'il est né. Il a dit "ce n'est ni sur la montagne des Samaritains, ni à (au Temple de ) Jérusalem , que l'on adore aujourd'hui dieu, mais dans la présence véritablement surnaturelle de Dieu ("ruah" et "emet" )
Luernos | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Ven 21 Sep - 23:03 | |
| - luernos a écrit:
- Il serait peut-être temps de récapituler le nombre des erreurs que nous avons signalés dans cette longue discuession. Volonté de Dieu, celle de l'homme, double nature de l'Eglise, Tête de l'Eglise, perpétuité de la personne morale du siège sociale, quête d'un gourou papal,...etc. etc.
Ratzinger est mille fois plus pape que nimporte quel malade mental qui se croit pape ! L'apostasie de 99;OO % du clergé conciliaire a une explication rationnelle. Elle ne peut servir de prétexte à la création de sectes maladives. L'Eglise n'est pas là où est un fou. L'Eglise Catholique se concentre dans les véritables Catholiques quelque soit leur rang, et qui sont épars. Elle est a fortiori indépendante de la hiérarchie actuelle. Benoit XVI se croit le vicaire de Jésus-Christ, parcequ'il y a beaucoup de monde qui le croit, tout simplement. C'est pour cela qu'il n'est pas moins malade mental qu'un autre. Croyez-vous qu'il se considérerait comme étant le vicaire du Christ, s'il n'y avait que vous pour le croire. La légitimité ne provient pas du nombre, mais de Dieu. L'apostasie du clergé conciliaire n'est pas un prétexte pour croire en l'existence d'un vicaire, mais la volonté Dieu. L'apostasie n'est pas la cause du problème, mais la conséquence. Le concile Vatican II n'est qu'une conséquence du problème. L'Église de Rome a dévié lors du dernier concile parcequ'elle n'était déjà plus l'Église Catholique et cela bien avant Jean XXIII. Lorsque l'esprit de Dieu se retire d'un lieu, ce lieu tombe dans les ténèbres inévitablement. Ainsi, Dieu n'est plus avec eux dans leurs décisions, dans leurs discours, dans leurs enseignements et etc. Vous dites que l'Eglise Catholique se concentre dans les véritables Catholiques, c'est bien vrai, mais si le troupeau n'a plus de pasteur, il se disperse et pas seulement sur un plan physique, mais aussi au niveau de la foi, il se disperse dans l'interprétation des enseignements de l'Église et de son évangile, il se disperse parcequ'il n'a plus de pasteur pour les guider. Les brebis se guident eux-mêmes avec leur propre lumière personnelle. Elles ne sont plus sous l'obéissance de personne, mais sous l'obéissance de leur volonté propre. " Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche." (Ezechiel 34,4-6) " je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé." (Ezechiel 34,22-24)
Dernière édition par le Sam 22 Sep - 17:20, édité 1 fois | |
| | | Francis Chevalier
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Ven 21 Sep - 23:49 | |
| Nicolianor,
Reniez-vous Grégoire XVII alias Jean-Grégoire de la Trinité et les "apôtres de l'amour infini" ?
Aussi, que pensez-vous de ce Michel Collin alias "Clément XV" dégradé (réduit à l'état laic) par Pie XII? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor | |
| |
| | | | L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor | |
|