| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| prédication d'un pasteur lors d'une messe ? | |
|
+4E-M Laugier Melchisédech chaussis etienne 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: prédication d'un pasteur lors d'une messe ? Ven 1 Fév - 1:18 | |
| - Citation :
- et ingurgité environ 20000 ouvrage...
Ah, comme un certain Orgueilleux manipulateur méprisant bien connu? Désolé, mais ce genre d'argument ne vaut pas!(Pas pour un Catho en tout cas...Un Tradi, sûrement mais pas un Catho), j'ai bien peur que la suite de votre "réponse" le confirme: - Citation :
- elà dit, je comprends vos doutes, puisque - par définition - un forum est un lieu ou n'importe qui peut ecrire n'importe comment n'importe quoi!!!
Est-ce bien catho, Chaussis comme réponse? Où avez-vous pris le plis de votre petit maître, du temps où vous préferiez fuir dignement ce forum en suivant ce prévaricateur de vos amis, au lieu de chercher la Vérité, suite à son exclusion dû à un procès que ses mensonges nous ont valu? Soyons Catholiques! Surtout que depuis, j'ai ouïe dire que votre ami vous a bien rendu la monnaie de votre flagornerie à son égard au détriment de la recherche de la Vérité dont vous auriez normalement du faire preuve, en tant que Catholique, concernant les attaques nauséabondes dont sont victimes Gesta et votre supposé "serviteur!
Dernière édition par le Ven 1 Fév - 22:52, édité 2 fois | |
| | | chaussis Ecuyer
| Sujet: Re: prédication d'un pasteur lors d'une messe ? Ven 1 Fév - 1:21 | |
| - Citation :
- je me limite personnellement au catéchisme.
Je profite de cette affirmation, pour rappeller que "lorsque j'étais un enfant , je raisonnais en enfant..." mais qu'il convient de "rendre compte de l'espérance qui est en nous" avec notre intelligence et notre bagage d'adulte! et il n'est que trop courant de voir bien des adultes, d'un niveau professionnel élevé.. n'avoir - pour les "choses de Dieu" - qu'un niveau inférieur à bac-10 !!! A la suite de saints pontifes, il me semble que cette grave carence est un péché mortel contre la Foi! Aussi, loin de détourner quiconque de son catéchisme, il conviendrait de ne le considérer qiue comme un minimum pour les enfants du primaire, que tout adulte Catholique digne de ce nom devrait avoir complété et dépassé depuis longtemps par un approfondissement quotidien! De plus, à prendre le catéchisme (ou le CJC;)))))))) comme "guide suprème de la Foi", on finit par vouloir faire dire à des extraits de ces livres.. le contraire de ce qu'il veulent dire! à suivre... | |
| | | Credo Sénéchal
| Sujet: Re: prédication d'un pasteur lors d'une messe ? Ven 1 Fév - 1:34 | |
| - Citation :
- Je profite de cette affirmation, pour rappeller que "lorsque j'étais un enfant , je raisonnais en enfant..." mais qu'il convient de "rendre compte de l'espérance qui est en nous" avec notre intelligence et notre bagage d'adulte!
et il n'est que trop courant de voir bien des adultes, d'un niveau professionnel élevé.. n'avoir - pour les "choses de Dieu" - qu'un niveau inférieur à bac-10 !!! A la suite de saints pontifes, il me semble que cette grave carence est un péché mortel contre la Foi! Aussi, loin de détourner quiconque de son catéchisme, il conviendrait de ne le considérer que comme un minimum pour les enfants du primaire, que tout adulte Catholique digne de ce nom devrait avoir complété et dépassé depuis longtemps par un approfondissement quotidien! Arrêtez Chaussis!!! Je connais des cons "cultivés", qui traquent la virgule dans le DTC et qui au regard de la Loi Naturelle, sont tout simplement morts!!!! C'est toujours l"histoire du verre d'eau (grand ou petit) rempli de Dieu!!! Ne partez surtout pas dans ce genre de "raisonnement" pharisien!!! Il se trouve que beaucoups n'ont pas ou ne peuvent recevoir plus!!! Ils deviennent quoi? Damnés? Mais s'ils ont le coeur droit? Que j'aime les tympans des cathédrales avec leurs évêques damnés. Que c'est rassurant! Je comprends pourquoi la Frat et la "Tradition" en général, n'a pas de pauvres en son sein et n'a pas de chapelles dans les cités! Il y a les "élus" au cursus surané et faisandé et la Masse servile et grouillante à leurs pieds que l'on doit doctement mépriser! Seriez pas Talmudiste? Rassurez moi? Ou la fréquentation de certains individus vous a pété la tête? Alors c'est génétique? Mais là encore, ce n'est pas Catholique!!!!
Dernière édition par le Ven 1 Fév - 22:50, édité 2 fois | |
| | | Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: prédication d'un pasteur lors d'une messe ? Ven 1 Fév - 19:12 | |
| - Citation :
- Aaron Lustiger a tout à fait raison, ici, de parler de schisme!
Car n'oublions jamais que Mgr et les quatre ont toujours reconnu (comme valide!) l'autorité Pontificale de Roncali, Montini, Wojtyla et consors!!!(papes "anti-Christiques" dixit Mgr!).
Or, faute de déclaration de vacance du Siège... Je reviens à ça. Comme je le rappelle dans ma signature, tout ce qui émane de la Contre-Eglise, texte officiel ou enseignement ou discours, est nul, non avenu et sans valeur. Et toi tu appuies ton raisonnement sur des déclarations d'excommunications de jipitou appuyée par Monsieur Lustiger. Tu "oublies" donc que ces déclarations et rappels de cette église qui n'est pas la nôtre sont sans aucune valeur, sans aucune autorité. Et pourtant, tu t'en sers pour juger le cas d'un catholique. Mais encore une fois, ce qu'ils peuvent dire ou faire n'a aucune valeur, pas la moindre, qu'il s'agisse d'ordination, d'excommunication ou de docteur de l'Eglise est nul, nul, nul, sans absolument la moindre valeur. Ton raisonnement déjà bancal donc faux, car appuyé sur rien de concret, devient donc lui aussi sans aucune valeur... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prédication d'un pasteur lors d'une messe ? Ven 1 Fév - 22:00 | |
| Martial Demolins a écrit: - Citation :
- Et pourtant, tu t'en sers pour juger le cas d'un catholique.
Qui jugeait son pape "antichristique", biensûr!!! Ecoutez, je pense n'avoir aucune réponse sérieuse à vos questions, je répondais simplement à Melchisédech. Interrogez plutôt un de la race des Seigneurs, vous serez comblé. |
| Sujet: Re: prédication d'un pasteur lors d'une messe ? Sam 2 Fév - 1:17 | |
| Arrêtes de jouer sur les mots.
Et si tu voulais aller dans ce sens, tu devrais pouvoir me fournir une déclaration de ce type datant d'avant les sacres ?
En tout cas, ta moquerie ne valide pas ton "raisonnement" qui n'a rien de raisonnable...
Si tes 100 preuves sont de ce style-là, ça vaut pas lourd... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prédication d'un pasteur lors d'une messe ? Sam 2 Fév - 1:38 | |
| Cher Martial, - Citation :
- Interrogez plutôt un de la race des Seigneurs, vous serez comblé.
J'ai dit!!! - Citation :
- En tout cas, ta moquerie ne valide pas ton "raisonnement" qui n'a rien de raisonnable...
Tout à fait!!! - Citation :
- Si tes 100 preuves sont de ce style-là, ça vaut pas lourd...
Vous avez absolument raison!!! VIVE MARCEL! VIVE LES QUATRE! VIVE LEUR SECTE! ET CEUX QUI LA RESPECTE... |
| Sujet: Re: prédication d'un pasteur lors d'une messe ? Sam 2 Fév - 17:16 | |
| - Citation :
- VIVE MARCEL!
VIVE LES QUATRE! VIVE LEUR SECTE!
ET CEUX QUI LA RESPECTE... Euh... je commence sérieusement à me poser des questions sur tes capacités de réflexion... Tu n'as pas compris que la Vérité c'est pas forcément dire le maximum de mal, même si c'est faux? Et que reconnaitre comme vrai un acte, qui n'est pas assez mauvais à ton goût mal intentionné, ne signifie pas nécessairement prendre fait et cause? | |
| | | Credo Sénéchal
| Sujet: Re: prédication d'un pasteur lors d'une messe ? Sam 2 Fév - 17:50 | |
| - Citation :
- VIVE MARCEL!
VIVE LES QUATRE! VIVE LEUR SECTE! Petit provocateur, il suffit de fouiller les entrailles du Forum pour voir que la position de Gesta est TRES claire au sujet de la Fraternité et de ses satellites, et ce, depuis le début. Nous n'avons attendu après personne pour prendre nos distances et avoir un esprit réellement "critique". Et le mot est faible! Bref, sinon pour ce faire, il reste la réserve de crack-pots du FC, la ménagerie du LFC et d'autres encore.... Mais cela devient lassant de servir de paillasson aux légalistes Fraternitaires, aux sédévacs obtus, aux Zinsinistes éthérés, aux lefebvro-sédévacs LHRistes, aux Saint-Pierristes, aux adorateurs de l'Oignon, aux Pagano-Chrétiens, aux lampistes FN, aux prophètes de rencontre et aux allumés du bulbe de tous poils! Voili, voilou. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prédication d'un pasteur lors d'une messe ? Sam 2 Fév - 22:12 | |
| MONSIEUR Demolins a écrit: - Citation :
- Euh... je commence sérieusement à me poser des questions sur tes capacités de réflexion...
He bien, il vous en aura fallu des années afin de comprendre ceci!!! |
| Sujet: Re: prédication d'un pasteur lors d'une messe ? Sam 2 Fév - 23:24 | |
| ou comment se foutre des principes ^^. C'est du beau sinon... que t'arrive-t-il?!? première fois que je te vois pas monter au créneau ce sont les crèpes? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prédication d'un pasteur lors d'une messe ? | |
| |
| | | | prédication d'un pasteur lors d'une messe ? | |
|