Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles de l'IBP

Aller en bas 
+4
la Mésange
Nordland
Credo
Abbé Grossin
8 participants
AuteurMessage
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 11 Oct - 0:50

Nouvelles de l'Abbé Cecchin par Pierolive (2006-10-10 23:47:05)

Voici quelques nouvelles de Monsieur l'abbé Carlo CECCHIN ("Don Carlo", pour les intimes) qui, comme vous le savez, a rejoint l'Institut du Bon Pasteur depuis dimanche dernier (je l'ai eu ce soir au téléphone, et il m'a autorisé à donner ces quelques nouvelles fraiches) :

Tout d'abord, il va TRES BIEN : il est désormais installé dans la maison de l'IBP à Rome, dont il est le Supérieur (cette dernière est située à 4 km à vol d'oiseau de St-Pierre de Rome).

Il se dit soulagé d'avoir "quitté cette ambiance délétère" dans laquelle il vivait depuis plusieurs mois, à cause de certains tradis... Il garde toute sa sympathie envers ses anciens confrères, amis et relations (il est vrai que Don Carlo est connu pour sa FIDELITE dans l'amitié).
Pour information, il ne profite pas de "plats gastronomiques", mais de parts de pizzas mangées sur le pousse avec ses nouveaux confrères !!
La présence des prêtres du nouvel Institut ne passe pas inaperçue dans les rues de Rome : les très belles soutanes de Don Carlo en font retourner plus d'un (clerc ou laïc) et lui valent le traitement de "Monsignore" !!

Prochainement, Don Carlo communiquera sur le Forum Catholique : vous pourrez alors vous entretenir directement avec lui. En attendant, sachez qu'il est un liseur acidu : répondez à ce post si vous voulez lui passer un (des) message(s).

Viva Don Carlissimo !
Source : http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=223053

Les clowns se rassemblent... logique ! clown
Et le spectacle continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 11 Oct - 1:57

Quand j'ai lu ceci, j'ai eu peur!!!:
Citation :
je l'ai eu ce soir au téléphone, et il m'a autorisé à donner ces quelques nouvelles fraiches

Mais la fin m'a rassuré:
Citation :
"Les clowns se rassemblent... logique !
Et le spectacle continue !
Plus de frayeur de ce style, monsieur l'Abbé...L'âge venant.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 11 Oct - 2:42

Abbé Grossin a écrit:

Voici quelques nouvelles de Monsieur l'abbé Carlo CECCHIN ("Don Carlo", pour les intimes)

Etait-ce le prêtre italien de la FSSPX qui était sur Paris depuis des lustres ?
Je me rappelle lui avoir filé la première mouture de RORE lors d'un de mes passages à saint Nicolas.

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 11 Oct - 11:23

Oui, c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
la Mésange
Aspirant



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 11 Oct - 21:39

Je ne comprends même pas comment un prêtre peut tomber assez bas pour intervenir sur un forum tenu par un gars dont le passe-temps principal est le manque de charité et qui a pour seul but d'insulter son prochain de manière disons-le maladivement scatologique...
Même en considérant que la plupart des prêtres que je connais sont bouffis d'orgueil, arrogants et méprisants envers leur prochain, là ça me dépasse... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: L'IBP et la nouvelle liturgie sectaire.   Nouvelles de l'IBP EmptyLun 16 Oct - 12:10

Source : Zénit


ZF06101204

2006-10-12

Faciliter la célébration selon le rite S. Pie V : projet de « motu proprio »

Sur « la forme extraordinaire du rite romain »

ROME, Jeudi 12 octobre 2006 (ZENIT.org) – Pour faciliter la célébration selon le rite S. Pie V, le pape Benoît XVI s’apprêterait à publier un « motu proprio » sur ce que le pape appelle « la forme extraordinaire du rite romain » : la presse italienne apporte chaque jour des précisions.

Selon le « Corriere della Sera » de ce 12 octobre par exemple, le pape souhaiterait que les évêques puissent accorder l’indult pour la célébration de la messe selon le rite S. Pie V – précisément, l’utilisation des livres liturgiques de 1962, donc, d’avant le concile – si un groupe de 30 fidèles le demandent.

Le texte serait presque prêt, mais devrait encore faire l’objet de mises au point, notamment en lien avec la congrégation romaine pour le Culte divin et la Discipline des sacrements, dont le préfet est le cardinal Francis Arinze, et avec la Commission pontificale « Ecclesia Dei », présidée par le cardinal Dario Castrillon Hoyos. La célébration selon le rite S. Pie V serait autorisée un peu à l’instar des différents rites catholiques de cultures différentes, en Inde, en Afrique, ou même le rite ambrosien de Milan.

Actuellement, l’indult du pape Jean-Paul II, de 1984, prévoit que l’on adresse à l’évêque du lieu une demande pour pouvoir célébrer selon l’ancien rite. A l’évêque de décider s’il l’accorde ou non. Dans les nouvelles dispositions, l’évêque, commente le « Corriere », ne pourrait pas opposer de refus mais aurait la charge de réglementer la célébration quant par exemple à l’horaire, à l’autel, à l’église.

Rappelons que la question a été l’un des sujets abordés par les cardinaux lors du consistoire du 23 mars dernier : une vingtaine d’interventions auraient suggéré d’élargir les permissions actuelles aux fidèles et aux prêtres qui accepteraient l’autorité du concile œcuménique Vatican II.

Rappelons que Benoît XVI a déclaré dès le début de son pontificat que l’une des priorités de son ministère serait l’unité de l’Eglise.

Récemment, le cardinal Jean-Pierre Ricard évoquait l’institution de l’Institut du Bon Pasteur dans le diocèse de Bordeaux, avec la permission de célébrer dans ce rite, comme une « main tendue » de Benoît XVI vers les traditionalistes.

Et pour sa part, le secrétaire de la congrégation romaine pour le Culte divin et la Discipline des sacrements, Mgr Malcolm Ranjith, Indien, a évoqué cet institut, dans un entretien accordé au mensuel italien « Trenta Giorni », comme un signe de la « disponibilité » du pape à écouter les fidèles attachés à l’ancienne liturgie. Mais justement, cet institut a également accepté la nouvelle liturgie, qui peut être célébrée en latin comme dans les différentes langues vernaculaires."

Passé inaperçu semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Pour les curieux...   Nouvelles de l'IBP EmptyLun 16 Oct - 13:07

Pour ceux qui aurait des précisions à demander quant aux position de l'IBP relativement au NOM et rapportées par le "cardinal" Malcolm Ranjith, ils pourront interroger l'abbé Laguérie ici et demain :

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=225038
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien le Gaulois
Aspirant
Aurélien le Gaulois


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/06/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMar 17 Oct - 4:27

Quelle prise de tête!!!! Shocked J'ai abandonné! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMar 17 Oct - 20:56

Le Séminaire ouvrira à Courtalain pour la rentrée du 21 octobre 2006. Merci au travail fantastique des abbés Aulagnier et Forestier.

L'abbé Aulagnier a rencontré Mgr Pansard une première fois, en compagnie de Mgr Rifan l'hiver dernier. La surprise de Mgr Pansard ne vient que de la rapidité de l'érection de l'IBP. L'évêque de Chartres était à Rome il y a 15 jours et le Cal Castrillon Hoyos lui a bien précisé que l'IBP ayant juridiction ordinaire sur ses membres, l'ouverture du séminaire de Courtalain ne nécessitait pas son accord. Seul le ministère auprès des fidèles requiert cet concertation. Rendez-vous a été pris.

Les membres de l’Institut : 8 prêtres incardinés, les 5 fondateurs, l'abbé Krolikowsky, l'abbé Roch Perrel, et le célèbre Don Carlo Cecchin. D'autres ont fait leur demande. Nous attendons d'Amérique Latine Monsieur l'abbé Navas qui regroupe autour de lui une dizaine de confrères. Autrement dit, l'IBP pourrait doubler ses effectifs dans le mois.
Nous avons aujourd'hui 10 séminaristes sur nos deux maisons de Courtalain et de Rome, dont 4 sont prêts à l'ordination.

Message de l'abbé Laguérie

Source : Forum Catholique : discussion avec l'abbé Laguérie
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMar 17 Oct - 23:09

L'abbé Laguérie a écrit :

La nouvelle direction de la Fraternité St Pierre est très encourageante, tant le Supérieur Général, que celui du district de France. L'un comme l'autre sont décidés à supprimer le bi-ritualisme funeste que l'inconscience de leurs prédecesseurs a laissé s'introduire. Ils le paient bien cher aujourd'hui à Lyon, demain sans doute ailleurs. Il faut les aider à tenir bon.

L'IBP, lui, avec la grâce de Dieu,ne connaîtra pas ces problèmes. Un prêtre envisageant la nouvelle messe manque sur un point grave à ses statuts et sera écarté.

La collaboration entre l'IBP et la FSSP dépendra entièrement de la communauté des objectifs et des moyens.. Fin de citation de l'abbé Laguérie.

L'IBP va faire de plus en plus ami-ami avec les ralliés de la première heure, et le processus est enclenché. Il n'y a plus qu'à laisser tourner la machine à broyer les cerveaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Y a-t-il eu...   Nouvelles de l'IBP EmptyMar 17 Oct - 23:21

Rappel :

" Récemment, le cardinal Jean-Pierre Ricard évoquait l’institution de l’Institut du Bon Pasteur dans le diocèse de Bordeaux, avec la permission de célébrer dans ce rite, comme une « main tendue » de Benoît XVI vers les traditionalistes.

Et pour sa part, le secrétaire de la congrégation romaine pour le Culte divin et la Discipline des sacrements, Mgr Malcolm Ranjith, Indien, a évoqué cet institut, dans un entretien accordé au mensuel italien « Trenta Giorni », comme un signe de la « disponibilité » du pape à écouter les fidèles attachés à l’ancienne liturgie. Mais justement, cet institut a également accepté la nouvelle liturgie, qui peut être célébrée en latin comme dans les différentes langues vernaculaires."

==> Y a-t-il eu des questions sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 18 Oct - 0:00

L'abbé Laguérie prétend qu'il n'a jamais été sédévacantiste !

Il écrit :
En 1979, date de mon ordination, éclate dans la Fraternité la querelle sédévacantiste. Aucun confrère, je dis bien bien aucun, de la Fraternité n'avait les moyens de répondre théologiquement à cette querelle. Les professeurs de dogmatique à Ecône enseignaient que le Magistère Ordinaire Universel n'était pas infaillible, ou qu'il dépendait du consentement de l'Eglise alors que le Concile Vatican I dit exactement le contraire. N'ayant pas alors les moyens intellectuels de réfuter les sédévacantistes, j'ai pris deux ans pour étudier la question.

A la fin, j'ai conlu que le MOU est infaillible mais que Vatican II n'est pas du MOU, quoiqu'en ait dit l'abbé Lucien (le plus brillant théologien de l'époque).

Depuis, je n'ai plus jamais eu d'état d'âme. Et ce que je déteste chez les sédévacantistes, c'est qu'ils n'osent même pas s'avouer tels. Comme disait le pape mercredi dernier dans son audience publique, "L'affirmation de notre identité chrétienne [...] suppose la clarté, la force et l'audace de la provocation qui sont le propre de la Foi". Fin de citation de l'abbé Laguérie.

Vatican d'eux n'est pas du Magistère Ordinaire Universel uniquement par défaut de pape, sinon, toutes les conditions étaient réunies.

Notez qu'en 1979, personne au séminaire, pas même les professeurs, n'était capable de répondre à cette question du pape et de la nouvelle église de Vatican d'eux. Il a fallu deux ans d'études après le sacerdoce pour que l'abbé Laguérie conclue une telle bêtise. Pauvres séminaristes d'Ecône ! Je suis passé par là et je confirme que les cours prodigués ne vous donnent aucun moyen de résoudre le problème. Cela est volontaire, pour maintenir les séminaristes dans la soumission aveugle à ce que les Supérieurs appellent "l'esprit de Monsiegneur".....

Je me suis déjà expliqué là-dessus dans mes conférences lors des sessions antilibérales de 2004 et 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Cher monsieur l'abbé,   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 18 Oct - 0:08

J'allais poster cette citation lorsque j'ai lu que vous veniez de le faire... Smile

La phrase la plus importante :
" A la fin, j'ai conlu que le MOU est infaillible mais que Vatican II n'est pas du MOU, (...) "

==> Là !? Faudrait m'expliquer... Un concile c'est quoi ? Et le VII - dont je rappelle qu'il s'agit d'un missile allemand - s'il ne relève pas du MOU, de quoi relève-t-il ?

==> En fait, de cette précision del'abbé Laguérie suinte une triste réalité : il sait, mais il se rend à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 18 Oct - 0:10

Interrogé sur la question de recevoir un prêtre qui dirait dans son église la nouvelle messe, l'abbé Laguérie s'est bien gardé de répondre.
Il préfère laisser cette question dans le floue à cause des réactions possibles des laïcs mitrés qui gouvernent la secte conciliaire.

L'abbé Laguérie a écrit :

Monsieur l'Abbé,

Fort réjouit de la création de l'IBP et des promesses (prophétiques?) qu'il porte en ce qui concerne l'unité de l'Eglise Catholique, je me permets de venir vous poser une question. (L'ambiance, malheureusement tendue et suspicieuse de part et d'autre, qui s'est instalée autour de cet évènement m'incite à préciser qu'elle est bienveillante, sans malice et purement informative).

Vous parlez beaucoup de l'exclusivité "grégorienne" que vous accordent vos statuts. Je comprends bien que vous voulez dire par là "tridentine". Cette petite précision parce que je célèbre pour ma part quotidiennement la messe "grégorienne" selon le missel de Paul VI.

Ma question est la suivante : je serais, de mon côté, très ouvert à ce que, de passage dans ma région, vous célèbriez le Saint Sacrifice de la Messe dans l'église de ma paroisse. La réciproque est-elle valable si je passais à St-Eloi ou en quelque église de votre institut ?" Fin de citation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Dismas
Ecuyer
Dismas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 03/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 18 Oct - 0:18

L'abbé Philippe Laguérie souffre du même syndrome de "double think" orwellien que beaucoup d'autres clercs tradis : il SAIT que l'Eglise est éclipsée, il SAIT que les papes conciliaires sont des imposteurs et des hérétiques qui OCCUPENT le siège de Pierre (lequel, en effet, n'est nullement vacant), il SAIT que tout ce qui a été élu, "consacré" et "ordonné" depuis Paul VI est parfaitement bidon... mais il ne le VEUT pas, car cela le DERANGE. Il est donc sans doute prêt - fort de son "double think" - à faire siens tous les sophismes de la secte gnostique conciliaire, surtout si la perspective d'une mitre se profile à l'horizon, car toute son attitude prouve qu'il est orgueilleux, et c'est bien là le plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Je l'ai fait.   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 18 Oct - 0:33

Je l'ai fait. Même trop tard, il y aura une trace :

http://rendez-vous.leforumcatholique.org/message.php?num=419
Revenir en haut Aller en bas
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 18 Oct - 0:47

Abbé Laguérie a écrit:

N'ayant pas alors les moyens intellectuels de réfuter les sédévacantistes, j'ai pris deux ans pour étudier la question.
A la fin, j'ai conlu que le MOU est infaillible mais que Vatican II n'est pas du MOU, quoiqu'en ait dit l'abbé Lucien (le plus brillant théologien de l'époque).

Shocked
Je ne comprends pas. Le Concile Vatican I a défini que le MOU est infaillible.
Pourquoi l'abbé Laguérie a-t-il besoin de deux ans pour conclure alors qu'il aurait du se soumettre d'entrée à l'enseignement du Concile Vatican I ?

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Page 1 du fil.   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 18 Oct - 0:50

Cher Nordland,

==> une idée comme çà... Page 1 du fil :

Etienne VII a écrit:
J'allais poster cette citation lorsque j'ai lu que vous veniez de le faire... Smile

La phrase la plus importante :
" A la fin, j'ai conlu que le MOU est infaillible mais que Vatican II n'est pas du MOU, (...) "

==> Là !? Faudrait m'expliquer... Un concile c'est quoi ? Et le VII - dont je rappelle qu'il s'agit d'un missile allemand - s'il ne relève pas du MOU, de quoi relève-t-il ?

==> En fait, de cette précision del'abbé Laguérie suinte une triste réalité : il sait, mais il se rend à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 18 Oct - 0:57

Dismas a écrit:
... il SAIT que l'Eglise est éclipsée, il SAIT que les papes conciliaires sont des imposteurs et des hérétiques qui OCCUPENT le siège de Pierre (lequel, en effet, n'est nullement vacant), il SAIT que tout ce qui a été élu, "consacré" et "ordonné" depuis Paul VI est parfaitement bidon... mais il ne le VEUT pas, car cela le DERANGE.

N'est-ce pas la ridicule position ``prudentielle``...
``Ce sera un futur Pape qui nous dira s'il était vraiment Pape !!``
...ces pauvres et pauvres naifs comme si le + pourrait sortir du - !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien le Gaulois
Aspirant
Aurélien le Gaulois


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/06/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 18 Oct - 2:30

Ouais...Bon, on ne tourne pas autour du pot. Il n'y a que 2 catégories de personnes à mon sens sur Terre.

Les "Idiots" ( c'est congénital, ils ne peuvent savoir, ne sont pas enseignés, débiles profonds...) et les "Prévaricateurs" (ils savent mais...). C'est fou ce que je suis poli, là. Je n'en reviens pas. Mais réflèchissez bien, cela est. Les "idiots", on prie pour eux, on les aime au point de donner notre vie pour les convertir et la Grâce du Seigneur éclaire leurs âmes...Les "Prévaricateurs" sont irrécupérables. Ils ont su, ils ont renié la Vérité. Sinon expliquez moi ça:
Citation :
Comment l Eglise va tout d un coup se retrouver sur ses pieds ou sur les rails ? Il y a deux solutions. L'une, c est le miracle, c est la conversion instantanée non pas seulement d une personne mais de toute l Eglise qui etant non seulement deraillee mais un peu sans dessus dessous, tout d un coup se retrouve sur les rails, comme si tout allait bien."

Extrait de la Conférence de Mgr Fellay le 14-10-2006 - 18 ieme minute.

Il faut que l Eglise catholique se convertisse au catholicisme!!!! Shocked Fallait (je ne ferai pas de mauvais jeu de mots) oser la faire celle la..IL A OSE! Rolling Eyes

C'est bien ce à quoi nous assistons depuis quelques années, non? Sinon comment expliquer certains faits? Bon de là à parler de ES 1025...Pas tous, pas tous à mon avis.

Mais Mélanie (je crois), donne bien une indication: "une tentative de relèvement et ce sera lamentable!!!). On y est. Seul Dieu rétablira TOUTES choses. Fuyons ce Milieu pestilentiel, au risque de perdre la Foi!


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 2:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Vous êtes bien bon.   Nouvelles de l'IBP EmptyMer 18 Oct - 2:36

Cher Aurélien,

Vous êtes bien bon.

Citation:
Comment l Eglise va tout d un coup se retrouver sur ses pieds ou sur les rails ? Il y a deux solutions. L'une, c est le miracle, c est la conversion instantanée non pas seulement d une personne mais de toute l Eglise qui etant non seulement deraillee mais un peu sans dessus dessous, tout d un coup se retrouve sur les rails, comme si tout allait bien."

Votre serviteur ne comprend strictement rien au sabir des montagnes. J'espère que ce n'est pas l'heure tardive ; mais en tout état de cause, le même préfère la langue d'airin du " Désiré des collines "...

Je crains d'être d'accord avec vos catégories. Ceux qui savent ou ont su s'abandonnent eux-mêmes à la Miséricorde divine. Ca risque de chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de l'IBP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l'IBP   Nouvelles de l'IBP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de l'IBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Thérèse d'Avila.
» Les nouvelles armes.
» Nouvelles de Vincent Reynouard
» Nouvelles de l'abbé Guelfucci
» Nouvelles Messes pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualité de la «Tradition»-
Sauter vers: