Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de Vincent Reynouard

Aller en bas 
+10
Torquemodo
Credo
Diego de la Vega
Martial Demolins
luernos
Ar-Ka.
Caudillo
E-M Laugier
Aurélien le Gaulois
Nordland
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptySam 26 Aoû - 23:47

extrait du site de l'aaargh : des nouvelles du résistant français Vincent Reynouard. Ingénieur de formation, Vincent Reynouard était professeur de mathématiques quand il a été exclu de l'éducation nationale pour ses travaux sur Oradour. Il vit réfugié en Belgique... (V. Reynouard est un catholique de tradition).

--------------------------------------------------------------
Le mardi 18 juillet nous recevions le message suivant de Vincent Reynouard:


Je suis actuellement caché quelque part car les flics sont venus ce matin chez moi à 7 h sur la demande de la Justice française. Ne m'ayant pas trouvé (j'étais parti à 4 h 30 pour aller imprimer "Sans Concession"), ils ont cherché dans la maison (allant jusqu'à regarder sur les toits) pour me trouver.

(...)

Pour en revenir à la perquisition de ce matin, c'est Marina [la femme de Vincent, qui lui a donné 6 enfants - NDLR] qui m'en a informé, en me téléphonant après le départ des flics (vers 9 h). Après lui avoir demandé où j'étais et m'avoir vainement cherché, ils lui ont dit qu'ils venaient sur demande d'un juge d'instruction de Saverne chargé d'enquêter sur plusieurs affaires de distributions de tracts révisionnistes du VHO. Le 11 juillet, j'avais déjà reçu, de ce juge, une convocation pour le 4 septembre (c'est dans le numéro de "SC" à paraître). Ils ont saisi la tour de l'ordinateur (c'était un leurre placé là depuis septembre dernier en cas de perquisition, l'ordinateur ne fonctionne plus (...).

Naturellement, quand ils ont vu le bureau, les papiers et la correspondance, ils lui ont dit: "Cela prouve qu'il continue, hein". Or, je rappelle qu'une des cinq conditions de ma liberté sous condition est de cesser toute activité révisionniste. Il va de soi que la jugesse d'instruction qui s'occupe de mon cas en Belgique va être prévenue dès que possible. A partir de ce moment-là, Dieu sait ce qu'on me réservera. Pour l'heure, je vais donc faire en sorte d'imprimer le plus vite possible "SC" et d'y joindre une lettre narrant les derniers événements.

(...)



Ce jour, 20 juillet, Vincent nous autorise à diffuser le message ci-dessus

puis précise:



Les flics sont venus très probablement parce que je n'étais pas allé chercher la lettre RAR dans laquelle le juge d'instruction de Saverne me convoquait dans le cadre d'une enquête sur des distributions de tracts révisionnistes dans plusieurs départements français; le juge à dû se dire (avec raison) que je ne viendrais pas à sa convocation, donc il aura voulu me faire appréhender (sans doute pour que je puisse être à sa disposition le 4 septembre).

Marina m'a bien précisé qu'une fois les 4 inspecteurs entrés dans la maison, ils se sont égayés dans l'habitation pour me trouver; ils ont même demandé aux enfants: "Ton papa est là?". Ils avaient donc bien l'intention de m'appréhender; ils venaient pour ça.



- Dans mon bureau, ils ont donc saisi l'ordinateur "leurre" et des papiers divers. Mais ils n'ont saisi aucun stock de livres révisionnistes parce qu'il n'y en avait pas. Ils ont tout de même déduit du produit de leur saisie que je continuais mes activités révisionnistes;



- Ils ont demandé à Marina que je leur téléphone à mon retour "pour qu'ils puissent me rendre des papiers". Mon oeil! Il va de soi que je ne leur téléphonerai pas. Sachant qu'ils savent désormais que je viole allégrement les conditions de ma semi-liberté, je ne peux plus répondre aux convocations: ce serait se jeter dans la gueule du loup...



- Je n'aurai pas toujours la chance que j'ai eue cette fois-ci. Sans doute parviendront-ils à m'appréhender. J'aimerais juste que, dès maintenant, les gens écrivent un e-mail de soutien à Marina qui endure tout cela avec un courage admirable. Vous pouvez donc leur donner mon e-mail: vincentreynouard@yahoo.fr. Si un jour je suis appréhendé, on vous avertira, vos correspondants n'auront qu'à vous écrire et vous n'aurez qu'à faire parvenir les messages à Marina par lettre... Mais ça, c'est pour plus tard, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien le Gaulois
Aspirant
Aurélien le Gaulois


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/06/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyDim 27 Aoû - 4:01

Il y a un temps pout tout. Est-il prudent de continuer ainsi? La Vérité se fait déjà jour et nul n'en veut. Laissons donc au Bon Dieu le soin de tout éclaircir en Son Heure et à Sa convenance.

Loin de prôner le "lâche abandon" de quoi que ce soit, je pense, néanmoins que le Devoir d'état de Vincent se trouve aujourd'hui ailleurs...Près de Marina et des enfants.

Tentation sous apparence de Bien ou fuite en avant suicidaire?

PS: La Prudence n'est-elle pas une Vertu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyMar 29 Aoû - 11:34

Qu'il ne risque donc pas sa vie pour les sourds volontaires !!!

Le peuple est endormi, refuse de discuter de politique et d'histoire, s'affole dès qu'on entre dans "certains passages", réagissent de façon pavolvienne, avec des reductio ad fasisant, et préfère la fuite.

Que pouvons nous y faire, ils ont la liberté de choisir de se tirer une balle dans le pied. Ce peuple est égoiste de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Caudillo
Postulant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyMar 29 Aoû - 12:57

Soutenons-le par nos prières!Il fait montre d'un grand courage pour faire triompher la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien le Gaulois
Aspirant
Aurélien le Gaulois


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/06/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyMar 29 Aoû - 15:59

Citation :
Il fait montre d'un grand courage pour faire triompher la vérité.
Quelle "vérité"? Et est-ce "La Vérité" ou une "vérité"?

Soyons clair. Rien que sa lettre ouverte au rentier de Neuilly, n'est pas claire sur nombre de points...

Il se fourvoie!!!


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyMar 29 Aoû - 17:00

En effet, Reynouard se présente principalement comme un Fasciste, et dit, à un momment donné:

"L’engagement purement religieux, certes essentiel, est insuffisant — telle est d’ailleurs la raison pour laquelle il reste toléré : nos gouvernants savent qu’il est sans danger pour le Système. "

Je pense que c'est une grossière erreur...
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyLun 25 Juin - 15:20

Ar-Ka. a écrit:
En effet, Reynouard se présente principalement comme un Fasciste, et dit, à un momment donné:

"L’engagement purement religieux, certes essentiel, est insuffisant — telle est d’ailleurs la raison pour laquelle il reste toléré : nos gouvernants savent qu’il est sans danger pour le Système. "

Je pense que c'est une grossière erreur...
c'est tout l'inverse en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyLun 25 Juin - 17:57

Mais où as-tu été déterrer ce fil?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyLun 25 Juin - 20:15

Ar-Ka. a écrit:
Mais où as-tu été déterrer ce fil?? Laughing

j'ai tapé "aurelien le gaulois" pour relire tout les messages

cet intervenant me fait penser à quelqu'un Suspect
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyLun 25 Juin - 22:07

Ar-Ka. a écrit:
En effet, Reynouard se présente principalement comme un Fasciste, et dit, à un momment donné:

"L’engagement purement religieux, certes essentiel, est insuffisant — telle est d’ailleurs la raison pour laquelle il reste toléré : nos gouvernants savent qu’il est sans danger pour le Système. "

Je pense que c'est une grossière erreur...

c'est pourquoi les "curés imposteurs" laissent en paix les contemplatifs authentiques de l'Eglise, soutenus par la Grâce actuelle, pensant qu'ils ne sont que des doux rêveurs, cousins des charismatiques ou autres...
Ils vont même faire des retraites chez eux ...même Barbaresk !
ce qui prouve, en outre, et d'une manière inattendue, à quel point ils ne sont pas chrétiens ! Sinon ils auraient compris qu'ils devaient les persécuter avant toute chose, et bien avant la "Tradition" nostalgique de liturgie, et de communautarisme social. ils sont si anti chrétiens qu'ils ne savent même pas ce que c'est que "le levain dans la pâte," ils pensent que c'est "le travail d'analyse sur le divan" peut être...study
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyLun 25 Juin - 22:36

Au fait, y a-t-il des niouzes fraîches sur le bonhomme en cavale? En tout cas, qu'il soit pris ou non, je lui souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Diego de la Vega
Page
Diego de la Vega


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes en Bretagne, Pays de la Loire, va te faire voir !
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyLun 25 Juin - 22:37

Caudillo a écrit:
Il fait montre d'un grand courage pour faire triompher la vérité.

N'importe quoi ! Je crois que l'on ferait mieux d'oublier les écrits et le site de ce pauvre garçon qui est tombé en admiration de Tonton, soit-disant grand défenseur de la Chrétienté !

Prions pour lui, certes, que le Coeur Immaculé de Marie lui ouvre les yeux sur sa bêtise, mais ne le soutenons pour rien au monde dans ses ERREURS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-delacroix.com/librairie/index.html?c70.html
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyVen 23 Mai - 11:25

Extrait de la défense de V. Reynouard, devant un tribunal belge, le 14 Mai 2008:


"(...) dans ses écrits, M. REYNOUARD a toujours réfuté l’hypothèse d’un prétendu « complot Poldève mondial » et d’une prétendue « puissance Poldève » qui expliquerait, selon certains, une multitude de faits sociaux ; dans l’un de ses récents articles, encore, M. REYNOUARD s’est élevé contre les théories du « complot » en écrivant à propos de l’avortement :

si l’avortement avait été repoussé comme une horreur par l’immense majorité des Français, très peu de femmes auraient profité de la loi Veil. Mais c’est le contraire qui advint : dès 1976, 130 000 infanticides furent officiellement pratiqués en France et trois ans plus tard, la barre des 150 000 (officiels) fut dépassée.

Pas besoin de « complot »…

Preuve que dans cette affaire comme dans bien d’autres, les lobbies (Poldèves et non Poldèves) qui ont agi pour légaliser l’avortement [Sur ces lobbies, voy. Valeurs actuelles, 3 décembre 1979, p. 30, article intitulé : « Les sources de la loi Veil ».] n’ont finalement fait qu’exprimer les désirs silencieux d’une partie non négligeable du peuple. Loin d’être des groupements hostiles et non représentatifs (théorie du complot), ils ont au contraire représenté la société, exprimant tout haut ce qu’elle demandait tout bas, canalisant les forces qui étaient en elle. Ils ont en outre bénéficié du relativisme ambiant, un relativisme qui a poussé l’autre partie du peuple à accepter la loi au motif qu’il fallait être « tolérant » et qu’avorter était une affaire personnelle. Sans le consentement explicite des uns et l’acceptation passive des autres, l’action des lobbies se serait révélée inefficace. Quoi qu’on en dise, il n’y a pas de différence fondamentale entre le pays réel et le pays légal. Un peuple n’a jamais, comme il le fut souvent dit, que les gouvernements qu’il mérite.
[Sans Concession, n° 37-39, avril-mai-juin 2008]

Plus loin, M. REYNOUARD précisait :

Mais parce que la thèse du sens de l’histoire a été principalement répandue par l’école marxiste, les conservateurs de la droite nationale en viennent à répudier l’idée même d’intelligibilité de l’histoire. Ce faisant, ils en viennent à contester la causalité des idées en histoire et en politique. C’est pourquoi ils gonflent démesurément l’importance des phénomènes sectaires, des théories du complot, tout en dépréciant celle des doctrines. Pour eux, l’histoire de l’humanité se jouerait entre les « bons », c’est-à-dire les peuples, et quelques « méchants » (les Poldèves principalement et leurs alliés francs-maçons) qui parviendraient depuis des siècles à tromper les « bons » en leur instillant des idées fausses afin qu’ils acceptent — et même favorisent — l’établissement progressif d’un gouvernement mondial. […]. Disons-le nettement, ce discours est inepte.
(...)"



Un peu bizarre, la réflexion de Reynouard... Shocked
On dirait qu'il n'a pas bien compris ce que signifie le mot "complot".

Là où il n'a pas tord, c'est quand il dit qu'on n'a que ce qu'on mérite (mais ce n'est pas incompatible avec le complot)...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptySam 24 Mai - 15:56

Citation :
C’est pourquoi ils gonflent démesurément l’importance des phénomènes sectaires, des théories du complot, tout en dépréciant celle des doctrines. Pour eux, l’histoire de l’humanité se jouerait entre les « bons », c’est-à-dire les peuples, et quelques « méchants » (les Poldèves principalement et leurs alliés francs-maçons) qui parviendraient depuis des siècles à tromper les « bons » en leur instillant des idées fausses afin qu’ils acceptent — et même favorisent — l’établissement progressif d’un gouvernement mondial. […]. Disons-le nettement, ce discours est inepte
(...)"
Pauvre garçon...

Pour faire très simple et très léger, que fait-il, dans un premier temps, du "Traité du Saint -Esprit", lequel nous montre les 2 camps en présence, leurs Chefs, leurs armées, leurs stratégies...Et ensuite, dans un deuxième temps, quid des tonnes de documents qui nous sont parvenus? Quid des Barruel, Jouin, Delassus et consorts? Quid de tous les auteurs anti-libéraux?

Quid, enfin, des auteurs "politiques" voire "naturalistes" tels que les Coston, Moncomble, Carr.... qu'il devrait pourtant trouver à son gout, en tant que Tonton-maniac incurable...Non? Suspect

La formule "ce discours est inepte", le discrédite totalement et fait tomber bruyamment le masque dont il se pare auprès des gogos tradouilles et "nationalistes". Du vent! Rien d'autre que du vent....J'ose espérer que sa "défense" ne relève pas d'un "artifice" propre à se dédouaner face à la justice, et qu'elle n'est due "seulement" qu'à une méconnaissance de l'Ennemi et de la Manoeuvre"...car sinon chez nous, dans notre Clan, cela a un nom...Et ce n'est pas beau. Evil or Very Mad

Comme j'aimerai qu'un certain clerc m'explique la nature des liens qui l'unissent à cet activiste de la chose NS! Cela serait saignant et croquignolet, je pense!!!Twisted Evil


Dernière édition par Credo le Sam 24 Mai - 19:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptySam 24 Mai - 16:13

Antièrement d'accord avec toi, dans un cas comme dans l'autre, on retrouve du libéralisme.

Mais n'oublions pas qu'on est anti-libéral si avant tout, on est bon chrétien ! Il serait illusoire de croire que le fait de condamner l'erreur fait de nous un anti-libéral. Sans la vie de la Charité, c'est à dire sans l'état de grâce, pas de clarté dans l'esprit, pas de lumières du Saint-Esprit, donc pas de Vérité. Ne soyons pas aveuglés à ce sujet.
On ne peut pas être anti-libéral si on n'est pas bon chrétien, et les anti-libéraux du XIXème l'ont été parce que avant tout, ils étaient des modèles de vertu.

Mettre la charrue avant les boeufs est une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyDim 25 Mai - 17:30

Martial Demolins a écrit:
Antièrement d'accord avec toi, dans un cas comme dans l'autre, on retrouve du libéralisme.

Mais n'oublions pas qu'on est anti-libéral si avant tout, on est bon chrétien ! Il serait illusoire de croire que le fait de condamner l'erreur fait de nous un anti-libéral. Sans la vie de la Charité, c'est à dire sans l'état de grâce, pas de clarté dans l'esprit, pas de lumières du Saint-Esprit, donc pas de Vérité. Ne soyons pas aveuglés à ce sujet.
On ne peut pas être anti-libéral si on n'est pas bon chrétien, et les anti-libéraux du XIXème l'ont été parce que avant tout, ils étaient des modèles de vertu.

Mettre la charrue avant les boeufs est une illusion.

Ceci est très vrai, la formule de P.Bourget: on pense comme on vit, donc on doit vivre comme on pense

Et on peut étendre cette vérité à la forme culturelle de la religion. Car au minimum la religion est un mode d'exister d'un peuple c'est une culture. Or on observe bien que les Français ont cru qu'ils pouvaient se dispenser de pratiquer même en apparence leur religion et conserver leur identité.
Au total ils n'ont aucune "culture" aucune civilisation. Regardez les forums nationalistes déplorables, qui ne voient même pas une religion comme une référence culturelle, pas même une référence culturelle, !
Ils sont tombés plus bas que leur maître officiel l'athée immonde Maurras qui se pare de l'étendard de Sainte Jeanne d'Arc :
La gravitation étant aussi une loi morale et intellectuelle, ces pauvres natios cocus de LePen en sont réduits à taper sur les noirs, sur les délinquants, à gémir sur les impôts, sur l'oppression pour "leurs idées"
D'un commun accord avec les disciples de Benoist, avec le blog MSR acacia :. Quelle déchéance grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Torquemodo
Aspirant
Torquemodo


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris - Liban
Date d'inscription : 12/02/2007

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyJeu 5 Juin - 20:59

Je voudrais rappeler tout d'abord que Vincent Reynouard est persécuté avant tout pour sa remise en cause du dogme historique fondamental du système démocratique mondial. Pour nous qui savons que le seul Holocauste qui eût lieu fut celui de la Croix c'est une honte de contribuer au lynchage médiatique de ce combattant de la vérité historique.

Cette diabolisation du fascisme et du national-socialisme ne fait que servir nos ennemis. Face à cela Reynouard propose une vision plus objective, qui d'ailleurs est même assez proche de celle de l'Encyclique "Mit Brennender Sorge" pour qui lit attentivement ce document du Magistère. Contrairement aux mensonges répandus par beaucoup, cette Encyclique ne condamne pas le national-socialisme ni le régime hitlérien en tant que tels, mais les dérives païennes de divinisation de la nation et de la race. Jamais le parti national-socialiste n'a été condamné comme l'a été par exemple l'Action Française. Il y eut tout un tissu de mensonges déployé par les tradis de France pour mettre sur le même pied national-socialisme et communisme.
Ce n'est pas du tout ce qu'enseigne l'Eglise par son Magistère. Il n'y a qu'à comparer Mit Brennender Sorge à Divini Redemptoris où le communisme est désigné comme intrinsèquement pervers.
Saint Thomas était d'ailleurs totalitaire puisqu'il affirmait le primat du tout sur la partie, de l'état sur les individus et les collectivités subordonnées dont la famille. Ce n'est pas pour autant qu'il divinisait l'état !
Reynouard a raison de dire que nous retrouvons l'expression de ce principe dans le fascisme et le national-socialisme, bien que hélas coupé de toute fin surnaturelle.
Il corrige cela en disant très pertinemment que l'individu doit être subordonné à l'état tout entier et non totalement à l'Eglise tout entier et totalement.
Il n'en reste pas moins que rien dans le Magistère de l'Eglise ne contredit le fait que le fascisme et le national-socialisme exprimèrent le principe naturel d'unité national et de totalité, la réalité de la nation - personne morale, en réaction à l'idéologie démocratique, et qu'ils le firent mieux que les monarchies décadentes. Reynouard a vu pertinemment que le principe de succession dynastique a introduit un certain vice de forme dans ces monarchies, et que la désignation du chef par le peuple prônée par le fascisme et le national-socialisme venait corriger cela.
Bien entendu ce principe sain a été faussé dans le fascisme et le national-socialisme par le naturalisme ambiant donnant à la nation ou à la race la raison de fin ultime. C'est ce naturalisme là que l'Eglise a condamné, et elle a reproché au IIIème Reich de ne pas en faire assez pour le combattre. Regroupant nazisme et communisme sous le terme de totalitarisme, ce sont les imposteurs post-vatican d'eux qui ont laissé croire que l'Eglise condamnait la réaction naturelle anti-démocratique d'affirmation de ce vieux principe thomiste et l'assimilait à une divinisation de l'état.

Probablement Reynouard n'a pas vu l'ampleur de ce mensonge. En conséquence il attribue à Pie XI et Pie XII en tant que Papes des positions pro-démocrates et "anti-totalitaires", ce qui est impossible. Cela le conduit à induire les gens vers une conception erronée de l'infaillibilité de l'Eglise et des Papes. C'est là une de ses rares défaillances doctrinales à mon sens.
Mais étant donné le peu de catholiques s'en tenant à la lettre du Magistère sur la question NS, cette erreur est compréhensible.

Les diabolisateurs de tonton feraient bien de relire leurs Encycliques plutôt que de se faire les moutons du système en condamnant un homme qui défend courageusement, peut-être trop imprudemment certes la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoudre.hautetfort.com
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyVen 6 Juin - 9:27

Citation:
"C'est là une de ses rares défaillances doctrinales à mon sens..."





Quid de son manque de discernement, pour ne pas dire son aveuglement, quant au complot judéo-maçon?
Cela devient pathétique, chez lui, à ce stade. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptySam 7 Juin - 17:41

Reynouard fait peut-être partie de ces guignols qui se font appeler les "Nazis pour Israël", dont nous parle Haaretz ( Laughing ):


"Un groupe de Néo Nazis allemand qui s'est donné comme nom «National Socialistes Pour Israël « a lancé un site internet en soutien à Israël. Ce groupe, dont les membres ne se sont pas fait connaître publiquement jusqu'à présent, affirme que le droit d'exister d'Israël trouve ses racines dans les principes du Darwinisme social qui avait été adopté avant la deuxième guerre mondiale par les Nazis. Les activistes du groupe affirment avoir tenu leur première réunion à Berlin le mois dernier, les thèmes abordés étaient «solidarité avec Israël, l'antisémitisme, le capitalisme, l'Islam. »

Sur le site du groupe Néo Nazi allemand on peut lire :

« Israël a gagné le droit de vivre au sein des nations après avoir survécu des guerres sans fin »

« Israël a aussi le droit d'exister. »

« Cette nation a aussi une culture… La nation d'Israël est appréciée… »

« C'est notre devoir en tant que Néo Nazis de défendre cette réussite suprême. Pas simplement pour le peuple allemand et la sphère culturelle européenne mais aussi spécialement pour Israël. »

En tant que « Nazis Pour Israël », ils ont critiqué leur collègues Néo Nazis du NPD (National Democratic Party) les accusant d'être des « politicos, des lâches et des réactionnaires ».

Les «Nazis Pour Israêl» revendiquent clairement leur combat contre l'antisémitisme en affirmant sur leur site web dans un manifeste : « montrez nous une preuve qu'il y a un complot Poldève pour dominer le monde «.
(...)"

Source : Quotidien haaretzdaily.com 04/06/08
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptySam 7 Juin - 18:19

Citation :
Plus loin, M. REYNOUARD précisait :

Mais parce que la thèse du sens de l’histoire a été principalement répandue par l’école marxiste, les conservateurs de la droite nationale en viennent à répudier l’idée même d’intelligibilité de l’histoire. Ce faisant, ils en viennent à contester la causalité des idées en histoire et en politique. C’est pourquoi ils gonflent démesurément l’importance des phénomènes sectaires, des théories du complot, tout en dépréciant celle des doctrines. Pour eux, l’histoire de l’humanité se jouerait entre les « bons », c’est-à-dire les peuples, et quelques « méchants » (les Poldèves principalement et leurs alliés francs-maçons) qui parviendraient depuis des siècles à tromper les « bons » en leur instillant des idées fausses afin qu’ils acceptent — et même favorisent — l’établissement progressif d’un gouvernement mondial. […]. Disons-le nettement, ce discours est inepte.

A t 'il les connaissances historiques, les références culturelles, et surtout une réflexion pénétrante ? En tout cas il est évident qu'il ne peut avoir l'intelligence catholique, et a t'il la maturité nécessaire ?

Ce qu'il dit est partiellement vrai, mais les conclusions qu'il en tirent sont fausses.
Moi je vois la voiture mondiale ainsi : il y a le moteur qui n'existe pas, mais sur lequel repose l'embrayage maçonnique; cela met en mouvement les routes motrices des associations et lobbies, et les associations transportent la masse des passagers sur des banquettes avant ou arrière les partis politiques , les idéologies, les modes de vies, etc
Dans mon image, le moteur est la raison d'exister de la voiture un moteur puissant qui est fait pour mener la voiture loin... dans le mur !
L'embrayage et les routes donnent la vision du monde c'est à dire la vitesse de la voiture qui foncera dans le mur
la mécanique la carosserie, et les passagers forment la voiture pleine de voyageurs.
Le conducteur est ce qui met en route en apparence l'ensemble.

Raynouard oublie certains éléments de la voiture pleine de voyageur en train de foncer dans le mur. Il ne voit qu'une mécanique pleine d'imbéciles heureux d'aller à la mort en rigolant. Il exonère alors de toute responsabilité le moteur puissant occulte qui en fait permet cette joyeuse équipée.

Il ne faut pas voir les voyageurs seuls et isolés, le moteur seul et isolé
les routes seules, etc.

+
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptySam 7 Juin - 21:16

Ar-Ka. a écrit:
Les «Nazis Pour Israêl» revendiquent clairement leur combat contre l'antisémitisme en affirmant sur leur site web dans un manifeste : « montrez nous une preuve qu'il y a un complot Poldève pour dominer le monde ».

Probablement une bande de ti-counes néo-païens qui veulent imiter le clan de l'huluberlu A. Rosenberg ("le sionisme doit être vigoureusement soutenu afin qu'un contingent annuel de Poldèves allemands soient transportés en Palestine. " Source: A. Rosenberg: Die Spur des Juden im Wandel der Zeiten, Munich 1937, p. 153.) qui s'était fait manipuler et ensuite éliminer par les sionistes.

Pour Reynouard, je crois qu'il faut bien saisir ce qu'il entend. Il n'affirme pas que la judéo-maçonnerie n'est pas coupable d'avoir complotée avec succès contre la civilisation occidentale et chrétienne, je crois qu'il entend plutôt dire que NOUS nous sommes fait avoir comme des cons pendant des siècles, et plutôt que d'avoir l'humilité de se l'avouer franchement, certaines personnes ont tendance à penser que NOUS n'avons pas voulu et mérité notre sort et que, se faisant, ils en viennent à focaliser uniquement sur le complot.

Or, si cette judéo-maconnerie nous a berné avec l'athéisme, les droits de l'homo, la démocratie etc ... c'est que vraiment nous sommes des bêtes dans le plus pur sens talmudique du terme !!! (Nous en voyons d'ailleur les preuves toutes les semaines au sein de la Tradition catholique).
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyDim 8 Juin - 1:34

Le terrain est si favorable qu'il n y a pas complot, telle une baguette magique. Mais il y a complot car ce troupeau de petit bétail décervelé suit bien un tentateur-loup déguisé en berger.
Les idées dont parle Reynouard sont les verts pâturages auxquels les bêtes espèrent que le loup les conduira, et qui sont un précipice dans lesquels ils foncent comme un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyDim 8 Juin - 19:40

Sans vouloir m'immiscer dans ce débat qui somme toute m'intéresse moyennement, (je parle du fait que reynouard soit ou ne soit pas un catholique antilibéral de pointe) il me semble tout de même qu'à l'instar de ce que disait quelqu'un que j'aimais bien "c'est à la réaction de la grenouille, qu'on voit la force de l'acide!".
Son combat, sans avoir forcément l'acuité de certains autres a tout de même été le seul à ce jour a avoir eu une solution "judiciaire" positive. Un dogme de l'histoire de France récente à été mis à mal, et si on a le droit de le dire, c'est grâce à lui, et à lui seul. Rien que pour ça je lui tire mon chapeau.
Qu'il ait raison sur un point et tort sur les autres, c'est bien possible. Il ne revendique pas que je sache le statut de leader spirituel. Il a mis ses tripes et celles de sa famille au bout de son combat, il assume, respect, le reste c'est de la branlette.
Je préfèrerai toujours mille fois quelqu'un qui agit même un peu de travers à quelqu'un qui n'agit pas et n'agira jamais, mais dans l'exacte droite ligne de l'éternelle tradition immémoriale...

La façon démentiellement déterminée dont il est persécuté par des gens qui ont tort prouve qu'il a RAISON. Je pense qu'à sa place je radicaliserait aussi un peu mes idées envers ceux qui privent ma femme et mes enfants du plus élémentaire droit, si généreusement accordé par ailleurs à toute la pouillerie de l'univers.
Trop bl*nc, trop g*y!! Au pilori.
Courage Vincent!
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyVen 20 Juin - 10:49

Et voilà... ils l'ont fait, dans la plus grande indifférence !! Liberté chérie, que de crimes commet-on en ton nom !

Le Français Vincent Reynouard et le Belge Siegfried Verbeke viennent ce 19 juin d'être très lourdement condamnés par l'ajustice belge.
La justice du système leur a infligé un an de prison ferme et a ordonné leur incarcération immédiate.

Ite Missa est! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard EmptyVen 20 Juin - 11:16

Addenda (20/06/2008) :

Les deux chercheurs politiquement incorrects devront en outre s'acquitter d'une incroyable amende de 164 000 euros ( ou francs ? la source étant "réfractaire" au terme euros...). Mais ça ne change rien au fond, c'est la mort civile pour eux !
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Vincent Reynouard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Vincent Reynouard   Nouvelles de Vincent Reynouard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Vincent Reynouard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: