Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

 

 Avrillé et le nouveau pontifical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Avrillé et le nouveau pontifical Empty
MessageSujet: Avrillé et le nouveau pontifical   Avrillé et le nouveau pontifical EmptyJeu 17 Mai - 21:35

Un de mes amis, que beaucoup d'entre-vous connaissent, a rencontré un moine d'Avrillé à Morgon. Ce dominicain lui affirma que les sacres selon le nouveau pontifical sont nécessairement valides. Pour preuve péremptoire il avança que sans validité des sacres plusieurs membres d'instituts traditionalistes ne seraient pas prêtres et de ce fait l'Eglise priverait ses fidèles de sacrements...

Argument solide, n'est-ce pas?

Avec de tels raisonnements, ne faut-il pas des bonnets d'âne pour ces théologiens de pacotille qui ne connaissent même pas l'histoire de l'Eglise?

de stercore Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Avrillé et le nouveau pontifical Empty
MessageSujet: Bonnet d'âne.   Avrillé et le nouveau pontifical EmptyVen 18 Mai - 9:26

On devrait le mettre à Sèvres...

C'est un âne ! Ou plus exactement un " Onagre ", ce type d'âne savant de la Sorbonne du XIIIe siècle que saint Thomas d'Aquin stigmatisait déjà.

Ca ne nous rajeunit certes pas... Preuve que les c... sont de tous temps les sources de bien des rigolades lorsqu'on a les moyens de les contenir (justice en ordre, gouvernement cohérent, etc.) et de bien des maux lorsqu'ils sont au pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
clotilde2
Page
clotilde2


Nombre de messages : 183
Localisation : mes pieds en France mais ma tête et mon coeur au Ciel !
Date d'inscription : 20/03/2007

Avrillé et le nouveau pontifical Empty
MessageSujet: Re: Avrillé et le nouveau pontifical   Avrillé et le nouveau pontifical EmptyVen 18 Mai - 22:06

Non, non et non!!!No
Je n'arriverais jamais à m'y faire à la crétinerie des savants dominicains et des gentils franciscains...No
Avec eux, la "tradition" est sauvée, on est bien content !geek
Revenir en haut Aller en bas
Parvulus
Page
Parvulus


Nombre de messages : 115
Localisation : «Un saint triste est un triste saint.»
Date d'inscription : 08/05/2007

Avrillé et le nouveau pontifical Empty
MessageSujet: Re: Avrillé et le nouveau pontifical   Avrillé et le nouveau pontifical EmptySam 19 Mai - 9:54

clotilde2 a écrit:
Non, non et non!!!No
Je n'arriverais jamais à m'y faire à la crétinerie des savants dominicains et des gentils franciscains...No
Avec eux, la "tradition" est sauvée, on est bien content !geek

«Je te remercie, ô Père, d'avoir révélé cela aux tout-petits et de l'avoir caché aux puissants et aux sages»...
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Avrillé et le nouveau pontifical Empty
MessageSujet: A, B, M, prosternés devant Fellay...   Avrillé et le nouveau pontifical EmptySam 19 Mai - 21:37

Depuis longtemps Avrillé, Bellaigues et Morgon sont prosternés devant Fellay.

Sont-ils capables de penser autrement qu'Ecône?

Conclusion: VILES et SERVILES.

de stercore Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Invité




Avrillé et le nouveau pontifical Empty
MessageSujet: Re: Avrillé et le nouveau pontifical   Avrillé et le nouveau pontifical EmptyMar 22 Mai - 14:45

apparemment on est dans le même schéma que le ralliement de la fraternité st Pierre ! la Rome conciliaire a gagné ....temporairement ! Fellay est-il avide de reconnaissance auprés de Rome ? y désiret-il une place au soleil ? ah le pouvoir ! Il n y a que Dieu qui le possede , le reste n est qu illusion !
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Avrillé et le nouveau pontifical Empty
MessageSujet: Re: Avrillé et le nouveau pontifical   Avrillé et le nouveau pontifical EmptyMar 22 Mai - 15:12

ENCORE UNE FOIS RESPECTEZ LES VRAIS EVEQUES ET LES VRAIS PRETRES EN LES APPELANT "MONSIEUR L'ABBE" OU "MONSEIGNEUR".

Qui méprise les prêtres, méprise Jésus-Christ. Faites-le par amour pour le Seigneur Jésus, quoique vous pensiez des hommes en question.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Avrillé et le nouveau pontifical Empty
MessageSujet: Re: Avrillé et le nouveau pontifical   Avrillé et le nouveau pontifical EmptyMar 22 Mai - 16:32

Abbé Grossin a écrit:
ENCORE UNE FOIS RESPECTEZ LES VRAIS EVEQUES ET LES VRAIS PRETRES EN LES APPELANT "MONSIEUR L'ABBE" OU "MONSEIGNEUR".

Qui méprise les prêtres, méprise Jésus-Christ. Faites-le par amour pour le Seigneur Jésus, quoique vous pensiez des hommes en question.

Merci.

Bien sûr Monsieur l'abbé. Mais à ce sujet, pourriez-vous rappeler la discipline en l'espèce compte tenu des avancée de la recherche ; je pense à la ruine de TOUS les sacrements (et spécialement de celui de l'Ordre) et des conséquences en matière de nomination des clercs ou de ceux qui ne le sont pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Avrillé et le nouveau pontifical Empty
MessageSujet: Re: Avrillé et le nouveau pontifical   Avrillé et le nouveau pontifical EmptyMar 22 Mai - 20:57

Bien évidemment, j'entends par vrais prêtres et vrais évêques, les prêtres et les évêques catholiques, sinon j'aurais précisé les prêtres validement ordonnés.

Je précise, puisqu'il faut préciser, les prêtres et les évêques de la Tradition, mais je n'aime pas ce mot, qui sont fidèles à la sainte messe, quoiqu'on puisse leur reprocher par ailleurs.

Je ne parle pas de l'apostat en blanc et autres hérétiques de toutes tendances.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Contenu sponsorisé





Avrillé et le nouveau pontifical Empty
MessageSujet: Re: Avrillé et le nouveau pontifical   Avrillé et le nouveau pontifical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avrillé et le nouveau pontifical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dualisme d'Avrillé (bis) : Sel de la terre n° 57
» Sel n° 59 Editoriaux in extenso
» Avrillé et Rore
» Avrillé persiste et signe...
» Le dualisme d'Avrillé : Sel de la terre n° 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualité de la «Tradition»-
Sauter vers: