Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Devons-nous avoir peur des musulmans ?

Aller en bas 
+13
yrieix
Dhuoda
Melchisédech
Parvulus
Ar-Ka.
Torquemodo
Féal
écureuil
Etienne VII
Credo
E-M Laugier
tulkas
Abbé Grossin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 14:13

Citation :
C'est en vertu des spécificités de la Race Aryenne données par Dieu que ces derniers se doivent d'assumer ce rôle civilisateur et apostolique.
Ne serait-ce pas plutôt en rapport avec un certain baptême Rémois et de lui seul et non pas sur le seul "genie" d'une race? Tu sais, ce que tu sembles ne pas vouloir admettre...Et qui se résume par:

"Adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré"....
Citation :
Nous sommes fait pour civiliser.
Nous sommes faits pour évangéliser...Il y a une nuance et de taille.

Dieu a bien sûr choisi les Francs pour leurs qualités intrinsèques, mais SURTOUT par leur attitude humble et soumise à SA Volonté...Pour une mission bien précise, et aucune autre. Sinon nous prévariquons et nous nous faisons les propagandistes d'une mission tronquée, car ne prennant plus sa source en Dieu et pour Dieu mais en la Race...Pour la Race. Dieu donne la Mission, la Race ne peut se la donner. 1789 n'est que cela. Messianisme inversé car Révolutionaire. Le Non Serviam parfait au niveau d'un Peuple et pire que celui d'un autre peuple élu.

Précision importante qui barre la route aux délires raciaux, à terme, tels que certains à l'Est qui nous ont dénaturés la Mission en la vidant de sa finalité spirituelle (Teutoniques, Junkers...).

Arrêtons le Romantisme. Dieu pour casser notre orgueil, se sert toujours de plus faibles pour nous ramener à lui en nous châtiant. L'exemple des Francs est significatif face à l'opulente Gaule Gallo-Romaine prévaricatrice. Une petite tribu Germanique pleine de vitalité et respectant la Loi Naturelle sera le receptacle que Dieu prendra afin d'y verser la Doctrine Catholique et s'en constituer le Glaive et le Bouclier.

Les Gallo-Romain n'ont plus voulu servir le Divin Maître...Dieu s'est servi de l'Ennemi. Tout simplement. Avec au passage la disparition de près de 17 millions d'habitants...

C'est clair et net. Notre situation est la même.

Citation :
Mais il faut savoir revenir sur ces délires de jeunesses !!
Oui, encore faut-il ne pas prévariquer contre la Vérité...Et cela a un nom!

Je suis effaré par la réaction d'Ecureuil. Vraiment. Tout mais pas le nez dans la réalité terrible de notre prévarication. C'est fou. Du Gaullisme! Vraiment. Je ne vois que ce mot. Nous sommes bien les enfants de 1958.

Afin de pouvoir se relever, il faut se reconnaitre en ses péchés et en demander le pardon...Mais s'il y a cécité spirituelle matinée d'autosuffisance orgueilleuse, nous ne pouvons aucunement demander à Dieu de nous relever, car il n'y a alors pas faute. C'est diabolique.

Nous ne sommes pas prêts de nous relever. Et les terribles exemples de la chute de l'Afrique de St Augustin et de la prise de Constantinople devraient nous ouvrir les yeux.

Vraiment prions tous les uns pour les autres. Prions pour écureuil. Et prions pour les Musulmans...C'est étonnant, nul part je n'ai vu cet aspect des choses: la prière pour nos ennemis. C'est fou! Où est la Charité (qui ne veut pas dire soumission, je precise pour nos petits "natios" scandalisés)?

PS: en ce qui concerne les musulmans si loin de nous spirituellement qu'ils ne pourraient aucunement se convertir. Il suffit de regarder le peuple Poldève à qui le sceptre fut retiré pour être donné à la Gentilité (je parle ici surtout des Celtes, dans un premier temps), laquelle gentilité pratiquait allègrement le Sacrifice humain dans son ensemble...A l'époque vous auriez dit la même chose. Comment ces débiles peuvent-ils revevoir Jéhovah avec une telle spiritualité dégénérée? Et pourtant!!!! Rolling Eyes

J'ai souvenir de conversations avec des marocains soufistes qui édifieraient nombre de petits natios...Eux au moins connaissaient le complot. Eux au moins connaissaient Pike!!! Il y a matière!

Mais nous ne nous faisons AUCUNE illusions, que cela soit bien clair!!! Francs nous sommes, Francs nous resterons et Francs-Catholiques nous mourront avec tout ce que Dieu permettra.

Et pour éviter les discussions sans fin...Posez-vous enfin la question de savoir pourquoi Dieu permet l'Islam en terres (autrefois) Catholiques. Là est la clef qui peut ouvrir d'autres perspectives que celle d'un replis Jacobin sur une race faisandée et prévaricatrice.


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 19:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 14:24

Tibhirine
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 14:51

Citation :
Tibhirine
Et alors? C'est de bonne guerre. Cela a toujours fonctionné ainsi. Et pour des modernos, c'est bien un miracle de Dieu qu'ils aient eu la Grâce du Martyr, et encore, on ne sait pas tout...Il ne faut pas se fier aux apparences, car cela peut être aussi un châtiment pour leur "errance" théologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 15:26

Cher Credo,
je suis bien d'accord avec vous sur ce point là. Néanmoins, pour en "fréquenter" professionnellement à longueur de journée, je suis plus que mesuré sur la religiosité innée des mahométans. C'est plus une "religion" sociale que vraiment profondément ancrée dans la foi. De plus, la mission que prône monsieur l'abbé me semblerait plus habile a appliquer d'abord aux "notres". Ceci démontrerait aux yeux avides de conversion le vrai visage de la foi catholique...
Je sais de la bouche même des intéressés, qu'ils considèrent la religion chrétienne comme une religion de pleutres (je parle pour notre époque), et toutes les dénégations que l'on peut essayer de leur opposer les fait doucement rigoler!
Je pense que si le grand moufti de la mosquée d'Al Hazard (?) s'amusait à se faire photographier en embrassant le Nouveau Testament, il aurait un grand succès dans les rangs de ses troupes! Remember Salman Rushdy (rebaptisé fort amicalement par ses coreligionnaires Salman must die !)...
Sans vouloir non plus faire de mauvais esprit, il existe d'autres "religions du Livre", et je n'ai pas discerné la même inclination à suspecter une religiosité annonciatrice de conversion à la religion catholique dans le post de monsieur l'abbé. Il me vient quand même à l'esprit au moins une paire de ces religions où pour l'une la religosité est fort présente et régentée jusque dans les moindres aspects de leur vie quotidienne, et une autre qui en ce moment "fait un carton" en terme de conversion!!!
Je serais curieux aujourd'hui d'avoir le ratio de conversion catho->islam versus le ratio islam-<catho...
A mon humble point de vue, l'animiste africain par exemple qui lui vit déjà dans le "merveilleux" et est confronté à des "divinités tutélaires et primales est plus "facile" a convertir que le gamin qui a appris par coeur des sourates dans un garage pendant des années!

Mais bon, allons plus loin dans la vision et dépassons le débat d'aujourd'hui et gageons que lorsque le Bon Dieu le décidera, les signes qu'Il donnera seront suffisant pour faire plier immédiatement le genou du plus crasse des athés!

Et pour ce qui est de la proximité raciale, je me sens plus près d'un catholique tout noir du fond de l'Oubangui-Chari que d'un athé communiste, fut-il blanc grand teint!

Et je finis sur une note d'espoir pour monsieur l'abbé et le forum, ma famille et donc moi même, faisons le bénédicité au restaurant et nous signons en passant devant "les croix des bords de chemins", ne fréquentant pas une région où les Calvaires sont légions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 15:28

pour faire court,c'est plus une POLITIQUE,qu'une RELIGION.

une loi à suivre scrupuleusement.
Revenir en haut Aller en bas
Féal
Postulant



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 15:34

Credo a écrit:
Un Celte est un Celte et un Germain, un Germain, quand même!!! Et si je vous disais que certains de nos "amis" étrangers sont plus proches de nous, que d'autres, bien "français" au teint bien pâle Wink

Enfin, il est dommage que vous ne soyez pas "scandalisé" par les Grandes invasions de nos "amis" d'alors...Chaunu estimait lui-même que la population Gallo-Romaine de l'époque de la prospérité de la Gaule Romaine, oscillait autour de 20 millions d'habitants...Pour se retrouver, à l'époque Méroviengienne, après les Grandes Invasions, aux alentours de 2 à 3 millions d'habitants...C'est sûr, il n'y a pas de quoi se scandaliser. Rolling Eyes

Ce que vous semblez admettre des Germains (invasions), vous le refuseriez aux Musulmans?
oui, tout à fait.
En fait je n'ai pas à admettre ou pas les invasions germaniques, c'est du passé. On peut par contre s'en réjouir ou pas. Personnellement, je me réjouis de l'invasion franque (qui ne fut pas aussi sanglante que d'autres invasions germaniques), peuple qui a apporté ses grandes vertus à la Gaule et permis la naissance de notre nation avec toutes les capacités qu'on lui connaît.
Les Celtes et les Germains étaient des peuples aryens, mais en plus de cela ils étaient très très proches ethniquement comme le confirment les avancées de l'archéologie et de l'ethnologie.
Donc les invasions germaniques n'ont que peu modifié le substrat ethnique. Qui n'est pas tout à lui seul bien sûr, je n'idolâtre pas la race, mais qui est un élément incontournable de l'identité d'un peuple.

L'invasion islamique (dont une infime fraction est blanche), et l'invasion allogène en général, menacent l'identité de notre peuple dans ce qu'elle a de plus profond. Donc oui, pour moi, c'est d'une toute autre gravité. Si le plan mondialiste réussit et que notre identité est effacée par le métissage, je ne me sentirai pas plus concerné par ce qui se passe en France qu'en Papouasie : ce ne sera plus mon peuple.

Je crois aussi que c'est un châtiment.

Mais il faut, en plus de se convertir, faire notre devoir vis-à-vis de notre nation et la défendre contre l'invasion, ce qui s'est toujours fait.

A la fois tacher de convertir les musulmans (et les autres), et tout faire pour qu'ils repartent chez eux.

Gardian a écrit:
Je comprends parfaitement que (pendant un temps) on cherche des solutions dans des moyens humains, et temporel, nationalisme, dictature vaguement chrétienne, et qu'on milite pour cela.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Le nationalisme n'est pas chrétien en soi (bien que le nationalisme sain aille dans le sens de l'ordre naturel), mais il existe un nationalisme spécifiquement chrétien (tout bon, quoi)...
Il est normal de chercher des solutions à nos problèmes dans l'ordre temporel, c'est Dieu qui nous a créé dans cet ordre. Par contre ne faire que ça est souvent vain : c'est du naturalisme.
A l'inverse, ne faire que demander à Dieu son aide sans soi-même agir temporellement, c'est aussi souvent vain : c'est du surnaturalisme, auquel j'ai l'impression que s'adonnent de nombreux membres de ce forum.

Il y a un équilibre à maintenir entre l'action (intelligente) et la prière.
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 15:37

Citation :
Il y a un équilibre à maintenir entre l'action (intelligente) et la prière.
La prière est la plus intelligente des actions
Revenir en haut Aller en bas
Féal
Postulant



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 15:40

Gardian a écrit:
Citation :
Il y a un équilibre à maintenir entre l'action (intelligente) et la prière.
La prière est la plus intelligente des actions

J'ai peur que vous ayez voulu trop rapidement user de répartie...

Vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire?
Je parlais évidemment d'action temporelle, ça me semblait aller de soi.

Pour réussir un examen, est-ce que vous vous contentez de prier?
Vous pouvez toujours essayer.
Il faut prier et étudier (et tacher de vivre chrétiennement pour éviter un châtiment lors de l'examen).
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 15:48

Féal a écrit:
Gardian a écrit:
Citation :
Il y a un équilibre à maintenir entre l'action (intelligente) et la prière.
La prière est la plus intelligente des actions

J'ai peur que vous ayez voulu trop rapidement user de répartie...

Vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire?
Je parlais évidemment d'action temporelle, ça me semblait aller de soi.

Pour réussir un examen, est-ce que vous vous contentez de prier?
Vous pouvez toujours essayer.
Il faut prier et étudier (et tacher de vivre chrétiennement pour éviter un châtiment lors de l'examen).

Qui sait ça peut marcher Laughing mai sje m'y risquerais pas.
Si par action intelligente vous entendez militer c'est tout sauf intelligent, si ce n'est pas cela, autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tulkas
Page



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 16:26

Credo a écrit:
Citation :
C'est en vertu des spécificités de la Race Aryenne données par Dieu que ces derniers se doivent d'assumer ce rôle civilisateur et apostolique.
Ne serait-ce pas plutôt en rapport avec un certain baptême Rémois et de lui seul et non pas sur le seul "genie" d'une race? Tu sais, ce que tu sembles ne pas vouloir admettre...Et qui se résume par:

"Adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré"....

Citation :
Nous sommes fait pour civiliser.

Nous sommes faits pour évangéliser...Il y a une nuance et de taille.

Je n'adore rien d'autre que Notre Père Céleste, et je défie quiconque de prouver le contraire (pour les challengers : bonne chance).

Ensuite, tu fais bien de nuancer le terme ("évangéliser" à la place de "civiliser"), c'est une erreur de syntaxe de ma part, et il est bon de la souligner.

Pour le reste, je reste convaincu que Dieu a créée des peuples différents, inégaux, mais complémentaire, et que chacun trouve son propre rôle devant le Glorieux du Ciel, et que c'est en vertu de ceci que la civilisation Indo-Européenne, par son génie et par ses spécificités, possède ce rôle qu'elle doit assumer. Non ce rôle ne dépend pas QUE d'un baptême Rémois, qui reste une vision faussement surnaturaliste, écrasant l'ordre naturel. Comme le dirait un camarade : "laisser entendre que par principe (par essence) l’ordre naturel ne pourrait pas fonctionner tout seul, c’est donc en appeler à la surnature pour faire fonctionner la nature, et cela n’est autre que le modernisme, qui déclare que Dieu ne pouvait pas créer des esprits sans la grâce : c’est compromettre la gratuité de la grâce. (Il est vrai qu’aujourd’hui la nature n’est même plus la nature sans la surnature, mais c’est en conséquence du péché, c’est accidentel et non essentiel et, parce que la surnature ne détruit pas la nature, alors la réfection de la nature par la grâce conforte la nature dans son ordre propre ; si par y, alors la vocation de l’Eglise n’est pas de se substituer à une telle instance)."

Or, il est dans la nature de l'Europe d'être Père des nations. Ca se vérifie autant lorsqu'elle est fidèle à sa vocation, que lorsqu'elle s'en éloigne. Elle domine toujours. C'est dans sa nature. Pour complémenter :

"Mais avoir en soi les ressources de tendre à sa fin, ou à sa perfection, c’est être autonome, de sorte que l’habilitation à sa perfection coïncide, pour tout être, avec son autonomie. Or la grâce, loin de détruire la nature, la perfectionne, la restaure (lui confère ainsi l’aptitude à réaliser sa fin naturelle) et la mène au-delà d’elle-même (vers sa fin surnaturelle). Donc, en tant qu’elle la restaure, elle rétablit son autonomie dans l’acte même où elle se la subordonne. Force est ainsi d’observer que, dans le moment où elle se la subordonne, la vie religieuse, ou vie selon la grâce, confirme l’autonomie de la vie laïque (laquelle n’est pas la « laïcité ») dans son ordre propre, ainsi la redonne à elle-même, de telle sorte qu’il est définitionnel de l’ordre catholique bien compris de promouvoir, à toute distance d’une séparation ruineuse des deux ordres (naturel et surnaturel, ou de l’Eglise et de l’Etat), une sphère laïque pleinement maîtresse des domaines qu’elle a vocation à régir. Et cela vaut pour l’autorité domestique, politique, intellectuelle : le prêtre ne se substitue en droit ni au père de famille, ni au chef d’Etat ; le théologien ne se substitue pas au philosophe."
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 16:52

Citation :
Je n'adore rien d'autre que Notre Père Céleste, et je défie quiconque de prouver le contraire (pour les challengers : bonne chance).
Je n'en doute pas, loin de moi cette idée et tu n'as pas compris ce que je disais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Torquemodo
Aspirant
Torquemodo


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris - Liban
Date d'inscription : 12/02/2007

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:20

Désolé Mr l'Abbé, mais j'ai cru bon de rappeler ces quelques vérités élémentaires sur l'islam.

Citation :
Arrêtons de mépriser les Arabes ! Respectons-les pour leurs qualités religieuses indéniables.
J’aimerais dire aux petits imbéciles nationalistes athées et sans religion, fachos et autres admirateurs de dictateurs, qu’ils sont des nains impuissants et hideux (eux qui se prennent pour des surhommes !) par rapport aux Arabes qui n’hésitent pas à faire leurs prières dans la rue en se prosternant jusqu’à terre.

Les arabes n'ont en tant que peuple aucune qualité religieuse intrinsèque. Que certains d'entre eux (et c'est de plus en plus rare) en aient à titre uniquement personnel et soient donc + portés à se convertir à la vraie religion, c'est indéniable. Mais je pense que parmis les 'fachos' comme vous dites (je ne comprends pas pourquoi vous reprenez ce qualificatif débile donné par le système à tous les défenseurs d'un ordre naturel sain, dont bien entendu nous faisons partie), il y en a autant si ce n'est plus...
Si vous cherchez des qualités religieuses intrinsèques à un peuple musulman, regardez par exemple les Iraniens, là oui j'ai de l'estime pour ce peuple qui contrairement aux arabes et aux sémites de façon générale a une nation vieille de plusieurs millénaires, et est donc beaucoup mieux prédisposé au bien commun, à la contemplation de Dieu, que ces peuples venus du désert vivant il y a encore un siècle à l'état tribal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoudre.hautetfort.com
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:25

Citation :
Mais je pense que parmis les 'fachos' comme vous dites (je ne comprends pas pourquoi vous reprenez ce qualificatif débile donné par le système à tous les défenseurs d'un ordre naturel sain, dont bien entendu nous faisons partie), il y en a autant si ce n'est plus...
Il y a aussi les fachos qui sont d'anciens cathos qui ont prévariqués et sont tombés dans le paganisme
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:13

Citation :
à oui j'ai de l'estime pour ce peuple qui contrairement aux arabes et aux sémites de façon générale a une nation vieille de plusieurs millénaires, et est donc beaucoup mieux prédisposé au bien commun, à la contemplation de Dieu, que ces peuples venus du désert vivant il y a encore un siècle à l'état tribal.
Est-ce un argument recevable? Evil or Very Mad Je vous renvoie aux premiers saints de notre religion et aux Pères du désert!

Dites, en toute amitié, vous pensez vraiment ce que vous écrivez? Suspect

Je suis sidéré. Et c'est un vieux militant de la "Cause", pour ne pas dire plus, qui vous le dit. Rolling Eyes

Tout n'est pas si simpliste.


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Féal
Postulant



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 23:26

Gardian a écrit:
Féal a écrit:
Gardian a écrit:
Citation :
Il y a un équilibre à maintenir entre l'action (intelligente) et la prière.
La prière est la plus intelligente des actions

J'ai peur que vous ayez voulu trop rapidement user de répartie...

Vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire?
Je parlais évidemment d'action temporelle, ça me semblait aller de soi.

Pour réussir un examen, est-ce que vous vous contentez de prier?
Vous pouvez toujours essayer.
Il faut prier et étudier (et tacher de vivre chrétiennement pour éviter un châtiment lors de l'examen).

Qui sait ça peut marcher Laughing mai sje m'y risquerais pas.
Si par action intelligente vous entendez militer c'est tout sauf intelligent, si ce n'est pas cela, autant pour moi

"militer c'est tout sauf intelligent"?
Et l'Eglise militante?!
"Militer" ça veut dire "se battre pour", (du latin milites = soldat) je vois pas où est le mal...
Y a plutôt du mal à ne pas militer pour rétablir l'ordre naturel ainsi que le règne du Christ.
Ce qui passe par la prière, mais pas seulement, ça devrait aller de soi...


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 23:33

Citation :
"militer c'est tout sauf intelligent"?
Et l'Eglise militante?!

je parle du militantisme politique, temporel..
Citation :
"Militer" ça veut dire "se battre pour", (du latin milites = soldat) je vois pas où est le mal...
Y a plutôt du mal à ne pas militer pour rétablir l'ordre naturel ainsi que le règne du Christ.
Ce qui passe par la prière, mais pas seulement, ça devrait aller de soi...
j'attends que vous m'expliquiez par quoi cela passe aussi


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 23:36

Citation :
Au vu de vos différentes interventions, je ne sais pas si vous êtes le plus apte ici à donner des leçons d'intelligence
Kamarade!!!! Vous blessez une âme droite qui cherche humblement la Vérité!!! Reprenez vous CATHOLIQUEMENT!!!

Que nos passions ne prennent pas le dessus sur la Charité, surtout envers nos Kamarades!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Féal
Postulant



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 0:07

ok, désolé d'avoir employé ce ton, je vais tâcher d'être plus "zen". Message modifié.

PS : je précise que j'ai moi-même été passablement échaudé par la phrase "militer est tout sauf intelligent", que j'ai ressenti comme une insulte.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Féal
Postulant



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 0:09

Pour en revenir au sujet initial, je rappelle cette exhortation qui figure sur l'en-tête de ce forum (!) :

Citation :
Tu feras aux Infidèles une guerre sans trêve et sans merci.
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 0:19

Citation :
ok, désolé d'avoir employé ce ton, je vais tâcher d'être plus "zen". Message modifié.
Merci Féal!!! Cela vous honore.
Citation :
PS : je précise que j'ai moi-même été passablement échaudé par la phrase "militer est tout sauf intelligent", que j'ai ressenti comme une insulte.
Je pense que Doudou faisait référence au vieux débat concernant le militantisme Jacobin. Il n'y a pas malice. Wink
Citation :
Tu feras aux Infidèles une guerre sans trêve et sans merci.
Rien n'empêche de prier pour ses ennemis (cela est même un devoir), et certains faits posent quand même question...La conversion massive de "certains" au christianisme même baptiste, par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Féal
Postulant



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 0:34

Credo a écrit:
Rien n'empêche de prier pour ses ennemis (cela est même un devoir), et certains faits posent quand même question...La conversion massive de "certains" au christianisme même baptiste, par exemple. Wink

Oui il faut prier pour ses ennemis, et d'ailleurs Jeanne d'Arc est un modèle dans la manière de se comporter avec eux tout en les boutant...

Mais en fait, je ne considère pas vraiment les allogènes comme des ennemis (sauf bien sûr ceux qui agressent, volent, tuent ou violent) : ils sont des pions.
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 0:57

Nous sommes d'accord et c'est là qu'ils sont notre châtiment...Il faut absolument se replonger dans l'histoire du peuple Poldève quand celui-ci prévariquait...Ayant repris le Sceptre, nous avons aussi les Châtiments et les Bénédictions.

Nous subissons les mêmes châtiments, multipliés par le Sacre de Reims et notre Reniement...Lire le Testament de St Remi. C'est époustouflant.

Dieu se sert toujours de la malice des ses ennemis pour châtier son peuple aimé prévaricateur...Jusqu'à ce que les instruments de Sa Justice dépassent, dans leur orgueil et leur ivresse, la mesure qu'Il leur a fixé.

Nous ne sommes pas loin d'un dénouement très sanglant. Prions pour eux. Prions pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Féal vs Gardian.   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 9:38

Féal dixit :
Citation :
A l'inverse, ne faire que demander à Dieu son aide sans soi-même agir temporellement, c'est aussi souvent vain : c'est du surnaturalisme, auquel j'ai l'impression que s'adonnent de nombreux membres de ce forum.

Le problème réside dans l'objet exact du militantisme.

L'expérience professionnelle de votre serviteur lui commande de répondre à certaines questions précises sur le sujet.

Pour y répondre, avoir toujours l'étendard de Notre Seigneur sous nos yeux et savoir que tout ce qui n'est pas lui dans l'ordre de la cité est donc de l'autre étendard.

==> Militer directement pour et/ou dans un parti politique (association, etc.) donc républicain puisque la république lui donne l'AUTORISATION d'exister : non.

==> Sevir la fonction publique, un élu, etc. ? Oui sous réserves, et nombreuses :
- degré d'implication,
- quelle est notre fonction ?
- que nous demande-t-on de faire ?
- que peut-on nous demander extraordinairement de faire ?
- sommes nous prêts à refuser de faire TOUT ce qui serait peccamineux et qui nous serait commander ordinairement et extraordinairement ?

A ce sujet, dans ce type de situation sensible, le refus d'une tâche doit toujours se faire avec fermeté ET délicatesse ; je connais des tradouilles qui poussent des hurlements tapageurs pour exprimer leurs refus - en général d'ailleurs pour des broutilles ridicules - qui ressemble plus au paon qu'au saint, et qui perdent crétinissimement leur travail.
Si des personnes de ce forum sont dans cette situation, et après avoir consulté un bon prêtre, elle peuvent s'adresser à moi en toute discrétion bien sûr, je pourrai peut-être les aider.


Relativement aux collaborations avec des élus et à la haute fonction publique il convient d'ajouter cette ferme mise en garde.
- Si nous y sommes, et que nous découvrons la vraie foi, il faut tâcher d'y rester MAIS il s'agit de fonctions extrêmement dangeureuses qu'il faut avoir le courage chrétien de quitter aux premières alertes.
- Si nous n'y sommes pas, il ne faut pas y aller.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 10:33

Credo a écrit:
Citation :
ok, désolé d'avoir employé ce ton, je vais tâcher d'être plus "zen". Message modifié.
Merci Féal!!! Cela vous honore.
Citation :
PS : je précise que j'ai moi-même été passablement échaudé par la phrase "militer est tout sauf intelligent", que j'ai ressenti comme une insulte.
Je pense que Doudou faisait référence au vieux débat concernant le militantisme Jacobin. Il n'y a pas malice. Wink
Citation :
Tu feras aux Infidèles une guerre sans trêve et sans merci.
Rien n'empêche de prier pour ses ennemis (cela est même un devoir), et certains faits posent quand même question...La conversion massive de "certains" au christianisme même baptiste, par exemple. Wink

Oui c'est bien pour ça que j'etait curieux de savoir de quelle forme de militantisme il s'agissait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 11:03

Supprimé.


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devons-nous avoir peur des musulmans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...
» Poupard, le Vatican et les musulmans
» Soldats musulmans au Kosovo
» Le pape recevra les ambassadeurs des pays musulmans
» avoir deux mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Religion, doctrine, apologétique-
Sauter vers: