Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Devons-nous avoir peur des musulmans ?

Aller en bas 
+13
yrieix
Dhuoda
Melchisédech
Parvulus
Ar-Ka.
Torquemodo
Féal
écureuil
Etienne VII
Credo
E-M Laugier
tulkas
Abbé Grossin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Parvulus
Page
Parvulus


Nombre de messages : 115
Localisation : «Un saint triste est un triste saint.»
Date d'inscription : 08/05/2007

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 14:24

Credo a écrit:
Citation :
Tout de même... Il est temps que Notre Dame prenne le pouvoir.

Et alors? Nous ne sommes pas à Versailles et je ne suis pas en bas de soie! Evil or Very Mad Il faut arrêter de se regarder le tutu!

Fi donc! Diantre, l'ami, quelle élégance!

farao
(désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé comme etmoip'titcon à perruque poudrée)
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 15:21

La Pénitence consiste à accepter la situation telle que nous la connaissons, (Islam dominant, fausses croyances, nihilisme institutionnalisé, "colonisation raciale") non par comme cause de nos malheurs mais comme conséquences de nos malheureuses erreurs (*).

Et accepter cela signifie bien qu'au lieu de chercher à se perdre dans le militantisme stérile qui nous évite la remise en question, nous nous occupions plutôt de réparer les offenses de nos ancêtres de ne pas en créer d'autres. (Quand on écope il est préférable de ne pas avoir auparavant fait d'autres trous clown ).

Ce n'est pas au bon Dieu à faire le premier pas en nous soulageant pour que nous puissions mieux le servir et réparer nos fautes, mais à nous, de nous abandonner à lui tout en subissant sans broncher les assauts ennemis.


(*) Nos erreurs et celles de nos ancêtres sont assimilées, dans la mesure où il s'agit d'un seul et même peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 16:20

Credo a écrit:
Citation :
Tout de même... Il est temps que Notre Dame prenne le pouvoir.

Et alors? Nous ne sommes pas à Versailles et je ne suis pas en bas de soie! Evil or Very Mad Il faut arrêter de se regarder le tutu!

A Versailles ou pas, Notre Dame n'aime pas les " gros mots " ! Non mais ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 16:56

Citation :
A Versailles ou pas, Notre Dame n'aime pas les " gros mots " ! Non mais !
Rolling Eyes Je fatigue là...Je fatigue vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 17:14

Un Chat est un Chat, il convient de le nommer ainsi.

Je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un pêché à dire la Vérité, sans tièdeur. Ou alors on joue sur les mots pour oublier l'essentiel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 18:14

Avant de convertir les musulmans (ce qui est un but noble en soi), ne faudrait-il pas d'abord songer à retrouver les brebis égarées (c'est-à-dire les catholiques noyés dans la secte conciliaire ou la FSSPX et les apostats) ?

Je ne sais pas vous, mais moi, c'est comme ça que je comprends la parabole de la brebis égarée. "Les nôtres avant les autres!"
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 22:37

Credo a écrit:
Citation :
Ca, j'avais bien compris, et je suis d'accord, mais tu refuses catégoriquement de répondre à ma question.

(réponds vite, dépasse ce stade fatidique! )
Shocked . Arrête de couper les cheveux en quatre.
1° je n'ai rien refusé catégoriquement!
En attendant, je pose une question claire (faut-il ou ne faut-il pas), et tu ne me réponds pas par "il faut" ou "il ne faut pas". Ceci dit, d'autres (Tulkas) ont répondu clairement.

Citation :
3° Je n'aime pas le "réponds vite, dépasse ce stade fatidique!" qui tombe vraiment mal au regard des dernières saloperies dont fut victime Gesta Dei... Suspect
un peu moins de parano et un poil plus d'humour serait pas mal, on est pas obligés de se taper tes humeurs...

Citation :
Tu dis:
Citation :
Serait-il sain de combattre une telle invasion de l'Islam alors que c'est un châtiment de Dieu?
Comment fais-tu, quand tu sors du Confessional? Tu fais la Pénitence ou pas? Toute proportion gardée, la situation est la même. On prévarique? on paye car nous voulons nous relever et plaire à Dieu en essayant de faire nos devoirs quotidiens (pénitence comprise).
Je ne vois pas le rapport. Oui, je fais ma pénitence après la confession. Mais je ne vois pas contre quoi je pourrais lutter pour appaiser la pénitence. Devant l'Islam, on peut lutter (même si on en bave tout en luttant).

Citation :
Citation :
"accepter" et "tenter d'infléchir" me semblent contradictoires.
Où est la contradiction? N'est-ce pas ce que nous faisons tous les jours dans le Chapelet? "Accepter" et tenter "d'infléchir"?
[/quote]
"Tenter d'infléchir" ne signifie pas un certain refus dans ce qui arrive? Ca serait le contaire de l'acceptation alors? C'est comme ça que je l'avais compris en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 22:52

Martial Demolins a écrit:
Ca, j'avais bien compris, et je suis d'accord, mais tu refuses catégoriquement de répondre à ma question. Wink

(réponds vite, dépasse ce stade fatidique! Twisted Evil )

Martial Demolins a écrit:
Credo a écrit:
Martial Demolins a écrit:
Ca, j'avais bien compris, et je suis d'accord, mais tu refuses catégoriquement de répondre à ma question.

(réponds vite, dépasse ce stade fatidique! )
Shocked . Arrête de couper les cheveux en quatre.
1° je n'ai rien refusé catégoriquement!
En attendant, je pose une question claire (faut-il ou ne faut-il pas), et tu ne me réponds pas par "il faut" ou "il ne faut pas". Ceci dit, d'autres (Tulkas) ont répondu clairement.





Credo a écrit:
Pourquoi se rebeller contre une sentence Divine? Cela ajouterai encore une révolte contre Dieu, non?

Credo a écrit:

Je pense qu'il faut "ACCEPTER", faire pénitence afin de tenter d'infléchir la Volonté Divine et sa terrible sentence.

Faire "le Fiat" jusqu'au bout. Ne pas ajouter la révolte au jugement de nos révoltes.

Confiance et résignation.

Il à repondu le Credo, on ne se rebelle pas contre une sentence Divine.
Moi je comprends ça comme:
-On ne "combat' pas l'Islam et les musulmans
-On ne tombe pas dans le jeu de la révolution, des réflexes identitaires.

Après, ça ne signifie en rien, à mon sens, qu'il faille se laisser égorger.
C'est un chatiment collectif du peuple Français à travers ce qui l'unit, à savoir la terre, le pays. Le chatiment c'est la destruction de ce qui reste de la France, pas l'holocauste du Peuple Franc.
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 23:11

Gardian a écrit:
Pour repondre à Tulkas, il me semble que la Reconquista Espagnole contre les Maures s'est faite à une période où l'Espagne Catholique était à son apogée, où l'Inquisition faisait du bon travail, et où les Rois n'étaient pas gangrénés par le maçonisme ou autres hérésies.
Quand un Etat est Catholique (donc en Ordre), l'etat temporel tend à s'améliorer, me semble t-il.

Cher Gardian, il me semble que Tulkas faisait une simple analogie historique entre notre époque et le temps de la Reconquista.
Il faut se méfier en effet dans ce genre de comparaisons historiques à ne pas confondre
une analogie qui est une parenté d'ordre intellectuel ,
avec un similitude qui est une ressemblance d'ordre social ou politique.
Et tu as raison de souligner que la disparité entre des deux époques .

mais Tulkas s'est borné à dire ce qui suit :
Citation :
et, sans tomber dans l'activisme idéaliste, faire tout de même ce qu'il est possible de faire en travaillant au moins individuellement sur notre entourage social, voir même en mini-groupuscule organisé (sans bien sûr perdre l'essentiel de la vie du Chrétien, à savoir, la prière
).

et je suis d'accord avec cela !
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 23:27

luernos a écrit:
Gardian a écrit:
Pour repondre à Tulkas, il me semble que la Reconquista Espagnole contre les Maures s'est faite à une période où l'Espagne Catholique était à son apogée, où l'Inquisition faisait du bon travail, et où les Rois n'étaient pas gangrénés par le maçonisme ou autres hérésies.
Quand un Etat est Catholique (donc en Ordre), l'etat temporel tend à s'améliorer, me semble t-il.

Cher Gardian, il me semble que Tulkas faisait une simple analogie historique entre notre époque et le temps de la Reconquista.
Il faut se méfier en effet dans ce genre de comparaisons historiques à ne pas confondre
une analogie qui est une parenté d'ordre intellectuel ,
avec un similitude qui est une ressemblance d'ordre social ou politique.
Et tu as raison de souligner que la disparité entre des deux époques .

mais Tulkas s'est borné à dire ce qui suit :
Citation :
et, sans tomber dans l'activisme idéaliste, faire tout de même ce qu'il est possible de faire en travaillant au moins individuellement sur notre entourage social, voir même en mini-groupuscule organisé (sans bien sûr perdre l'essentiel de la vie du Chrétien, à savoir, la prière
).

et je suis d'accord avec cela !

Effectivement j'ai mal compris ce que voulais dire tulkas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 0:03

Citation :
En attendant, je pose une question claire (faut-il ou ne faut-il pas), et tu ne me réponds pas par "il faut" ou "il ne faut pas". Ceci dit, d'autres (Tulkas) ont répondu clairement.
J'ai répondu par l'exemple de Ninive! c'est clair non?
Citation :
un peu moins de parano et un poil plus d'humour serait pas mal, on est pas obligés de se taper tes humeurs...
Un poil d'humour? Tu plaisantes? ou tu te F.... du monde comme ton milieu prévaricateur? Avec tout ce que nous nous sommes pris dans la figure dernièrement, tu ne manques pas d'air!!! Surtout que ton nom de famille était de la partie! Un vrai Prêtre (non Una-Cum) fut voué à la vindicte populaire et judiciaire et tu restes de marbre!!! Tout ça pour couvrir vos saloperies de petits mondains provinciaux? Dans quel monde vivez-vous?

Ta seule réaction fut de te réjouir que Virgo Maria ait "gagné" un procès!!! Quel culôt!!! Rien pour Gesta, alors qu'une "certaine personne" qui t'es connue, fut proche de la manipulation, (à son corps défendant? peut-être et encore, dans ce milieu tout le monde "se tient"!), mais ne fit RIEN, absolument RIEN pour rétablir les faits. Il est d'ailleurs étonnant de voir le nombre de personnes qui défendent l'autre vieux prévaricateur alors que celui ci les méprise en privé!!!....Un mystère, cette propension à vouloir LE défendre à tout prix! Quel aveuglement! Quel "Milieu"! Et surtout depuis, quel silence!!!

Dans ce cas là, je préfère l'Honneur d'un Hauptsturmführer à celui d'un "capitaine"....Et au regard des derniers évènements, nous ne ferons JAMAIS parti du même monde. Tiens toi le pour dit! c'est bien beau de se la "péter" autours d'un feu de camps en rangeots...mais la Vraie Vie est ailleurs! Comme me le disait mon premier chef de groupe de saut: "Que de la gueule"!! Reprends toi!

Ce milieu bourgeois me donne des nausées. Et tous les procès du monde ne me feront plus jamais changer d'avis! Ton milieu bourgeois et lâche peut y aller, je le conchie. C'est quand il veut, où il veut! Vous êtes morts! Pharisiens! Reprends toi!

Et finalement, je vais te l'avouer, puisque nous en sommes aux confidences: J'ai la nostalgie d'un Kamarade très très cher, que tu connais parfaitement, car il t'es très proche par les liens du mariage. Il est ce qu'il est...Mais il est digne, lui! Et il ne prévarique pas! Et en lui, j'ai confiance, car il ne m'a JAMAIS trahi, pour le peu que je sache! Il connait le sens de l'Honneur et de la Fidélité! j'espère qu'il se reconnaitra ici.

Mes humeurs ne sont que le reflet de VOS trahisons à vous, petits bourgeois prévaricateurs. Est-ce cela que les écoles d'une certaine "Fraternité", sont capables de nous produire? A vomir! Où a été votre recherche sincère de la Vérité dans toute cette affaire? Nulle part! rien! que le silence consensuel et la vindicite moqueuse ou encore un silence désaprobateur contre les victimes de la manipulation! Il y a des choses qui se paieront un jour...

Pour le reste de ta réponse, tu n'as rien compris...Médite Ninive!

Et la porte est grande ouverte, si tes pudeurs de jeune jouvenceau fraternitaire en prennent un coups! Et cela est valable pour tous les réactionnaires du forum! Si "on n'est pas obligé de supporter mes sautes d'humeurs" comme tu le dis si élégament, nous ne sommes aucunement obligés de supporter sur Gesta Dei, les manipulations des Lefebvristes!

Enfin, au regard des réactions au Post de monsieur l'Abbé, l'Islam n'est pas pour nous...Mais pour vous, bourgeois bien-pensants au racisme primaire et rétrograde et à l'hérésie suintante. Vous allez souffrir et ENFIN payer vos prévarications...

L'islam n'est sucité qu'en punition des hérésies...Les Fraternitaires paieront! Versailles Brûlera enfin!

A VOMIR!

Ps: Et je ne pète pas les plombs et ce n'est pas une crise de paludisme et je suis calme.


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
tulkas
Page



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 15:06

luernos a écrit:
Citation :
parce qu’il le tient de la Révélation, que tout ultimement finira mal


que tout finira bien !

Oui enfin... "humainement que tout ultimement finira mal", mais qu'ensuite, par la justice de Dieu, "que tout finira bien".

Quant à ma position face à l'Islam, elle est la même que celle du Boxeur face à son adversaire : il est tombé sur un dur à cuire, il prend des coups, il finit au tapis plusieurs fois. Mais il accepte, il sait très bien que ceci est de sa propre faute, qu'il ne s'est pas assez entrainé, qu'il n'a pas assez travaillé, qu'il n'a pas écouté son entraineur (Dieu ? Wink). Il ne jette pas sur l'autre la conséquence de sa chute, il sait très bien ce qu'il doit faire : redoubler d'effort, se relever, et combattre, toujours combattre (en apprenant de ses erreurs, et en écoutant son entraineur cette fois !!!). Il accepte ses chutes, mais n'abandonne pas ! Il n'abandonne pas l'éspérance de le terrasser un jour, et continues, toujours, toujours...

Et si cela nécessite la prière en premier lieu, ça nécessite aussi un peu "d'action", mais pas au sens "éléctoral" du terme. Faut pas chercher à briller face à nos compatriotes. Mais la "charité apostolique" nous engage à nous bouger le derrière et à donner un peu en sueur aussi (toujours selon nos moyens). C'est en ce sens que l'organisation du Renouveau Français (par exemple), avec la Religion Catholique clairement mise en avant, me parait saine (en dépît d'autres côtés que j'apprecie moins).

Quand on lutte dans ce monde, c'est un peu la même logique qu'avec nous-même quand on lutte... contre nous-même. Il faut faire comme si tout dépendait de nous, en sachant très bien que tout viendra de Dieu. Et Dieu préfère les âmes généreuses qui se donnent aux âmes sans défauts.

heu par-contre pour le reste, j'ai pas bien compris la priste de tête !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 20:51

"heu par-contre pour le reste, j'ai pas bien compris la priste de tête !!! Shocked" : Ben... justement, c'est qu'il n'y a rien à comprendre!

C'est "à-côté-de-la-connaisance" (en grec....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 21:35

Je me répête mais bon:

Avant de convertir les musulmans (ce qui est un but noble en soi), ne faudrait-il pas d'abord songer à retrouver les brebis égarées (c'est-à-dire les catholiques noyés dans la secte conciliaire ou la FSSPX et les apostats) ?

Je ne sais pas vous, mais moi, c'est comme ça que je comprends la parabole de la brebis égarée. "Les nôtres avant les autres!"
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 1:04

Citation :
Je ne sais pas vous, mais moi, c'est comme ça que je comprends la parabole de la brebis égarée. "Les nôtres avant les autres!"
Je comprends et cela semble logique, mais je parle d'expérience, les plus grandes consolations sont en face, venant d'êtres qui ne sont pas pollués par les manipulations théologiques de ce milieu prévaricateur et qui de part leur "éloignement" du Catholicisme, voire leur "paganisme" (lequel les a quand même "protégé de tous les montages hérétiques des Lefebvristes des 30 dernières années...Encore un mystère), sont plus aptes à comprendre l'essentiel, n'ayant pas trempés dans tous ses mensonges. C'est étonnant mais c'est comme cela. Et j'ai des exemples précis à donner. Ils n'ont pas prévariqués contre la Vérité, Dieu leur donne...Tout simplement.

Comment "convertir" un Lefebvriste quand ce dernier, par toute une série de sophismes théologiquement intenables, essaie de soutenir l'inconcevable contre vent et marée, contre la Vérité Révélée et enseignée par la Sainte Eglise Catholique?

Je n'ai jamais rencontré d'ennemis plus durs et implacables que le Lefebvriste de base: dureté de coeur, dérives sectaires, mépris des petits, suffisances théologiques et ignorance crasse et haine farouche contre ceux qui remettent en cause les "Dogmes" Ecôniens...

Dans ce milieu, personne n'étudie ou quasi tout le monde élude rageusement ce qui déplait à la "ligne du Parti"!!! Je ne connais qu'un seul ami, venant de ce milieu, qui vogue à contre courant et qui a le mérite de humblement se remettre en question....Le reste vient du milieu Nationaliste pur et dur et dépasse de mille coudées les vieux de la vieille garde Lefebvriste. Car une fois qu'ils ont compris, il tiennent et ne se trompent pas de cible. Ils vont à l'essentiel!

Bref...Et je le reconnais, seuls les ACRF, qui font oeuvre salutaire et rare, sont ceux qui humblement permettent " d'adorer ce qu'ils ont brûlés et brûlent ce qu'il ont adorés" dans la Secte Lefebvriste. Quel chemin de croix! Je rend à César ce qui lui appartient.

Je suis bien placé pour en parler:j'en viens!

Donc arrêtons de penser en Jacobins racistes de base...On va vers les âmes qui cherchent humblement, blanches ou noires...Ou autres!

Seule la Gloire de Dieu compte! Cela nous dépasse.

Humilions nous, nous ferons les comptes au jour du Grand Jugement, et j'ai comme l'impression que nous aurons de très grandes surprises. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Parvulus
Page
Parvulus


Nombre de messages : 115
Localisation : «Un saint triste est un triste saint.»
Date d'inscription : 08/05/2007

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 6:22

Dans les convertis récents qui ont découvert la Sainte Eglise malgré son absence visible de la scène historique, cher Credo, il n'y a pas que des gens venant du nationalisme. Il y en a d'autres, venus d'ailleurs, mais pas précisément du même côté de l'échiquier politique. Ceux-là aussi ont dû apprendre à brûler ce qu'ils ont adoré et à adorer ce qu'ils ont brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 11:41

Je le sais...Et ceux là ont un mal fou à comprendre "d'autres choses" pourtant bien "normales", que ceux qui acquiescent déjà naturellement une certaine hiérarchisation du Monde et des hommes.

Les vieux reflexes sont toujours là, tapis au fond...

Personnellement, il semble que je ne connaisse apparement, là aussi, qu'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Parvulus
Page
Parvulus


Nombre de messages : 115
Localisation : «Un saint triste est un triste saint.»
Date d'inscription : 08/05/2007

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 11:59

En parlant de convertis venant d'horizons divers, je pensais à ce qui finit par faire pas mal de monde au final, des gens qui n'ont pas tous abouti, qui sont en voie, qui viennent de milieux très divers et qui, visiblement, sont travaillés par la grâce. Bien sûr, aucun de ceux-là n'est inscrit sur le forum. D'ailleurs, tous n'en sont pas encore à aller à des messes non una cum, ou même peut-être à la messe tout court.

Je me souviens même avoir entendu sur une cassette du CEP parler du cas de musulmans en voie de conversion au christianisme. Il s'agissait de gens habitant en France.

Evidemment, comme avec ceux que j'évoquais au premier paragraphe, toute la question est: quelle Eglise vont-ils trouver en face? quelles structures vont les accueillir?
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 14:30

Citation :
Personnellement, il semble que je ne connaisse apparement, là aussi, qu'une personne.
Je rectifie...Je ne connais PERSONNE. J'ai dû rêver. Evil or Very Mad
Citation :
Bien sûr, aucun de ceux-là n'est inscrit sur le forum.
Qu'en savez-vous? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Parvulus
Page
Parvulus


Nombre de messages : 115
Localisation : «Un saint triste est un triste saint.»
Date d'inscription : 08/05/2007

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 14:34

Credo a écrit:

Citation :
Bien sûr, aucun de ceux-là n'est inscrit sur le forum.
Qu'en savez-vous? Rolling Eyes

Connaissant ces personnes, je le saurais. Il y en a même --est-ce concevable Twisted Evil?-- qui n'utilisent pas Internet! Incroyable, n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 14:37

Et il y en a d'autres...Qui sont sur le forum. Comme quoi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Invité
Invité




Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 14:44

Abbé Grossin a écrit:
Ecureuil a écrit sur le LFC :
[...]
Voilà le rejet de la vérité connue qui nous vaudra encore les justes châtiments de Dieu. On ne veut pas comprendre alors que je n'ai cité que la Parole de Dieu.

Bonne chance avec EA ! clown

Malheureusement, ce n'est pas la seule:
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/viewtopic.php?t=13736&start=0&sid=b29d98595edad1fc4b8da9c5ebc62371
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 14:46

Parvulus a écrit:
Credo a écrit:

Citation :
Bien sûr, aucun de ceux-là n'est inscrit sur le forum.
Qu'en savez-vous? Rolling Eyes

Connaissant ces personnes, je le saurais. Il y en a même --est-ce concevable Twisted Evil?-- qui n'utilisent pas Internet! Incroyable, n'est-il pas?
Pouvez vous vous targuer de connaître TOUS les membres du forums et leur passé ?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Parvulus
Page
Parvulus


Nombre de messages : 115
Localisation : «Un saint triste est un triste saint.»
Date d'inscription : 08/05/2007

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 14:57

Gardian a écrit:
Parvulus a écrit:
Credo a écrit:

Citation :
Bien sûr, aucun de ceux-là n'est inscrit sur le forum.
Qu'en savez-vous? Rolling Eyes

Connaissant ces personnes, je le saurais. Il y en a même --est-ce concevable Twisted Evil?-- qui n'utilisent pas Internet! Incroyable, n'est-il pas?
Pouvez vous vous targuer de connaître TOUT les membres du forums et leur passé ?Suspect

Je dis simplement que les personnes à qui je pensais ne sont pas sur ce forum dont elles ignorent jusqu'à l'existence. Comme dirait l'ex-entraîneur de Laure Manoudou, s'est comm'sa et pis s'est tout. Je ne répondrai plus sur ce sujet, dans le souci d'éviter les vaines paroles et les vaines polémiques. Est-ce clair?

J'ajoute quand même que si j'ai mentionné ces personnes, c'était pour montrer que le Seigneur n'est pas inactif, et qu'il y a tout un travail dont on n'a pas forcément conscience, et dont il faut Lui rendre grâces, tout en priant pour ces gens travaillés par la grâce qui ne trouvent pas forcément l'Eglise, vu la situation d'éclipse qui est la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 21:20

NOTA:Un Kamarade m'a charitablement repris sur certaines "allégations" de ce Fil, lesquelles peuvent gravement induire en erreur les lecteurs de ce forum.

Qu'il en soit ici, vivement remercié. En effet:


Je précise que je ne défend AUCUNEMENT une thèse Luthérienne:
Cf Denzinger.1484 . 34:parmi les erreurs de Martin Luther condamnées dans la bulle pontificale «Exurge Domine » du pape Léon X, le 15 juin 1520, ceux qui prétendent que :
1484 . 34. « Se battre contre les Turcs, c'est s'opposer à Dieu qui par eux visite nos iniquités. » .

Nous sommes FRANCS et notre DEVOIR est de mourir DEBOUT en COMBATTANT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Contenu sponsorisé





Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans ?   Devons-nous avoir peur des musulmans ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devons-nous avoir peur des musulmans ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fil emploi, et suite digression du Fil "devons nous ...
» Poupard, le Vatican et les musulmans
» Soldats musulmans au Kosovo
» Le pape recevra les ambassadeurs des pays musulmans
» avoir deux mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Religion, doctrine, apologétique-
Sauter vers: