| L'étrange théologie de Mgr Fellay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nordland Chevalier
| Sujet: L'étrange théologie de Mgr Fellay Mer 18 Oct - 2:49 | |
| Aprés l'écoute des seules 22 premières minutes de la conférence de Mgr Fellay donnée à Villepreux le 14 octobre, nous pouvons déjà donner à nos lecteurs la moëlle de la théologie de Mgr Fellay. Premièrement, il est impossible d'être catholique au sein de l'Eglise catholique. Ce qui à tout esprit logique et encore un tantinet sensé semble absurde a pourtant été énoncé par Mgr Fellay. Cerise sur le gâteau, Mgr Fellay nous précise même qu'il l'a directement dit à B16 en Août 2005 : - Mgr Fellay - 13ième minute de l'enregistrement a écrit:
- J'ai dit textuellement au pape : La situation dans l'Eglise est telle aujourd'hui qu'une vie catholique normale, c'est-à-dire traditionnelle, a été rendue impossible. Dans la vie pratique, pratiquement, cette vie est impossible.
Deuxièment, pour Mgr Fellay, il faut que l'Eglise catholique se convertisse à la religion catholique. Là encore, cette affirmation digne d'un Pif Gadget prêterait à sourire si elle ne venait pas du Supérieur d'une Fraternité de 500 prêtres comptant sauver l'Eglise. - Mgr Fellay - 18ième minute de l'enregistrement a écrit:
- Comment l'Eglise va tout d'un coup se retrouver sur ses pieds ou sur les rails ? Il y a deux solutions. L'une, c'est le miracle, c'est la conversion instantanée non pas seulement d'une personne mais de toute l'Eglise qui étant non seulement déraillée mais un peu sans dessus dessous, tout d'un coup se retrouve sur les rails, comme si tout allait bien.
Ces deux citations ne sont-elles pas une preuve de l'abolition totale du bon sens et de la logique chez Mgr Fellay ? Nordland | |
|
| |
Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Il y a deux camps. Mer 18 Oct - 2:53 | |
| Cher Nordland,
Nous savons qu'il y a deux langues : - celle du " Fellay des alpages ", - celle du " Désiré des collines ". | |
|
| |
Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: L'étrange théologie de Mgr Fellay Mer 18 Oct - 2:59 | |
| - Nordland a écrit:
- cette affirmation digne d'un Pif Gadget prêterait à sourire si elle ne venait pas du Supérieur d'une Fraternité de 500 prêtres comptant sauver l'Eglise.
Ahahahahaa ! Mgr Fellay doit stopper tout contact avec Achile Talon et Grand Schroumpf !! | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: L'étrange théologie de Mgr Fellay Mer 18 Oct - 3:01 | |
| - Citation :
- Nous savons qu'il y a deux langues :
- celle du " Fellay des alpages ", Oui mais qu'il fasse attention aux impondérables de la transumance "Théologique". Il va se retrouver vite fait ( à mon sens c'est déjà fait), sur l'autre versant, celui qui conduit aux Loups de la Vallée!!! | |
|
| |
Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: L'étrange théologie de Mgr Fellay Mer 18 Oct - 3:18 | |
| GRAND SCHROUMPF ACHILLE TALON | |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: L'étrange théologie de Mgr Fellay Mer 18 Oct - 12:09 | |
| Seulement, il faut bien reconnaître qu'il a décliné, surtout de la tête. C'est vrai que sur la fin, il disait un peu n'importe quoi. Il avait comme des vapes, des caprices d'enfants.... | |
|
| |
Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: AH les classiques ! Mer 18 Oct - 13:50 | |
| Vous connaissez vos classiques monsieur l'abbé... | |
|
| |
Dismas Ecuyer
| Sujet: Re: L'étrange théologie de Mgr Fellay Mer 18 Oct - 14:04 | |
| Monsieur l'abbé, si vous commencez à citer Audiard et les Tontons Flingueurs, vous n'avez pas fini ! Voici ce que pourra dire Ratzinger à Hoyos au sujet de Mgr Fellay lorsque ce dernier l'aura définitivement envoyé au bain (laissez-moi rêver !) : "Non mais, t'as déjà vu ça ? En pleine paix, y fait risette, et pis crac, un bourre-pif ! Mai' il est complètement fou, ce mec ! Mais moi, les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! J'm'en vais lui montrer qui c'est, Benoît ! Au quat’ coins d'Mentzingen qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle... Moi, quan’ on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile..." J'en ai des tonneaux du même cru à votre disposition ! | |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: L'étrange théologie de Mgr Fellay Mer 18 Oct - 14:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'étrange théologie de Mgr Fellay | |
| |
|
| |
| L'étrange théologie de Mgr Fellay | |
|