| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor | |
|
+8Melchisédech N.M. Nordland Tancrède Credo luernos Francis nicolianor 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
luernos Sénéchal
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Sam 22 Sep - 1:14 | |
| - Citation :
- L'apostasie n'est pas la cause du problème, mais la cqnséquence. Le concile Vatican II n'est qu'une conséquence du problème. L'Église de Rome a dévié lors du dernier concile parcequ'elle n'était déjà plus l'Église Catholique et cela bien avant Jean XXIII. Lorsque l'esprit de Dieu se retire d'un lieu, ce lieu tombe dans les ténèbres inévitablement. Ainsi, Dieu n'est plus avec eux dans leurs décisions, dans leurs discours, dans leurs enseignements et etc
En résumé Dieu motu proprio s'est retiré de l'église romaine, comme un fantôme se retire d'un cimetière qu'il hantait... Encore une bien étrange conception de Dieu, de l'Eglise, de la Foi, de "Pierre"....Excusez moi tout ceci relève de la mentalité magique pré chrétienne; quand je dis qu'on est dans une religion séculière, néo Païenne et dans un nouvel empire "romain" dont le mondialis et la "modernité" sont les mêmes.... où chacun se fabrique son culte oriental... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Sam 22 Sep - 1:19 | |
| - Citation :
- "Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. Mes brebis sont errantes sur
toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche." (Ezechiel 34,4-6) ABSOLUMENT cher NICOLIANOR, Faute de Pasteur les brebis sont dispersés. Il n'y a plus de Pape,L'Eglise vit Sa Passion,Elle est morte. Par pitié ne citez pas aussi betement La Parole de Dieu. |
| | | Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Sam 22 Sep - 1:47 | |
| J'ai enfin trouvé le vicaire de Nicolianor !!!!!Il s'appelle Bean IerApparament " le dépot de la foi lui aurait été tramsmis" par intraveineuse ... voici une photo prise quelques heures après sa transfusion ... cela explique les paupières écartelées ! | |
| | | E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Sam 22 Sep - 2:17 | |
| C'est pourtant pas compliqué à comprendre, tant qu'un successeur n'est pas nommé, c'est le précedent qui fait autorité | |
| | | nicolianor Aspirant
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Sam 22 Sep - 17:32 | |
| - Francis a écrit:
- Nicolianor,
Reniez-vous Grégoire XVII alias Jean-Grégoire de la Trinité et les "apôtres de l'amour infini" ?
Aussi, que pensez-vous de ce Michel Collin alias "Clément XV" dégradé (réduit à l'état laic) par Pie XII? Décidément, cette succession semble vous tenir à coeur, plus que les autres. Je n'ai renié personne. Pour ce qui est de Clément XV, si vous avez de l'information sur le sujet, car j'aimerais savoir qu'elle était les motifs de Rome de cette rétrogradation. (décret, bulle ou autre) | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Sam 22 Sep - 17:40 | |
| - luernos a écrit:
En résumé Dieu motu proprio s'est retiré de l'église romaine, comme un fantôme se retire d'un cimetière qu'il hantait...
Encore une bien étrange conception de Dieu, de l'Eglise, de la Foi, de "Pierre"....Excusez moi tout ceci relève de la mentalité magique pré chrétienne; quand je dis qu'on est dans une religion séculière, néo Païenne et dans un nouvel empire "romain" dont le mondialis et la "modernité" sont les mêmes.... où chacun se fabrique son culte oriental... Vous avez le don de dire n'importe quoi sans aucun rapport avec ce que je viens d'écrire. Si l'esprit de Dieu se retire de vous qu'elle sera votre lecture de la vérité. C'est pourtant simple. Votre intelligence sera obscurci. C'est la même chose avec Rome et son clergé. Mais, il y a des causes qui se sont produit avant que le concile Vatican II perde les lumières du St-Esprit. Êtes-vous Catholique? | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Sam 22 Sep - 17:47 | |
| - Jésus Christ est mon Dieu a écrit:
ABSOLUMENT cher NICOLIANOR,
Faute de Pasteur les brebis sont dispersés.
Il n'y a plus de Pape,L'Eglise vit Sa Passion,Elle est morte.
Par pitié ne citez pas aussi betement La Parole de Dieu. Vous croyez que le corps mystique de Jésus Christ est mort. Vous croyez que l'Église triomphante peut mourir et que tout les saints peuvent tombé du Ciel, incluant Dieu lui-même. C'est une grosse hérésie d'affirmer que l'Église soit morte. Vous avez besoin d'un cours de théologie. L'Église vit sa passion depuis le début avec ses martyrs, ce n'est pas un phénomène nouveau, vous n'avez rien compris de votre religion. | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Sam 22 Sep - 17:56 | |
| - Gardian a écrit:
- C'est pourtant pas compliqué à comprendre, tant qu'un successeur n'est pas nommé, c'est le précedent qui fait autorité
Ce n'est pas le précédent qui va guider les brebis du troupeau. Un pasteur mort n'a pas le pouvoir d'affermir la foi des plus faible. Savez-vous c'est quoi le rôle d'un berger dans un troupeau? Un vicaire mort n'exerce aucune autorité, comment allez-vous lui obéir? Savez-vous c'est quoi l'obéissance et son importance dans votre sanctification. Si vous n'avez que votre volonté propre pour vous diriger, vous allez perdre votre chemin assez rapidement. C'est une certitude. | |
| | | Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Sam 22 Sep - 18:23 | |
| - nicolianor a écrit:
Décidément, cette succession semble vous tenir à coeur, plus que les autres. Je n'ai renié personne. Si ce Grégoire XVII n'est pas le vicaire de Jésus-Christ ... le considérez-vous comme un imposteur ? - Nicolianor a écrit:
- Pour ce qui est de Clément XV, si vous avez de l'information sur le sujet, car j'aimerais savoir qu'elle était les motifs de Rome de cette rétrogradation. (décret, bulle ou autre)
Bien sûr ! Jean-Grégoire de la Trinité (Grégoire XVII de son nom d'artiste) n'est-il pas le "successeur" de ce "Clément XV" alias Michel Collin ? Voici le document de la Sacré-Congrégation du Saint-Office: "Par un décret du 17 janvier 1951 la Suprême Congrégation du Saint-Office A RÉDUIT À L'ÉTAT LAÏC LE PRÊTRE MICHEL COLLIN de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Coeur, déja démis et circulant à travers plusieurs diocèses et qui, souvent et sous de multiples formes, a violé les prescriptions des saints Canons. De même la S. Congrégation a dissous et a interdit de reconstituer l'association dont le titre est "INSTITUT DES APÔTRES DE L'AMOUR INFINI", que le prêtre cité avait prétendu fonder sans l'approbation de l'Autorité ecclésiastique compétente."Notification de la S. Congrégation du Saint-Office (30 mai 1951). Acta Apostolica Sedes, XXXXIII, 1951, p. 477. Cher Nicolianor, une dégradation est encore pire qu'une déposition, parce que la peine de déposition ne réduit pas nécessairement à l'état laïc. Malheureusement pour l'ancien prêtre que fut Michel Collin, il avait été dégradé par le Siège Apostolique, il n'était donc plus prêtre, et ce à tout jamais ... Canon 2305, § 1: "La dégradation comprend la déposition, la privation perpétuelle de l'habit ecclésiastique et la réduction du clerc à l'état laïque."Les "apôtres de l'amour infini" sont donc totalement schismatiques ... il serait plus convenable de les rebaptiser " les apôtres de l'amour FINI" car " Roma locuta est, causa FINITA est" ... Ne vous laissez pas entourlouper par ces gens !
Dernière édition par le Sam 22 Sep - 22:47, édité 5 fois | |
| | | E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Sam 22 Sep - 18:29 | |
| - nicolianor a écrit:
- Gardian a écrit:
- C'est pourtant pas compliqué à comprendre, tant qu'un successeur n'est pas nommé, c'est le précedent qui fait autorité
Ce n'est pas le précédent qui va guider les brebis du troupeau. Un pasteur mort n'a pas le pouvoir d'affermir la foi des plus faible. Savez-vous c'est quoi le rôle d'un berger dans un troupeau? Un vicaire mort n'exerce aucune autorité, comment allez-vous lui obéir? Savez-vous c'est quoi l'obéissance et son importance dans votre sanctification. Si vous n'avez que votre volonté propre pour vous diriger, vous allez perdre votre chemin assez rapidement. C'est une certitude. Vous semblez oubliez la hierarchie locale dont le role est tout de meme de maintenir dans la Foi leur fidèle, fonction de l'enseignement du dernier pape, qui fait Autorité | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Sam 22 Sep - 20:10 | |
| - nicolianor a écrit:
- luernos a écrit:
En résumé Dieu motu proprio s'est retiré de l'église romaine, comme un fantôme se retire d'un cimetière qu'il hantait...
Encore une bien étrange conception de Dieu, de l'Eglise, de la Foi, de "Pierre"....Excusez moi tout ceci relève de la mentalité magique pré chrétienne; quand je dis qu'on est dans une religion séculière, néo Païenne et dans un nouvel empire "romain" dont le mondialis et la "modernité" sont les mêmes.... où chacun se fabrique son culte oriental... Vous avez le don de dire n'importe quoi sans aucun rapport avec ce que je viens d'écrire. Si l'esprit de Dieu se retire de vous qu'elle sera votre lecture de la vérité. C'est pourtant simple. Votre intelligence sera obscurci. C'est la même chose avec Rome et son clergé. Mais, il y a des causes qui se sont produit avant que le concile Vatican II perde les lumières du St-Esprit. Êtes-vous Catholique? Vous êtes un drôle de catholique en effet vous, vous êtes vraiment dans une esprit de secte anti chrétienne pour dire des choses pareilles . Le ton de grossière polémique de ce genre révèle le niveau du contradicteur. Moi je ne polémique j'analyse froidement ce que vous êtes ce que vous ignorez vous même, faute de pouvoir le faire vous même. Sans polémiquer, je vous dis que , Ecrire que " si l'esprit se retire de vous, votre intelligence sera obscurcie" est lamentable sur tous les plans; si l'esprit du fantôme s'est retiré de moi, alors si je ne suis pas "catholique" c'est que je suis victime des mauvais esprits, comment pouvez vous me parler ainsi alors, au lieu de me plaindre;) vous êtes vraiment d'un esprit magique qui ignore tout de catholicisme. Vous n'avez rien répondu à toutes les objections gravissimes qui vous ont été faites. vous êtes un produit indirect d'un siècle et demi de modernisme dans l'Eglise. Qui appelez vous donc "Dieu" ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Sam 22 Sep - 21:21 | |
| - nicolianor a écrit:
- Jésus Christ est mon Dieu a écrit:
ABSOLUMENT cher NICOLIANOR,
Faute de Pasteur les brebis sont dispersés.
Il n'y a plus de Pape,L'Eglise vit Sa Passion,Elle est morte.
Par pitié ne citez pas aussi betement La Parole de Dieu. Vous croyez que le corps mystique de Jésus Christ est mort. Vous croyez que l'Église triomphante peut mourir et que tout les saints peuvent tombé du Ciel, incluant Dieu lui-même. C'est une grosse hérésie d'affirmer que l'Église soit morte. Vous avez besoin d'un cours de théologie. L'Église vit sa passion depuis le début avec ses martyrs, ce n'est pas un phénomène nouveau, vous n'avez rien compris de votre religion. - Citation :
- Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. Mes brebis sont errantes sur
toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche." (Ezechiel 34,4-6) écoute moi bien paien, j'ai pas de temps à perdre avec tes aneries. tu es un ignorant,tu confonds tout,enfin tu le fais expres je le sais.. L'Eglise est MORTE oui tout comme l'humanité de Notre Seigneur Jésus Christ est mort sur La Croix. et personne ne parle de l'Eglise Triomphante ici,pauvre ame.Tout comme personne n'oserait dire ici que c'est La Partie Divine de Notre Seigneur Jésus Christ qui est morte sur La Croix. L'Eglise c'est le Christ,et ce qui est arrivé à Christ arrivera à Son Eglise. forme toi un peu et arrete tes niaiseries. in Christo et Maria + |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Dim 23 Sep - 19:39 | |
| - Francis a écrit:
Bien sûr !
Jean-Grégoire de la Trinité (Grégoire XVII de son nom d'artiste) n'est-il pas le "successeur" de ce "Clément XV" alias Michel Collin ?
Voici le document de la Sacré-Congrégation du Saint-Office:
"Par un décret du 17 janvier 1951 la Suprême Congrégation du Saint-Office A RÉDUIT À L'ÉTAT LAÏC LE PRÊTRE MICHEL COLLIN de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Coeur, déja démis et circulant à travers plusieurs diocèses et qui, souvent et sous de multiples formes, a violé les prescriptions des saints Canons. De même la S. Congrégation a dissous et a interdit de reconstituer l'association dont le titre est "INSTITUT DES APÔTRES DE L'AMOUR INFINI", que le prêtre cité avait prétendu fonder sans l'approbation de l'Autorité ecclésiastique compétente." Notification de la S. Congrégation du Saint-Office (30 mai 1951). Acta Apostolica Sedes, XXXXIII, 1951, p. 477.
Cher Nicolianor, une dégradation est encore pire qu'une déposition, parce que la peine de déposition ne réduit pas nécessairement à l'état laïc. Malheureusement pour l'ancien prêtre que fut Michel Collin, il avait été dégradé par le Siège Apostolique, il n'était donc plus prêtre, et ce à tout jamais ...
Canon 2305, § 1: "La dégradation comprend la déposition, la privation perpétuelle de l'habit ecclésiastique et la réduction du clerc à l'état laïque."
Les "apôtres de l'amour infini" sont donc totalement schismatiques ... il serait plus convenable de les rebaptiser "les apôtres de l'amour FINI" car "Roma locuta est, causa FINITA est" ...
Ne vous laissez pas entourlouper par ces gens ! Vous devriez savoir qu'une ordination ne s'efface pas, on est prêtre pour l'éternité. Un vicaire peut empêcher à un prêtre d'exercer son ministère ou de dire la messe. Mais il n'a pas le pouvoir de retiré une ordination, c'est comme le baptème. Les mains du prêtre sont béni pour l'éternité. Ensuite, j'ai déjà lu ce décret, mais J'aimerais savoir les raisons précise du Saint-office en quoi il a désobéit. De plus, il affirme avoir reçu les clés de St-Pierre en octobre 1950, soit bien avant ce décret, ce qui pourrait expliquer cette désobéissance. | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Dim 23 Sep - 19:52 | |
| - Gardian a écrit:
Vous semblez oubliez la hierarchie locale dont le role est tout de meme de maintenir dans la Foi leur fidèle, fonction de l'enseignement du dernier pape, qui fait Autorité Votre hierarchie locale est sous l'autorité de qui? Ils obéissent à qui? Ils prêtent serment à qu'elle autorité? Il n'y a que le vicaire de Jésus-Christ qui est sous l'autorité direct de Dieu, ou sinon n'importe qui peut être Pape. Votre hierarchie local contrairement au vicaire n'a pas le pouvoir infaillible de maintenir dans la Foi les fidèles et encore moins le pouvoir infaillible d'enseigner la vérité. Votre hierarchie locale lorsqu'elle défaille dans sa Foi qui va la raffermir cette Foi? Qui sera leur confirmateur infaillible? Il n'y a que le Vicaire de Jésus-Christ qui a ce pouvoir et non n'importe qui. | |
| | | Francis Chevalier
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Dim 23 Sep - 19:56 | |
| - nicolianor a écrit:
- Francis a écrit:
Bien sûr !
Jean-Grégoire de la Trinité (Grégoire XVII de son nom d'artiste) n'est-il pas le "successeur" de ce "Clément XV" alias Michel Collin ?
Voici le document de la Sacré-Congrégation du Saint-Office:
"Par un décret du 17 janvier 1951 la Suprême Congrégation du Saint-Office A RÉDUIT À L'ÉTAT LAÏC LE PRÊTRE MICHEL COLLIN de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Coeur, déja démis et circulant à travers plusieurs diocèses et qui, souvent et sous de multiples formes, a violé les prescriptions des saints Canons. De même la S. Congrégation a dissous et a interdit de reconstituer l'association dont le titre est "INSTITUT DES APÔTRES DE L'AMOUR INFINI", que le prêtre cité avait prétendu fonder sans l'approbation de l'Autorité ecclésiastique compétente." Notification de la S. Congrégation du Saint-Office (30 mai 1951). Acta Apostolica Sedes, XXXXIII, 1951, p. 477.
Cher Nicolianor, une dégradation est encore pire qu'une déposition, parce que la peine de déposition ne réduit pas nécessairement à l'état laïc. Malheureusement pour l'ancien prêtre que fut Michel Collin, il avait été dégradé par le Siège Apostolique, il n'était donc plus prêtre, et ce à tout jamais ...
Canon 2305, § 1: "La dégradation comprend la déposition, la privation perpétuelle de l'habit ecclésiastique et la réduction du clerc à l'état laïque."
Les "apôtres de l'amour infini" sont donc totalement schismatiques ... il serait plus convenable de les rebaptiser "les apôtres de l'amour FINI" car "Roma locuta est, causa FINITA est" ...
Ne vous laissez pas entourlouper par ces gens ! Vous devriez savoir qu'une ordination ne s'efface pas, on est prêtre pour l'éternité. Un vicaire peut empêcher à un prêtre d'exercer son ministère ou de dire la messe. Mais il n'a pas le pouvoir de retiré une ordination, c'est comme le baptème. Les mains du prêtre sont béni pour l'éternité. Ensuite, j'ai déjà lu ce décret, mais J'aimerais savoir les raisons précise du Saint-office en quoi il a désobéit. De plus, il affirme avoir reçu les clés de St-Pierre en octobre 1950, soit bien avant ce décret, ce qui pourrait expliquer cette désobéissance. Oufff là ! je n'ai pas les raisons exactes de cette réduction à l'état laïc de Michel Collin ... je ne connais pas la couleur de ses caleçons et de ses camisoles. Mais à voir les inepties des "Clément XV" et "Grégoire XVII", et sachant que Pacelli n'a pas fait un super-Pape ... je donne quand même gain de cause à Pie XII. | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Dim 23 Sep - 20:00 | |
| - luernos a écrit:
Vous êtes un drôle de catholique en effet vous, vous êtes vraiment dans une esprit de secte anti chrétienne pour dire des choses pareilles . Le ton de grossière polémique de ce genre révèle le niveau du contradicteur.
Moi je ne polémique j'analyse froidement ce que vous êtes ce que vous ignorez vous même, faute de pouvoir le faire vous même. Sans polémiquer, je vous dis que , Ecrire que "si l'esprit se retire de vous, votre intelligence sera obscurcie" est lamentable sur tous les plans; si l'esprit du fantôme s'est retiré de moi, alors si je ne suis pas "catholique" c'est que je suis victime des mauvais esprits, comment pouvez vous me parler ainsi alors, au lieu de me plaindre;) vous êtes vraiment d'un esprit magique qui ignore tout de catholicisme. Vous n'avez rien répondu à toutes les objections gravissimes qui vous ont été faites. vous êtes un produit indirect d'un siècle et demi de modernisme dans l'Eglise.
Qui appelez vous donc "Dieu" ? Vous devriez lire la bible plus souvent lorsque je parle de l'esprit de Dieu. "Car si vous vivez, selon la chair, vous mourrez; mais si, par l'Esprit, vous faites mourir les œuvres du corps, vous vivrez; car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu."(Épitre aux Romains 8,13-14) "Je l'ai rempli de l'esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages " (Exode 31,3) | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Dim 23 Sep - 20:03 | |
| - nicolianor a écrit:
- luernos a écrit:
Vous êtes un drôle de catholique en effet vous, vous êtes vraiment dans une esprit de secte anti chrétienne pour dire des choses pareilles . Le ton de grossière polémique de ce genre révèle le niveau du contradicteur.
Moi je ne polémique j'analyse froidement ce que vous êtes ce que vous ignorez vous même, faute de pouvoir le faire vous même. Sans polémiquer, je vous dis que , Ecrire que "si l'esprit se retire de vous, votre intelligence sera obscurcie" est lamentable sur tous les plans; si l'esprit du fantôme s'est retiré de moi, alors si je ne suis pas "catholique" c'est que je suis victime des mauvais esprits, comment pouvez vous me parler ainsi alors, au lieu de me plaindre;) vous êtes vraiment d'un esprit magique qui ignore tout de catholicisme. Vous n'avez rien répondu à toutes les objections gravissimes qui vous ont été faites. vous êtes un produit indirect d'un siècle et demi de modernisme dans l'Eglise.
Qui appelez vous donc "Dieu" ? Vous devriez lire la bible plus souvent lorsque je parle de l'esprit de Dieu.
"Car si vous vivez, selon la chair, vous mourrez; mais si, par l'Esprit, vous faites mourir les œuvres du corps, vous vivrez; car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu."(Épitre aux Romains 8,13-14)
"Je l'ai rempli de l'esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages " (Exode 31,3) Vous devriez méditer et priez plus souvent les Evangiles, lorsque moi-même je parle de l'Esprit Saint. car je lis Saint Paul et l'Ancien Testament que vous citez , à la lumière des Evangiles, et non le contraire, comme vous semblez le faire ! Luernos | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Dim 23 Sep - 20:14 | |
| - Francis a écrit:
Oufff là ! je n'ai pas les raisons exactes de cette réduction à l'état laïc de Michel Collin ... je ne connais pas la couleur de ses caleçons et de ses camisoles. Mais à voir les inepties des "Clément XV" et "Grégoire XVII", et sachant que Pacelli n'a pas fait un super-Pape ... je donne quand même gain de cause à Pie XII. C'est important parce que Clément XV juge que cette condamnation est illégale et sans valeur. Est-ce que vous donnez gain de cause à Pie XII, lorsqu'il décida de désobéir à la vierge de Fatima lorsque celle-ci demanda de consacrer la Russie. Pie XII a renié Fatima par omission, vous devriez relire sa vie. | |
| | | Francis Chevalier
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Dim 23 Sep - 20:22 | |
| - nicolianor a écrit:
C'est important parce que Clément XV juge que cette condamnation est illégale et sans valeur. Est-ce que vous donnez gain de cause à Pie XII, lorsqu'il décida de désobéir à la vierge de Fatima lorsque celle-ci demanda de consacrer la Russie. Pie XII a renié Fatima par omission, vous devriez relire sa vie. Cher Nicolianor, Je connais bien le cas de Pie XII. Vous n'avez pas besoin de me convaincre. J'ai ses documents pontificaux ... j'en ai vu des vertes et des pas mûres. À vrai dire, je ne suis pas certain que Pie XII fut réellement Pape jusqu'en 1958. Mais la médiocrité d'un individu justifie-t-elle la médiocrité d'un autre ? Répondez-donc franchement, considérez-vous Grégoire XVIII comme un imposteur ? | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Dim 23 Sep - 20:23 | |
| - luernos a écrit:
Excusez moi tout ceci relève de la mentalité magique pré chrétienne; quand je dis qu'on est dans une religion séculière, néo Païenne et dans un nouvel empire "romain" dont le mondialis et la "modernité" sont les mêmes.... où chacun se fabrique son culte oriental...
Vous devriez méditer et priez plus souvent les Evangiles, lorsque moi-même je parle de l'Esprit Saint.
car je lis Saint Paul et l'Ancien Testament que vous citez , à la lumière des Evangiles, et non le contraire, comme vous semblez le faire ! Luernos Relisez -vous. Vous dites n'importe quoi, vous dites que je suis dans l'erreur sans expliquer le pourquoi, ni le comment? Ce n'est qu'affirmation gratuite sur affirmation gratuite, sans aucune référence. | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Dim 23 Sep - 20:33 | |
| - Jésus Christ est mon Dieu a écrit:
écoute moi bien paien, j'ai pas de temps à perdre avec tes aneries. tu es un ignorant,tu confonds tout,enfin tu le fais expres je le sais.. L'Eglise est MORTE oui tout comme l'humanité de Notre Seigneur Jésus Christ est mort sur La Croix. et personne ne parle de l'Eglise Triomphante ici,pauvre ame.Tout comme personne n'oserait dire ici que c'est La Partie Divine de Notre Seigneur Jésus Christ qui est morte sur La Croix. L'Eglise c'est le Christ,et ce qui est arrivé à Christ arrivera à Son Eglise. forme toi un peu et arrete tes niaiseries. in Christo et Maria + Si vous dites que vous n'avez pas de temps à perdre avec moi, pourquoi répondez-vous? Vous devriez savoir que l'Église est UNE, c'est un dogme que vous ne semblez pas comprendre. On ne peut pas séparé la partie triomphante de l'Église de sa partie militante, ces parties ne font qu'UN. | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Dim 23 Sep - 21:02 | |
| - Francis a écrit:
- nicolianor a écrit:
C'est important parce que Clément XV juge que cette condamnation est illégale et sans valeur. Est-ce que vous donnez gain de cause à Pie XII, lorsqu'il décida de désobéir à la vierge de Fatima lorsque celle-ci demanda de consacrer la Russie. Pie XII a renié Fatima par omission, vous devriez relire sa vie. Cher Nicolianor,
Je connais bien le cas de Pie XII. Vous n'avez pas besoin de me convaincre. J'ai ses documents pontificaux ... j'en ai vu des vertes et des pas mûres. À vrai dire, je ne suis pas certain que Pie XII fut réellement Pape jusqu'en 1958. Mais la médiocrité d'un individu justifie-t-elle la médiocrité d'un autre ?
Répondez-donc franchement, considérez-vous Grégoire XVIII comme un imposteur ? Imposteur est un gros mot, c'est difficile de savoir s'il est pleinement conscient de ce qui se passe présentement. Étant donné son état de santé précaire. Pour ce qui est de Pie XII vous avez raison, il n'était plus Vicaire et cela bien avant 1958, le dépôt de la foi a été transférer par Dieu à quelqu'un d'autre. Et les cardinaux qui sont resté sous son autorité ont été déchu par le fait même invalidant ainsi le résultat du Conclave de 1958. Il n'y a que Dieu qui a le pouvoir de démettre le Vicaire de ses fonctions. Le seul pouvoir, qu'on peut avoir, est de demander à un Vicaire de Jésus-Christ de démissionner, mais c'est lui qui a le dernier mot. Mais les sédévacantistes semblent croire le contraire, ils ont décidé à la place de Dieu qui n'était pas ou plus vicaire de Jésus-Christ, comme si nous avions le pouvoir de le juger. Ça ne relève pas de notre juridiction, même si nous avons une connaissance parfaite du droit canon ou des enseignements de l'Église. | |
| | | Francis Chevalier
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Dim 23 Sep - 21:41 | |
| - nicolianor a écrit:
Imposteur est un gros mot, c'est difficile de savoir s'il est pleinement conscient de ce qui se passe présentement. Étant donné son état de santé précaire. Donc vous considérez que Grégoire XVII a reçu le "dépôt de la foi" ? | |
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Lun 24 Sep - 20:56 | |
| - Francis a écrit:
- nicolianor a écrit:
Imposteur est un gros mot, c'est difficile de savoir s'il est pleinement conscient de ce qui se passe présentement. Étant donné son état de santé précaire. Donc vous considérez que Grégoire XVII a reçu le "dépôt de la foi" ? J'ai déjà répondu à cette question. Vous posez souvent la même question, sans jamais répondre à mes questions. Vous pouvez posez toute les questions que vous voulez, mais je ne vous dirai pas qui est le véritable vicaire de Jésus-Christ. De plus, qu'allez vous en faire, vous ne connaissez même pas son identité et vous l'avez déjà jugé et condamné comme étant Faux. Ce n'est pas à moi de le chercher à votre place. Je n'ai pas le pouvoir de vous donner la Foi. La Foi est un don de Dieu. | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor Lun 24 Sep - 21:49 | |
| - nicolianor a écrit:
- Francis a écrit:
- nicolianor a écrit:
Imposteur est un gros mot, c'est difficile de savoir s'il est pleinement conscient de ce qui se passe présentement. Étant donné son état de santé précaire. Donc vous considérez que Grégoire XVII a reçu le "dépôt de la foi" ? J'ai déjà répondu à cette question. Vous posez souvent la même question, sans jamais répondre à mes questions. Vous pouvez posez toute les questions que vous voulez, mais je ne vous dirai pas qui est le véritable vicaire de Jésus-Christ. De plus, qu'allez vous en faire, vous ne connaissez même pas son identité et vous l'avez déjà jugé et condamné comme étant Faux. Ce n'est pas à moi de le chercher à votre place. Je n'ai pas le pouvoir de vous donner la Foi. La Foi est un don de Dieu. Vous me faites penser au mieux aux muslim chiites qui croient en l'imâm caché ! Vous me dites que je vous adresse des reproches gratuits, que je dis nimporte quoi que je ne sais pas lire, mais je me limite à qualifier vos croyances, ce que vous ne savez pas faire vous-même je vous l'ai dit. Souvent les tiers sont plus perspicaces sur nous que nous même. En ce qui qui concerne les arguments ils sont a contrario dans les erreurs sur l'identité de l'Eglise, que nous avons relevées chez vous dès le début de la discussion. Je les ai rapidement récapitulées dans un post (le cinquième ou sixième avant celui ci) . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor | |
| |
| | | | L'hérésie sédévacantiste ou l'hérésie de Nicolianor | |
|