Question à 100 balles (ou plutôt sans réponse) : pourquoi le site Virgo-Maria tient-il à tout prix à ce que soit sauvegardée l'oeuvre de Mgr Lefêbvre ?
Ca me gave à la fin, ça me gave ... Du bon en est sorti (un tout petit peu, je parle des prêtre qui ont compris qu'on ne peut pas faire route avec les ennemis de Dieu), mais Mgr Lefêbvre, s'il était peut-être pas loin du bon combat (mais a-t-on le droit de dire ça ?) ne menait pas le bon combat, ce n'est pas en s'asseyant joyeusement sur Vatican I, en reniant le dogme de l'infaillibilité qu'on défend la Vérité et donc Dieu ! La preuve en images depuis longtemps, et de plus en plus aujourd'hui.
Pourquoi vouloir s'accrocher à un combat mauvais (puisqu'il n'y en a qu'un seul de bon) ? Par nostalgie ? Par amour du panache dont il est auréolé dans l'esprit tradilandesque ?
Désolé pour ce coup de gueule, mais... prétendre défendre la Vérité en défendant un mauvais combat, qu'on sait mauvais, c'est fort, et ça m'énerve, surtout quand je vois les dégats que ça fait autour de moi !