Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Désinformation de Virgo-Maria

3 participants
AuteurMessage
Martial Demolins
Chevalier

Désinformation de Virgo-Maria Empty
MessageSujet: Désinformation de Virgo-Maria   Désinformation de Virgo-Maria EmptyLun 17 Nov - 3:58

J'imagine que beaucoup d'entre vous sont abonnés à virgo-maria.org, ou tout du moins connaissent et suivent un tant soit peu ce qui s'y raconte. L'apologie du "Combat de Mgr Lefêbvre" et de son oeuvre y est faite.

Ils ont récemment parlé d'un pélerinage à Lourdes, particulièrement sur ce document : http://www.virgo-maria.org/Documents/RC/1-Le_scandale_oecumenique_de_la_FSSPX_a_Lourdes.pdf

Plusieurs informations fausses semblent y figurer. Des témoins directs (en l'occurence mes parents) m'ont relaté ceci :

1. Dès le début de la cérémonie à proprement parler (discours au micro par un(e?) conciliaire), les personnes suivantes sont parties :
- Mgr Tissier de Mallerais
- Le Père Innocent-Marie (Avrillé)
- un second évêque (Mgr de Galaretta ou Mgr Fellay, ils ne se souviennent plus duquel)

Virgo-Maria trompe en disant que ces personnes ont suivi toutes la cérémonie. Pourquoi ?

2. Les photos montrées et sensées illustrer la présence de ces personnes ne démontrent rien du tout. On les voit en effet dans la cohorte d'une procession, flambeau à la main.
Cependant, il faut savoir que les-dits flambeaux étaient distribués en-dehors du lieu de procession, il fallait donc faire un bout de chemin flambeau en main pour rejoindre le lieu de rassemblement. Donc ces photos ne sont en rien une preuve de la présence de ces individus lors de la procession.

Virgo-Maria désinforme en faisant passer ces photos pour des photos de processions. Pourquoi ?

3. Les photos sensées représenter "tout le clergé de la FSSPX autour de ses 4 évêques !" (sic) n'ont en aucun cas la précision nécessaire pour distinguer les 4 évêques.

Virgo-Maria désinforme à nouveau en faisant passer ces photos pour ce qu'elles ne sont pas. Pourquoi ?

On en est donc réduits à se demander ce qui reste juste dans les affirmations faites sur ce pélerinage en particulier et sur l'ensemble de ce dont VM débat en général. Pour ma part, j'ai des infirmations sur ce qui y est dit régulièrement, par exemple au sujet de l'abbé Beauvais (connaissance personnelle).

Les accusations de Virgo-Maria sont au minimum un manque de prudence. Ca peut être pire, ça peut être de la manipulation, comme Monsieur Paul Chaussé (ortho ?), nous en a déjà montré l'exemple ( https://gestadei.1fr1.net/actualite-de-la-tradition-f8/st-nicolas-de-quoi-la-fraternite-a-t-elle-peur-partie1-t984.htm , https://gestadei.1fr1.net/crise-de-l-eglise-f2/le-veritable-discours-censure-des-30-ans-de-st-nic-fin-t991.htm ).

Dans quel but ? Une astuce pour effrayer les fidèles et mieux les pousser à faire rétablir dans son esprit initial l'oeuvre de Monseigneur ?

Rappelons ceci :
Citation :

Oui, lecteur, cela est permis, permis en prose, en vers, en caricature, sur un ton sérieux ou badin, par tous les moyens et procédés que l'avenir pourra inventer.

Il importe seulement de ne pas mettre le mensonge au service de la justice. Cela non, sous aucun prétexte il ne peut-être porté atteinte à la vérité, même d'un iota.

(Don Sarda Y Salvany, Le libéralisme est un péché, Chapitre XXIII)

N'oublions pas ceci :
- nous nous battons pour Dieu, qui est la Vérité-même, il est donc impensable de penser le servir dans le mensonge ! Or il n'y a que deux voies, pas trois !
- nous nous battons pour l'Eglise qui ne mourra point tel que ce fut promis, et absolument pas pour l'oeuvre de Monseigneur qui mourra certainement pour le coup !

Ne soyons pas libéraux : les combats qui se trompent d'objectifs, sciemment ou non, par ruse, astuce ou ignorance, ne sont pas les bons ! Ceux qui sont de l'église de b16 ne sont pas de l'Eglise Catholique !

Pour finir, il n'est question ici ni de défendre la FSSPX, ni Avrillé, ni les concilliaires ou qui sais-je encore. Mais la Vérité est la Vérité, et on ne joue pas avec, fût-ce pour essayer de faire du bien. Ca ne porte qu'un seul nom : la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: Désinformation de Virgo-Maria   Désinformation de Virgo-Maria EmptyLun 24 Nov - 0:17

Suite à plusieurs témoignages que j'ai recherché après coup, il apparait que ce que j'ai dit est faux, et que les personnes citées ont bien participé à la procession, même si certaines ont montré des réticences au départ. Prochaine fois, je vérifierai avant...
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: Désinformation de Virgo-Maria   Désinformation de Virgo-Maria EmptyLun 24 Nov - 0:49

Humble comme on aime et cela coûte...Seuls les donneurs de leçon, castrés de l'Honneur ( et il y en a un élevage terrible dans ce milieu) ne comprendront pas et prendrons cela pour un signe de faiblesse... Rolling Eyes

Seuls les Libéraux, les Culs bénis de la Chose "bien"- pensante trouveront toujours à y redire et que les "excuses" ne seront pas assez démonstratives...La gueule emplie de propos fieleux contre les petits que nous sommes et pousserons alors leurs petits cris porcins de peine-à-jouirs poussifs de la Bienséance Lefebvromaniaque, qui pour une fois, ne serait pas prise en défaut de mensonge par omission (dans le meilleur des cas)....Voir de "Stratégie, comme l'aime à le rappeler souvent leur "Guide".

Nous nous attendons à tout de la part de ces prévaricateurs à l'esprit bourgeois. Nous assumerons, comme le reste.

Mais force est de reconnaitre que cela partait d'une réaction saine, au regard de ce que nous avons déjà subi (et continuons de subir) de la part de l'un des membres de cette sinistre petite clique réactionnaire. L'Erreur est humaine quand on a à faire à des manipulateurs de surcroit Lefebvristes historiques, sachant quand même que les témoignages de Martial, sont, étaient et restent valables car parfaitement authentiques et émanant de personnes de bonne Foi, présentent sur les lieux d'un "crime" somme toute complètement dans la logique de la Secte Suisse et de son très prévaricateur Una-Cum. Bref cela nous apprendra à vouloir défendre l'indéfendable, même au motif de la Charité.

Il n'y a rien à retirer de bon de ce milieu spirituellement consanguin, pour ne pas dire plus. Renvoyons dos à dos les 2 clans Lefebvristes en présence et tirons une bonne fois pour toute la chasse...Restons Catholiques!!!

Nous assumons!!! Et sommes unis à notre jeune Kamarade à l'impétuosité "légendaire", mais Franche, dans son "reprentir".

Maintenant de là à se bouffer le béret et à se déchirer les vêtements...Peuvent toujours courrir, les fumistes d'en face!!!

Car nous n'avons pas la mémoire courte!!! Evil or Very Mad
http://www.a-c-r-f.com/
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

MessageSujet: Re: Désinformation de Virgo-Maria   Désinformation de Virgo-Maria EmptyLun 24 Nov - 10:23

Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant : cette mise au point ne concerne pas les membres de Gesta, car quelque soit nos sensibilités, nous savons tous à quoi nous en tenir sur la rectitude morale et l'humilité de notre ami Martial et soutenons l'intention droite à l'origine de sa démarche.

Le vrai problème est que :

Citation :
Nous nous attendons à tout de la part de ces prévaricateurs à l'esprit bourgeois.

Parce que nous savons, eut égard à ces 40 dernières années, que nous pouvons TOUT en attendre, et son contraire aussi.

A part ça, j'aime bien ces journées qui commencent en beauté par quelques vérités bien assénées. sunny
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: Désinformation de Virgo-Maria   Désinformation de Virgo-Maria EmptyMar 25 Nov - 23:56

Intéressant ce qu'on peut lire ici : http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2008/011_2008/VM-2008-11-25/VM-2008-11-25-A-00-RC_interroge_Barret.html

Et plus spécialement en bas de page, note 2 :
Citation :
Certains sont même allé jusqu’à nier la participation de Mgr Tissier à la procession conciliaire, alors même que sa participation était publique et constatée par de nombreux fidèles. Cette ‘évasion du réel’ est bien significative de la part de certains milieux qui préfèrent imaginer la réalité telle qu’ils la souhaiteraient au lieu de la regarder comme elle est, et de faire leur devoir de catholique face à leur responsabilité afin que leurs actes soient enfin à la hauteur de l’énorme mission que Mgr Lefebvre leur a confiée en leur conférant l’épiscopat catholique sacramentellement valide. A leur manière, ils ne font qu’imiter ainsi l’état d’esprit illusoire et mortel des ralliés qui préfèrent voir, contre toute évidence, le « bon » Benoît XVI, face aux « mauvais « évêques ». Ces comportements immatures n’attirent aucune grâce du Ciel, mais viennent plutôt illustrer la prophétie de la séduction des bons annoncée par Notre Seigneur dans le Saint Evangile du XXIV° dimanche après la Pentecôte. Ces fuites peureuses dans la désinformation n’augurent rien de bon, si ce n’est une certaine puérilité et un manque de virilité à affronter la situation telle qu’elle se présente. Ce n’est pas ce que la Très Sainte Vierge Marie a commandé lorsqu’elle a dit à La Salette : « Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez ».

Serais-je visé ? Aurais-je encouru ces foudres insultantes qui dépassent largement le cadre de la confirmation d'un fait suite à une fausse rumeur ? scratch

J'avoue que j'aimerais avoir la réponse... En tout cas, loin de moi le fait d"imaginer la réalité telle que je la souhaterais" en ayant pensé Mgr Tissier sorti de la procession...
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: Désinformation de Virgo-Maria   Désinformation de Virgo-Maria EmptyMar 2 Déc - 22:04

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-11-29-A-00-DIAPORAMA-Procession-Lourdes.pdf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désinformation de Virgo-Maria   Désinformation de Virgo-Maria Empty

Désinformation de Virgo-Maria
Page 1 sur 1