| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| "L"Eglise est Dieu" | |
|
+4chaussis luernos E-M Laugier EA 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
EA Page
| Sujet: "L"Eglise est Dieu" Mar 9 Sep - 13:13 | |
| J'ai trouvé cette cette drôle d'analogie sur un forum.
Ceux d'entre vous qui êtes des experts es héérsies, apostasies, erreurs en tout genre, "monstrueux blasphèmes" (là c'est Luern je crois sur la 1er encyclique de benoit XVI), Vous classerez cette phrase dans quelle catégorie ? | |
| | | E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mar 9 Sep - 14:17 | |
| - EA a écrit:
- J'ai trouvé cette cette drôle d'analogie sur un forum.
Ceux d'entre vous qui êtes des experts es héérsies, apostasies, erreurs en tout genre, "monstrueux blasphèmes" (là c'est Luern je crois sur la 1er encyclique de benoit XVI), Vous classerez cette phrase dans quelle catégorie ? Ce n'est pas exactement ce qui a été dit, désinformation donc de votre part. Il est dit de l'Eglise qu'elle est l'Epouse du Christ de celui ci. Ce qui est bien davantage "drôle" que cette analogie c'est votre culot consistant à pointer du doigt les erreurs d'autrui - qui relèvent davantage de votre non-compréhension que d'une erreur véritable- alors même que sur tout les sujets que vous abordez vous êtes en position de schismatique, voir carrément d'hérétique (Infaillibilité Pontificale, magistère ordinaire, et j'en passe).
Dernière édition par Gardian le Mar 9 Sep - 21:28, édité 1 fois | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mar 9 Sep - 21:17 | |
| Gardian dit que l'Eglise est divine ! Inutile de repartir dans trois ans de dissections verbales sarcastiques forumesques... | |
| | | chaussis Ecuyer
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mar 9 Sep - 23:09 | |
| "Inutile de repartir dans trois ans de dissections verbales sarcastiques forumesques..." bien d'accord, Cher Ami Luernos!!! et puis... "l'Eglise , c'est Jésus Christ répandu et communiqué" et "m'est avis que de l'Eglise et de Jésus Christ, c'est tout un!"
Voila pourquoi la secte conciliaire étant "l'hérésie répandue et communiquée", elle ne saurait être l'épouse immaculée du Christ, ni non plus confondue avec elle.. dans le syndrome schyzophrénique cher à nos "docteurs" lefebvristes!!!
L'Epouse légitime ne saurait être confondue avec l'ignoble prostituée qui étale ses débauches à la face du monde entier !!! | |
| | | EA Page
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 1:31 | |
| - luernos a écrit:
- Gardian dit que l'Eglise est divine !
Inutile de repartir dans trois ans de dissections verbales sarcastiques forumesques... Non la citation est la suivante, Luernos. - Citation :
- Par contre vous en disant que l'Eglise est contaminée, l'Eglise étant Dieu, vous nous déclarez ouvertement que Dieu pourrait être atteint/vulnérable ...
....après que j'eus paraphrasé à dessein St Pie X. Je pense qu'une telle énormité dans la bouche de Benoit XVI n'aurait pas trouvé auprès de vous le soutien charitable que celui vous accordez aujourd'hui à Gardian. Vous ne pensez pas ? | |
| | | Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 2:15 | |
| Soyez honnête EA, allez chercher toutes les hérésies et débilités que vous pondez sur votre poubelle à l'abri de vos droits d'admin et rapportez les-nous hein ? | |
| | | chaussis Ecuyer
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 2:54 | |
| Moi, je prefere le raccourci "l'Eglise est Dieu" (cf mon dernier post et mes citations..) plutot que de lire l'enseignement immonde et ahurrissant de blaspheme du B16 qui attribue de l'eros en Dieu et nous invite à l'orgasme tantrique pour atteindre la plenitude du divin (cf "deus eros est"...) | |
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 20:39 | |
| - chaussis a écrit:
- Moi, je prefere le raccourci "l'Eglise est Dieu" (cf mon dernier post et mes citations..) plutot que de lire l'enseignement immonde et ahurrissant de blaspheme du B16 qui attribue de l'eros en Dieu et nous invite à l'orgasme tantrique pour atteindre la plenitude du divin (cf "deus eros est"...)
L'Eglise est Divine, effectivement, c'est plus correct que l'Eglise est Dieu. Mai avec le duo perdant EA PGM, c'est la paille et la poutre.. | |
| | | EA Page
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 22:43 | |
| - chaussis a écrit:
- Moi, je prefere le raccourci "l'Eglise est Dieu" (cf mon dernier post et mes citations..) plutot que de lire l'enseignement immonde et ahurrissant de blaspheme du B16 qui attribue de l'eros en Dieu et nous invite à l'orgasme tantrique pour atteindre la plenitude du divin (cf "deus eros est"...)
Ben voilà, 1 poids 2 mesures. On préfère détourner un mot de philosophie antique de son sens réel quand ça vient du pape, et on tolère les raccourcis ou on détourne les mots "dieu" en "divin" pour justifier les énormités des petits copains. Ce serait drôle de faire un test à l'aveugle en vous demandant de donner une note théologique à telle ou telle proposition sans vous en donner l'auteur au préalable. Comme on fait pour la ménagère de 25/50 ans qui trouve finalement meilleur le yahourt à la vanille le plus chimique de la série. | |
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 22:46 | |
| - EA a écrit:
- chaussis a écrit:
Ben voilà, 1 poids 2 mesures. On préfère détourner un mot de philosophie antique de son sens réel quand ça vient du pape, et on tolère les raccourcis ou on détourne les mots "dieu" en "divin" pour justifier les énormités des petits copains.
Ce serait drôle de faire un test à l'aveugle en vous demandant de donner une note théologique à telle ou telle proposition sans vous en donner l'auteur au préalable. Comme on fait pour la ménagère de 25/50 ans qui trouve finalement meilleur le yahourt à la vanille le plus chimique de la série. En quoi parler de la Divinité de l'Eglise est elle une énormité ? | |
| | | EA Page
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 23:01 | |
| - Gardian a écrit:
En quoi parler de la Divinité de l'Eglise est elle une énormité ? L'Eglise n'est pas une "Divinité" Gardian, ni même une personne divine. Ou la Sainte Trinité se transforme en autre chose. L'Eglise est une institution divine, comme vous, vous êtes une créature divine (de dieu). Mais vous n'êtes pas Dieu n'est ce pas ? Si Benoit XVI avait parlé de la Divinité de l'homme comme vous parlez de la Divinité de l'Eglise. Luernos aurait hurlé, et à raison pour cette fois. | |
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 23:11 | |
| Alors vous, EA, demandez le nom de l'hérésie de Gardian (tiens, appelons ça le gardianisme, pour avoir osé écrire un raccourci en parlant de l'Eglise Divine), mais celles de votre petit bésèze chéri et érotique (c'est beau l'amour de Dieu avec lui !), vous en faites quoi ? le rat zingueur serait-il hérétique avec tout ce qu'il dit ? Ferait-il toujours partie de l'Eglise Catholique malgré ses hérésies ? Serait-ce donc un hérétique d'exception ? | |
| | | EA Page
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 23:21 | |
| - Martial Demolins a écrit:
- Alors vous, EA, demandez le nom de l'hérésie de Gardian (tiens, appelons ça le gardianisme, pour avoir osé écrire un raccourci en parlant de l'Eglise Divine), mais celles de votre petit bésèze chéri et érotique (c'est beau l'amour de Dieu avec lui !), vous en faites quoi ? le rat zingueur serait-il hérétique avec tout ce qu'il dit ? Ferait-il toujours partie de l'Eglise Catholique malgré ses hérésies ? Serait-ce donc un hérétique d'exception ?
Vous êtes excessif et vous extrapolez comme bon vous semble pour servir une cause à tout prix. Comment voulez vous être crédible ? Ce qui est excessif est dérisoire. | |
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 23:25 | |
| Pourtant ma question est très censée... béseize est-il catholique ?Je ne vois pas ce qu'il y a de dérisoire là-dedans ... | |
| | | EA Page
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 23:31 | |
- Pourtant ma question est très censée...
béseize est-il catholique ?
Oui jusqu'à la preuve du contraire que ni vous ni moi ne pouvons apporter et ce pour des raison purement canoniques : Prima Sedes a nemine judicatur. | |
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 23:45 | |
| Dites EA, la bulle de Paul IV est-elle inscrite sur vos feuilles de PQ ? J'ai l'impression que vous vous torchez avec... Je vous la rappelle : - Citation :
- PAUL IV 1555 - 1559
Successeur de Marcel Il, qui mourut vingt jours après son élection, le Cardinal Carafa était un religieux théatin devenu évêque d'Ostie. Sa piété et sa théologie étaient profondes. Malgré ses 79 ans, il gouverna l'Eglise avec une énergie extrême. Ses actes, notamment la Constitution qui suit, témoignent d'une autorité vigoureuse et sans réplique. Pour un homme que guidait le bien de l'Eglise, la situation devait stimuler son zèle énergique. Les ravages opérés par la révolution protestante se trouvaient étendus en Allemagne, en Suisse, en Angleterre, en Suède et au Danemark. C'est pour arrêter le mal, qu'il publia (le 15 février 1559) la Constitution apostolique “Cum ex apostolatus” qui condamne absolument hérésies et schismes.
Dans ce document, il parle au nom de sa mission de pape, déclare-t-il. § 1 - Impérieux est son devoir de protéger les âmes simples contre les artisans d'erreur. § 2 - Aussi renouvelle-t-il toutes les condamnations antérieures dans leur pleine vigueur contre les hérétiques et les schismatiques et contre quiconque les favorise. § 3 - Il vise particulièrement ceux qui sont constitués en dignité, et il précise les sanctions qui les frappent ; sanctions qui vaudront sans retour. § 4 - Il avise à la façon d'obvier aux vacances qui en résulteront. § 5 - Il urge les sanctions contre quiconque favorise l'hérésie, laïc ou clerc. § 6 - Il considère spécialement le cas de déviation dans la foi chez les hauts dignitaires de l'Eglise, y compris le pape, avant ou après son élection. § 7 - Enfin, il délie les sujets de leur serment de fidélité fait à ces coupables, avec possibilité de faire appel au bras séculier.
CONSTITUTION APOSTOLIQUE “CUM EX APOSTOLATUS”
La charge apostolique, à Nous confiée par Dieu malgré notre indignité, nous impose le soin général du troupeau du Seigneur. Pour le garder dans la foi et le conduire dans la voie du salut, Nous devons, en Berger attentif, veiller sans cesse et pourvoir soigneusement à écarter de la bergerie du Seigneur ceux qui, à notre époque, livrés aux péchés, confiant en leurs propres lumières, s'insurgent avec une rare perversité contre la règle de la vraie foi et, faussant la compréhension des saintes Ecritures par des arguties subtiles et vaines, méditent de déchirer l'unité de l'Eglise catholique et la tunique sans couture du Seigneur : s'ils dédaignent d'être disciples de la vérité, ils ne doivent pas continuer à enseigner l'erreur.
§ 1. - Devant la situation actuelle si grave et si dangereuse, il ne faut pas que l'on puisse reprocher au Pontife romain de dévier de la foi. Il est sur terre le Vicaire de Dieu et de Notre-Seigneur Jésus-Christ ; il a la plénitude de l'autorité sur les nations et les royaumes, il est le juge universel et n'a a être jugé par personne ici-bas. D'ailleurs, plus le danger est grand, plus la vigilance doit être entière et attentive, pour que les faux prophètes, ou même d'autres hommes, revêtus d'une juridiction séculière, ne puissent prendre lamentablement dans leurs filets les âmes simples et entraîner avec eux à la perdition et à la ruine de la damnation les peuples innombrables confiés à leur soin et à leur direction, au spirituel comme au temporel ; et aussi pour que jamais Nous ne soyons témoin dans le lieu saint de l'abomination de la désolation annoncée par le prophète Daniel, alors que Nous désirons de tout notre pouvoir avec l'aide de Dieu, selon notre charge pastorale, capturer les renards qui s'ingénient à saccager la vigne du Seigneur et écarter les loups des bergeries, afin de ne pas ressembler à des chiens muets incapables d'aboyer, ni Nous perdre avec les mauvais agriculteurs, ni être comparé à un mercenaire.
§ 2. - Après mûre délibération à ce sujet avec nos vénérables frères les Cardinaux de la sainte Eglise romaine, sur leur conseil et avec leur assentiment unanime, de par notre autorité apostolique, Nous approuvons et renouvelons toutes et chacune des sentences, censures et peines d'excommunication, suspense, interdit et privation et autres qu'ont portées et promulguées, de quelque façon que ce soit, contre les hérétiques et les schismatiques tous les Pontifes romains, nos Prédécesseurs - ou tenus pour tels -, jusque par leurs lettres extravagantes1 ou les saints Conciles admis par l'Eglise de Dieu, ou les décrets et statuts des Saints Pères ou les saints Canons, Constitutions et Ordonnances apostoliques. Et Nous voulons qu'elles soient observées à perpétuité et remises en pleine vigueur, si besoin en est, et qu'elles le demeurent. Elles s'appliquent aussi à tous ceux qui, jusqu'ici, auront été pris sur le fait, auront avoué ou auront été convaincus d'avoir dévié de la foi catholique ou d'être tombés en quelque hérésie ou d'avoir encouru le schisme ou de l'avoir suscité ou commis. Elles s'appliquent encore (mais Dieu veuille l'empêcher dans sa clémence et sa bonté envers nous) à ceux qui, à l'avenir, dévieront soit en tombant dans l'hérésie ou en encourant le schisme, soit en les suscitant ou en les commettant, qu'on les prenne sur le fait, qu'ils avouent ou qu'on les en convainque. Quels que soient leurs état, rang, ordre, condition et dignité, Évêque, Archevêque; Patriarche, Primat ou autre dignitaire ecclésiastique supérieur, Cardinal et Légat perpétuel ou temporaire du Siège Apostolique, où que ce soit, quelle que soit également leur autorité ou dignité dans le monde, Comte, Baron, Marquis, Duc, Roi, Empereur : qui que ce soit parmi eux Nous voulons et décrétons qu'il encoure les sentences, censures et peines susdites.
§ 3. - Et ne considérant pas moins qu'il convient de détourner du mal par la crainte des peines ceux qui ne s'en abstiennent pas par amour de la vertu et que les Évêques, Archevêques, Patriarches, Primats, Cardinaux, Légats, Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs, chargés d'instruire les autres et leur donner le bon exemple pour les garder dans la foi catholique, pèchent plus gravement en prévariquant (ils se perdent eux-mêmes, mais aussi entraînent avec eux à la perdition et à l'abîme de la mort d'innombrables peuples confiés à leur soin et à leur autorité, ou soumis à eux par ailleurs) ; sur un semblable conseil et assentiment des Cardinaux, en vertu de cette Constitution nôtre valide à perpétuité, par haine d'un si grand crime, le plus grave et pernicieux possible dans l'Eglise de Dieu, dans la plénitude de notre pouvoir apostolique, Nous décidons, statuons, décrétons et définissons que les sentences, censures et peines susdites gardant toute leur force et leur efficacité, avec leurs effets, tous et chacun des Évêques, Archevêques, Patriarches, Primats, Cardinaux, Légats, Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs qui à ce jour, comme il est déclaré ont dévié et sont tombés dans l'hérésie ou ont encouru le schisme, ont été pris à les susciter ou les commettre, qu'ils soient pris sur le fait, qu'ils avouent ou qu'ils en soient convaincus, vu que leur crime les rend plus inexcusables que les autres, outre les sentences, censures et peines susdites, seront par là-même, sans aucun recours au droit ou au fait, privés de leurs églises cathédrales, métropolitaines, patriarcales, primatiales, de leur dignité cardinalice, de toute charge de Légats, comme aussi de toute voix active et passive, avec ou sans charge, qu'ils soient séculiers ou réguliers de tous Ordres, qu'ils auraient obtenus par concessions et dispensations apostoliques, comme titulaires, commendataires, administrateurs, ou de toute autre manière, en lesquels ou sur lesquels ils jouiraient de quelque droit ; ils seront privés également de tous les fruits, rentes et produits annuels à eux assignés et réservés ; de même, les Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs en seront privés radicalement, totalement, perpétuellement. Par ailleurs, tous ces gens seront considérés comme inaptes et impropres à de telles fonctions, comme des relaps et des subversifs, en tout et pour tout, comme s'ils avaient abjuré publiquement une telle hérésie ; jamais, à aucun moment, ils ne pourront être restitués, replacés, réintégrés et réhabilités en leur précédent état, en leurs églises cathédrales, métropolitaines, patriarcales, primatiales, en leur dignité cardinalice, ou quelque autre dignité majeure ou mineure, en leur voix active ou passive, en leur autorité, leurs monastères et bénéfices, leurs comtés, baronnies, marquisats, duchés, royaumes et empires ; bien plus, ils seront abandonnés à la décision du pouvoir séculier pour subir leur juste punition, à moins que, montrant les signes d'un vrai repentir et les fruits d'une pénitence proportionnée, ils ne soient, par bonté et clémence du Saint-Siège lui-même, relégués dans quelque monastère ou autre lieu régulier, pour s'y livrer à une pénitence perpétuelle, nourris du pain de la douleur et abreuvés de l'eau de l'affliction. Ils seront considérés, traités et réputés comme relaps et subversifs par tous, de quelque état, rang, ordre, condition et prééminence qu'on soit, et de quelque dignité, même épiscopale, archiépiscopale, patriarcale, primatiale ou autre dignité ecclésiastiques même la dignité cardinalice ; ou encore, de quelque autorité séculière et excellence qu'on soit revêtu Comte, Baron, Marquis, Duc, Roi ou Empereur : comme tels, on devra les éviter et les priver de toute consolation humaine.
§ 4. - Ceux qui prétendront avoir un droit de patronage ou de nomination de personnes aptes à gouverner des églises cathédrales, métropolitaines, patriarcales, primatiales, ou des monastères et autres bénéfices ecclésiastiques devenus vacants par ces privations, pour ne pas les exposer aux inconvénients d'une longue vacance après les avoir arrachés à l'esclavage des hérétiques, et afin de les confier à des personnes aptes à diriger fidèlement les peuples dans les voies de la justice, ceux-là devront présenter les dites personnes aux églises, monastères et autres bénéfices dans les limites du temps fixé par le droit canonique ou des contrats particuliers, ou statué en accord avec le Saint-Siège ; de même ils seront tenus de les présenter à Nous-mêmes ou au Pontife romain alors régnant ; sinon, le laps de temps écoulé, la pleine et libre disposition des églises, monastères et bénéfices susdits reviendra de plein droit à Nous et au Pontife romain susdit.
§ 5. - En outre, quiconque prendra sur lui, sciemment et de quelque manière que ce soit, d'accueillir, défendre, favoriser ou croire les coupables arrêtés sur aveux ou preuves d'hérésie, ou encore d'enseigner leurs erreurs, celui-là encourra, du fait même, une sentence d'excommunication. Il deviendra hors la loi : il ne pourra participer ni oralement, ni en acte, ni par écrit, ni par délégation ou procuration, aux fonctions publiques ou privées, Conseils, Synodes, Concile général ou provincial, Conclave des Cardinaux, assemblée des fidèles, élections, témoignage en justice. Il n'y sera point admis. De plus, il sera inapte à tester, à hériter et personne ne sera contraint de répondre pour lui en aucune affaire. S'il est juge, ses sentences n'auront aucune valeur et nulle cause ne pourra être soumise à son jugement ; s'il est avocat, son patronage ne sera nullement accepté ; s'il est notaire, ses actes n'auront aucune portée, aucune importance. De plus, les clercs seront privés de toutes et chacune de leurs églises, même cathédrales, métropolitaines, patriarcales et primatiales, de leurs dignités, de leurs monastères, de leurs bénéfices et fonctions ecclésiastiques, même obtenus, comme il est dit, régulièrement. Eux-mêmes, comme les laïcs, bien que revêtus régulièrement des dignités susdites, seront privés, même en possession régulière, ipso facto, de tout royaume, duché, domaine, fief et autres biens temporels ; leurs royaumes, duchés, domaines, fiefs et autres biens de cette sorte seront confisqués et deviendront propriété publique ; de droit, ils appartiendront au premier acquéreur si celui-ci, avec une foi sincère, se trouve uni à la sainte Eglise romaine, sous notre obédience ou celle de nos successeurs, les Pontifes romains canoniquement élus.
§ 6. - Nous ajoutons que si jamais il advient qu'un Évêque, même ayant fonction d'Archevêques, de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Eglise romaine, même Légat, qu'un Souverain Pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au Cardinalat ou au Souverain Pontificat, ont dévié de la foi catholique ou sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l'élévation - même si cette dernière a eu lieu dans l'entente et avec l'assentiment unanime de tous les Cardinaux - est nulle, non avenue, sans valeur
et on ne pourra dire qu'elle est devenue valide ou qu'elle devient valide parce que l'intéressé accepte la charge, reçoit la consécration ou ensuite entre en possession ou quasi-possession du gouvernement et de l'administration, ou par l'intronisation du Pontife romain lui-même ou par l'adoration (= hommage à genoux) devant lui ou par la prestation d'obéissance à lui rendue par tous ou par quelque laps de temps écoulé pour ces actes : on ne pourra la tenir pour légitime en aucune de ses parties et elle ne confère ni ne peut être censée conférer quelque pouvoir d'administration au spirituel ou au temporel à de tels hommes promus Evêques, Archevêques, Patriarches ou Primats, ou élevés au Cardinalat ou au Souverain Pontificat. Tous leurs dits, faits et gestes, leur administration et tout ce qui en découle, tout est sans valeur et ne confère aucune autorité, aucun droit à personne. Ces hommes ainsi promus et élevés seront par le fait même, sans qu'il faille quelque déclaration ultérieure, privés de toute dignité, place, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir, même si tous et chacun de ces hommes n'a dévié de la foi, tombant dans la schisme ou l'hérésie, qu'après son élection, soit en le suscitant, soit en l'embrassant.
§.7. - Les sujets tant clercs séculiers et réguliers que laïcs, y compris les Cardinaux qui auraient participé à l'élection du Pontife romain déjà hors de la foi catholique par hérésie ou schisme, ou qui y auraient consenti et qui lui auraient accordé l'obéissance et fait hommage ; le personnel du Palais, les préfets, capitaines et autres officiers de notre Ville-Mère et de tout l'Etat ecclésiastique ; ceux qui se seraient liés et obligés par hommage, serment, engagement envers ces hommes promus et élevés pourront toujours se dégager impunément de l'obéissance et du service envers eux et les éviter comme des magiciens, païens, publicains, hérésiarques ; ces mêmes sujets pourront néanmoins demeurer attachés à la fidélité et à l'obéissance des futurs Évêques, Archevêques, Patriarches, Primats, Cardinaux et du Pontife romain entrant canoniquement en fonction : s'ils veulent continuer à gouverner et à administrer, pour une plus grande confusion de ces hommes ainsi promus et élevés, ils pourront faire appel contre eux au bras séculier et si à cette occasion ils se retirent de la fidélité et de l'obéissance envers ces hommes promus et élevés, ils n'encourront pas, comme ceux qui déchirent la tunique du Seigneur, la vengeance de quelque peine ou censure. | |
| | | EA Page
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 23:51 | |
| [quote="Martial Demolins"]Dites EA, la bulle de Paul IV est-elle inscrite sur vos feuilles de PQ ? J'ai l'impression que vous vous torchez avec... Je vous la rappelle : [quote]PAUL IV 1555 - 1559
Et elle a trouvé son application avec quel élu du conclave selon vous ? Et pour quelles hérésies formelles antérieures à son élection ? | |
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 23:55 | |
| Lisez-donc le livre intitulé "Le mystère d'iniquité", il répond abondamment à votre question. Il est en ligne sur virgo-maria. | |
| | | EA Page
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Mer 10 Sep - 23:59 | |
- Lisez-donc le livre intitulé "Le mystère d'iniquité", il répond abondamment à votre question. Il est en ligne sur virgo-maria.
Ma question appelait une réponse plus simple qu'un livre. Pour moi cette bulle ne s'applique pas et ne s'est jamais appliquée. | |
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Jeu 11 Sep - 0:02 | |
| Heureusement que vous dites "pour vous", vous auriez dit "en vérité", je vous aurais pris pour quelqu'un d'important !
Et si lire un livre pour savoir et connaitre la vérité est au-dessus de vos forces, si votre paresse vous domine à ce point (ce que je n'espère pas...), ne prétendez pas, et surtout ne croyez pas que vous répandez la bonne parole avec votre forum... | |
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Jeu 11 Sep - 0:06 | |
| - EA a écrit:
- Martial Demolins a écrit:
- Lisez-donc le livre intitulé "Le mystère d'iniquité", il répond abondamment à votre question. Il est en ligne sur virgo-maria.
Ma question appelait une réponse plus simple qu'un livre.
Pour moi cette bulle ne s'applique pas et ne s'est jamais appliquée. Ben tiens ... une Bulle qui est publiée mais pas appliquée... En vertu de quoi ? qui ? | |
| | | EA Page
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Jeu 11 Sep - 0:07 | |
| | |
| | | Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Jeu 11 Sep - 0:07 | |
| Rectifions quelques erreurs : - EA a écrit:
Oui jusqu'à la preuve du contraire ... - Citation :
- Can. 2200
§ 2 La violation extérieure de la loi étant posée, le dol (la volonté délibérée de l'enfreindre) est présumé au for externe jusqu’à preuve du contraire. avec les commentaires de Woywod : - Rev. Stanislaus Woywod, O.F.M., PRATCTICAL COMMENTARY ON THE CODE OF CANON LAW, Vol. II, p.405 a écrit:
(canon 2200)
La règle susmentionnée est évidemment nécessaire pour le bien commun. Les lois sont publiées par les autorités, et c'est le devoir de celui qui en est le sujet de s'informer lui-même des ces lois, parce que le législateur ne peut informer chacun des sujets individuellement des lois qui sont édictées. Les autorités présument donc que le sujet connait la loi, et s'il les enfreint, il est considéré l'avoir fait intentionellement. S'il prétend être non imputable du délit, le fardeau de la preuve demeure entre ses mains. - EA a écrit:
- ... que ni vous ni moi ne pouvons apporter et ce pour des raison purement canoniques : Prima Sedes a nemine judicatur.
Qui donc a raison entre EA et le chanoine Naz ?! - R.Naz, Dictionnaire de droit canonique, col. 27-28, fascicule XXXVII a écrit:
- ... si le pape, en tant que docteur privé, tombait dans l'hérésie ... dans ce cas il ne pourrait être jugé (can. 1556 : Prima sedes a nemine judicatur), mais il perdrait de plein droit sa charge suprême.
Qui croire ?! EA ou ... - A. Vermeersch, S.J., et J. Creusen, S.J., EPITOME IURIS CANONICI cum commentariis ad scholas et ad usum privatum, tomus II, p. 10, °11, Summi pontificis, SS. Congregationem rituum et de propaganda fide necnon archiep. mechi. typographus, 1936 a écrit:
- 11. «Prima Sedes a nemine iudicatur» (c. 1556)
Si vero a fide, tamquam privatus, deficeret, quod plerique reputant impossible, ipso facto sua suprema potestate destitueretur, quippe qui voluntarie e sinu Ecclesiae exiret. Il faudrait qu'Ea précise sa pensée !!! Le pape hérétique demeure-t-il pape ?
Dernière édition par Francis le Jeu 11 Sep - 0:13, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Jeu 11 Sep - 0:13 | |
| - EA a écrit:
- Heureusement que vous dites "pour vous", vous auriez dit "en vérité", je vous aurais pris pour quelqu'un d'important !
Et si lire un livre pour savoir et connaitre la vérité est au-dessus de vos forces, si votre paresse vous domine à ce point (ce que je n'espère pas...), ne prétendez pas, et surtout ne croyez pas que vous répandez la bonne parole avec votre forum... Et que faites vous de votre "bonne parole" pour diffuser la vérité ici même vous qui avez lu les livres ""essentiels... Si vous l'avez lu, que ne nous donnez vous la réponse !!!! C'est si simple. Bon, je suis bon prince, je vous donne le numéro du chapitre avec le premier paragraphe en prime : - Citation :
- 11. RONCALLI, MONTINI, LUCIANI ET WOJTYLA ONT-ILS DÉVIÉS DE LA FOI AVANT LEUR ÉLECTION ?
A. Le serment antimoderniste de saint Pie X trahi
Afin de lutter contre les hérétiques modernes (appelés « modernistes »), le pape saint Pie X instaura tout un programme de lutte: surveillance des séminaires, censure des livres et périodiques, conseils diocésains de vigilance, serment antimoderniste (Saint Pie X: motu proprio Sacrorum antistitum, 1er septembre 1910). Et sinon, vous êtes quand même un sacré jean-foutre EA, on vous dit où trouver la réponse que vous cherchez, disponible trois clics plus tard, et vous trouvez encore à redire sur le fait que je devrais vous en pondre uen version reader-digest pour pallier à votre mauvaise foi ! Vous êtes lamentable, car ce n'est pas de l'incompréhension, mais de la paresse crasse et du foutage de gueule !!! | |
| | | EA Page
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" Jeu 11 Sep - 0:19 | |
| - Gardian a écrit:
- EA a écrit:
Ma question appelait une réponse plus simple qu'un livre.
Pour moi cette bulle ne s'applique pas et ne s'est jamais appliquée. Ben tiens ... une Bulle qui est publiée mais pas appliquée... En vertu de quoi ? qui ? Parce que les circonstances de son application n'ont jamais été réunies. On ne condamne personne à mort quand il y a pas de meurtre si la loi exige qu'il faut un meurtre. Réjouissons nous qu'il y ait des lois qui n'ont jamais trouvé à s'appliquer. vous ne croyez pas ? Connaissant cette bulle, les électeurs ont pris bien évidemment soin de ne pas un élire quelqu'un qui ferait en sorte que cette bulle s'applique. Ne les prenons pas pour des imbéciles non plus. D'autant que cette bulle est sortie des placards sédévacs bien après l'élection de Paul VI ou de celle de Jean XXIII. Pas un cardinal ni même un évêque pendant 10 ans pour déclarer qu'elle s'était appliquée. Alors le livre proposé par Martial...sorti et écrit par qui ? Combien de temps après me fait l'effet d'une tentative de justification a postériori d'une théorie ayant émergé trop récemment pour être crédible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "L"Eglise est Dieu" | |
| |
| | | | "L"Eglise est Dieu" | |
|