luernos Sénéchal
Nombre de messages : 1588 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Appel aux catholiques... Jeu 23 Juil - 16:19 | |
| Appel aux catholiquesRoger Parmentier - Citation :
- 8 décembre 2003
Qui a fait la grande Réforme protestante du XVIe siècle ? Réponse : des catholiques, bien sûr. Des théologiens, des moines, des prêtres, des fidèles, des évêques... Ils l'on si bien faite que près de cinq siècles plus tard, leur construction est toujours là et se développe (pas toujours comme il le faudrait, d'ailleurs). Manifestement quand les catholiques font la Réforme, c'est du beau travail. Ils ont plus de courage et de détermination que leurs successeurs protestants ! Et alors ? Puisque la Réforme est plus nécessaire que jamais en 2003 et puisque les catholiques s'y entendent, qu'ils ont du savoir faire et l'intelligence de ces situations, c'est à eux d'entreprendre la nouvelle Réforme, plus exigeante que la première (si c'est possible), plus moderne et donc plus critique... tenant compte de tous les acquis historiques et scientifiques, plus ouverte aux drames planétaires et plus laïque... Frères catholiques courageux... votre heure est venue ! C'est la lucidité et la détermination qui comptent, la foi si vous préférez.
http://castelg.club.fr/roger-parmentier-articles/R3.htm En réalité comme c'est le cas dans la secte, la secte multi-protestante doit compter plus de pasteurs en ses rangs que de "pratiquants" en âge de marcher encore, ce pasteur libéral lance un appel aux forces vives.
De même qu'une certaine république appelait certains au patriotisme en 1914, pour aller se faire hara-kiri.
Vu l'état "spirituel" et démographique du protestantisme en 2009 , il devient de plus en plus aveuglant que l'appel de style "nouvelle pentecôte", à l'oecuménisme, brandi lors de vatican d'eux, servait à dissimuler bien autre chose que le souci d'évangéliser qui que ce soit, et surtout pas nos chers frères demi-aîné protestants...
+ | |
|