Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane".

+2
Abbé Grossin
Francis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane".   Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane". - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 15:41

Qui a compris le rôle primordial du frankisme, aussi bien pour JP II que B XVI ?
Nous, et nous en parlons sur ce forum.

Qui s'inquiète des travaux de Benamozegh ? etc.
Nous et nous parlons du noachisme sur ce forum

Qui s'inquiète des valadités des ordinations et donc de l'avenir de la vie sacramentelle ? Quid à la génération future ?
Nous et nous en parlons sur ce forum

Vos reproches tombent une fois de plus complètement à côté de la plaque ! tongue

Nous parlons de tout y compris du pape.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY

MessageSujet: Re: Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane".   Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane". - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 16:14

vous êtes vraiment susceptible !

Je le sais bien étant intervenu souvent sur ces sujets.

Il n'est pas question de ce forum !
La question est : qui ? en dehors de ce forum ?
Ou trouvez-vous ces travaux chez les sedevac ? et chez les tradis ?

Qui cite et promeut les auteurs antilibéraux ?
Si l'abbé Zins et autres canadiennes les connaissaient ils écriraient moins de bêtises.
http://www.a-c-r-f.com/
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane".   Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane". - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 16:26

Repellam umbras a écrit:
Mais mon cher Louis Hubert, je ne vois pas où est le problème: je suis entièrement d'accord avec vous... sauf en ce qui concerne le for externe, mais je considère que la question est secondaire (je l'ai toujours dit: la question est libre, comme disait le Père Gaillard).

Can. 2200

§ 2 La violation extérieure de la loi étant posée, le dol (La volonté délibérée de violer la loi.) est présumé au for externe jusqu’à preuve du contraire.
Repellam umbras
Page
Repellam umbras

MessageSujet: Re: Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane".   Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane". - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 18:40

Devant toutes ces affirmations avec ces références assénées « ex cathedra », je n’ai ni la rhétorique ni les connaissances pour répondre. Que voulez-vous, j’ai poursuivi –pas longtemps- mes études sans pouvoir les rattraper et ai du me mettre rapidement à travailler… CEPENDANT, il me semble qu’il y a aussi ce que j’appellerai l’intuition –mais le mot ne convient pas en la matière, et je n’ose pas en employer un autre- et, que voulez-vous, celle-ci me dit que, pour l’instant, la Thèse de Cassiciacum me semble la plus cohérente. J’ajouterai cependant ceci : à l’instar des disciples au temps de la Passion, nous sommes perdus et discutons entre nous de la conduite à tenir sans comprendre la signification de cette Passion du Corps Mystique, et c’est la raison pour laquelle je continue à penser que la question est libre.
Raccrochons-nous à Tout l’enseignement de l’Eglise Rien que l’enseignement de l’Eglise (jusqu’à Pie XII inclus, j’espère au moins que nous serons d’accord là-dessus) et faisons en sorte d’être encore là au pied du Calvaire avec Marie Stabat Mater à l’heure suprême. Méditons la Passion dans toute son acception, celle du Christ et celle de son Eglise.
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane".   Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane". - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:16

Francis a écrit:
Louis-Hubert REMY a écrit:
Qui a relayé ici "La vie n'est pas la vie", ou "du Modérantisme" de Luigy, remarquable ?
etc. etc.

Vous parlez du canadien-français l'abbé Alexis Pelletier (pseudonyme Luigi ) ?

Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane". - Page 2 P24
L'abbé Alexis Pelletier, le "gaumiste" canadien.
gabrielle
Postulant
gabrielle

MessageSujet: Re: Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane".   Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane". - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 3:45

Louis-Hubert REMY a écrit:

Qui cite et promeut les auteurs antilibéraux ?
Si l'abbé Zins et autres canadiennes les connaissaient ils écriraient moins de bêtises.

Votre érudition est des plus remarquable. Mais je pense que vous avez sauté dans vos lectures deux sujets.. l'humilité et la charité....

Que vous disiez que j'écris des bêtises... je peux comprendre... mais que vous incluiez M. l'abbé Zins, là je décroche... vous manquez de respect à quelqu'un qui en hiérarchie est plus haut que vous.... vous lui devez respect , parce qu'il est un diacre de la Sainte Église Catholique.

Doit-il pour recevoir la bénédiction du Très-Haut, lire et citer les mêmes livres que vous?

Ses travaux sont encore restés sans réplique.... il vous a devancé de plusieurs coudées... sans même que vous ne le voyiez passer.

La promotion que vous faites de VIRGO MARIA... en est la preuve flagrante... vous essayez de faire passer Mgr L. pour un héros, et les "évêques" qu'il a lui-même consacré, pour des traîtres de l'esprit de Mgr L... vous ne réalisez pas que ces hommes ne sont que les échos de Mgr L. qui demandait une place au sein de la secte conciliaire... une place dans l'apostasie.. alors.... Écône suit son chemin... celle de la voie de la conciliation... le Christ et Bélial sur le même autel... tel est l'héritage de Mgr L.

Il est curieux de constater que vous êtes l'un des seul à ne pas l'avoir vu... serait-ce que cela vous laisse la porte ouverte pour la réception des sacrements?
http://omdc1.tripod.com
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane".   Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane". - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 21:05

Repellam umbras a écrit:
J’ajouterai cependant ceci : à l’instar des disciples au temps de la Passion, nous sommes perdus et discutons entre nous de la conduite à tenir sans comprendre la signification de cette Passion du Corps Mystique, et c’est la raison pour laquelle je continue à penser que la question est libre.
Raccrochons-nous à Tout l’enseignement de l’Eglise Rien que l’enseignement de l’Eglise (jusqu’à Pie XII inclus, j’espère au moins que nous serons d’accord là-dessus) et faisons en sorte d’être encore là au pied du Calvaire avec Marie Stabat Mater à l’heure suprême. Méditons la Passion dans toute son acception, celle du Christ et celle de son Eglise.
Je vous suis. Je ne suis ni théologien, ni bien formé, j'ai juste appris mon catéchisme et suivi les cours de doctrine dans les écoles de la FSSPX. Quand j'en entends différents sédévacs formés, quand je les vois qui se tirer dans les pattes sur des questions auxquelles je suis incappable de répondre, je suis perplexe.
Ceci-dit, si l'un ou l'autre voulait me démontrer le bien-fondé de sa position, je ne trouverais rien pour le contredire. Donc devant ça, je préfère me tenir éloigné de certains sujets, ne même pas avoir d'avis sur un problème que je ne domine pas, le Bon Dieu ne m'attend pas là.
Comme vous, je me raccroche au catéchisme, je lis ce qui me passe entre les mains, j'essaie d'aller aussi souvent à la messe NUC que mon patron le veut bien, et surtout, j'élève mes enfants.
Le bon Dieu m'attend là, dans mon devoir d'état. Je répondrai de mes actes, pas de mes théories, dissertations ou autres.
Je ne mets pas en cause ou je ne juge pas les gens qui se donnent à fond au combat (je pense particulièrement à M. REMY que je connais), mais le Bon Dieu n'a pas donné les mêmes talents à tous, et attend les uns et les autres sur des chemins différents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane".   Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane". - Page 2 Empty

Mgr Lefèbvre signataire de "Dignitatis Humane".
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2